-
J'ajoute, pour ceux qui voudrait le vérifier, qu'il suffit de comparer les observations du matin sur Trektellen entre Ouistreham et la Pointe du Hoc.
Hier matin, c'était blindé de canards à Franceville, et quasi rien à la Pointe du Hoc ni en baie des Veys.
Eh oui ! c'est ça la réalité du terrain, mais vu d'ailleurs, certains le méconnaissent... ;)
-
C'est bien ce qu'on disait: la calvados n'a vu des canard que 48h donc le passage n'a duré que 48h. Ce nombriliste patenté est incapable de reconnaitre que le passage a durer bien plus que 48h. Ca me rappelle un post qu'il avait écrit il y a bien des années: il disait que le decoupage des départements avait privé son calvados d'un accès a la Seine. Si il avait réfléchi objectivement il se serait apercu que de Honfleur a Fatouville c'est bien la seine et qu'il avait surtout privé l'Eure d'un port et d'un accès a la mer (raison qui a souvent poussé des pays a s'affronter). Mais pour cela il aurait fallu être objectif et plein de discernement.
Quant a ses accusations sur les PMA je vois qu'elles sont comme ses théories délirantes: sans aucune preuve. Encore de la diffamation
-
[QUOTE=vince27;1743290]C'est bien ce qu'on disait: la calvados n'a vu des canard que 48h donc le passage n'a duré que 48h. Ce nombriliste patenté est incapable de reconnaitre que le passage a durer bien plus que 48h. Ca me rappelle un post qu'il avait écrit il y a bien des années: il disait que le decoupage des départements avait privé son calvados d'un accès a la Seine. Si il avait réfléchi objectivement il se serait apercu que de Honfleur a Fatouville c'est bien la seine et qu'il avait surtout privé l'Eure d'un port et d'un accès a la mer (raison qui a souvent poussé des pays a s'affronter). Mais pour cela il aurait fallu être objectif et plein de discernement.
Quant a ses accusations sur les PMA je vois qu'elles sont comme ses théories délirantes: sans aucune preuve. Encore de la diffamation[/QUOTE]
Si tu comprenais ce que j'écris tu auais retenu que le Calvados a été très bien servi pendant 96 heures, tandis que la Manche l'a été entre 48 et 72 heures maxi.
Quant à ta prétention de nous faire une leçon de géographie, elle est pitoyable de vanité.
Et si tu veux en savoir plus sur les tableaux réalisés cette semaine, tourne-toi vers ceux qui savent si ça t'intéresse. Pour ma part, et comme beaucoup, je déplore que le Calvados ne soit pas à la hauteur de la Manche en matière de chasse responsable, et ce n'est pas nouveau.
Chaque année, lors des grands mouvements, on assiste aux mêmes excès, de la part des mêmes individus, et au détriment des voisins, qui rongent les guignettes en comptant les coups.
Mais ceci ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est Pierre qui déshabille Paul et Jacques, sans que ça ne me prive personnellement de rien. Et ça ne se produit plus que très rarement, lorsque, comme cette saison, les mouvements sont concentré sur quelques jours et nuits, sans que ça ne change au prélèvement global saisonnier et moyen.
-
Ce qui est étonnant chez les repentis c'est que c'est ceux qui ont commis les pires excès qui se positionnent tout le temps en donneur de leçon.
Des excès il en a fait a la grande époque ou il était toléré en BDV: il parait qu'il en a flinguer du canard. Question viandard je me demande comment on appelle un mec qui est près a en venir aux mains pour une rieuse?
Enfin je n'ai aucune pretention en géographie mais si j'ai commis une erreur que l'on me reprenne. Lui il a bien tenu ces propos a la grande époque ou il se voyait comme le sauveur de la baie de Seine.: c'est juste pour illustrer ces problèmes de discernement. D'ailleurs heureusement que personne ne l'a écouté a cette époque sinon je ne sais pas ce qu'il aurait abandonné aux écolos
Je n'ai aucune leçon a donner et je ne suis pas comme ce petit prof de campagne a peine bachelier qui se prenait pour un grand scientifique: Jean de la Fontaine aurait pu en faire une fable ;). Lui qui dénonçait le manque de rigueur scientifique du Docteur Boos je suis consterné quand je lis les couleuvres qu'il essaie de nous faire avaler
-
Apres pour la durée du passage il suffit juste de le lire: Ah mauvaise fois quand tu nous tiens……..
