BONJOUR savez vous ce que fais une hybridation femmelle pilet pure et male de sarcelle mignon.Est-ce que les cannes sont bonnes?:fou:
Vue imprimable
BONJOUR savez vous ce que fais une hybridation femmelle pilet pure et male de sarcelle mignon.Est-ce que les cannes sont bonnes?:fou:
salut a tous
je vois que c'est la galere pour la plupart en sauvagine.
Pour ma part j'ai eu 9/9 clair en siff fin mai et la depuis 1 semaine elle a refait le nid et 6 oeufs deja :C, je pense bien que les males n'etaient pas pret. par contre depuis 10 jours sa coche partout.
et hier naissance de 12/14 hybride pilet :).
ce qu'ik me fait peur c'est les temperatures et le temps vraiment variable...les 4 saisons en une journée, c'est vraiment pas le top pour la repro.
allez bonne continuation a tous ;)
moi j ai pas a me plaindre colvert une 50aine sarcelle une 40aine sifleur une 20aine et encore 2canes qui couve rieuse 7 jeune mais depuis 3 ans plus de granule repro ces de la merde il y avait trop d oeufs clair
salut pour moi juste un retard de 2 bonne semaines pour la repro les saroline 7 couvees ,siffleur 6 couvees, chipeau 6 couvees et les souchet ça couve dans tous les nichoirs je pense que ma reussite et du au granule sauvagine merci pascal caron pour tes granules rien a dire tres bon rapport qualite prix et depuis 2 ans une tres bonne repro malgres les mauvaise conditions climatique
Une 10aine de SH pour le moment et une 20aine à naitre et 11 sifflou à naitre sur 31 oeufs pr une seule cane... Plutôt fiers d'elle mais pas de son mâle... ^^ Mais elle continue de pondre alors il peut se rattraper!
CV c'est la cata : 2 pour le moment....
une bonne repro pour ma part environ 15 canne cc et environ une 30 taine de dmi et une bonne 40 de chanteuse 7 sh depuis 3 semaines 16 oeuf de siffleur de bon en couveuse et une bonne 20 sous deux cannes dans le meme nid on verras le resultat hyb pilet pratiquement fini de plume environ 12 et deuxieme couvées arrive dans 1 semaines en hybride de sh de la casse et la sa arrive la patience paye bonne soirée a vous
Salut luckylucke... Moi je veux des Sarolines ca doit tapper à donf !!!!!!
Tu les bagues en combien des Sarolines ?????
A t on avis je dois les mettre en cage à cul bouché ou à plateau à douve ????
Eh bien ca fait beaucoup de couvèes dommage que les canes ne couvent qu'un seul oeuf chacune !!!!!! Beaucoup d'efforts pour pas grand chose !!!!!
Allez je blague.... Si tu réussis tu pourras payer l'apéro !!!!
Vue ce que tu vas gagner pas la peine de ramener un Label5....
Bises.
c est partit sa sort , 8 / 10 sarcelle et 6/6 siffloux :C
Bon ben moi je pense que le gros est fait. Les mâles entame la mue.
Souchet bien.
Siffleur mieux que l'année dernière.
Chipeau catastrophique ( Une vingtaine l'année dernière, seulement 4 cette année) énormément d'oeufs claires
Pilet moyen
Sarcelle beaucoup d'oeufs claires
Canards exotique beaucoup d'oeufs claires qui habituellement n'arrive pas chez ces sujets.
Conclusion repro moyenne avec une ponte précoce et beaucoup d'oeuf claires.
moi encore pas mal de cane sur le nid resultat d ici une 15e de jours
c'est vrai que les mâles ont déjà bien entamé leur mue je n'y crois donc plus tellement ça sent la fin de la repro :triste:
pour ma part en ce qui concerne les sifflous et les sarcelles beaucoup mieux que l'année dernière mais beaucoup d'oeufs clairs en pilet alors que l'année dernière presque tout était bons avec les mêmes couples
en ce qui concerne les souchets même pas un seul œuf :cri:
[QUOTE=DJEVALI62;1541027]salut a tous
je vois que c'est la galere pour la plupart en sauvagine.
