yo le 40 :fou:
pour le vermifuge ar l'aliment ,j'au toujours fait comme ça et aucun probleme.de plus plus besoin d'ordonace comme avant,j'ai demande la semaine derniere au veto et c'est bon je vais a perhorade et je vous tiens au jus :fou:
Vue imprimable
yo le 40 :fou:
pour le vermifuge ar l'aliment ,j'au toujours fait comme ça et aucun probleme.de plus plus besoin d'ordonace comme avant,j'ai demande la semaine derniere au veto et c'est bon je vais a perhorade et je vous tiens au jus :fou:
Salut,Tonneur,j'ai une adresse à Bayonne pour l'aliment vermifugé si tu en a besoin.
salut yv :fou:
merci mais j'ai eut ce matin en commande moins de une semaine au silot a cote de maisadour a peherorade :fou: merci pour l'info,a demain chez seb,finalemet je viens tout seul au cas OU :)) :))
selon plusieurs observations, attention aux oies ce soir et les jours suivants ;) :C :C
salut à tous ce matin: vu 1 sh, 1 siff, 1 sh puis une volée de 7 cni, peut être des pil.... :fou:
les vanneaux sont arrivés sur la lande, une bonne centaine avec beaucoup d'alouettes.
on y croit fort pour ce soir et les 3-4 jours suivants ;)
slt les gars,
se matin en une heure de temps que je bricolais à la cabanne j'ai vue deux fois des oies sur l'Adour, une 20ène et 2. direction le sud. assées haute.....vue également quelques grives en passage. courage à tous c'est peut être pour très très vite...
tonneur, vide tes poches des cartouches pour le canard, elles serviront pas avant quelques jours car c'est désertique le coin.
par contre, prend des grosses bibilles :C :))
pour info, a ma tonne, sur deux pds mon gd pere pose un seul canard, qu'il manque joliment à 30m avec une cartouche de gratte cul :cri: :)
AU SECOURS!!
la semaine dernierre une canne covert(chanteuse) commencer a perdre des plume sur le poitrail, sa ne ma pas inqiéter, puis plus sa aller plus elle perdre kelke plus é elle mégrisser. hier je ebn suis apas aller a la tonne et se matin en arivant elle été morte :cri: avec preske plus de plume et j'ai remarker' ke javais les troi autre canes dans la mm cage ki commencer a avoir les mm symptome donc pouvais vous me dire se kil se passe????!!!!! les males ne soont pas toucher!!
elle mange du mais et du blé et boivent que de l'eau propre.
je vais ché le véto ke aprés demain!!
si vou pouvait maider dite me le!
merci les gas
tu demande au vetos palmicaps 2 caché par canne mais a la l air bien attein
Palmicaps n'existe plus ;)
Salut,va à la pharmacie et achète du téniverm,c'est un vermifuge,mais je trouve bizarre qu'elles perdent les plumes.Les plumes restantes sont-elles abimées?
prend du teniverm 0.5, deux comprimés par canne et dans leur alimentation, met 1/3 de granumé type D25 pour leur apporter quelques protéines. les mais et le blé sont très riches en amidon (sucres pour l'énergie) mais manquent de protéines. Vois avec ton véto mais une petite cure de vitamines type vitapolia peut pas faire de mal non plus.
cette nuit, pose d'une sarcelle à 5h et vu un siffleur à 7h. entendu une volée d'oie sur le mourra dans la nuit, les appeaux ont pris mais ça a pas posé :cri:
ce soir, j'y retourne aussi motivé :C ;)
salut les gars, ras cette nuit , juste un appel sérieux vers2h50, au matin le calme plat...pose de 3 vanneaux dans les formes et puis c'est tout :P
mais on y croit toujours :fou:
merci jvé en achetter, ji vais dessuite
vue 1 oie ojrd dans une reserve. mais pas de canard pourtant il fesait 2° se matin ché moi.
bref on vra bien
cette nuit faut aussi remarquer le manque de vent
et si je m'en tiens aux prévisions des vents à venir on ne vont pas nous aider :T
[url]http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-moyen/18h.htm[/url]
ça pue le brouillard à plein pif à moins qu'il ne pleuve...
s'il y a du vent au dessus de nous, c'est mieux qu'on en ait pas, les oiseaux fatiguent et posent (c'est ce que j'imagine....)
faut espérer sinon sans espoir c'est pas la peine d'y aller :fou:
salut rémy, ce mois d'octobre ne restera pas dans les annales, c'est une vrai catastrophe...aussi bien en canards qu'en palombes :triste:
mon collègue fait la nuit , remonté comme une pendule, mais y a pas beaucoup de signes encourageants à mettre à l'actif d'un joli déboulé de bp...
