-
[QUOTE=JJB;1715832]Alors seulement CV et oies ???
Ou alors on respecte pas la réglementation ???[/QUOTE]
Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié[/URL]
Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande
-
[QUOTE=Philippe 62;1715835]Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?[/QUOTE]
JJB:
Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….
Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.
-
[QUOTE=JJB;1715836][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié[/URL]
Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande[/QUOTE]
Je ne vois pas de dates ? Et rien de plus que les habituelles pub vantant leurs séjours.
-
[QUOTE=JJB;1715837]JJB:
Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….
Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.[/QUOTE]
Je ne cautionne pas ces séjours et te titille un peu mais il n'y a rien de neuf la dedans, tu peux remplacer canards par pigeons chez les british
-
[COLOR=#544645][FONT=Open Sans][SIZE=3]Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation
[/SIZE][B]
"CHASSE À L'OIE 2016[/B]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasse[/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]urs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."
[/FONT][/COLOR][SIZE=2][FONT=Arial]Pouvons-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?[/FONT]
Les a[FONT=Arial]utres petits gibiers ne peuvent être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)[/FONT][/SIZE][COLOR=#666666][FONT=Arial]
[/FONT][/COLOR]
-
Moi non plus, quelle honte…ces chasses de merde irrespectueuse de la faune mais qui font saliver beaucoup de nos confrères…..
Alors qu'une bonne paire de sarcelles dans une hutte bien chauffée par temps de neige après un bonne daube de sanglier arrosé d'un bon cru français, c'est une autre façon de voir la chasse. Les vieux jouaient aux cartes ou au dominos en attendant la passée du matin, z'avaient tout compris….LOL
J'espère qu'on chasse comme ça chez toi car j répondrai à ton invitation qu'à ces conditions…..LOL
-
[QUOTE=coinc59;1715840][COLOR=#544645][FONT=Open Sans][SIZE=3]Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation
[/SIZE][B]
"CHASSE À L'OIE 2016[/B]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasse[/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]urs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."
[/FONT][/COLOR][SIZE=2][B][FONT=Arial]Po[/FONT][/B][B][FONT=Arial]uvo[/FONT][/B][B][FONT=Arial]ns-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?[/FONT][/B][B]
Les a[FONT=Arial]utres petits gibiers ne p[/FONT][/B][B][FONT=Arial]euvent [/FONT][/B][B][FONT=Arial]être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)[/FONT][/B][/SIZE][COLOR=#666666][FONT=Arial]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .
Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.
-
Qui ne dit mot consent Philippe62. Donc merci pour l'invitation…
on arrive demain avec mon invité Niroca.
T'occupe de rien, on amène la bouffe…par contre, on prend tes oies.
Merci encore. L'an prochain je t'invite ne BDV
-
[QUOTE=Philippe 62;1715842]Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .
Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.[/QUOTE]
Voilà, ben je t'ai écrit (DSL pour l'écriture en gras). il n'y avait pas moyen de supprimer le gras tout à l'heure, maintenant ça a fonctionné.
L'objectif de qui? Je parle, bien sûr, en mon nom
Relis également ce qui est écrit juste en dessous du titre. C'est bien indiqué "toute l'année"
[B][FONT=Arial]"[/FONT][/B][FONT=Arial]Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
[/FONT][I][FONT=Arial]Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies presque toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue."[/FONT][/I]
-
pas mal , pas mal :/:
ca me fait penser par analogie a un reportage d'il y a 1 ou 2 jour, sur les carottes.
l'europe impose, une restriction sur l'utilisation des pesticides et autres..., la france applique mais pas les pays alentours! bref les carottes francaises ne se vendent pas car devenues trop chére a produire! ( pas d'amalgame, je préféres une bio qu'un truc bourré de ******rie;) )
mais l'idée est la!
[B]elle a bon dos l'europe et ses directives [/B]:))
-
[QUOTE=coinc59;1715845]Voilà, ben je t'ai écrit (DSL pour l'écriture en gras). il n'y avait pas moyen de supprimer le gras tout à l'heure, maintenant ça a fonctionné.
L'objectif de qui? Je parle, bien sûr, en mon nom
Relis également ce qui est écrit juste en dessous du titre. C'est bien indiqué "toute l'année"
[B][FONT=Arial]"[/FONT][/B][FONT=Arial]Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
[/FONT][I][FONT=Arial]Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies [B]presque[/B] toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue."[/FONT][/I][/QUOTE]
Mais c'est bien ce que je t'ai répondu, avant toute l'année c'est écrit presque.
-
[B]"CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons".
[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=#666666][FONT=Arial]C'est bien écrit "toute l'année". Je ne lai pas inventé[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=#666666][FONT=Arial][/FONT][/COLOR][/B]
-
[QUOTE=coinc59;1715852][B]"CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons".