Pour ma part j'ai eu 9/9 clair en siff fin mai et la depuis 1 semaine elle a refait le nid et 6 oeufs deja :C, je pense bien que les males n'etaient pas pret. par contre depuis 10 jours sa coche partout.
et hier naissance de 12/14 hybride pilet :).
ce qu'ik me fait peur c'est les temperatures et le temps vraiment variable...les 4 saisons en une journée, c'est vraiment pas le top pour la repro.
allez bonne continuation a tous ;)[/QUOTE]
Je pense que la repro va se terminer plus tard cette année. moi aussi mes oeufs au début clair et la pour les siff ils sont pris et hyb sh aussi
encore 1 naissance de sarcelle en couveuse:C
nous la repro dans le nord zero :cri:
Vous allez peut être m'aider a mon problème. J'ai une femelle de sarcelle pur de 3 ans qui a déjâ reproduit qui est bien accouplé avec un mal et il la stringué chose sur.
Elle a pondu un oeufs dans un nichoir il y a 3 semaine cette oeufs n'avais pas de coquille juste une poche. Donc aprés sa j'ai mit des coquille d' oeufs, coquille d'huitre dans le parc. elle a toujours du cul, elle est réguliérement dans le nichoir ou elle a pondu, mais ne pond pas et sa fait environ 1 moi quelle a du cul. Elle reste un moment dans le nichoir comme si elle allai pondre.
Donc si quelqu'un a une idée de quoi cela peut être du, il lui manque peut être quelque chose ou madame c'est peut être contrarié..
slt pour moi une couvee de souchets qui beche!!!:C
et une couvee de chipeau qui beche aussi :C
c etait timide en debut de repro mais la c est partieeee a donffffffffff
et les prochaines semaine vont etre tres interresante ya de l eclosion dans l airrrrrr:)):D
stanné repro rien a dire comme les autres anné nikel et miré 12 oeuf oigne hier touse prie 3car des euf de chipo sarc et sif on était bon donc impec
Salut a tous une petite question me taraude pour tout ceux qui on eu une bonne réussite en reproduction pouvez m’indique comment son parquet vos sauvagine tous mélangé ou alors séparé. Je suis entrain de me faire un parc mais je veux envisager la reproduction prochaine en créant mon parc.
:fou:
salut a tous j ai une rieuse ki fait que de rentré le matin et en fin d apres midi dans un bidon avec de la paille croyai vous kel peut pondre?n est til pas trop tard? elle a 2 ou 3 ans kan elle est dedans le jar reste coucher peu loingt
merci a tous
Separe tes couples, c'est mieux pour la selection...
De plus pas de concurrence pour les accouplements et pas d'oeufs de sorti par les autre coincs
[QUOTE=pinpon59400;1541139]salut a tous j ai une rieuse ki fait que de rentré le matin et en fin d apres midi dans un bidon avec de la paille croyai vous kel peut pondre?n est til pas trop tard? elle a 2 ou 3 ans kan elle est dedans le jar reste coucher peu loingt
merci a tous[/QUOTE]
slt personne peut te dire ci elle va ponde .C est elle qui decide!!!
maintenant il n est pas trop tard .ma deuxieme commence seulement:C
ok merci
pour moi bonne repro , ce matin 5chipeau/8, mercredi 4chi/7,samedi 6chi/7 ,vendredi dernier 10 siffleurs/10:C+8sar/10 :au total sarcelles68 naissance -chipeau15 encore une à venir-siffleur10 une seul à pondu- par contre en colvert pas de reussite à cause des males seulement 9, pour ceux que sa interresse je vend sh 40e les male truite
enfin première naissance de sarcelle 2/2 après plein d'oeuf clair
[QUOTE=*siffleur*17;1541137]Salut a tous une petite question me taraude pour tout ceux qui on eu une bonne réussite en reproduction pouvez m’indique comment son parquet vos sauvagine tous mélangé ou alors séparé. Je suis entrain de me faire un parc mais je veux envisager la reproduction prochaine en créant mon parc.
:fou:[/QUOTE]
Moi tous est dans le même parc et j'arrive à sortir quelques oiseaux. Maintenant l'idéal à mon avis est de séparer.
pour moi tout est separe ormis colvert et oies une 60aine de petit sauvage et encore quelques canes qui couve mais l alimentation joue enormement
[QUOTE=sarcelle caro;1540867]okok mais sache quelle peut aussi rester une journer mais elle pond sans les commencer mais tu me dit pas d oeufs en plus donc a voir .dit moi koi meme par mp.
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
:Cet la depuit de jour mes deux autre cane commence a ponde mais tardivement par raport a l annee derniere(les annees son diferente)[/QUOTE]
jai miré mes oeufs de siffleur que la canne navait kazi pas couvé et seulement 2/6 de bon :cri: disons que ca aurait pu étre pire mais mieux aussi
voila
[QUOTE=tio-coulle;1541206]jai miré mes oeufs de siffleur que la canne navait kazi pas couvé et seulement 2/6 de bon :cri: disons que ca aurait pu étre pire mais mieux aussi
voila[/QUOTE]
slt bon tu t en sort bien quand meme...
la quand tu les a mirer ct comment ?
juste debuter ou bien avancer?
