yes, superbe ambiance et défouraillage en régle !!
Vue imprimable
yes, superbe ambiance et défouraillage en régle !!
bonjour,mevoiladeretour ds lemonde des huttiers,g repris la carte hutteau en baie de somme,samedi, premiere sortie avec madame...je m installe enfin,aprs avoir trouve un brillan,t convenable, et voila que surgit , deux mecs avec leur hutteau, pas de bonsoir, mais direct,un des mecs me demande de degager! c sa place! je lui repond ,que le premier arrivè....insultes, menace de m'envoyer coup de fusil, ect ect, alors petite question, est-il autoriser a marquer sa place de hutteau, sous pretexte que cet energumene a fait la marèe montante?parait-il qu'il avait laissè qqes blettes a demeure....!
peau de zob ..premier arrivé..premier servi !!!
merci aurelien,c bien ce qui me semblait;;;c pas lui qui va me decourager, cheul grind'dgeule, un matcheud'blairie,s'mec la!rire
sinon, ça s'appelle une hutte et une concession !! enfin, c'est mon avis
DG et encore en train de faire le tour de mare, a "oulle" :)) pas terrible il parait a par chez... ;)
Il a prolongé le p'tit café croissant sur le capot ce matin :)) :)) :))
Le pire c'est son petit crane il va attrapé froid j'espere pour lui qu'il avait pensé a prendre son bonnet :)) :)) :)) :)) :))
Sinon steph d'apres ce que j'ai su pas terrible non plus a l'avant le copain a eu une pose de 2 pilets ce matin et m'a dit beaucoup de zobssssss sur l'avant ;) ;)
enfin réussi a avoir un pc a l'université c'est pas évident, sinon cette nuit le copain a eu deux poses 1 sh a 00h30 et 1 souchet a 2h30 pour steph apparement de l'eau est rentrée dans la mare :/ a voir ce week end, ;) adé les gaziers reprise des cours a 14h :T
2 poses pour ma pomme aussi.
1 "gros" non identifié a 2h qui est resté a une distance ne permattant pas de tentative raisonnable, puis 3 sarcelles a 6h45 qui ont eu la bonne idée de rester collées a une des miennes.
bilan, 4 oiseaux posés pour un zob qui a quand meme du panache!
a signaler ce matin ^plusieurs vols de courlis qui partaient vers les patures de ponthoile et qq becassines pendant la nuit.la mer n'a pas forcé!
c'est papy80 qui a fait entrer de l'eau 2 fois et une fois Mickael ce soir, ton ami en a pas fait entrer? :/
Ce matin premiere gelée , grattage pare brise
c'est le noooooooord!!!!
déja :/ :triste: :triste:
j'ai dit premiére gelée grattage pare brise ;)
pas de gelée a faire du patin a glace :)
exact papy, givre ce matin sur le pâre brise....
cha vo debouler! :)) :))
Réchauffement climatique :))
avec ce mot d'ordre ils se font des couilles en or
Monté des eaux :triste:
hier marée de 102 elle a montée a peine 100
auparavant notre mare se remplisser entre 101 et 102 maintenant pour qu'elle remplisse elle faut qu'elle soit a 104 voir 106 qui croire :T
ja connu cho en 2003/2004 im semble? ché toué un boin année
é pis chta neu ché boin pour ché jeun a no hutte y a qu'eu qui tue, nous chés viu on é des boin a rien ;)
cha va vnir :fou:
ché vieux y savtent attindent chez bon momint :C ;) ;)
Tu sais papy, le réchauffement climatique est réel mais l'envasement de la baie, c'est réel aussi. Le niveau de la baie a sûrement monté de plusieurs dizaines de centimètres depuis 30/40 ans.
Je croit pas qu'il en est fait rentrée, il ne la jamais fait donc pas évident la nuit pour une premiére :)) je lui montreré pour les prochaines marées ;) bon week end a tous les gaziers adé!
sa va "viendre" papy, ;)
hutt, tu lui fera voir pour la vanne ok, mais tu lui feras voir autre chose aussi( 2 nuit cette semaine et c'est arrivé deux fois), tu seras quoi ce samedi :/
Chutt, j'avais oublié le" C" :))
steph je viens de t'envoyer un mail avec un attachement
chutt80
aprés notre entrevue d'hier soir :G
Je sais trés bien que je ne suis pas le bienvenu au club mais il faudra ti faire :D
Juste une observation pour Papy 80 :
[B]- défie-toi du coefficient de marée, c'est un traite repère ![/B] :/
Pour savoir jusqu'où la marée va monter, rien ne vaut l'expérience du terrain, et posséder un bon annuaire indiquant la "hauteur de la marée", ainsi qu'un bon baromètre, et un anémomètre doublé d'une girouette.
En effet, non seulement une marée de 100 peut parfois donner une "hauteur de marée" plus forte qu'une marée de 102, mais en plus, il faut tenir compte de variations de plusieurs dizaines de centimètres selon la "hauteur" du baromètre et l'orientation + la force du vent.
