bien sûr mas ;)
Vue imprimable
bien sûr mas ;)
nouveauté du jour : observation de sh, souchet et cv
reportez vos prelevements sur ces éspèces svp :fou:
je sais que le moratoire sur le courlis et une aberation mais profitons des oies qui sont sur le secteur car je peu te dire que la pose de rieuse qu on a eu lundi me restera dans les memoires un certain tps c inoubliable mais c pas en faisant du bruit qu elles vont se posé et surtout qd y des abruiti qui tire au vol
J'ai eu la visite ce matin d'un courlis...................posé à peine à 10 mètres,il m'a vu et à décollé au moins 3 minutes après :/
Le moratoire ne sert à rien,sauf à accomoder le gibier.............Pourtant à la base c'est un gibier assez méfiant :/
Le problème sera à sa ré-ouverture,il va y avoir des prélèvements le temps qu'ils redeviennent "pour lui" espece chassable
Tout ca c'est du vent!!! :G Je n'ai jamais vu autant de courlis que depuis qu'il est espece non chassable :cri: :cri:
Et l'année prochaine,les escrolos vont nous mettre quoi comme espece non chassable :G
pesez vos oiseaux et mettez ça au coffre
si les escrolos veulent faire fermer la chasse , si ils font le bon poids c'est qu'ils sont chassable , enfin sans trop d'excès
vous voyez ce que je veux dire
allez joyeux Noel à tous
Courte,j'ai ce que tu m'as demandé :)) J'ai meme fait mieux,j'te rapporte riri fifi et loulou ainsi que donald et daisy.....................tous posé sur le meme manège :)) :fou:
BRU62 Posté le Ce jour 16:45
Inscrit le 17/10/2008
Pour réagir à ça, exceptionnellement, je vais parler de mes "prélèvements"!
J'étais en baie de Somme ce lundi,
J'ai eu 9 poses, 65 oiseaux posés au total, par petits paquets principalement (3 à 7 et jusqu'à 20).
J'étais seul, j'ai tiré 3 fois, j'ai fait 6 bêtes.
J'ai refusé de tirer les poses un peu loin (40m) que j'aurais certainement tiré une nuit ou on en voit peu.
refusé de tirer dans une boule de 7 à portée de peur de blésser tout le monde
Refusé de tirer un petit male seul qui sifflait bien plus que les miens :/ et qui m'en à fait poser 16! :C :C
Et simplement, une fois la bredouille sauvée, attrapper le fusil n'était pas la première chose qui me venait à l'esprit quand j'entendais une attaque. J'étais émerveillé, mais serein.
Pourtant, c'est certainement LA plus belle nuit que j'ai fait . Je n'avais jamais vu autant d'oiseaux... et par ces conditions, voir les oiseaux arriver, se faire accrocher par les appelants, tourner, tourner et poser...
Pour moi et ceux qui aiment (et respectent) notre chasse, j'éspère que l'on ne nous fermera pas les canards,
Mais on ne peut pas nier qu'il y a des imbéciles qui pensent que la réussite de la nuit se chiffre et qui préfèrent tirer au vol quand ca ne pose pas... faisons le ménage!
bonsoir a tous ;)
eh!! oui malheuresement des viandart il en auras toujours j' ai eut le probleme cette nuit je l' avais noter sur hv mais les modo ont enlevée ce que j' avais noter mais ce n 'est pas grave car la personne qui a tirer au vol a été identifier apres c'est un probléme qui va se regler en interne c'est quand meme incroyable que des abrutis comme ça sont encore au pp :G
benelli tu n'est pas parti a l'hutte :/
bonsoir gégé je n'avais pas vu que tu etais connecter ;)
Salut miquelon,plein les yeux ce matin sur st po :C :C :C
Des belles "taches noires" posées sur le sable ;)
je suis super content pour toi si il y a bien une personne qui merite RESPECT c'est bien toi car pour avoir une femelle de chipeau a sont tableau depuis l'ouverture du gibier d'eau et le prendre comme tu le prends CHAPEAU BAS MONSIEUR :fou: :))
Le plaisir des yeux d'abord;) le prélèvement après
Demain j'y retourne quand meme,un ti siffloux me ferais passer de bonne fetes de fin d'année :)) :fou:
bonsoir les gars ;)
slt miquelon non je travaille cette nuit