[QUOTE=georgio80;1541205]pour moi tout est separe ormis colvert et oies une 60aine de petit sauvage et encore quelques canes qui couve mais l alimentation joue enormement[/QUOTE]
pour moi
parc separer tranquiliter ;eau claire le plus souvent possible
d acc avec toi pour l alimentation mais sa c est tout le long de l annee quil faut bien les nourir
[QUOTE=tio-coulle;1541206]jai miré mes oeufs de siffleur que la canne navait kazi pas couvé et seulement 2/6 de bon :cri: disons que ca aurait pu étre pire mais mieux aussi
voila[/QUOTE]
et la 2/6 c est ton male qui a merder ....car elle les aurer demarrer et arreter tes oeufs aurai etait pouri...La c est pas le cas
[QUOTE=Vrigns;1541200]Moi tous est dans le même parc et j'arrive à sortir quelques oiseaux. Maintenant l'idéal à mon avis est de séparer.[/QUOTE]
Quand tu parles de séparer tu veux dire siffleurs d'un côté, sarcelles d'un autre?
[QUOTE=sarcelle caro;1541207]slt bon tu t en sort bien quand meme...
la quand tu les a mirer ct comment ?
juste debuter ou bien avancer?[/QUOTE]
oui ca aurait pu étre pire
ba cest débuté mais bon ils sont couvé que depuis mardi mais a mon avis mon male a déconné oui c sur
cetait sa 1ére repro donc bon... il fera mieux lannée prochaine ;)
[QUOTE=tio-coulle;1541251]oui ca aurait pu étre pire
ba cest débuté mais bon ils sont couvé que depuis mardi mais a mon avis mon male a déconné oui c sur
cetait sa 1ére repro donc bon... il fera mieux lannée prochaine ;)[/QUOTE]
2 c est deja bien ;)
[QUOTE=*siffleur*17;1541137]Salut a tous une petite question me taraude pour tout ceux qui on eu une bonne réussite en reproduction pouvez m’indique comment son parquet vos sauvagine tous mélangé ou alors séparé. Je suis entrain de me faire un parc mais je veux envisager la reproduction prochaine en créant mon parc.
:fou:[/QUOTE]
perso pour moi,j'ai 3x35metres carré de volière.une entière pour les colverts et les deux autres pour les pilets,siffleurs et la dernière pour les sarcelles.ils sont tous ensembles ça fonctionne très bien.par contre des fois c'est comme pour les humains certains ne s'entende pas entre eux.un couple de sarcelle ne pouvez pas être tranquille,je l'ai ai mis avec les pilets et de suite,9 œufs dans un nid...
après fait comme tu veux,si tu t'en occupe et que tu observe bien,tu auras de la réussite.
[QUOTE=clemsliv;1541214]Quand tu parles de séparer tu veux dire siffleurs d'un côté, sarcelles d'un autre?[/QUOTE]
Ben séparer par espèce. Car moi tous est ensemble et mon pilet fou la merde chez mes couples de siffleur. Donc a mon avis le top serai un parc par espèces avec plusieurs couples pour qu'il s’excite les uns et les autres.
Un détail primordial pour les sif, un point d'eau par couple et de la végétation.
Salut à tous!
Naissance en couveuse de 5/6sh et 3/4 siff, mes premiers!!! Et encore d'autres à venir...
[QUOTE=Vrigns;1541391]Ben séparer par espèce. Car moi tous est ensemble et mon pilet fou la merde chez mes couples de siffleur. Donc a mon avis le top serai un parc par espèces avec plusieurs couples pour qu'il s’excite les uns et les autres.[/QUOTE]
j'ai exactement le meme problème avec mon pilet qui m'a déjà tué une cane siffleur et faillit en tuer une 2èm donc maintenant je sépare !!!
Eclosion hier soir de 6 siffl + 4 ce matin.
Mirer 7 oeufs de SH 1 de bon:/:
Mirer 6 oeufs de SH 6 de bon.
Des oeufs claires et toujours des oeufs claires!
salut a tous pour moi catastrophe en sarcelle 0 chipeau 0 colvert 0 pas un jeune mes en siffleur ses la folis depuis 4 an que je fait de la repro j en et j amai eu autant avec trois cane je suis a 25 jeune et sa dois encore arriver