Les sur-cotes et sous-cotes de marée sont un phénomène que les chasseurs de baies ne devraient jamais ignorer, surtout ceux de l'avant. Sinon, ils s'exposeraient à des surprises, voire parfois à des risques sévères.
En toute cordialité...
deuf, la ou va papy, la mer on ne la voit qu'en carte postale! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) j'exagere mais faut que ca monte bien.
quant a l'exactitude des coefs, c'est vrai qu'il faut tenir compte de pas mal de parametres!
enfin, cette nuit pour changer de sujet, petite nuit a bleeding town couronnée par une pose de 4 sarcelles :C :C :C :C :C :C :C
vive le temps mort! :C
Bah forcément, si tu vas dans la réserve de la boucherie ! :fou: :D
non loin de la ferme des bouchers en effet, a deux pas de la ferme des amourettes! ;)
pourtant je dois bien etre le seul a pas attacher de rieuses! :cri: :cri: :cri: :cri: l'effet hondschoote a frappé le marais!
enfin, je fais le malin, mais quand vont arriver les oignes, sans rieuses, je ne ferai rien :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
quoi que
j'ai une petite rita qui sera surement de la partie! :C
chutt, c'est juste une question de propreté, rien de plus :/ Il y a des limites a respecter ;)
Sinon, j'ai fais le plein de billes d'acier nickelé (100) et de la tungsteel (100 aussi) ; "p'tin la claque" :G :cri: ...mais bon, j'en ai au moins pour 2 ans a tout tirer :fou: :))
deuf, la ou va papy, la mer on ne la voit qu'en carte postale
DG je pense qu'a peu de chose prét c'est a peu prés au méme endroit que toi
steph des promo ce jour et demain a décatlon
exact! ;)
et avoue qu'on la voit pas ouvent la grande bleue!.
faut vraiment que ca pousse fort!
et oui si avant hier je n'étais pas sur place (un retraité ça sert quelque fois a quelque chose j'avoue pas souvent mais) lors d'une 102 ? et bien on aurais pu se faire de soucis car un manque d'eau dans la mare se faisait sentir
mais bon pour toi tu aurais était :D
hihi!
t'as pas tort!
enfin, vaut mieux qu'il y ait de l'eau partout, c'est plus sympa!
les grues continuent leur petit boulot d'ailleurs.
on va plus tarder a avoir une petite riviere pas tres loin.
je suis curieux de voir le resultat.
chez vous pour faire rentrer, vous avez une vanne ou faut utiliser la beche?
moi c'est uen vanne, maisj'ai pas la clé :cri: :cri: :cri: donc pas d'eau rentrée sur ce coup la en attendant les prochains gros coefs.
papy80 Posté le Ce matin 10:24
Inscrit le 19/03/2007
[B]après notre entrevue d'hier soir
Je sais trés bien que je ne suis pas le bienvenu au club mais il faudra ti faire [/B]
Dans tout les cas ce qui est sur, c'est que le dialogue et la tolérance ce n'est pas ton fort, cela n'aura pas était faute d'essayer :triste:
steph je tapel juste après parce que je ne pense pas que l'on t'a réelement rapporté la réalité des choses, il y un certain manque d'objectivité et de bonne volonté.
c'est la dernière réponse que je met pour papy80 car ce post n'est pas fait pour ce genre de discussion sans intérêt et qui gâche complètement la bonne ambiance qu'il y règne.
sinon pour revenir a notre passion commune et a celle de tout les gaziers cette nuit en baie c'était assez calme quelque coup la nuit et sur le matin pour nous la visite d'un souchet :C juste avant la volée du matin posée dans le brouillard et c'est tout très jolie nuit quand même par ce dernier quartier de lune :C adé !
Et c'est maintenant que tu me dit qu'il y avait des promos chez déca... c'est trop tard :cri: :))
bon, je me sens d'attaque pour demain....enfin pour l'instant, je verais demain midi si sa va :fou: , j'ai un ami qui va tout faire, m'attraper mes coincs, les portés les attachés, blettés...enfin tout quoi, bon je vais faire un effort quand meme, je vais le nourire :)) en bref, je n'ai qu'a promener ma "graisse tranquil pépère :D "
nous c'est la béche je pense que pour la prochaine saison je vais essayer de faire bouger pour autre chose
il y a environ 25 30 ans quand il on bouché et fermer les vannes on leur a dit que c'était une belle connerie maintenant on reviens en arriére mais ce qui me fait peur c'est que l'excédent de terre est mise a bonne excient ( piste cyclable) c'est un projet qui risque de se réaliser a court termes
Salut a tous chez gaziers :)
Suis trés interessé par le travail des grues alors est ce que sa progresse ??
Dés que ma santé et le temps me le permettront j'irai faire un petit tour dans ce coin là.
Sinon comment sa va les gars :)) :)) ?????
Y a eu du dézobage :C :C :C :C :cri: