Ok arnault sa marche ;) ;) ;) ;)
Vue imprimable
Ok arnault sa marche ;) ;) ;) ;)
salut les gaziers :fou: petit passage rapide sur le pc avant de partir en baie pour une nouvelle nuit pleine d'espoir comme d'habitude :C .
par contre demain obligé de dé hutté avant la volée pour une matinée a pigeon ça promet :C .
adé!
Vu un premier paquet d'oies en baie hier AM sur le Hourdel, petit tour sur l'avant pour voir les micro-mares et enfumer une...macreuse brune...j'aurais pas l'occasion deux fois :)) sinon calme vu siffleurs et des limicoles méfiants.
Bonne ouverture demain en plaine.
ben ouais arno, un zob a saigneville, c'est facile!!!
mais quand tu penses qu'avec le ccy on a posé 4 sh la semaine derniere la bas, on s'etait pris a rever de nuits d'anthologie!!!!
dieu merci, tout est revenu a la normale!!!!!!!!
retour prevu en baie mercredi avec une rtt le jeudi matin, histoire de pouvoir trainailler un peu dans la baie le matin :C :C :C
Ben ouè dav, mais j'étais là, c'est pour ça qu'elles sont venus ;)
En plus on avait oublié le repas alors St hubert, nous a récompensé :cri: :cri:
Heureusement que je n'avais pas oublié l'apéro et les noix de cajou !!!!! :C :cri: :cri: :fou:
tu y vas ce soir ccy? pas de vent annoncé, j'ai peur au brume/brouillard :triste:, monte de"l'ieux" mais quand meme :(
Oui Steph, j'y serai, même si je n'y crois pas trop, j'ai qq souci de dispo cette année alors qd je peux y aller, j'y vais ! ;)
Et puis un bon coeff, une paire de sarceilles et on peut sauver l'honneur, même si dans notre coin, ca relève toujours du miracle :fou: :)) :))
Au pire je vais affuter au renard, ça fait deux fois de suite qu'il vient trainer autour des cages... :G :G
hop, rapide intervention pendant la pause dejeuner!
ben mes amis, c'est la misere cynegetique dans min coin (pres de st riquier).
vu courir 3 lievres en tout et pour tout (et a des distances phenomenales), quant aux perdrix, je n'ose meme pas en parler.... :P
un peu de pigeons un peu bebetes, des corlus (non, pas de bavure!!) et des vanneaux (non pas de bavure bis) :cri: :cri: :cri: :cri:
enfin, il fait beau, c'est deja ca.
a signaler ce matin, meme en plaine un beau brouillard bien dense :C :C :C :C (c'est peut etre pour ca que j'ai rin vu! :)) :)) :)) :)) :)) :)) ).
enfin, le soleil brille ca va tout changer!
chris, je compte sur toi pour entretenir le mythe de l'homme qui murmurait a l'oreille des sarcelles, en attendant les oignes qui vont debarquer dans la semaine avec le bon temps annoncé :C :C :C
T'inquiètes mon ptit David, je vais leur murmurait un ptit Braouuuuuuuuum aux sarceilles !
Et puis si rien ne vole, il y en aura toujours quelques unes avec nous, Nico m'a dit qu'il allait en cuisiner une paire pour ce soir ;) :C :C :C La veille va être difficile !! ;) :))
Retour d'une matinée bien calme au Crotoy :cri: :cri:
Vu courir un lievre pas vu une seule perdrix quelques pigeons bien mefiants.........
A signaler pas mal de colverts dans les fossés ainsi que quelques sarcelles...... :C ;)
Bref du pas bien terrible en sachant ce qu'on avaient laissé l'année derniere en perdrix
Ce soir petit tour a l'hutte :C :C :C :C :C Une petite pensée pour ccy
La ruse sera d'actualitée ce soir cher ami
Petit comte rendu demain matin en rentrant.
