non j'ai pas d'eau !! :T :T donc je vais sur une autre tonne que le proprio chasse !! il m'a invité !! ;) ;)
Vue imprimable
non j'ai pas d'eau !! :T :T donc je vais sur une autre tonne que le proprio chasse !! il m'a invité !! ;) ;)
tu as été a la tonne a léo ?? ;)
alain entre une marre de 3ha et une autre de 80 ares
voila la
la différence est là je me suis emballer sur les touches hier et je n'ai pas relu ce que j'ai écrit ;)
salut à tous dis dont vetcha j'ai vu sur les observation du 85 que t'avais vu 12 cigognes noires c'est marant car mon père en à vu 16 dans l'meme champ en plaine par contre lui c'était des comunes aller à plus les chassous
PS:Vetch il faut quon se contacte avec nono pour l'ouverture du maritime parcque depuis le temps qui nous fait chier avec sa pie de mere autant satisfaire sa volonté byebye
Tiens Job qui ns fait un[B]cygne
elle est facile celle là
jobi c'est sa pie de mère :cri: Ou bien sa pie de mer :))
et les cigognes je les aient aperçus au dessus des huttes :D
bien joué vetchaj'avais pas fait gaffe moi nonplu
salut la Vendée
petite semaine de vacances chez vous a la faute / mer .Un regal pour les yeux .Dans les tournesols sur les plaines d'angles beaucoup de palombes et de tourterelles des bois , vu aussi pas mal de vanneaux .Je ne connaissais pas la région .Aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir pris contact avec vous pour une éventuelle visite du marais et de quelques installations.Les tonnes sont discrettes par chez vous . Vu 1 a l'entrée de triaize en arrivant de champagné a droite.Par contre vu pas mal de voitures dans le marais en revenant de Luçon vendredi soir .Ca fait plaisir .Vu aussi quelques canards et pointus sur la pointe de l'aiguillon. Néanmoins trés sec dans le marais.Avez-vous aussi peu d'eau habituellement? et autant de palombes et tourterelles chaque année?
salut a l ouverture le soir vu du canard entre le maritime et la vieille sevre meme surpris
pas trés bavards les vendéens :triste:
bonsoir jgs40
effectivement niveau eau cette année on est assez bas mais ça fesait 2 ans que l'on avait pas eu de soucis d'eau il fallait bien que ça revienne un jour et tout ça pour les estivants :G :G :G :G non je déconne :D :))
autrement pour les tourtes et pigeon effectivement il y en a pas mal encore mais on ouvre une semaine après vous au niveau de l'ouverture générale et les tourterelle sont bien souvent partie ;)
Salut Vetch
merci de répondre , je commencé a désespérer.Tu est dans quel coin?
entre fontenay le comte et luçon enfin a 35 km plein est de la faute sur mer ;)
je suis assez souvent calé sur la cote sud vendéenne Où j'y chasse aussi entre l'aiguillon et la faute
justement le secteur entre la pointe d'arçay et la pointe de l'aiguillon est fort interressante après c'est comme tout ça dépend comment ça se met une journée ne fait pas le lendemain :fou: :cri:
par contre pour ce qui est du niveau d'eau il est vrai qu'en cette période c'est souvent la galère cette année sur juillet et aout on a eu a peine 60mm et principalement sur juillet donc c'est normal que l'on est pas beaucoup d'eau a l'heure actuelle dans le marais
salut a tous :D
reviens de la tonne et il y a du colverts en balade sur marans qui vont manger dans les chaumes et champs de maïs ensilés mais ils sont éduqué on arrive tout de même a en faire poser 3 hier soir :fou: sur 7 qui ont tourné le pire c'est que job et moi même étiont en train de mettre les cannes a cages la colère on a même pas pu les tirer :G :G :G
après le vents a tomber et il n'a pas arrêter de changer de sens entre l'ouest le nord et l'est voire même sud est :G :G :G enfin ça fait la 2éme nuit que je monte et la 2ème nuit que les vents n'arrête pas de tourner avec ça on est pas aider :/ :cri: :cri: :fou:
Par contre j'ai essayer 2 nouvelles cannes de l'année a mettre en cage v'la comment elles déboite :C :C :C :C pierro ça m'étonne pas que t'es eu du mal a dormir la semaine dernière :)) :))
coyotte si tu vois le messages les cannes t'attendent je croyais que tu devais m'appeller samedi tantôt de la semaines dernière alors tiens moi au jus ;)
salut vetch
Ici aussi c'est tres calme vu 8 souchets ce matin a la cote migration sur la mer , j'attend désesperement la pluie mare 2ha a sec .et tout ca a 400m de la mer dans les landes a 6 km de Bayonne.
