-
Je suis d'accord et il ne s'agit pas de baisser les bras, au contraire mais il faut le faire avec réflexion et intelligence. Dans le cas évoqué, la prochaine attaque prévisible sera l'extension au motif de la population de phoques avant une autre, une autre et encore une autre. Il faut juste s'y préparer.
C'est un combat difficile, il faut lutter de l'intérieur contre ceux détruisant le travail des autres par une certaine forme de mercantilisme et de l'extérieur contre la bambicratie mais la doctrine en la matière c'est ce qui est perdu est perdu d'où mes réflexions précédentes.
Même si je ne partage pas tout, je dois faire amende honorable et faut reconnaître que Schraen et son équipe, de mon point de vue, prennent les problématiques par le bon bout de la lorgnette.
-
je devine effectivement au fil de tes posts , un certain regard intéressé sur une dynamique qui se dessine et dont le centre serait X bertand . cela suppose a terme une rupture voire une opposition a MACRON ?
QUID de nos acquits pour peu qu'il y en ait ?
faisons nous l'objet d'un deal jusqu'aux européennes , pour être libres après ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1735260]je devine effectivement au fil de tes posts , un certain regard intéressé sur une dynamique qui se dessine et dont le centre serait X bertand . cela suppose a terme une rupture voire une opposition a MACRON ?
QUID de nos acquits pour peu qu'il y en ait ?
faisons nous l'objet d'un deal jusqu'aux européennes , pour être libres après ?[/QUOTE]
C'est sûr qu'il a un coup énorme à jouer. S'il sort les GDF de leur situation, il devient un présidentiable avec des références sérieuses
-
Philippe on te reconnait pas sur ce sujet... c'est bien toi?
-
Ah oui c'est vrai j'oubliai je suis un anti-chasse.
-
Pas dit ça, mais tu prends rarement position dans ce sens là qd même (contre l'administration, pour la démarche des "chasseurs" etc etc).
-
salut la boulange je me souviens moi aussi chercher des lézards sur les poteaux de telephone et l aller pecher les grenouilles avec un bout de chiffon rouge maintenant il nous reste plus rien dans nos campagnes et nos bobos ecolos nous font la lecon on ne peut meme plus faire decouvrir a nos petits enfants quelle dommage merde pour demain sa vas etre bon a plus
-
pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici une étude scientifique sur les phoques (veaux-marins et phoques gris) de la Côte d'Opale, notamment sur leurs abondance et impact. J'ai l'impression qu'il se dit beaucoup de choses sur cette espèce sans que cela ne soit toujours vérifié et sensé !
[URL]http://www.gemel.org/sites/default/files/documents/bibliotheque/rapport_final_eco_phoques_final_2018_03_20.pdf[/URL]
-
Ha bah voila, on en a quand même un qui vient nous expliquer que c'est eux qui ont raison avec les bibi(te) phoque!
:)) :))
-
127 pages pondues ...
Alors qu'une seule page aurait suffit. Ou pas .
Nos charmants fonctionnaires bien pensants devraient expliquer tout cela aux pêcheurs d'étaples et justifier l'autorisation donnée aux pays du nord de pêcher avec du 220 volts...
Mais ce ne sont pas les mêmes fonctionnaires ... Je suis trop con ... sorry
-
Et désolé pour les bons fonctionnaires :))
-
Ha, ha, ha ! Jmax a mis moins d'une demi-heure pour répondre et lire les 127 pages...Opportun, un peu plus pour attaquer les fonctionnaires alors que les maitre d'oeuvre de cette étude sont pour la majorité des associatifs.
Bref, avant de critiquer, lisez !
Mais, je m'arrête d'intervenir sur ce topic que j'aime bien lire et qui concerne surtout la team Authie.
-
J'ai lu trois lignes,j'ai cru que j'allais vomir lol
Tu as raison Vincent, on n"y connaît que dalle sur la faune de notre région.
Pourtant de ma mémoire, de celle de mon père et de mon grand père, la plage des pauvres e
N'a jamais été un reposoir pour les phoques, on nous dit qu'ils ont été chassé à cause d'une population humaine grandissante,ils sont revenus parce qu'on a été décimé par la peste ?
Tu ne marches quand même pas dans cette combine ?
Faire croire au bon peuple que la gestion du milieu par les éclos porte
Parce que la pour le coup, c'est du bidonage
-
On peut aussi, si tu es d'accord Vincent, réintroduire l'auroch dans la plaine des flandres, t'iras chasser les oies à oirzazat mdr
-
De toute façon nono, pas d'oies cette année en Flandre. Faute de lemmings, les renards polaires ont bouffé tous les oeufs de rieuses et de moissons...