[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=#666666][FONT=Arial]C'est bien écrit "toute l'année". Je ne lai pas inventé[/FONT][/COLOR][/B][/QUOTE]
Ha tu n'en reviens pas hein... C'est ça l'Europe il y a les winners et les loosers :))
On l aura un jour, on l aura :))
-
[QUOTE=Philippe 62;1715829]Olive, tu charries ;) d'abord ce n'est pas toute l'année, ensuite et c'est très bien indiqué, c'est dans les zones à forte concentration et tu devrais content qu'il préfère cette méthode au gazage , il n'y a pas de chasse de nuit et pour terminer, tu le dis toi même, cf réponse 733 ceux qui réclament une décade supplémentaire c'est en fait un pied dans la porte pour obtenir jusqu'au 28/02 et toutes espèces si je me trompe cf réponse 717.[/QUOTE]
non fhil je charrie pas;)la directive 79 stipule pour tout les pays europeen qu on ne chasse plus a partir du premier oiseaux qui remonte !! donc les oies remonte chez nous arrive en hollande est ce font flingué a tout va.. par plusieurs vendeurs de chasse!!!donc celle qui sont pas tiré chez nous se font tuer un peu plus loins on peut pas les chasser on va les detruire dans l oeufs chez nous est pas chez eux c est beau l europe a 2 vitesse c est inadmissible!! je ne parle que de la chasse des oies !!!
-
[QUOTE=Philippe 62;1715850]Mais c'est bien ce que je t'ai répondu, avant toute l'année c'est écrit presque.[/QUOTE]il chasse fevriers est mars a oies!!!en hollande dans le meilleurs quoi
-
[QUOTE=coinc59;1715817]Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))[/QUOTE]oui est pas sur hv pourquoi!!! tu te pose pas la question:))
-
[URL="http://i56.servimg.com/u/f56/16/05/32/33/dscn1214.jpg"]dscn1214.jpg[/URL]
Ce qui est intéressant sur cette photo, ce sont les oiseaux normalement interdits à la chasse ( sh, chipeaux, souchets, siffleurs, ….)malgré une réglementation sévère….
Sont pas trop regardants les Hollandais….
Dans le forum, un intervenant y fait allusion…...
-
Voici l'intervention en question:
"""[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD][SIZE=3]Sujet: Re: chasse en Hollande [IMG]http://illiweb.com/fa/empty.gif[/IMG]Dim 31 Aoû - 9:53[/SIZE][/TD]
[TD="class: post-options, align: right"][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: hr, colspan: 2"][HR][/HR][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 2"][SIZE=3]salut
je confirme cette règlementation draconienne .
d'ailleurs certaines espèces sur les photos présentée aurait values de sérieux problèmes en cas de contrôles [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/IMG] (chipeaux & sarcelles par exemple ..) et rien a voir avec les sanctions françaises c'est bien plus punis , jusqu'à de la détention préventive pour destruction d'une espèces protégée comme celles la .....chassable chez nous .
A coté de ca ils gazent des dizaine de milliers d'oies et siffleurs [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/confused.png[/IMG] .
pour la chasse c'est parfois très bon et parfois mauvais car il y a peut de terrain et une pression de plus en plus grande sur certain secteur ;
Par exemple ; a éviter un guide qui est vers Rotterdam en bordure d'estuaire et qui chasse la veille avec ses potes ou clients ...
résultat nuls !! et en plus il vous montre les photos de ses tableaux de nonettes de la veille, pour les pigeons idem , vous arrivez l'après midi dans un champ ou 3 types sont postés et ferraille depuis le matin ! [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/IMG]
Attention a bien discuter et exiger de voir les places la veille et s'assurer de la présence des oies , a chaque chasse .
Coté canard ; plus que du col de basse cour autorisé (et le siffleur selon les dates et régions ), malheureusement je crois qu'il n'y a plus de col pur en hollande. [/SIZE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
Et on nous cite la Hollande comme modèle…..
-
on nous fait chier pour 10 a 20 jrs sur février quand on voit ces photos la LPO se tait la aucune action de leur part quel bande d'hypocrite y a t'il quelqu'un qui a sonner a la porte de l'Europe pour ces massacres
-
Le bisness le bisness les ecolo touche leurs part du gateau. Dans le pay le plus ecolo d europe
-
[QUOTE=papy80;1715882]on nous fait chier pour 10 a 20 jrs sur février quand on voit ces photos la LPO se tait la aucune action de leur part quel bande d'hypocrite y a t'il quelqu'un qui a sonner a la porte de l'Europe pour ces massacres[/QUOTE]
Depuis un moment je suis le post et ça me gonfle
Faut peut etre se regarder avant de parler de massacre. Je parle pas spécialement pour toi papy80 mais voila :
-je chasse en vendée ou la chasse de nuit est interdite (et c'est très bien ainsi)
-les marais sont chassés au passés et volés qques jours par semaine et pas 24/24 7j/7j
-Moi aussi je pourrai penser qu'il y a des massacre plus au nord de mon département lors de passage...et me demander si qqu'un à sonner à la porte de l'europe.
