c'était vraiment l'ONCFS qui comptait?
ou la fédé dans le cadre du suivi mis en place pour ISNEA tous les 5 jours du 15/01 au 31/03, sur 3 sites du pas de calais dont conchil?
Vue imprimable
c'était vraiment l'ONCFS qui comptait?
ou la fédé dans le cadre du suivi mis en place pour ISNEA tous les 5 jours du 15/01 au 31/03, sur 3 sites du pas de calais dont conchil?
[QUOTE=saint nonoré;1730874]franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....[/QUOTE]
Tout à fait d'accord, -3/4 le matin, + 5/6 à midi, avec amusement, c'est une VDF pour efféminés , la semaine prochaine sera différente nous devrions avoir une ou deux journées sans dégel mais bof...sans neige je suis de ton avis nous ne devrions pas voir descendre grand chose. Et puis si des oiseaux remontent, ça ne va pas les arrêter de mon point de vue.
[QUOTE=saint nonoré;1730874]franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....[/QUOTE]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.
[QUOTE=Philippe 62;1730877]Tout à fait d'accord, -3/4 le matin, + 5/6 à midi, avec amusement, c'est une VDF pour efféminés , la semaine prochaine sera différente nous devrions avoir une ou deux journées sans dégel mais bof...sans neige je suis de ton avis nous ne devrions pas voir descendre grand chose. Et puis si des oiseaux remontent, ça ne va pas les arrêter de mon point de vue.[/QUOTE] t inquiete fhil je vais faire un tour a l hutte je ne peux pas me tromper du sens ou ils arrive on verra bien!!
Tiens nous au jus, moi je ne pourrais pas y aller.
[QUOTE=chasseur62;1730876]c'était vraiment l'ONCFS qui comptait?
ou la fédé dans le cadre du suivi mis en place pour ISNEA tous les 5 jours du 15/01 au 31/03, sur 3 sites du pas de calais dont conchil?[/QUOTE]
yes enfin d'apres mon padawan
a quatre avec des jumelles hytec
[QUOTE=niroca;1730880]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.[/QUOTE]
il faudra un jour , tirer ca au clair entre vous , ca tourne a la parano
forcement quand on a des griefs entre nous , on monte tout en vinaigrette
il ne te connait pas et toi pareil du coup , vous vous imaginez je sais pas quoi
alors qu'au final peu vous sépare
ok, je ne savais pas qu'ils faisaient des comptages, en tous cas, conchil est sacrément compté lol! entre la fédé tous les 5 jours, le gars de las omme pour une APN qui est la quasi chaque jour, eden qui en fait aussi, ...., ils pourraient croiser leurs données et faire gagner un paquets de pognons à tous le monde
niro: lâches allouette, ca devient lourd! relis bien mon message d'avant! , aprés vous avez vos mp pour les gâteries entre amis ;)
philippe, je ne suis pas surpris que ca descende, on a eut une telle descente tout le long de l'année, que les frileux sont encore au dessus, et bien qu'en février, ils vont réagir..., cette année est atypique.
il descendait de sacrés paquets de grives aujourd'hui, et bien du nord, à voir les obs, sur tout le département, ca n'est donc pas rien.
[QUOTE=niroca;1730880]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.[/QUOTE]
As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...
TALGrèbe castagneux 14 14Grèbe huppé 8 8Grand Cormoran 82 24 106Butor étoilé 1 1Aigrette garzette 6 1 7Grande Aigrette 2 2Héron cendré 43 43Cigogne blanche 14 14Spatule blanche 4 4Cygne tuberculé 18 18Oie cendrée 54 54Bernache du Canada 1 1Tadorne de Belon 118 182 300Canard chipeau 29 29Sarcelle d’hiver 654 654Canard colvert 352 352Canard pilet 589 589Canard souchet 64 64Fuligule milouin 44 44Fuligule morillon 205 205Garrot à oeil d’or 13 13Harle piette 4 4Busard des roseaux 1 1Epervier d’Europe 2 2Buse variable 2 2Faucon crécerelle 1 1Râle d’eau 2 2Poule d’eau 35 35Foulque macroule 403 403Huîtrier pie 1420 5 1425Avocette élégante 2 2Grand Gravelot 7 7Pluvier argenté 175 175Bécasseau maubèche 70 70Bécasseau sanderling 210 210Bécasseau variable 2800 1 2801Bécassine des marais 3 3Barge à queue noire 46 46Chevalier arlequin 7 7Mouette rieuse 20 9 29Goéland cendré 10 24 34Goéland argenté 145 10 155Goéland marin 23 23Martin pêcheur 1 1COMPTEURS F. Sueur L. Zagni, A. LeprêtreC
[QUOTE=allouette;1730889]As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...[/QUOTE]oui j ai vu c est deja plus le 10 fevrier c est le 18 donc c est plus tard quelle remonte tes d accord!!apres elle peut redescendre attendons la suite
[QUOTE=niroca;1730892]TALGrèbe castagneux 14 14Grèbe huppé 8 8Grand Cormoran 82 24 106Butor étoilé 1 1Aigrette garzette 6 1 7Grande Aigrette 2 2Héron cendré 43 43Cigogne blanche 14 14Spatule blanche 4 4Cygne tuberculé 18 18Oie cendrée 54 54Bernache du Canada 1 1Tadorne de Belon 118 182 300Canard chipeau 29 29Sarcelle d’hiver 654 654Canard colvert 352 352Canard pilet 589 589Canard souchet 64 64Fuligule milouin 44 44Fuligule morillon 205 205Garrot à oeil d’or 13 13Harle piette 4 4Busard des roseaux 1 1Epervier d’Europe 2 2Buse variable 2 2Faucon crécerelle 1 1Râle d’eau 2 2Poule d’eau 35 35Foulque macroule 403 403Huîtrier pie 1420 5 1425Avocette élégante 2 2Grand Gravelot 7 7Pluvier argenté 175 175Bécasseau maubèche 70 70Bécasseau sanderling 210 210Bécasseau variable 2800 1 2801Bécassine des marais 3 3Barge à queue noire 46 46Chevalier arlequin 7 7Mouette rieuse 20 9 29Goéland cendré 10 24 34Goéland argenté 145 10 155Goéland marin 23 23Martin pêcheur 1 1COMPTEURS F. Sueur L. Zagni, A. LeprêtreC[/QUOTE]on regarderas le prochain comptage j espere juste apres le coup de froid allez pas trop froid!!:))
petite precisions parc du marquenterre;)
tient nono un gars cet aprem au hable 20 rieuse qui lui ont passé tout pres
[QUOTE=niroca;1730896]tient nono un gars cet aprem au hable 20 rieuse qui lui ont passé tout pres[/QUOTE]
tu n"es quand meme pas en train d'essayer de me convaincre qu(il peut encore descendre des piafs a cette epoque ?
PARCE QUE SINON LIs UN PEU PLUS HAUT
c'etait le 13 fevrier , il y avait de la neige et on a appelé ca
une avalanche de siffleurs