Stephbds faut tenté le coup avec le changement de vent annoncé peut etre que............. ;) ;) ;)
PREVISION POUR LA NUIT DU DIMANCHE 28 AU LUNDI 29
Vent : Ouest à Nord-ouest force 3 à 4, il s'oriente Nord à Nord-ouest à partir du milieu de nuit.
Mer : belle, elle devient localement peu agitée.
Temps : rapidement très nuageux avec quelques bruines puis éclaircies.
Visibilité : 1/2 à 2 milles, elle s'améliore 2 à 5 milles sauf vers la Baie de Somme
;) ;) ;) ;)
on va ruser Chourdé, mais faut qd mm qu'elles viennent faire un ptit tour par chez nous ! ;)
Pour la petite histoire, l'année dernière le jour de l'ouverture de la chasse en plaine, je suis resté sur l'herbu de l'avant au Crotoy. Résultat j'ai tiré 3 vols de sarcelles en 15 min, elles semblaient venir des bas champs... vous en aviez fait bouger un peu :C :C
Un souvenir hallucinant, j'en ai même fait tomber mon portable à la flotte en allant récupérer mes bébettes... :)) :cri:
cette nuit c'était très calme, un beau RAS en perspective avec en cadeau un brouillard bien épais a partir de 23h :( sinon la matinée a pigeons fut bien calme aussi, car contrairement a ce que l'on pourrait croire les jeunes pigeons vol aussi trés haut et sont très méfiants, tant pis, cela sera pour une autre fois ;)
pour terminer en beauté le copain qui était au hable cette nuit a eu une pose de 6 moissons ce matin a 9h , oui oui vous lisez bien six moissons ce matin :C
il est heureux comme tous :)) :)) comme quoi a défaut de perdrix le dimanche matin une petite moissons :cri: :cri: steph tu va pouvoir sortir les oies :))
bonne semaine adé!
DE bons souvenir aussi le jour de l'ouverture en plaine
Je me souviens il y a 3 ans avoir 6 poses de 1 sarcelle a chaque fois :C :C
En esperant eviter le brouillard cette nuit ;) ;)
brouillard cette nuit donc...pas motiver. Pour les oies, elles vont etre de sortie trés trés bientot :C
chourdé, un petit conseil d'ami, regarde pas trop la météo marine ;) tu comprendras cette nuit et tu me diras qui avais raison demain matin, moi ou la "marine" ;) :))
Visibilité : 1/2 à 2 milles, elle s'améliore 2 à 5 milles sauf vers la Baie de Somme
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
tu vas ou chourdé ce soir?
moi je vais tenté le changement de temps à l'avant mais je pars léger en coincs et en motivation!!!
ccy, tu n'as pas retenté l'aventure en commémoration...sans téléphone :)) avec un peu de chance je croiserais tes survivantes de l'année dernière :C je me souviens après tes mésaventures de l'année dernière d'un peu de réussite la nuit suivante...
sinon cette nuit du sud très calme, le brouillard est monté vers 3h par contre la volée du matin était un poil plus active (15 coups à partir de 6h45) de quoi récompensé ceux qui n'avaient pas l'occaz de déhutter à 6h pour aller en plaine :C
Je vais dans le secteur de l'ancienne usine a ainons pas loin de la route panoramique et du bassin de chasse et espere une tiote sarcelle je vais partir leger en coincs aussi, ;) ;) ;)
En parlant de telephone j'ai aussi fait tombé le mien ..................... mais dans le caisson de la hutte :cri: :cri: :cri: et tous ca pour faire envolée une mouette posée sur un plateau en face
Resultat fait claquer le portable sur la vision ............... et plouf dans le caisson :G
arrivée à 6h00 à la hutte ce matin (j'avais prévu le brouillard ;) ) pour faire la passée et passer la journée à pigeon. entre 15 et 20 coups au lever du jour surtout sur l'avant, levé qq bécassines autour de la mare. pas bcp de pigeon dans la matinée puis à 14h30 le vent passe sud ouest et force, comme ci tout le monde attendait ça, y avait du pigeon partout et j'ai eu l'occasion de fendre des belles volées de ramiers (méfiant quand même)et de beaux bizets noir et blanc :)) :)) :)) :C :C
en ce qui me concerne, j'ai definitivement renoncé a embeter les pauvres perdrix, donc je me suis rabattu sur une zone a pigeons.
tres agreable a regarder les ballets avant les poses dans les bosquets.
j'en ai meme vu se poser dans des buissons d'aubepine.
et j'ai pu assurer la subsistance de ma petite famille pour un repas ou deux!
que veut le peuple!!!!!
