y'a eu dezobage :C , masi pas en baie pour moi ;)
je serai peut etre d'attaque mercredi mais la nuit sera courte...
je me tate.
Vue imprimable
y'a eu dezobage :C , masi pas en baie pour moi ;)
je serai peut etre d'attaque mercredi mais la nuit sera courte...
je me tate.
Ben pour moi je pense que le grand retour sera pour mercredi aussi .
Pour demain se sera encore trop juste au pire dimanche prochain mais comme il y a l'ouverture en plaine il va falloir faire un choix :)) :)) :))
chutt80
je te souhaite toute pleine réussite dans ta vie (elle commence)
les travaux ont repris a la digue ? hum hum, y a bon :C
papy80 Posté le Ce jour 14:42
chutt80
je te souhaite toute pleine réussite dans ta vie (elle commence)
je ne connais pas le fond du problême...et ne veux pas le savoir...mais ce que je peux avoir horreur de ce genre de réponse...
arnault
tu n'a pas a t'initier dans cette conversation :/
finissez la autre part votre conversation, c'est mon seul voyage en baie de somme ce post:C :P
a t'immiscer,il voulait dire,,,!
je ne m'immisce nulle part :/ (ceci est forum de discussion!!!)
Je ne connais pas le fond de leur problême, et j'insiste sur le fait que je ne veux pas le savoir mais je crois avoir encore le droit de dire que j'ai horreur de lire ou d'entendre que sous prétexte de l'âge on à plus raison que d'autres!et c'est ce qui est sous entendu ici!
c'est régler, point final...
Donc , je demandais, les travaux ont repris a la digue trancart ?
non c'est week end :))
Merde , c'est tendu par ici
d'ou qu' c'est qu'il est ch ' vent d'ouest ??????????
oui ce week en dles grues sont a l'arret, en revanche y'a eu de l'evolution ces 15 derniers jours avec des enormes monticules de glaise (lili est cerné! :cri: :cri: :cri: ) on croit deviner le futur cours du dien.
le matin, les gars commencent a bosser tres tot (vers 7h30), ce qui signifie que bientot on aura des volées rythmées par le doux bruit des pelleteuses et les projos des engins :G , ils auraient peut etre pu commencer un poil plus tot.
en attendant, sans faire de polemique, je trouve quand meme assez extraordinaire de voir des grues en baie qui creusenta tout va qui deplacent des m3 de matiere par ci par la,alors que'un gars qui va tailler ses douves un peu large risque de se faire attraper par la patrouille...
pour arnault: le maïs, ca a du bon ;) ;) ;) :C :C :C :C
salut mika!!!!! :D t'es comme mi t'attends un coup de sud ouest! :C :C :C
Je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest :fou: :fou: :)) :))
ben mi j'prefer sud ouest! :C
ouest, je le sens pas pour l'attache! :cri: :cri: :cri: faudrait uin coup de main de dieu pour m'envoyer une inspiration le jour ou ca m'arrivera! :fou:
enfin, je ferai comme a mon habitude:
improvisation totale! :D
salut ch'couz , comment qui va ?
Mardi matin les pelleteuses étaient en action à 6h30 au matin avec un gros phare, sympa pour les gars qui huttent à coté :/ :/
le probleme c'est qu'ils en ont encore pour un petit moment je pense....
bah ca sera pratique les nuits de nouvelle lune, le gibier va etre attiré par les lumieres.....
Ok , ok , donc juste le reflet d'une bougie sur le haut de ton facies....... et v ' la le gibier qui va cor filer derriere :)) :)) :))
ah, je vais plus tarder en porter mon petit bonnet d'hiver si ca continue car les nuits sont fraiches!!!! :)) :)) :)) :))
adieu la clarté du crane du chauve de la baie! :))
mercredi matin les pelles travaillaient aussi vers 6h30, c'est peut être en raison des horaires et hauteur de marée ?
En tout cas de derrière avec ché tas de terre on arrive même plus à vous voir, faut monter su ch'capot.
j'vient d'me rendre compte que j'sais même plus écrire "gueule", quel b...,
pdb Posté le Ce soir 21:15
Je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest
Moi aussi je veux du vent d'ouest :cri: :cri: :cri: :cri:
Le meilleur vent pour un zob dans toute sa splandeur :C :C :C
A moins qu'un petit paquet d(oignes passe dans le coin :C :C :C
moi d'après ce que j'ai vu ils ont abandonné le projet du dien et essaient de reconstituer un terril en baie de somme :))
sinon quelqu'un connais le coût de ces "petits" aménagements?
sinon nuit calme sur l'avant, une bête deci delà entendu entre deux ronflement une petite dizaine de coups
Etat d'avancement
Phase d'autorisations administratives (enquête publique) : automne 2006
Engagement de la mission de maîtrise d'œuvre (phase APS à PRO) : début 2007
Obtention des financements pour la réalisation des travaux : été 2007
Engagement des travaux : fin 2007
La restauration d'un espace naturel remarquable,
base d'une activité économique durable
Aujourd'hui, on constate sur plusieurs dizaines d'hectares
un envahissement rapide par le chiendent maritime.
