-
[B]Une chose retenue et censée que j ai reçu cette semaine ;) [/B]
Quand je vous disais que l'incompétence était de mise.
S'il le fallait, en voila un exemple supplémentaire.
Cela n'a pas empêché M. Yves Butel de signer cet accord l'année dernière sous le signe de la trahison.
Il a "soldé" nos limicoles qui étaient chassables jusqu'au 10 février sur décision du Conseil d'Etat, en échange d'une rallonge de 10 jours pour les oies.
Et maintenant, voila ce qu'il advient de ce pitoyable accord avec nos pires ennemis. C'est sans aucun état d'âme qu'ils vont le remettre en cause devant les tribunaux.
C'était inéluctable, quand de compromissions en démissions devant ceux qui veulent notre disparition, ils baissent leurs pantalons !
Et se sont ces mêmes responsables cynégétiques qui refusent de signer la motion UNACOM !
Voyez a quel point ils sont mauvais et incapables de prendre les bonnes décisions.
-
:)) :)) :)) :)) :)) :))
pis avec les retros on voit les coincs qui viennent de derriere :)) :D
-
c est bien ecoeurant tout ça :cri: !!! il sera bien efficace de faire du tri dans tout nos assos et federations , c est a cause de traites comme celui la qu on se fait baiser :G :G :G :G :G :G
-
On ne peut pas déclarer la guerre après l'avoir perdu en collaborant avoir nos plus farouches opposants, mais aussi avec d'autres....
A l'UNACOM comme à l'URACOM nous avons suffisamment tiré la sonnette d'alarme sans être entendu par tous ces "charlots" porteur de rêve sans lendemain.
Aujourd'hui les choses sont claires il n'y aura pas de reconquête possible tant que nos responsables cynégétiques seront des conteurs de bonne aventure ayant pour objectif premier de défendre d'autres intérêts que ceux pour lesquels ils ont été élus et je pèse mes mots.
A l'UNACOM comme à l'URACOM nous avons été à l'origine d'une motion objective présentée à l'assemblée générale des fédérations côtières, qui l'a signée ???
Bref, comme disait pépin et au risque de me répéter,grâce à ceux qui étaient sensés défendre nos intérêts la chasse des migrateurs n'est plus menacée, elle est moribonde.
Merci Messieurs vous avez gagné le jackpot en nous sacrifiant les limicoles, la grenaille de plomb,et en instaurant un moratoire scientifiquement injustifié,ect..etc... arrêtez de vous lamenter par des effets d'annonces et pour parler de manière triviale,agissez car ouvrir sa gueule c'est bien mais bouger son cul
[B]Louis saint-ghislain[/B]
-
QUAND ON C PAS JOUER AU POKER AVEC DE TRES BON BLUFFEURS ON NE JOUE PAS ;) A MOIN D AVOIR DU TRES BON JEU ET QUE TU SACHES DANS QUELLES CONDITIONS TU JOUES POUR ETRE SUR DE NE PAS TE FAIRE CHARRETER ;)
-
Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas ;)
[B]Motion de l’UNACOM[/B]
L’UNACOM exige du Gouvernement :
- D’appliquer la Convention de Berne et l’accord AEWA permettant la pratique raisonnable des
chasses traditionnelles et de retour.
- De faire respecter la réglementation relative au droit de propriété en France, remise en cause
par la Directive 92/43 CEE dite « Natura 2000 »
- De faire face à une réglementation trop restrictive de la chasse Française du gibier d’eau et
des oiseaux de passage imposée par l’Europe, non-conforme à une gestion réaliste des
espèces, dans le respect des Conventions et Accords internationaux et du droit dérivé.
- La mise en oeuvre en concertation avec l’UNACOM, les Fédérations et les associations de
chasseurs, la réalisation d’une protection efficace sur l’ensemble du territoire des zones
humides et du biotope. L’objectif est de permettre aux espèces de se régénérer et d’hiverner,
dans la perspective d’une chasse et d’une gestion durable.
- Une loi Nationale sur les dates d’ouverture et de fermeture respectant les Conventions et
Accords internationaux.
- D’ouvrir la chasse du gibier d’eau à une même date, tant sur le DPM que sur les marais de
l’intérieur, comme cela est déjà d’application sur une partie de notre territoire
- De ramener l’ouverture du vanneau et du canard milouin à l’ouverture spécifique du gibier
d’eau sur tous les territoires.
- D’autoriser la chasse des oies jusqu’au dernier jour de février sur tout le territoire Français
- La fermeture des limicoles à la fin février
- De supprimer les moratoires injustifiés et de mettre en oeuvre des études scientifiques par
des structures neutres, sur l’état des populations d’oiseaux le nécessitant
- De supprimer la réglementation pour le baguage des appelants due à la grippe H5N1.
- D’utiliser le plomb nickelé dans les zones humides comme cela se pratique dans d’autres pays
de l’Union Européenne.
Meme pour ceux qui trouvent ça stupide :cri: je pense que le combat en vaut le coup si on reussit a obtenir la moitié ;) comme dans chaque projet valable et defendu!!
-
je trouve ça genial courte :C , mais comment fait t on az notre echelle ??? :/ :fou:
-
En soutenant l UNACOM ;) Je te tiendrais au jus en temps voulu :fou: je ne veux pas dire de betises donc j apporterais les renseignements justes ;)
-
Nuit du 08 au 09
Vent de sud-ouest
Passes pierres : 04 poses
Siffleurs, sarcelles
Moulin rouge/Déminage : RAS
-
courte62 Posté le Ce jour 14:20
Inscrit le 04/08/2008
Une chose retenue et censée que j ai reçu cette semaine
courte
Quand je vous disais que l'incompétence était de mise.
S'il le fallait, en voila un exemple supplémentaire.
Cela n'a pas empêché M. Yves Butel de signer cet accord l'année dernière sous le signe de la trahison.
[B]Il a "soldé" nos limicoles qui étaient chassables jusqu'au 10 février sur décision du Conseil d'Etat, en échange d'une rallonge de 10 jours pour les oies[/B].
sur la forme tu as raison ;) sur la forme Butel aurait fait linverse soldé les oies et obtenir limis 10 jours de + en fevrier
les écolos auraient de même attaqué l arrêté :triste: :triste: :triste: :triste:
on ne peut discuter avec eux :cri: :cri: :cri: :cri: ils veulent l arret de la chasse point barre
ils attauqent par l ouverture, la fermeture, les moratoires, etc etc.... :G :G :G
-
j'ai fait une de ces nuits les gaz une oucherie, un massacre, j'en ai honte j'ai tout de même arrêté d'écrire "RAS" sur le cahier :cri:
-
gg624 Posté le Ce matin 11:32
Inscrit le 23/09/2010
Exact,en plus j'ai eu une manoeuvre de nuit au tunnel de 22h00 à 05h00
La sieste est de rigueur cette aprem
pour un coup qui bosse il veut une médaille :)) :)) :)) :) :) :)
-
-
-
vindesdiouse il grelote s soir mes poubelles sont gelé :))
chez encore pour le d/l y sont cocu mes gin s :)) :))