merci pdb ;) , je te laisserais donc une pose de zonzon cette année, mais attention, faudra pas paniquer.... hein :cri:
Vue imprimable
merci pdb ;) , je te laisserais donc une pose de zonzon cette année, mais attention, faudra pas paniquer.... hein :cri:
hé les gars si vous pouviez m'en envoyer une petite aussi, je vous donnerai un pitch et un nescafé! :)) :)) :)) :))
Ok l'ami ;) , surtot repose toi bien et revient nous vide en forme pour qu'on écoute tes bbbbbbrrrrrrraaaaoooummmmmmmmmm , kok kok ; kok kokok kokokok :fou: :fou: :)) :)) :)) :)) ;)
pour un pitch.; a oui, je te les laisses :cri: :cri:
merci pdb, je pense passer la semaine prochaine le matin pour marcher un peu "d'in l'baie" sans fusil, juste pour respirer la bonne air iodé, cela ne peu que me faire du bien, je passerais donc boire "ine goutt eu d'ju a t'in capieu" ;)
OK ok , rien de tel pour retaper un gazier , un peu de vase ed su ch'traillis et un plein poumon ed brun moutons , t'es ravigoté pour 10ans :)) :)) :))
c'est tellement vrai :cri: sans rire, je pense rater une jolie nuit demain soir, je vais encore "m'tourner d'in ch'lit a emmerdé grand mére tou l'nuit, va coir etre in rage" :cri:
DG
Posté le Ce soir 21:33
Inscrit le 06/08/2003
Profil Email hé les gars si vous pouviez m'en envoyer une petite aussi, je vous donnerai un pitch et un nescafé!
tu fais dans le pitch aussi :))
chourdé Posté le Hier 10:38
Inscrit le 03/01/2008
Toutes mes felicitations zouzou
Un petit garcon OU une petite fille
c'est un tio mec :C un futur sauvagigner je lespere que du bonheur :C :C :C
le picth est l'aliment de base du huttier lematin.
le soir c'est saucisson ou paté l'été avec un bon bout de pain (souvent ramolli a cause de l'humidité ambiante), et l'hiver on attaque souvent un tiot cassoulet, ou une petite fricassée de becassines et sarcelles :C , voire une perdrix aux choux! (ccy ca te rappelle des souvenirs?) ;) .
j'ai aussi dans le placard des barres aux cereales, ca donne pas mal d'energie.
enfn,exception pour un huttier, je ne bois quasi jamais de café!!!
en revanche, j'ai une tiote topette de "goutte" :C pour les jolies poses!
le pitch c'est bon pour bourrer les blettes! avec un peu d'humidité ça devient dur comme du béton même! :fou: c'est dégueu ce truc DG :fou: la seule fois ou j'en ai bouffé un j'ai cru que j'étais puni, t'as le gout de rien et c'est seulement quand t'arrives au milieu que t'as la confiote, ah ça vaut pas des tripes de musqués falmbées au cognac et étalées sur un crouton frotté à l'aîl! :C :C :D :D :))
certes, mais bon.
ca ne vaudra jamais un bon magret de ringand cru encore tiede :C :C :C :C et la tripaille pour les chiens :C :C :C
vivement cet hiver! ;)
p'tite pensé a mon collégue qui me remplace cette nuit, que St hubert soit gentil avec toi :))
Dur de rester chez moi quand meme, je l'sent bien pour cette nuit, mais la santer avant tout!
pdb, :/ papa et motivé aussi ;)
Personne n est allé cette nuit , pas d infos ici ?
ou alors vous avez tellement peu dormi que vous faites encore la sieste :fou: :cri:
Bon, pas si terrible que cela :/ RAS chez moi !
idem a'l digue craquée :cri:
pas une attaque.
pourtant ca a un peu tiré jusque 2h du mat mais pas dans notre quartier.
ce futr meilleur samedi.
Un peu de gibiers mais seulement par secteurs on dirais
Retour au zob les amis :cri: :))
J'ai un collegue dans le secteur hutte sous marine pose de 2 chipeaux et 4 sarcelles .
