en tout cas j en ai eu plein la vue jeudi ca fais plaisir de[B] voir [/B]tout ca
j dis bien voir et pas tuer :fou:
car on aurai pu faire plus mais on a meme pas etait jusqu au pma :fou:
Vue imprimable
en tout cas j en ai eu plein la vue jeudi ca fais plaisir de[B] voir [/B]tout ca
j dis bien voir et pas tuer :fou:
car on aurai pu faire plus mais on a meme pas etait jusqu au pma :fou:
chapeau bas 15 grammes ;)
pour moi ca sert a rien d en faire autant le principal c est de pas faire la bredouille ;)
puis j suis deja ben content d avoir reussi mon attache et qu on ait eu plus de poses que les voisins directs ;)
la competition ;) c est le but de tout huttier d essayer d en faire poser plus que le voisin et ça j adore!!!!! :D mais j aime aussi m en prendre ça amene a cogiter sur la tiote astuce qui fera la difference ;)
ouais comme pour moi aux pp faut que j trouve le truc mais j y vais pas assez souvent pour ca :)) :))
c est encore moins evident quand tes voisins directs sont aussi acharnés et malins que toi :fou: crois moi!!!et la apres a moi a mon avis ce sont nos compagnons qui feront la difference et ça je m en aperçois au fil du temps :fou: ;)
tout a fais d accord
pourtant ils sont pas si bete que ca mes voisin au marais :fou:
peut etre aussi une erreur de leur part et ça peut faire aussi la difference ;)
Bon je file au talus :cri: bonne AM ;)
en tous cas ca souffler dur les coins faisait du surplace pour se poser c etait trop beau :C :C :C
ok bon courage j te tiendrai o jus pour ce soir :fou:
ok envoies moi un sms si tu fais poser ;)
ok pas de soucis ;) :fou:
Bonjour les amis
Une bonne nuit à faire ce soir, je pense :C :C :C .
Mais étrangement, je n'arrive pas à trouver la motivation pour y aller :cri: :cri: .
Je vais donc rester à la maison, en famille :fou: :fou:
slt ruddy
tu as raison ca me fera une concurrence en moins meme si tu es pas a cote :)) :)) :))
Un massacre d'oiseaux sans précédents dans le nord de la France !
Depuis la fin du mois de novembre 2010, le continent européen, et notre pays en particulier, subissent les assauts d’un hiver précoce et particulièrement rigoureux. Depuis plus d’un mois, températures négatives et chutes de neige se combinent pour créer des conditions atmosphériques particulièrement rudes, dignes des hivers les plus froids du XXème siècle. Des dizaines de milliers d’oies, de canards et de limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique ont été forcés de reprendre leur migration et de s’aventurer en France.
Les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour. Près de 5 000 oies rieuses, 5 000 bernaches nonnettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs et quelques bernaches à cou roux, espèce menacée à l’échelle mondiale, ont été observés sur le littoral de la Manche.
Malheureusement les chasseurs sont à l’affût et les observations sur le terrain montrent qu’un véritable carnage est en cours. La présence de près de 5 000 Canards siffleurs condamnés à rester posés en mer face à Sangatte, car empêchés par les chasseurs de s’alimenter dans les polders en témoigne.
Dans le même temps les fédérations de chasse des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime demandent la fermeture de la chasse aux alouettes, aux merles et grives et aux petits échassiers en oubliant… les oies et les canards, au motif que les oiseaux qui arrivent chez nous sont en bonnes conditions physiques !
Alors que l’on attend des températures glaciales pour dimanche et que les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des conditions hivernales, la LPO demande la fermeture immédiate et totale de la chasse pour toute la durée de cet épisode météorologique sévère.
Lors d’une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet hier matin Allain Bougrain Dubourg président de la Ligue pour la protection des oiseaux a souligné cette nécessité, mais cette disposition n’a visiblement pas été prise.