-
pas faux yann, après ils font ce qu'ils veulent quand ca les arrangent...
[url]http://www.lavoixdunord.fr/285289/article/2017-12-22/troque-base-nautique-de-conchil-le-temple-contre-espace-dunaire-en-baie-d-authie[/url]
gestion eden...
pas loin une basse prairie humide si rare dans le secteur comme ils le disent et qu'ils ont laissé se transformer en champs de ronces, plein de vermines , mais avec un joli nid à cigogne au milieu...
mais bon les subventions tombent quand même pour maintenir en état :/:
triste de nous!
-
ca devient une habitude de déposséder les gens du secteur du théâtre de leurs activités ancestrales , pour l' offrir moyennant quelques subventions a des touristes a qui il faut aménager sentiers de randonnées et bancs pour la contemplation
a coté de ça les gens de ces communes remplissent des pages de réseaux sociaux et regrettent le temps d'avant
ils finiront par devenir ce qu'ils ont laissé partir
une curiosité
-
Tout ca se joue bien avant quon y soit au courrant.... Les plan sont deja fait quon apprend la nouvelle! Certains. Fichier pdf sur natura 2000 la trame bleu la trame verte donne froid dans le dos pour notre secteur Jeff... En cour de discution un chemin de randonner dans les molliere de berck pour promeneur cavalier etc.... En sable calcaire bien blanc avec des panneaux pour expliquer la faune la flore au promeneurs.... Tout ca a proximiter de hutte chasser? Mais bien sur.... Petition. Contre signée... Merci mr le maire pfff
-
je ne le sais que trop bien, et ca n'est pas seulement sur nos secteurs, c'est partout en France, mais que peuvent des particuliers contre les flots d'argent public qui sont captés pour tout et rien...
si je te disais que je suis tombé sur une de mes propriétés sur des gars qui posaient des bornes pour un futur projet dont personne n'a entendu encore parlé, et bien entendu sans aucune demande préalable ni autorisation pour venir les poser :/:
et que je me suis limite fait menacer car je leur ai rendu leurs bornes en les invitant a prendre rendez vous!:))
-
Ca m étonne pas... Les géomètres viennent borner car plus haut c deja fisseler d anvance... Le droit de preemtion pour certains organisque c est magouille et companie... Les gros se cache derrière leur sous traitant via les dsp et ramasse les subventions payer la plus part du temps par nos impot... J espere que tu leur a laisser le temps de relever leurs point ngf avant too déborner lol... Triste epoque
-
Ba mi j'aurais laisser faire.... j'aurais fait faire un constat d'huissier.... et j'aurais attaqué!
Un petit peu de fric à leur piquer.... Ca fait toujours plaisir et c'est assez marrant..
-
[QUOTE=chasseur62;1731961]je ne le sais que trop bien, et ca n'est pas seulement sur nos secteurs, c'est partout en France, mais que peuvent des particuliers contre les flots d'argent public qui sont captés pour tout et rien...
si je te disais que je suis tombé sur une de mes propriétés sur des gars qui posaient des bornes pour un futur projet dont personne n'a entendu encore parlé, et bien entendu sans aucune demande préalable ni autorisation pour venir les poser :/:
et que je me suis limite fait menacer car je leur ai rendu leurs bornes en les invitant a prendre rendez vous!:))[/QUOTE]
Adapto ?
-
[QUOTE=allouette;1731972]Adapto ?[/QUOTE]
??? pas compris
-
[QUOTE=chasseur62;1731973]??? pas compris[/QUOTE]
C'est un projet de redissinage du trait de cote. Lancieux 22 bedo 62 etc . J'ai alerté les responsables de la bedo il y a un an ...
-
[QUOTE=chasseur62;1731973]??? pas compris[/QUOTE]
Adapt'o est un projet de grande envergure au niveau national couvert par une grande école de paysagistes.
En son temps allouette et B. Lancien de l'ANCGE avaient averti sur HV (pour allouette) si je me souviens bien. De mon côté j'avais remonté l'info à qui de droit. Mollières de Berck et Authie-Sud. Vous avez eu un retour? Ben moi non plus.
Je vais regarder si j'ai encore le lien, en tout cas, je sais que j'ai encore la (très longue) présentation. Attention, c'est un projet à très long terme.
Voici les liens;
"adapt o" vous trouverez sur google. Il y a de quoi lire. Pire que les films d'horreur.
Et "stratégie de façade maritime Manche est-Mer du nord": [url]www.merlittoral2030.gouv.fr[/url].
A savoir que la LPO et FNE avaient déjà introduit très clairement l'interdiction de la chasse sur tout le DPM.
J'ai pu faire intervenir un administrateur de la FNC (Mr Bernard Florin) et administrateur de la baie de Somme grâce à l'entremise de Nicolas Lottin, président de la baie de Somme.
Le passage a été retiré des textes il y a une quinzaine de jours
-
[QUOTE=coinc59;1731975]Adapt'o est un projet de grande envergure au niveau national couvert par une grande école de paysagistes.
En son temps allouette et B. Lancien de l'ANCGE avaient averti sur HV (pour allouette) si je me souviens bien. De mon côté j'avais remonté l'info à qui de droit. Mollières de Berck et Authie-Sud. Vous avez eu un retour? Ben moi non plus.
Je vais regarder si j'ai encore le lien, en tout cas, je sais que j'ai encore la (très longue) présentation. Attention, c'est un projet à très long terme.[/QUOTE]
Oui Guy long terme mais qui va lentement va sûrement... apparament le projet du 22 serait le plus abouti. Notre président a réussi à choper les plans d'aménagement et bingo un observatoire en plein milieu de baie et 4 huttes noyées sur 6 . .. attention à qui veut
-
Je ne suis pas certain que ce soit de ça dont il est question bien qu'adapto existe déjà. J'ai effectivement vu dans la presse une offre de subventions europeenne pour un projet ecolotouristique que Berck tardait a definir et don't d'autres communes du secteur (Rue par ex) faisaient offre de reception. Pour Berck, il s'agit d'englober les mollireres et la foraine d, authie dans un complexe de cette dimension
-
merci du lien guy, mais non, ca n'est pas dans le cadre d' " Ad Apto". et n'a d'ailleurs rien a voir avec la foraine d'authie .
-
[QUOTE=chasseur62;1731993]merci du lien guy, mais non, ca n'est pas dans le cadre d' " Ad Apto". et n'a d'ailleurs rien a voir avec la foraine d'authie .[/QUOTE]
Pour info. Hein.... sans histoire de faire le buzz. J'ai prévenu Philippe . Une fois les certitudes évoquées de Bruno. J'ai du être pris pour un bof... Bon je note
-
[QUOTE=allouette;1732006]Pour info. Hein.... sans histoire de faire le buzz. J'ai prévenu Philippe . Une fois les certitudes évoquées de Bruno. J'ai du être pris pour un bof... Bon je note[/QUOTE]
de quel philippe parles tu?
je rejoins coinc59, dans notre secteur ce projet personne n'en parle ni ne communique dessus, il est certes vaste sur le fond mais une partie nous concerne , en tant que chasseur, au plus haut point.