-
Et la lutte contre la maltraitante animale, couplée au référendum d’initiative citoyenne ça ne sent pas le roussi?
-
[QUOTE=sb;1748896]Et la lutte contre la maltraitante animale, couplée au référendum d’initiative citoyenne ça ne sent pas le roussi?[/QUOTE]
...et pourquoi, nous chasseurs, devrions être insensibles à la cause de la maltraitance animale?
Je ne chasse pas pour faire souffrir des animaux.
Je ne mange pas en acceptant qu'un animal qui me nourrit puisse souffrir
vaste débat ...
-
Bien sûr vanchat, il n’y a pas de malentendu entre personnes qui partagent ce même point de vue, mais pour les extérieurs…
Quand tu vois que l’on arrive à réunir 60000 signatures laborieusement en 3 mois, qu’en serait il si on demandait aux français si ils préfèrent que l’on attache un canard à une patte pour en tuer un autre, ou si il faut préférer les laisser gambader sur une pelouse???
-
malheureusement, ce système existe déjà par le biais des consultations publiques, ou , comment donner un semblant de pouvoir aux minorités agissantes (c'est bon on revient au sujet initial !) C'est le système actuel cher à notre Président qui nous met le nez dans la m....
Si on pose (ou pas ) ta question à 99% des français, bin en fait, ils s'en tapent voir ils approuvent. Si one voice ou l'autre biniou de Rigault te fait une vidéo douteuse sur nos pratiques, là, tout s'enflamme et le bozo déconnecté de la nature et de ses racines s'embrase et partage son fiel à tous ses frères connectés et en fait déconnectés du Réel. Je sais , je suis "has been" mais le seul danger c'est la "bête immonde" des réseaux sociaux dont nous sommes tombé en dépendance. Il faut jeter tout ça et réappendre à VIVRE ( dans la vraie vie)...car en fait: c'était mieux avant !
-
Quand on voit tous les "ploucs" qui se prennent en photos et balancent sur les réseaux sociaux les images de leurs nuits......
Difficile d'être plus con que de se tirer une balle dans la tête !!!
Et oui, la jeunesse actuelle a besoin de se montrer, alors que nous, les vieux, on a appris l'inverse.
Moins les gens en savent, mieux on se porte.
Mais, la société à changé, le monde vie de jalousie et autres qui nuisent à la société qu'on aimerait apaisé.
Adishatz.
-
Bonjour.
Ce que dit AQUESTE est juste. Je vais toutefois y apporter un petit bémol : les photos de tableaux de chasse existent depuis que la photographie existe. On en faisait même des cartes postales jadis! En tant que collectionneur j'en possède pas mal qui, de nos jours, donneraient la migraine à tous les sympathisants de la LPO... Sans parler de tous les coloniaux qui posaient devant des éléphants aux défenses "record", ou des girafes, et toute la faune de tous les continents... Donc ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'évolution de la société, de la sensiblerie exacerbée d'extrémistes antitout. Pour ceux qui l'ignoraient, Hitler était végétarien, ne supportait pas la maltraitance animale, et allait jusqu'à mettre les mains devant ses yeux au cinéma, quand un animal allait être tué... Tout un "programme" n'est-ce pas?
Cordialement.
-
[QUOTE=aqueste;1748903]Quand on voit tous les "ploucs" qui se prennent en photos et balancent sur les réseaux sociaux les images de leurs nuits......
Difficile d'être plus con que de se tirer une balle dans la tête !!!
Et oui, la jeunesse actuelle a besoin de se montrer, alors que nous, les vieux, on a appris l'inverse.
Moins les gens en savent, mieux on se porte.
Mais, la société à changé, le monde vie de jalousie et autres qui nuisent à la société qu'on aimerait apaisé.
Adishatz.[/QUOTE]
Je comprends tout à fait tes remarques mais je te rappelle que nous aussi nous avons été jeunes et, comme tu dis très justement, nous avons appris... Qu'aurions-nous fait si nous avions eu smartphones and co ?
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1748904]Bonjour.
Ce que dit AQUESTE est juste. Je vais toutefois y apporter un petit bémol : les photos de tableaux de chasse existent depuis que la photographie existe. On en faisait même des cartes postales jadis! En tant que collectionneur j'en possède pas mal qui, de nos jours, donneraient la migraine à tous les sympathisants de la LPO... Sans parler de tous les coloniaux qui posaient devant des éléphants aux défenses "record", ou des girafes, et toute la faune de tous les continents... Donc ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'évolution de la société, de la sensiblerie exacerbée d'extrémistes antitout. Pour ceux qui l'ignoraient, Hitler était végétarien, ne supportait pas la maltraitance animale, et allait jusqu'à mettre les mains devant ses yeux au cinéma, quand un animal allait être tué... Tout un "programme" n'est-ce pas?
Cordialement.[/QUOTE]
Bien sûr et la nouveauté c'est aussi la dimension de l'instrumentalisation quasi professionnelle . Une instrumentalisation obscure avec des financements obscurs et des financeurs obscurs.
