ah ok j'ai compris la signification de SDF = où la france à gagné en 98 c'est ça ? :/ ;)
Vue imprimable
ah ok j'ai compris la signification de SDF = où la france à gagné en 98 c'est ça ? :/ ;)
bon je te laisse, justement j'y go la ;) :D
a plus ;)
by :D
D'accord avec vous, les parents c'est bien, mais faut voir le chien...
Le grand-père d'Airelle, c'est Mastic, pour ceux qui connaissent. Et ses parents étaient au top.
Alors c'est vrai qu'elle est très belle, elle a un nez d'enfer, mais c'est pas encore une ferrari question chasse. Mais bon je crois qu'il y a la question de la présence de la vieille chienne que Airelle domine et jalouse à fond !!
Résultat, elle n'arrête presque pas quand l'autre est là, et des fois elle attend que l'autre chasse pour aller lever à sa place.
Et je n'ai pas le courage d'en laisser une à la maison donc je m'en accomode. :fou:
Elle sont complémentaires, l'une a une quête très active, l'autre à un nez très puissant et fin, au final je tue plus que les autres.
Question: Quelle est l'attitude de vos epagneuls entre le poil et la plume?
En Bourgogne t'as beaucoup plus de chance de tomber sur une trace de cervidé, de lièvre ou de blaireau que sur un oiseau de chasse, et ce n'est pas toujours facile. Chasser le lièvre avec Airelle, c'est un regal, elle ne se fait jamais avoir...
salut falcor,
pour tes chiennes t'as pas moyen d'alterner une le matin et une l'am par ex ?
pour répondre à ta question, j'essaie d'éviter à fond le poil (ca m'interesse pas) mais bon il aime ca le bougre :)) . sur le chevreuil je pense que ca commence à se calmer (je touche du bois), cette année trouver plusieurs fois mais il est pas parti derrière (peut être qu'il les a pas vu :)) ). pour le lièvre c'est systématique quand il en trouve un, c'est parti pour un sprint :G .
par contre au niveau attitude, il est beaucoup plus enervé lorsque c'est du poil : il galope en remontant l'émanation alors que sur la plume il est beaucoup plus prudent ( meme trop prudent dans certains cas sur les piéteuses).
par contre, je sais pas si c'est lui uniquement ou pas mais il remonte souvent les émanations après un premier arret en pistant au sol, avant de se remettre à l'arret
c'est peut être pas très orthodoxe pour les puristes mais en tout ca c'est efficace
Becasse,
Pour le dernier point, Airelle fait pareil, si je comptais les arrêt brefs sur emanation, je n'arrêterai pas.
Par contre il y a un point que j'ai omis de mentionner, le fait qu'Airelle tarde à devenir ce que j'attends d'elle, c'est le manque de gibier. Car pour la deuxième année consècutive je n'ai chassé qu'une journée sur mon ancienne communale, là où j'étais président, et pour la deuxième année, quel plaisir, j'ai fait en une journée le tableau que la plupart des autres ne font pas en une saison. Donc quand elle voit du gibier comme là-haut dans le Nord, c'est beaucoup mieux. J'y retourne ce week-end, on verra bien.
En Bourgogne, c'est la misère coté petit gibier, et pour l'instant, même en bécasse. Donc pas évident de finir un chien quand il galope dans le vide et ne croise que du chevreuil... :T
c'est sur,
on a de la chance cette année, on trouve des mordorées a chaque sortie depuis la fin oct (et comme je le sors 2 fois par semaine), donc ca lui a fait un bien énorme
maintenant reste à voir comment va se dérouler le reste de la saison , est ce qu'elles vont se cantonner ou filer ?
la communale lache pas mal de faisans et il en reste souvent pas mal donc tout en étant à la bécasse, il n'est pas rare qu'il tombe dessus donc c'est tout bon aussi pour lui
et enfin on a pas trop de poil (on ne tire pas le lièvre), et le lapin est cantonné dans certains secteurs que je prends soin d'éviter le plus possible.
en tout cas y a pas de mystère, il faut que le chien quel qu'il soit voit des oiseaux ;)
Falcor, tu as raison sur les lièvres en bourgogne si on est pas les champions, on n'est surement pas dans les mauvais (ce dimanche encore 6 d'arrêter pour seulement 2 bécasses). Mais bon, un bois ou il n'y rien pendant 9 mois de l'année et seulement de la bécasses pendant trois mois çà doit pas être drôle non-plus. Alors oui, le poil c'est chiant pour les chiens (encore qu'avec un bon dressage) mais bon c'est qu'en même mieu que le désert. Pour ce qui est des perdrix et faisans certes on est loin de vos niveaux mais dans certaines sociétés on fait des efforts et les résultats commence à ce voir (j'ai à 300 mètres de chez moi 9 faisans sauvages que personne ne tire d'ailleurs les poules sont protégées et bien pour amuser les chiens s'est super et au bois, le faisan sauvage c'est même plus difficile que la bécasse)
Salut tout le monde je rentre du marais pas un seul canard c'est la misère. Espérant que ce weekend je voye des bécasse pour amuser astra
Albator,
D'accord avec toi, un faisan né sur le terrain, c'est bien plus difficile à lever qu'une bécasse, surtout passé la Toussaint lorsqu'ils sont aguerris et bien adulte.
J'ai 3 bonnes sorties avec les chiennes d'ici 3 semaines (territoire giboyeux), on va voir les progrés de la jeune.
@+
salut tout le monde,
encore une belle petite sortie hier matin, trouvé 4 mordorées différentes (2 pairons).
avec 4 arrets d'atlas, et un joli boulot sur une belle désailée. que du bonheur :C .
du coup pas ressorti l'am ;)
et pour finir, mon petit zob habituel du jeudi soir au marais :)) :fou: .
on verra dimanche ....
a plus
Dimanche t'as plus de bagues :G :))
je rigole ;)
Bon moi hier soir un bon apéro et dodo :cri: :triste: :P :(
Mdrr Sebbb pour l'apéro !! :C :C
Bon vieux crabe, fixes un week-end de suite pour le mois de janvier ! :C :C
salut SG,
si m'en reste une :))
pour l'apéro j'aurais mieux fait de faire la meme chose :))