oui,mais une vieille statique et non régulée.
Vue imprimable
oui,mais une vieille statique et non régulée.
avec un thermostat a mercure?
non pas de thermostat,juste un thermomètre.
c'est precis? tu fais comment pour arreter de chauffer ou remettre en marche?
ca reussit?
non c'est nul,il faut qu'elle soit dans une pièce ou il n'y a aucune variation de température sinon la température monte dans la couveuse et c'est mort,sauf les cv.
oui, ca vaut sans doute le coup d'investir un peu dans un thermostat et un petit ventilateur, si tu as de la sauvagine qui coupe pas certaines fois. Ca fait mal au coeur d'avoir des oeufs dur de sarcelles :triste:
oui c'est clair,avec ce genre de couveuse il faut surveiller tout le temps la température,tu parts le matin c'est ok,quand tu rentres le soir,elle a trop monté.
c'est rien de fiable, ca peut planter une partie de la repro sans faire de grosse erreur :triste:
si tu veux, je te dirais comment ca marche pour la mienne, ca peut te donner des idees car c'est pas grand chose a faire si tu peux recupérer la structure d'une ancienne couveuse
oui ok,je peut garder celle là,avec un bon thermostat.
elle a une grande capacité? ce qui est interessant c'est qu'avec pas trop de matériel on peut avoir une couveusse assez grande. le thermostat et le ventilateur sont les memes pour une petite ou une grande, seule la resistance change (ecart de 10€ pour doubler la capacité) : autant la faire grande ca coute pas plus cher
50 oeufs de cv.
Bon je te laisse,je vais à la tonne demain.Bye.
ok, ca commence a compter, mais si tu veux garder celle la en etat de marche, fabrique une couveuse dans un vieux frigo (le freezer séparé en haut convient tres bien)
ca coute pas cher mais il faut refaire un panier pour mettre le oeufs et faire deux ou trois trous pour faire aeration, le tour est joué
ok, a bientot. je vais aussi bosser a la tonne demain
puis le freezer c'est deja isolé et il y a deja des rails pour mettre le panier;)