Rentrée les amis :D :D :D
Comme l'avait predis steph brouillard de 21h a 6h00 :T
Pas de vent et quelques tirs epars a la volée du matin
Donc j'ai zober :D
MAIS l'attache pirate a quand même marcher ;) ;) ;)
Une petite pose de 5 sarcelles a la volée hier a 20h20.................... :C un claquage de fusil malencontreux a tout fais renvolées dommage........... :cri:
c'est pour ça que j'ai rien vu...je n'ai attaché qu'à 21h!!! :cri:
c'était pauvre en chasseur aux écluses et encore plus pauvres en canard :P heureusement que mon voisin avait remplit sa mare de mignon pour animer la nuit :))
Comme vous les gars, a'l digue yavoué du brouillard !
Pose d'une sarcelle à 0h30, elle est restée plus d'une heure à chanter en répondant aux miennes :C , je l'ai même aperçu pdt 15 scdes...mais comme on y voyait pas à 15 m, on n'a pas tenté le coup.
On peut donc dire que l'attache pirate a aussi fonctionné :D
Par contre à la volée du soir, le voisin de derrière a balancé une doublée, puis deux coups de rachève, il faisait encore jour et il avait 4 cages + mignons.... à ne plus rien n'y comprendre.... :/ :/ :fou:
Bon une douche et hop au boulot !!
ps : on s'est qd mm fait deux sarcelles...elles ne se sont pas renvolées de la cocotte !!! ;) :C :C :C :C
Arnault tu parle de M.....r OU F...x ;) ;) ;)
Hehhh.........z'avez vus les vents les gaziers! :fou:
ça sent le british oigne for this nignt...........nan.......!!!! :D
C'était juste pour vous alerter!! :fou:
Mais chés appelants y sont déja dans s' sac........je suis sur!! :D
Michou retrouve ses origines :D :D
Ca se sent tout de suite :D ;) :)) :))
:D
Il a du flair ce Michou :D :)) :)) ;)
Et au passage bonjour à tous chés gaziers de l' baie ;)
Sauf que mi je verrais plus ça fin de semaine avec chés vents de Noroué qui z' annoncent :D
Enfin si la météo dit vrai :cri: :cri:
mi j'attaque mercredi avec ene piole d'ouest!!!
chés ouegnes y vont balloter din chés vagues! :C
Mi auchi je serai solidaire avec toi ;) :))
Eh ben jamais deux sans trois ;) ;) ;) ;)
J'aime faire mon pirate de baie :C :C :C :))
Vla la bande du mercredaille qui s' aggrandit :)) :)) :D
mi aussi mercredi
PREVISIONS POUR LE MERCREDI 1er :
Vent : Ouest à Sud-ouest force 6 à 7 fraîchissant 7 à 8 Beaufort avec menace de 9 en cours de journée. Fortes rafales.
Mer : forte.
Heu on en reparleras mercredi parce que force 9 :cri: :cri: :cri: :cri:
je vois bien une pose de cendrées desorientées dans les vaguelettes!!!
en plus, vu la taille de la maren, c'est plus des vaguelettes mais carement des rouleaux!!!!
reste a esperer que ca sera attachable!
pfff, soit on maque du brouillard soit on bouffe une tempete!
dur la vie de hutteux! :))
Allez ..zi ce soir ...que je me tue à vous dire!!! :D :D
Force 9 :D :D
On va sortir la planche de surf :C :)) :))
Tu n' in sin Michou :/ :D
trop de vent pour mercredi les canards vont pouvoir rester à la maison. les oignes ce sera pour jeudi :)