j'espère vraiment me tromper :/
je suis d'accord avec toi, mois d'octobre très triste mais meilleur pour moi que la fin septembre (c'était alors désertiques complètement). La deuxième moitié d'octobre est toujours très mauvaise mais elle a été ponctuée par de rares poses alors qu'avant :( ....
faut toujours y croire, avec un peu de chance il va passer quelques canards cette fin de semaine et il passe quelques oies en ce moment même... faut garder espoir. J'y serais ce soir pour constater le brouillard épais, le désert, peu etre quelques canards, ça sera la surprise (que j'espère bonne un jour...)
passage bizarre en grives aussi, comme depuis quelques 2 ans, on voit un passage soutenu très précoce et une pointe migratoire théorique (fin octobre) minable, avec de r
rares oiseaux, en dent de scie....
puis on aura (si ça fait comme d'habitude) un passe tardif correct mais toujours en dent de scie...
ç'est la troisième année consécutive comme ça... :/
c'est là où l'on reconnait les vrais :C
l'important c'est quand d'avoir la possibilité d'y aller...avec ou sans canard, le pied c'est cette attente à la tonne où tout peut arrivé.... :fou:
alors pour ce soir on attèle nos oies, c'est plus pour le folklore qu'autre chose mais pour l'ambiance c'est le top :))
je suis d'accord avec toi,
je pose presque jamais d'oies mais hier j'en avait deux pour entretenir la marre.
J'ai fait un saut du lit, les cheveux tous droits quand j'ai entendu les appeaux et les oies en l'air reprendre!!
ça renforce l'espoir et ça donne le courage de les retendre ce soir de nuit, meme s'il y a du brouillard...
bonjour le 64 ce matin rien un desert
salut olivier, ça fait une paye!
au gave aussi c'est le marasme...mois d'octobre bien triste mais le meilleur est à venir :fou:
slt à tous,
pour ledub, dsl pour cette semaine mais je ne pourrais pas, j'ai un ach de truc à faire.la semaine prochaine sera bien plus tranquille si t toujours ok.
merde à tous é bonne soirée
il faut esperer car pour l'instant c'est la pire des saisons depuis 10 ans que je chasse sur le gave je n'ai plus de tonne le gave a tout ravager . :T
salut, le gave est monté si haut que ç aa emporté ta tonne? :/
pas de chance, ça doit pas être facile à chasser là dessus...
cette nuit, vent fort à partir du milieu de nuit.
pose d'une sarcelle et vu d'autres au jour, ça bouge un peu on dirait...
Passage de grues..., le reste suit :C
a ce soir les guits :D
slt ,
j'y croyé à blok avec se temps mais j'ai simplement opbservé les colverts du coin a 4 reprise. par contre pose d'un castagneu se matin , vu quelques grives et une volée de vanneau qui lutté contre le vent.
affaire à suivre...
rien a signaler pour moi :triste:
en direct sur le gave c'est très dur de chasser car il y a trop de variation du niveau avec les régulations apportées par les centrales edf....
en 20 ans de chasse dans la saligue, mes quatre premières tonnes sont toutes parties avec les flots.... :triste:
et dans la dernière en dessous de la réserve d'artix, chaque hiver on prenait une crue avec un bon mètre d'eau dans la cabane.... :/
c'est ça la chasse au gave!
pour le collègue cette nuit pose de 2 souchets à 5h puis un cv à 6h...
ras au jour.....
pas encore vu d'oies rémy , on les attend:fou: :C
ce matin ras pas une plume par contre tempete et pluie :(
il neige dans le nord,
ça sent la bécasse à plein piff pour ce weekend :C :C :C
pour pas pourrir l'autre post,
c'est lal tuile ça tonneur....
en effet ça semble très mal engagé...
on a bbeau dire mais la tourbe ça préserve de ça, quand je demande aux pelles de venir elles veulent pas :)) :))
oui mais je ne suis pas chez moi quand tu es chez toi tu fais ce que tu veux ,moi en gros ça fait 3 ois que je suis en france et ma passion pour la tonne aidant j'ai rouver un truc qui s'est revler un pot de pu,mais je vais trouver ^pour l'année prochaine et surtout je pourrais marcher :)) :)) mais bon j'ai les boules car là c'est mal barrer :cri: :cri:
c'est sur,
tu vas trouver t'inquietes pas,
en étant sur place et en s'y prenant de bonne heure, c'est plus facile ;)
slt, ce matin petit passage de grives et vu 3+1 cv et 1 bécassine qui sont sortis de mer avec un vent nord-ouest.A suivre :fou:
Fred si tu passes par là, RDV confirmé pour vendredi soir ;)
je sais pas si météociel dit vrai pour les vents mais la nuit de samedi à dimanche parait fantastique sur le papier...., cette fin de semaine et ce weekend, il risque vraiment d'y avoir un déboulage... :C