[QUOTE=Thesound;1743276]
Ce qui est dommage ! c'est que tout ait été aussi concentré : sur 48 heures; ce qui n'aura pas permis à tout le monde d'en profiter.
.[/QUOTE]
[QUOTE=Thesound;1743288]Effectivement, j'aurais dû écrire 72 ou 96 heures, selon les secteurs. Mais vous qui vous permettez d'écrire que je n'ai que ma région pour référence, devriez vous appliquer le même raisonnement.
[/QUOTE]
[QUOTE=Thesound;1743293]Si tu comprenais ce que j'écris tu auais retenu que le Calvados a été très bien servi pendant 96 heures, tandis que la Manche l'a été entre 48 et 72 heures maxi.
.[/QUOTE]
-
trop fort Michou...tu devrais t'occuper un peu, être un peu constructif, aider..des PMA explosés ok mais j'espère que tu parles pas de la somme? tu sais chez nous beaucoup seraient prêts à le faire on est d'accord, mais il faut surtout pouvoir! c'est là que ça coince...et puis tu sais quand on se lève avec virulence contre une injustice, il y a deux cas de figure...ceux qui rejettent vraiment, et ceux qui n'assument pas ne pas rejeter, tout le monde le sait ici, l'anecdote de la riri a fait le tout de france j'ai l'impression, et celles de tes exploits de bottiers peut être moins mais tout de même..."the" repenti de la barbaque...
-
oups...à la place de "beaucoup" seraient prêts à le faire, je voulais dire "certains", comme partout d'ailleurs, bref, tout le monde n'est pas toi mon pauvre michou, arrêtes de te faire du mal...un petit voyage sur la volga te permettrai peut être de te détendre? penses y...on peut se cotiser!
-
Vince 27 et Chavatuer, il faudrait peut-être arrêter votre fixation sur Thesound, vous n'avez pas autre chose à faire ?
Je suis sûr que vous pourriez nous apprendre plein de choses sur la chasse du gibier d'eau qui nous passionne...
-
Tiens lejusticier masqué qui vient defendre le faible
Surtout toujours pres a se meler de ce qui ne le regarde pas: encore un hors sujet provocateur
-
Vincent l , déjà je ne fais pas de fixation sur qui que ce soit, si tu suivais un peu au lieu de la ramener bêtement tu verrais que je ne viens jamais ici, ou très rarement, et donc pour finir merci de la fermer, c’est ce que ne savent pas faire beau de gens quand ils ont tord, en l’occurrence là tu serai pleinement dans ton droit.
-
Le pma dans sa conception actuelle reste vraiment notre point faible .!!!!
-
[QUOTE=Eodicneme;1743324]Le pma dans sa conception actuelle reste vraiment notre point faible .!!!![/QUOTE]
C'est toi qui le dit: moi je trouve cette initiative, qui est a l'origine voulu par les chasseurs, plutot bonne
Ca va dans le bon sens, n'en deplaise aux anti-tout
-
[QUOTE=vince27;1743326]C'est toi qui le dit: moi je trouve cette initiative, qui est a l'origine voulu par les chasseurs, plutot bonne
Ca va dans le bon sens, n'en deplaise aux anti-tout[/QUOTE]
Il faudrait l’actualiser ,il n’est plus de notre époque et ne nous fait pas honneur tout simplement.
-
[QUOTE=Eodicneme;1743328]Il faudrait l’actualiser ,il n’est plus de notre époque et ne nous fait pas honneur tout simplement.[/QUOTE]
Ben vas y developpe, tu le vois comment ton PMA actualisé.
Le probleme avec toi c'est que tu critiques tout mais ne propose rien, tu pense que tous ce qui est fait et demandé par les chasseurs est nul et que c'est ce qui provoque la haine contre notre passion. Tu mélanges tout.
Je pense que nous n'avons rien a nous reprocher contrairement a ce que tu dis et ce que ton mentor essaie de faire croire
-
[QUOTE=vince27;1743329]Ben vas y developpe, tu le vois comment ton PMA actualisé.
Le probleme avec toi c'est que tu critiques tout mais ne propose rien, tu pense que tous ce qui est fait et demandé par les chasseurs est nul et que c'est ce qui provoque la haine contre notre passion. Tu mélanges tout.
Je pense que nous n'avons rien a nous reprocher contrairement a ce que tu dis et ce que ton mentor essaie de faire croire[/QUOTE]
J’ai fait des propositions , il suffit de consulter le débat ( numero 63 ) qui est à l’origine de notre discussion ,mais svp ne soyez agressifs .