-quelle est la proportion de canards et oies tués en France par rapport au PB
Arretons la jalousie ils tuent des oies et des canards : temps mieux pour eux
On voit toujours l'herbe plus verte chez son voisin (sans jeu de mots ;))
-
[QUOTE=Fabi;1715892]Depuis un moment je suis le post et ça me gonfle
Faut peut etre se regarder avant de parler de massacre. Je parle pas spécialement pour toi papy80 mais voila :
-je chasse en vendée ou la chasse de nuit est interdite (et c'est très bien ainsi)
-les marais sont chassés au passés et volés qques jours par semaine et pas 24/24 7j/7j
-Moi aussi je pourrai penser qu'il y a des massacre plus au nord de mon département lors de passage...et me demander si qqu'un à sonner à la porte de l'europe.
-quelle est la proportion de canards et oies tués en France par rapport au PB
Arretons la jalousie ils tuent des oies et des canards : temps mieux pour eux
On voit toujours l'herbe plus verte chez son voisin (sans jeu de mots ;))[/QUOTE]
je ne pense pas que ces interventions soient de la jalousie , mais plus un écœurement , car si la chasse des oies se pratique toute l'année , c'est plus de la destruction que de la chasse , et c'est la que ça blesse , car on nous fais bien chier pour 10 jours et au dessus ça détruit toute l'année en toute impunité ...
-
[QUOTE=tiululu;1715893]je ne pense pas que ces interventions soient de la jalousie , mais plus un écœurement , car si la chasse des oies se pratique toute l'année , c'est plus de la destruction que de la chasse , et c'est la que ça blesse , car on nous fais bien chier pour 10 jours et au dessus ça détruit toute l'année en toute impunité ...[/QUOTE]tout a fait !!! nous on a pas le droit a cause de la directive pourquoi eux!!! sans etre jaloux je m en fou de ce qu il tue moi ce qui m enerve la loi europenne pour nous est pas pour eux c est les memes oies que nous!!!nous on voudrait bien chasser l oie jusqu au 28 comme eux!!
-
Fabi, on veut juste faire remarquer que les directives européennes ne sont pas forcément appliquées à la lettre dans des pays européens qui jouissent et se réclament pourtant d'une bonne image de gestion de l'environnement et du respect de la faune.
Comme quoi il y a de la place pour nous laisser chasser en février oies et canards. On n'en demande pas plus. Par contre respect de la faune les mois suivants….
-
Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.
-
quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février
-
[QUOTE=Fabi;1715919]Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.[/QUOTE]
Plus 1000
-
[QUOTE=allouette;1715925]Plus 1000[/QUOTE]alors allouette as tu pose des oies;)
-
Ca ne me derange pas qu'on les tir à la remontée mais pourquoi ça poserai probleme que les PB les chassent aussi ? Les oies sont en expansion, chassons les alors.
Je veux simplement dire qu'au niveau européen les chasseurs français ne sont pas à plaindre que se soit au niveau des dates, des modes de chasse et des especes.
Et si les PB chassaient comme les français 24/24 7j/7 pendant 5mois vous en penseriez quoi?
-
Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!!
-
Fabi et alouette, si on demande 10 jours en février, c'est bien pour espérer en tuer quelques unes …...
On ne demande pas une dérogation pour rien voir….
Maintenant, je respecte votre engagement sur la fin chasse au 31, respectez également une vision différente.
Je vous rappelle que les pops oies explosent….
-
Sinon je ne nie pas qu'il en remonte quelques volées pour X raisons,….. mais certainement pas pour nidifier. Erratisme, redistribution, …mvts identifiés clairement dan le rapport-oies de M Boos.
Je pensais même en voir bien plus tôt vu la douceur de cet hiver….
Sinon les obs de mecs qui ont 0 interventions au compteur et qui se réveillent pour communiquer des obs d'oies plein nord à cette époque, évidemment que personne ne les prend au sérieux. De plus ils se donnent du mal alors que la présence d'oies sur la France est actuellement mentionnée dans d'autres forums de chasseurs.
-
[QUOTE=tiululu;1715923]quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février[/QUOTE]
p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer
-
[QUOTE=Beuze50;1715929]Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!![/QUOTE]
wahalaaa pffffff ... merci beuze , des fois j'ai du mal a comprendre les gens , chasser oui , détruire non !!
-
[QUOTE=16 lulu;1715934]p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer[/QUOTE]
bha écoute j'ai trouvé la solution a ton problème , arrete de chasser tout court , parce qu'a chaque fois que tu appuies sur la détente , tu empêche des oiseaux de se reproduire non ? alors explique moi , parce que la , je ne vois pas ou tu veux en venir , arriver a un moment , je sais bien que l'on se doit d’être sérieux , mais si tu as du remord a tuer une oie en février , change de camps :))
-
Moi pas de problème et sur le fond relisez votre ramassis de conneries , j ai 50 piges et j ais une autre éthique de la chasse en toutes impunité ;)
-
Et pour les oies c est bon je suis resté que respectueux :C
-
ben oui c'est connu , les gars de 50 ans ont une éthique de premier choix , les plus jeunes sont des viandards ...
tu as devant tes yeux la ruine de notre passion , c'est a dire le désunion ...