A l'avant il n'y en a pas eu pour tous le monde non plus.................. A suivre ;)
tout a fait d'accord chourdé, coups localisés.
mais une jolie animation quand meme jusque 2h du mat a peu pres.
les conditions etaient particulieres.
une lune de dingue et une brume de terre.
tres agreable pour les yeux en tous les cas. :C
c'est etrange mais j'ai pour ma part rarement réussi avec ce genre de conditions, curieusement avec une telle visibilité j'imagine pas un canard a la pose!c'est bizarre!pourtant, y'en a eu!
ca doit venir de mon crane luisant! :)) :)) :))
Ton crane luisant fait peu etre office de miroir :)) :)) :))
Plus serieusement dans de telles conditions le gibier doit etre assez mefiant n'oublions pas que du gibier est signalé depuis quelques jours donc qui commence a connaitre la musique. Il va falloir sortir la petite attache pirate ;) ;)
DG prend une poigner de vaze et etale le sur ton crane en plein lune sa merche :))
Non mais t'as lu ça ! DG ? :D
[B]80 - Marais de Saigneville Nuit du 14 au 15/9/2008[/B]
Nuit sympathique malgré un petit peut de brume. Entendu 3 coups autour de nous pour nous. Pas eut le temps de fermé l'œil pour ma part avec la pose d'une SH a 21h15, 1 SH a 00h15, 2 siffleurs a 1h35, 1 siffleur a 1h40, 2 souchets a 2h15, 3 SH a 3h40 puis 4 SH a 4h15 et pour finir pose d'une barge rousse a 5h00 (dans les blettes avec 1 mètre de fond je n'avais jamais vu ni imaginé ca ). Volée du matin belle présence de bécassines par paquets de 5 ou 6. Vu 1 CV+3 Souchets+5 oignes ainsi qu'une bande de vanneaux. Le moindre qu'on puisse dire c'est que les bons vents nous ont apporté du gibier pour vu que ca dure!! @+
courli_80
C'est le paradis ce coin là. :/
C'est bien meilleur qu'en baie ! :cri:
P.S. C'est pas pour médire, mais la barge rousse en question, je suis à peu près sûr qu'elle était rousse du poitrail, avec un grand bec légèrement retroussé, et le bout des rectrices noir. ;) :( :) :)) :fou: :cri: :triste: :)) :)) :))
saigneville ca porte bien son nom :cri: :)) :cri:
Pour info,
c'était assez animé par chez nous en fin de nuit.
Un bon coup de torchon entre 4 H 30 et 5 H30 dans les marais côtiers.
Badaboum... boum... boum... et braoummmm!
Puis ça s'est calmé sauf quelques coups épars à la jourie.
Sur les sables : de rares poses de sarcelles, sou, pil, ou siff, pour les plus chanceux, mais du gibier très nerveux et méfiant. :fou:
D'où pas mal de "visiteurs" qui ne posaient pas, sous une lune pourtant masquée par une couverture d'altostratus. Fallait pas que faire chanter à tue tête ! :fou: :) :)) ;)
Qques bandes inabordables de 5 à 10 ind. vues au jour sur la mer, surtout Siff et SH, + des hérons et des spatules en migration...
d'accord avec toi pour le chant chourdé, mais parfois quand j'entends des attaques dans certaines mares et un braoum juste apres, je me dis que certains canards doivent pas avoir la lumiere a tous les etages mai sque moi, je ne tombe que sur des fourbes! :)) :)) :))
enfin, ca ne change pas ma façon de faire pour autant! ;) je ne me mettrai pas a l'amassoire semi wippée ni a l'hybride mignon /chili en premiere generation pour autant! :)) :)) :))
deufy, saigneville est un marais etrange, souvent dedaigné par pure nuit de passage mais parfois interessant un peu plus tard avec comme tu as pu le constater d'apres les observations de courli80, des poses d'oiseaux isolés ou en petits paquets.
j'ai remarqué que certaines nuits, il y a une barriere invisible a qques centaines de metres du marais que les canards ne franchissent pas (ils doivent surement ceder au charme des grands marais de reserve du coin).
