:)) :)) :)) :cri: :)) :))
Vue imprimable
:)) :)) :)) :cri: :)) :))
tiululu
Posté le Hier 22:17
t'es blagues sortent de l'ordinaire,j'adores la déconnes mais des fois tu es un peu lourd mon tiululu! ;)
demain si j'apprends que le 62 à en à fait un tas avant le 59,on en reparlera! :)) :))
ca va vous sur le millieu maritime? ;)
salut la troupe
encore bien calme aux pp pas plus de 15 coups arreter la vous decimez tout :)) :)) :))
bon vu 2 belle tiote volee de riri ce matin :C :C et hier en arrivant :fou:
par contre c vrai que certains prenne leur fusil pour des bazooka vu les hauteurs qu ils tirent les oies ;)
salut les gars a linstant une trentraine de riri au dessus dchez moi :C :C :C
salut les gars ;)
C'est normal axellou, jamais 2 sans 3, pour la bredouille :cri: :cri: :cri:
c est dommage car j etait pas tres concurrencer :cri: :)) :))
[url]http://www.fdc62.com/upload/File/arretebb.pdf[/url]
Communiqué de votre fédération
28 Dec 2010
A tous les chasseurs du Pas de Calais,
Un arrêté de suspension de la chasse des limicoles, des alaudidés, des turdidés et des rallidés avait été demandé par la fédération des chasseurs dès jeudi dernier. Comment avons-nous procédé ?
Nous avons un réseau d’observation grâce à nos salariés et nous prenons des contacts journaliers avec de nombreux responsables cynégétiques départementaux pour vérifier de façon permanente l’état sanitaire de chaque espèces , ainsi que ses défenses naturelles face à la pratique de la chasse. Dès mardi dernier, nous commencions à constater que certaines espèces ne répondaient plus au critères cynégétiques et sanitaires indispensables à la pratique de la chasse durable et réfléchie. C’est pourquoi, nous demandions immédiatement aux services de la DDTM de relayer notre demande de fermeture de ces espèces par un arrêté soumis à la signature de Mr le Préfet. Au final, je recevais par mail hier soir vers 17h un arrêté ne reprenant pas l’intégralité de la demande de la fédération (pas de fermeture pour les rallidés), et quelle ne fût pas ma surprise de constater que la bécasse des bois figure dans cet arrêté de fermeture. La fédération n’a même pas été informée de l’intention de Mr le Préfet de fermer cette espèce. Appelons donc cela par son nom, une fermeture d’autorité. Quand on sait que le protocole « vague de froid » n’a jamais été déclenché au niveau de notre département, quand on sait que nous avons tous les jours pris l’avis du conseil national des bécassiers et fait suivre leurs observations sanitaires journalières aux services de la DDTM (pesée des oiseaux, sexe ratio…) , quand on sait que nous avons eu la sagesse de diminuer nos prélèvements à un oiseau par jour et par chasseur depuis prés de trois semaines, je ne peux que constater que les chasseurs n’ont toujours pas la considération de notre administration comme celle de notre monde politique. Il est vrai que depuis quelques jours nous pouvons constater que les médias se déchaînent à n’en plus finir sur l’état d’esprit soit disant bestial et primaire qui règne dans nos rangs suite à une belle année de migration et donc de prélèvements.
Je pensais sincèrement avoir établi un réel climat de travail sérieux et intelligent avec nos différents partenaires et force est de constater que je me suis trompé. C’est donc les plus durs d’entre nous qui ont encore une fois raison de ne plus vouloir dialoguer et ne plus donner leur confiance a des gens qui ne nous respectent pas.
Je fais de nombreuses démarches depuis ce matin pour tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, mais sans aucun succès pour l’instant. Je continue à demander que notre demande soit suivie et qu’un arrêté modificatif soit pris le plus vite possible. Je suis depuis hier en résistance contre ces méthodes et contre l’éventualité d’autres mesures restrictives comme la fermeture de la chasse au gibier d’eau par exemple. Sans notre demande ou notre consultation on peut bien imaginer que tout est envisageable.
Je vous tiendrai au courant de tout ceci et je pense qu’il va falloir qu’on nous respecte un peu plus et qu’on arrête (comme je le dis souvent) de nous prendre pour des cons, sinon…..
Willy SCHRAEN
Président
Justement axellou, par moment... l'absence de concurrence modifie l'arrivage du gibier et le fait déscendre un peu plus à l'ouest.... ;) ;) .
La concurrence est génante, mais nécessaire... c'est la magie du dpm :C :C :C :C
tous des merdes ces politicards est ceci depuis des années :G ils defendent leurs propres interets c est a dire la place et le pognon :cri:
la seule solution courte c est d attaquer cette arrêté au tribunal administratif . ceci dit c est une perte de temps car le temps que sa passe au tribunal vous serez a une journée au mieux de la réouverture . par contre si vous avez gain de cause , sa peut empêcher le préfet , s il y a prolongation de remettre la bécasse sur l arrêté
Salut les gars,que penser de tout ca? voilà mon avis ,meme si ca va en faire bondir plus d'un:/
Cet arreté n'a pas lieux d'etre,surtout en ce moment avec cette période de dégel :(
Ce que je pense c'est que le coinc aurait du etre fermé il y a 10 jours,pas pour un probleme de santé mais par punition envers ce qu'il s'est passé.....
Certes vous allez me dire c'est du brun ce que je dis,parce que ceux qui n'ont pas fait d'abus vont etre aussi puni.....moi je suis pret à subir ca mais pour une seule raison et juste une fois:beaucoup d'entre nous savent les noms des gars qui ont abusé...................expédition punitive :G :G :G pour leur apprendre à respecter le gibier
L'onc et la fédé sont totalement impuissante face à se problème,réglons ca nous meme :/ :/ :/
on peut dire tout ce qu on veut pour se defendre on aura toujours tort :T
ce qu il y aurai du avoir c le pqg plus tot ( voir permanente) ca aurai deja apaiser les ecolos et apres pour ceux qui respecte pas la les sanctions devraient etre fermes
j preferais prelever moins mais pas que la chasse ferme :fou:
J'suis tellement écoeuré que la saison s'achève là,vivement la repro................là il pourra avoir des abus ;) :))
salut les gars pourquoi le pas de calais on ferme pour tout le monde OUon ne ferme rien :T