Cette espèce se développe au détriment de l'ensemble des plantes remarquables
et des oiseaux fréquentant habituellement les mollières.
Sa hauteur contribue à "l'effet de frottement".
Son caractère peu appétant la rend impropre à la consommation par le bétail.
Après les travaux de terrassement, sera mise en place une gestion
des zones périphériques par fauche et pâturage.
Cette pratique existe déjà en Baie du Mont Saint-Michel
et elle a permis de restaurer des herbus à végétation rase.
Par ailleurs, la disponibilité en eau douce est un facteur déterminant pour l'élevage ovin et bovin.
enveloppe prévisionnel 575 000 €: partenaires financiers europe 30%, état 20%, région 11%, CGénéral 30%, con servatoire du littoral 9%
le DIEN "bien fou" :fou: :fou: :fou:
merci marc, ca va bien?
je reviens de quelques jours dans ta seconde baie :C :C :C
Quand on marque budget prévisionnel de 575000€, cela fait combien au total avec les budgets complémentaires? :/
avec le prix du carburant en constante augmentation, +25 a 30% peut etre je ne sais pas....
ca donne le vertige, a sxuivre donc ..ca va etre chouette de voir chés oignes slalommer entre chés terrils! :fou: :fou: :fou:
hé, pdb, tu y vas quand d'in l'baie cette semaine? histoire de m'faire invité a manger un piot pépito avec un coup d'jus a ch'capio:))
Quand y aura du vent d'ouest !!!! :)) :)) y n'a marre de ch' vent d ' EST ed brun qui souffle à 2 km/h
content de voir que tu vas mieux et que t'es de nouveau OP à trainer tes cuissardes d'in l ' baie ;)
ej va consulter el boule ed 'cristal de ch'grand chauve , lire les lignes de son front :fou: :fou: :)) :)) et peut etre un tiot tour demain soir pour une séance d'essayage qui va cor se terminer en ZBB ( zob bien brumeux ) :)) :)) ,
cor quelques jours et aprés les vacances :D :D..... et le vent d'ouest j'espere :D :D :)) :)) :)) :))
tu ris, mais ma boule de crystal t'a deja porté bonheur! (un peu moins a qq oignes cette nuit la mais bon!)
la honnetement je sens pas grand chose.
neanmoins, un dezobage est quand meme tout a fait envisageable, on est en septembre, il y a desormais toujours quelques oiseaux dans le secteur.
alors quand on a l'occasion de sortir le nez en baie, je pense qu'il faut tenter la chose.
compte rendu de cette nuit ,c'était très calme quelque coup principalement sur les fonds de noyelle et la digue crevée , toujours pas de vent et une brume très épaisse le matin , une belle sarcelle est quand même venu nous rendre visite a 5h30 ça fait plaisir :C en attendant vendredi prochain merde a tous les gaziers pour cette semaine adé!
je reviens de dehors, le vent semble souffler un peu ce soir!
peut etre une amelioration a prevoir pour cette nuit alors???? :C
on en saura plus demain!
visiblement l'amélioration s'est faite dans le sens négatif :T
la misére tout simplement, vivement les bons vent de S-O et surtout N-O :C , parce que là :P entendu 5 coups. brouillard de 1h a 5h et triste volée du matin (2 coups) mais avec une petite pose bien sympa à 23h50 d'une sh. Que c'est bon d'entendre ses coincs . bonne brise en effet DG en début de nuit, mais sans effet sur les canards du coin :triste: .j'ai fait un teste (encore douloureux), maintenant repos jusqu'au prochain changement de vent "radical" ;)
Salut les gaziers ;)
Steph, idem sur Noyelles,très triste la nuit ;)
On attend chés vent de brin avec impatience :C :)) ,parce que là y en a marre.
Sont jamais contents chez huttiers :)) :))
TENDANCE POUR LA PERIODE DU VENDREDI 26 AU LUNDI 29
LE VENDREDI 26 ET SAMEDI 27 :
Vent : Est à Nord-est modéré à assez fort redevenant faible à modéré de Nord à Nord-est samedi.
LE DIMANCHE 28 ET LUNDI 29 :
Vent : faible à modéré de Nord à Nord-est.
Toujours pas de vents de sud ouest de prevu :cri: :cri: :cri:
j'ai oublier...entendu les premiéres grives (pour ma part) à 00h15, j'adore ;)
pour la météo, j'ai bien peur qu'on tiens ce temps là jusque fin septembre, début octobre :triste:
bizarre , aparemment sur la digue crevée ca a été un peu plus animé d'apres mon envoyé special sur lers lieux! :)) :))