d'autres nuits, ca franchit le rideau.
la bas j'avais ma preference pour le mauvais temps, celui qui decourage le valeureux huttier amoureux des vents d'est! :)) :)) :))
mais peut etre aurai je l'occasion de te montrer tout cela en live si tu remontes par chez moi! ;)
Qqun vient à l'opération de ramassage des déchets en baie samedi ?
je ferai une nuit ou deux à l'occasion ça fera un ou deux zobs (heureusement ça prend le pluriel) de plus :))
A étudier... ;)
bon DG, t'attaque au soir?, monte de "l'ieu"devrait bouger un peu ;)
en tout cas, suis encore chez moi, suis pas reparti à l'hosto,
plutot bon signe :)) :cri:
oui ce soir, j'y serai avec mon vieux ccy de baie, mon red haires retriever de compete!
comme toi, je compte sur la marée pour faire bouger quelques derniers oiseaux mefiants a moins que la brise se mette de la partie pour relancer un petit mouvement de gibier frais!
content que tu reprennes le dessus, n'oublie pas de savourer un tiot café a ta terrasse apres le repas de midi, la temperature est bonne pour un convalescent, un tioit bol d'air et ca va aller.
accroche toi fiu, demain je vous raconterai tout ca.
merci, mais dieu que les journées sont longues :P
renforcement prévu, mais de jeudi a vendredi et pour le week-end :/
bonne chance pour ce soir...j'irais me promener en baie la semaine prochaine...en touriste :))
Salut les gaziers :D ;)
Bon mi aussi J' y serais en espérant n' en voir un tio mollet :D
Bon rétablissement à toi Steph ;) et t' inquiètes po il n' aura core à venir ;) et chuis sur qu' ils penseront à venir faire un tio coucou à ta hutte:D ;) .
Ce soir c'est soit faut la jouer finot OU alors on espère une nouvelle arrivée et là changement de stratégie :D :)) :))
Je vais vous faire concurence à la digue craquée :))
merci chcamarade ;) , tant que je suis sur pied, en forme et de bonne humeur pour la pleine lune d'octobre :C ;)
Salut Sylvain ;)
La forme :D
Vas y avoir un peu de monde din ch' fond de baie nord au soir :D ;)
RRRAAAAAAAHHHHHHHHHH la pleine lune d' octobre avec ces hardes de pnards :C :C :C :C
Je pense qu'il va falloir la jouer finot ce soir a moins que le vent ne se mette de la partie.
A partir de jeudi renforcement du vent sa devrais re-bougeoter un tiot peu.
D'ici la une grosse a tous pour ce soir et les jours a venir
Pour moi je ne sais pas j'ai attraper une ******rie qui c'est transformer en pneumopatie :cri: :cri: donc pas le top
M'enfin sa devrais le faire pour debut Octobre ;) ;)
j'ai eu ca il y a quelques années!
fievre de cheval et abattement general.
15 jours d'antibios musclés et hop je fus remis sur pieds, mais ca fatigue le bonhomme!
pour ce soir, je pris pour une bise! :C
coucou DG , suis rentré ;)
C'est exactement sa DG :cri: :cri:
Le pire c'est que je ne peut rien faire même une bouteille d'eau je ne peut pas la portée :cri: :cri:
M'enfin j'espere etre vite retablie pour de nouveau sevir dans mon "nouveau" petit coin qu'est l'ancienne usine a ainons :C :C :C
En attendant je grignote mon clavier en lisant les observations des uns et des autres :)) :)) :)) :))
Mais des que j'aurais repris un peu de force j'irais faire un petit tour dans votre secteur qui m'as l'air trés acceuillant et convivial :C :C :C :C
PREVISION POUR LA NUIT DU MERCREDI 17 AU JEUDI 18
Vent : secteur Est 2 à 4.
;) ;) ;)
ouah les bourrasques de force 2!!!!
nom de diou!!!! :)) :)) :)) :))
ca va chier! :))
j'attends le retour du vent de sud ouest avec impatience, au moins celui la quand il souffle il fait pas semblant!
bon sejour aurel?