-
[QUOTE=saint nonoré;1730898]tu n"es quand meme pas en train d'essayer de me convaincre qu(il peut encore descendre des piafs a cette epoque ?
PARCE QUE SINON LIs UN PEU PLUS HAUT
c'etait le 13 fevrier , il y avait de la neige et on a appelé ca
une avalanche de siffleurs[/QUOTE]non je sais bien on a connu fevrier et on sait de quoi on parle surtout sur un coup de froid fevrier!!
-
[QUOTE=allouette;1730889]As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...[/QUOTE][url]http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/pays/previsions-meteo-danemark-49-0.php[/url] il faisait pas trop froid au danemark quand elle a remonte la semaine prochaine on verra
-
[QUOTE=chasseur62;1730888]
philippe, je ne suis pas surpris que ca descende, on a eut une telle descente tout le long de l'année, que les frileux sont encore au dessus, et bien qu'en février, ils vont réagir..., cette année est atypique.
il descendait de sacrés paquets de grives aujourd'hui, et bien du nord, à voir les obs, sur tout le département, ca n'est donc pas rien.[/QUOTE]
On verra bien il se peut que tu aies raison, il y aura peut être un beau mouvement. les comptages là ou ailleurs le diront. Ce que je pense est une chose, ce n'est pas une affirmation, juste une opinion. Pour les grives je n'ai rien vu aujourd'hui, ni sur la côte ce matin jusqu'à 9h 30, ni au vol un peu à l'intérieur ( j'ai attaqué mon bois de chauff aujourd'hui dans des pâtures, s'il y avait eu un mouvement local, je l'aurai vu ) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu ailleurs. Pour les musiciennes arrivées depuis une semaine, sans se tromper ce sont des oiseaux qui remontent comme chaque année dans notre secteur en deuxième décade. Nous verrons bien la semaine prochaine si nous voyons des litornes et qq draines fuyant la neige et peut être pourrons nous apercevoir en nombre des espèces emblématiques comme les harles. Wait & see !
-
pour l'oie AJC80 ça semble correspondre à ça :"..[FONT=Arial]Chez les oies, grâce à des enregistrements radar très précis, Ebbinge et Buurma(2000) ont dissocié les vols correspondant à des déplacements quotidiens (moins de 50 km),des vols intermédiaires, et des vols migratoires se traduisant par des déplacements continus deplus 200 km sans arrêt [/FONT]."
-
iqui ne dit mot , consent !
mais en connaissance de cause alors ...
j'apprend le bannissement de riri
6 mois ....ouch
bien sur je ne lis pas tout les posts et sans doute que ceux ayant entrainés une telle sanction ont été supprimé .
dans un premier temps , il me semble que pour la pédagogie ,l'ensemble devrait en etre informé .
j'ose espérer que cette sanction a fait l'objet d'un examen collégial
et que les règles de la démocratie s'applique ici aussi
-
salut nono passe sur mon site si ta 2 minutes et tu liras presentation!!!
-
[QUOTE=niroca;1730933]salut nono passe sur mon site si ta 2 minutes et tu liras presentation!!![/QUOTE]
fait un copier et envoie le moi en mp ; je galère avec mes m d p
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1730937]fait un copier et envoie le moi en mp ; je galère avec mes m d p[/QUOTE]
ca sent un peu le renard :))
j'attendrais un peu avant d'y foutre un fumigène
bises a tous
-
[QUOTE=saint nonoré;1730940]ca sent un peu le renard :))
bises a tous[/QUOTE] j ai pensé la meme chose;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1730940]ca sent un peu le renard :))
bises a tous[/QUOTE]
qu'on me supprime un post pour polèmique , je veux bien
mais laisser celui la , pourrai laisser a penser que je suis guagua
ceci etant dit , je vais en crée une , mon chéri
tu vas devoir me bannir
-
[QUOTE=saint nonoré;1730932]iqui ne dit mot , consent !
mais en connaissance de cause alors ...
j'apprend le bannissement de riri
6 mois ....ouch
bien sur je ne lis pas tout les posts et sans doute que ceux ayant entrainés une telle sanction ont été supprimé .
dans un premier temps , il me semble que pour la pédagogie ,l'ensemble devrait en etre informé .
j'ose espérer que cette sanction a fait l'objet d'un examen collégial
et que les règles de la démocratie s'applique ici aussi[/QUOTE]
sur la demande de l'intervenant, je rétablis le message.
-
[QUOTE=chasseur62;1730948]sur la demande de l'intervenant, je rétablis le message.[/QUOTE]
je renouvelle de fait toute ma confiance aux modérateurs
-
[QUOTE=saint nonoré;1730869]C'est core plus pire
C'est parckinson[/QUOTE]
Parkinson, c'est moins pire.
Même si en buvant ton sky tu en mets la moitié à côté, te souviens quand même de son goût:))
-
[QUOTE=coinc59;1730956]Parkinson, c'est moins pire.
Même si en buvant ton sky tu en mets la moitié à côté, te souviens quand même de son goût:))[/QUOTE]
tchinn :));)