Salut a tous
Nico pour les 2 cannes c tjrs ok mais je suis obliger de les mettres chez un copain et le parc est pas terminer. Les voisins sont déja fou furieux avec le bruits de mé cannes alors avec t canne qui déboite en plus je suis mort. Je te tiens au jus a+
salut a tous
Coyotte, j'ai chez moi la souche du grd Vetcha, je peux te dire que sa envoyes sec
J'ai seulement un couple + 3 cane de l'année et je t'explique pas la musique
Alors si t'es deja en froid avec les voisins,dit leur o revoir tout de suite :cri: :cri:
Sinon Nico j'ai bien reçu ton mail, sa fou les boules s'est chose là (lol)
¨
Pour moi pas retournée o marais et vu le niveau d'o sa m'encourage pas
en gros nico , si je resume bien , tu as fais une bulle !! :/ :/ :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) moi , fait une passée de samedi soir et dimanche matin sur st radégonde des noyers !! quelques cv qui doivent etre habitués a faire le meme trajet !! , tiré un dimanche matin , mais loupé en beauté !! prefere quand les près sont blanc en hiver ! ;) :D :cri: :cri: a chasser a la tonne , j'ai du perdre l'habitude du tire au vol !! :T :T :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
il y a encore un peu d'eau dans les fossés sur la route du langon arno !! ;) ;) pas trop encore catastrophique !! ;)
0U c'est l'age Alain :) :)
:G :G peut etre remarque !! :/ :/ :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
pas reveillé peut etre !! :)) :)) :))
jgs t'es sur ondres alors :C :C :C
j'y suis allé faire un mariage il y a 3 ans maintenant et je suis passer sur la réserve d'orx c'est chouette là bas et avant j'avais été passer une nuit de tonne avec ahatia un mec super qui chassait sur un barthe qui se déversait dans l'adour vers hurtes(64) si mes souvenir sont bon de plus il m'avait fait visiter les barthes de l'adour :C :C et l'on y avait croiser un gars originaire de vendée plus précisement des sables d'olonnes comme le monde est petit :)) :)) et qui habite par là bas sur le bord de l'adour
pour le coyotte pas de soucis
alain il y avait 2 gars de reste dans la tonne :D :D
je pense que ces dernières années a chassersur villedoux ne t'on pas aider non plus :)) :))
Salut vetch
je suis juste a coté a Tarnos
alut Vetch,le bled dont tu parles c'est Urt,et tu as du visiter les barthes de Guiche,non?
tout a fait YV :D
tu connait mickael??? si tu le vois tu lui passera le bonjour de la vendée ;) ;)
toujours la vetch
Et bien a demain je vais au plumes
:)) :)) :)) :)) j'ai monté une association pour ceux a qui tout merde !! :)) :)) tu peux venir nico !! :D :D je vais demander aussi a pierrot !! :)) :)) :))
excellent j'adhère tout de suite :)) :)) :)) :))
a jeudi soir car je part pour la semaine ne me faites pas 15 pages de lecture :cri: :cri: :cri:
je ne vis pas de quoi tu parles alain ;) :)) :)) :)) :)) :))
retours de WE très chargé :C de chez mon cousin viticulteur, très bien passé.
sinon fait un tours vendredi soir quelques cv en vadrouille, jolie passée, le cycle des bredouilles est cassé. :D
à+
salut les copains
dimanche matin je suis allé sur la fosse(a noirmoutier)
j'ai vu un grand nombre de canards
par contre j'ai pas eu beaucoup a tiré
enfin j'aurai pu en tiré mais dans serie tous m'enc......... comme dirai pierrot je suis au top
arrivé a 6h30 sur place sa fesait bien 30min que j'attendais quand me vien 25coinc a 30m de hauteur puis 5 encore plus bas
pour assuré le coup j'essaye de tiré les 5 mais............................. on m'avais pas dit que pour tiré il fallait des cartouches dans le fusil
impeu apres 5 autre viennent se posé a 200m
et vers 8h30 en gros un paquet de 8 me passe a 30m que j'enfume
voila pour moi
sur se amitiées a tous le monde
Bonjour Pierrot. Dommage que tu n'aies pas pu venir Jeudi, ça volait bien... :C :C
Par contre j'y suis retourné hier après-midi, le jour et la nuit... C'est vrai qu'il faisait très (trop?) beau, mais quand même...
Bon ben retour à Bordeaux, ça va pas être la même musique...
A bientôt pour de prochaines aventures? :fou:
Salut Vetch
Je suis juste a coté de Ondres 800m a Tarnos, le marais d'Orx a 5 kms.Tu as du passer la nuit sur Urt et le gas que tu as croisé dans les barthes de l'adour est forcement Jo .Il a sa famille en Vendée aux sables d'olonnes .Je suis content de voir que tu as été bien reçu.A quelle époque tu est descendu chez nous? Bonne semaine peut-etre a jeudi .
salut à tous,
hier soir volée nul que dalle, à part 3 bécassines enfumé et 3 colvert enfumé aussi,
en fait ce n'est pas la volée qui était nul mais moi.
à+
JGS40
ça doit certainement être de la même personne que l'on parle :D
car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vendéen chez vous et qui plus est aui habite sur les bard de l'adour et qui est originaire des sables
je venu chez vous il y a 3 ans début septembre
on n'a toujours autant de mal a te relire Nico :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Deja fini la semaine ?
Allez hop!!!!!! dernière pour moi
je vais allez faire un tour a décathlon ce matin en débauchant voir ce qu'ils ont
A+
nono, soit conciliant as tu vu à l'heure ou il écrit c'est bien après l'apéro ;) :)) :)) :))
bonjour à tout le monde au passage.
jeannot je t'appelle la semaine prochaine.