-
[QUOTE=saint nonoré;1730813][COLOR=#000000][FONT=Calibri]l’année[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] 1987 [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]s’annonçait[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] sous les meilleurs [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] auspices ,je ne manquais pas d'activités entre mon travail , la hutte , et cet ancien corps de ferme qui était un peu "la hutte " de [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]ma femme , et comble de [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]bonheur , un peu comme la sarcelle du matin qu'on attend plus , un futur peut être petit huttier [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri], s'était [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]invité .[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]la saison était entamé et nous attendions le fameux bouillon de Toussaint qui marque le début de la véritable activité sur les pâtures , les pluies ont enfin gonflée les flaques ,et pour peu qu'elles est été abondantes ,l'eau affleure sur l'herbe et les siffleurs raffolent .[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]je me repose sur le divan ,je viens de finir ma journée , mon épouse est a la clinique , le médecin lui a conseillé de se reposer quelques jours , elle devrait rentrer a la fin du weekend , l’échéance est très proche ,la famille est venue aider ...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]
[/FONT][/COLOR]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]je me reveille pour un cauchemard , c'est le telephone ,un vague
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]-viens , ca ne vas pas [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]qu’enchaîne bientôt une fois sur place un [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]-vous avez tout perdu ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]l'introspection est immense ,affligeante , irrationnelle ,il me faudra des tonnes de béton sur un Tchernobyl .[/FONT][/COLOR]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]il s'est trouvé un chasseur pour me dire que cette passion pour la hutte qui venait de me quitter reviendrait ......[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
je viens de refermer le créneau , deux sarcelles dérivent ,poussées par une brise encore tiède d'automne , elle m'a accompagné a la hutte ,s'est offerte ,a espéré ,puis d'autre encore et puis enfin je me suis posé .
c'est par hasard , alors que j'arrivais a la hutte que le grutier du syndicat des eaux , curait le fossé qui bordait la pature , je profitais de l'occasion pour lui demander si il ne pourrait pas me déplacer ma hutte et raser ma digue , on prit rendez vous avec son chef et il fut convenu que les travaux se feraient dés l'été .
fort de ce que j'avais remarqué , j’abandonnai toute idée d'arriver a la hutte en discrétion , j'enterrerais cette dernière au maximum afin d'offrir le moins d’aspérités possibles . tourné a l'ouest nous profiterions des lumières de berck et de fort mahon ,cela nous obligerait a traverser toute la pâture dans le sens de la longueur pour arriver a la hutte , mais c’était le prix a payer !
on changeait de dimension , mais pour autant rien n'était gagné , notre attelage était imparfait , notre attache a peine ébauchée , il en faudrait encore du temps ....
-
Des oies cendrées plein nord et des perruches vertes plein sud. Et un fuligule qui tourne en rond :))
Becots l ami
-
[QUOTE=allouette;1730853]Des oies cendrées plein nord et des perruches vertes plein sud. Et un fuligule qui tourne en rond :))
Becots l ami[/QUOTE]je sais pas qui c est qui tourne en rond des deux !!en tout cas vu une allouette faire du sur place !!tu me diras c est pas nouveau!!:))bisou du pole nord:))
-
stop! pour les 2 , laissez ce post ,tranquille, en paix!
il serait dommage de supprimer 2 comptes.
merci
-
Oui laissez tranquille merde j, ecris un livre mdr
Petite note a mon editeur
Me suis gourre
C, est 1997
Arretez les rotates!
-
[QUOTE=saint nonoré;1730862]Oui laissez tranquille merde j, ecris un livre mdr
Petite note a mon editeur
Me suis gourre
C, est 1997
Arretez les rotates![/QUOTE]bon mon nono tu pense quoi du froid qui arrive une descente ou une remonté c est le sujet du jour je pense que si tu fais un tour en baie ces jours ci tu y verras beaucoup d oiseaux
-
MI je resse din min coin lol
Tant qui a pas de blairies Che du brin
Sais pas, CA me paraît pas bien mechant
À suivre donc
-
MI je resse din min coin lol
Tant qui a pas de blairies Che du brin
Sais pas, CA me paraît pas bien mechant
À suivre donc
-
Merde je pensais qu'il était pas mardi
Heizeilmeur?
-
C'est core plus pire
C'est parckinson
-
[SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE]
-
[QUOTE=saint nonoré;1730870][SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE][/QUOTE]
Oui ma poule mais l oncfs ils sont contre nous Zont oublié de compter les milles siffleurs et le mille d'oie à pâture.
Sérieusement... Ils sont OU les souchets ???
-
[QUOTE=allouette;1730871]Oui ma poule mais l oncfs ils sont contre nous Zont oublié de compter les milles siffleurs et le mille d'oie à pâture.
Sérieusement... Ils sont OU les souchets ???[/QUOTE]
j'ignore l'etat du lagunage loulou , gelé ou pas ?, il sont plutôt la les souchets , le comptage c'est sur les étangs de conchil , le lagunage est dans le 80
-
[QUOTE=saint nonoré;1730870][SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE][/QUOTE]
J'ai une très forte érection, 100 foulques ! Il me faut bien 3 cochons et 1/2 veau. Je dois être un des rares encore à les cuisiner alors que comme je te le disais je suis pourtant devenu très restrictif dans mes prises...
-
[QUOTE=saint nonoré;1730872]j'ignore l'etat du lagunage loulou , gelé ou pas ?, il sont plutôt la les souchets , le comptage c'est sur les étangs de conchil , le lagunage est dans le 80[/QUOTE]
franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....