Un exemple, l'aspas la centrale antichasse aux centaines de recours juridiques.
Ces actions nationales ne sont pas possibles sans le relai locaux de petites associations pour la plupart ayant des difficultés à boucler les bilans. Qui sont elles et quelle est la contrepartie...
Sur son site l'apsas indique être totalement libre. La bonne blague...libre de toute subvention d'organisme publique présente un avantage indéniable...Celui de ne pas pouvoir être saisi de contrôles par la cours des comptes et des financeurs ! .
C'est quand même bien pratique...
Lorsque cette longue liste d'arrêtés conduit à ne plus pouvoir défendre nos élevages particuliers et bien sûr professionnels alors que le consommateur demande du plein air à tour de bras, on peut se demander qui a intérêt à détruire ces filières ?
Les mêmes finançant ces associations bien sûr toujours prêtes à ouvrir le porte monnaie pour casser du chasseur parce que chacun comprend bien que cela a un coût que quelques milliers d'adhérents en France ne peuvent pas permettre.
D'un coté ces financeurs s'étant mis à l'abri des contrôles de la cour des comptes pour leur financement abondent, là la destruction de la filière avicole, là la production de boeufs, ailleurs celle de porc etc...La chasse étant devenu pour l'occasion un dénominateur commun .Ils utilisent très bien les imbéciles utiles regroupés au sein des assos qu'on connait tous.
La législation doit évoluer pour bien plus de transparence et étendre la possibilité de contrôle de la cour des comptes à toutes les associations. La chasse est une chose, mais laisser détruire le tissu agro industriel français en est une autre. Les 2 ont intérêt à s'allier rapidement...
-
Très bonne synthèse Philippe 62
-
Je persiste et signe, jamais personne n'a pu savoir ce que j'ai prélevé dans mes campagnes de chasse.
La jalousie entrainant la haine, de la part de certains jaloux,il vaut mieux faire celui qui ne prend rien, et passer pour un clown............
La connerie est humaine, la jalousie aussi, et dans le milieu de la chasse, on est pas mal ..........
Par contre , il est possible d'entrainer des "antis" sur les lieux, pour leur montrer ce que l'on fait pour l'entretien ds plans d'eau, de la végétation, du milieu aquatique etc.....
J'ai amené des gens plutôt "anti" qui après visite du milieu, de l"entretien du milieu et explications de la survie d’espèces menacées, ont ( un petit peu) changé leur façon de voir.
Il est vrai que mon "milieu" a été amélioré par un apport de plantes florales et d'espèces protégés tout autour de mon plan d'eau.
Ces "antis" sont repartis en ayant (souvent)compris que l'on n'est pas là que pour tuer.
Il nous faut démontrer que l'on respecte la nature et qu'on l'entretien ....
Eux, les antis tout, en sont incapables;
Nous, on sait faire ............
-
Aqueste, bien de ton avis.
Quand je voit les tableau sur lequel on ajoute le desaillé avec l’aile en vrac de la nuit, pour que personne ne puisse croire que l’on a fait que 7 alors que l’on a 8…
-
Sans parler des propriétaires de hutte ,qui loue une blinde l action de hutte ,et si vous voulez rentrer dans la hutte ,il faut un max de matos sinon on peut faire demi tour .Il faudrait aussi balayer devant notre porte .
-
[QUOTE=norest;1748916]Sans parler des propriétaires de hutte ,qui loue une blinde l action de hutte ,et si vous voulez rentrer dans la hutte ,il faut un max de matos sinon on peut faire demi tour .Il faudrait aussi balayer devant notre porte .[/QUOTE]
Bonjour.
Comment en vouloir à un proprio qui loue "une blinde" ? Sur terrain privé je suppose? On est là dans le rapport de l'offre et de la demande... Les premiers fautifs sont les chasseurs eux-mêmes qui acceptent de rentrer dans ce système! A la limite, bien que la dénonciation ne soit pas dans mon ADN, il faudrait signaler ces locations aux centres de impôts concernés, histoire de voir si tout est bien déclaré, ce qui doit rarement être le cas... Dans mon secteur du DPM, je n'ai jamais connu d'installation qui se louait : toujours des arrangements d'aide à l'entretien, garde des appelants, à la limite partage des frais, mais pas "d'enrichissement" pour le détenteur de l'autorisation... Il est vrai que je ne suis plus dans le "circuit" depuis un certains temps, mais j'ai toujours des "contacts" et j'en aurai entendu parler... Tout se sait, y compris par les antis!
Cordialement.
-
Bon jespere pas etre effacer donc je dis sa sera comme j ai dis et ces le moins pire et pi si y veux nous sacrifié il le ferat mais j'ai plus confiance en lui que l'autre qui a commencé sur la soufrance animal au duel avec mzcron. Et pi la chasse cespas tout et l'autre onta connu comment sa fini dans ma famille es espagne donc a nous de joué au legislative
-
et ce coup-ci, on va en prendre pour 7ans!!!
pour un type qui critique Poutine, il utilise les mêmes stratagèmes.