plus de 2000 km le con kan mm :fou:
Vue imprimable
plus de 2000 km le con kan mm :fou:
salut les landes, toujours sur le pont :fou:
ici c'est plus calme, un peu de bp pour le collègue, mais rien à voir avec les deux jours précédents ;)
mais comme le dit Rémy les conditions météo semblent bien pour le début de semaine prochaine....
Salut,un copain a vu des vanneaux et des grues vers Mt de Marsan cet aprés midi,les canards vont-ils suivre?
pour ton mac brun, duhortois, c'est toujours impressionnant de voir ce que de si petits oiseaux peuvent parcourir comme distance....
salut Yves, les vanneaux du coin sont partis....donc j'imagine que les hivernants vont arrivés et avec des bp bien sur :))
des poses d'oies dans ton coin ?
Non phil,pas grand chose en oies,à part mardi ,j'ai vu un vol de 70,1 de 21 et 5,seulement les 5 se sont arrétées dans la reserve,les autres ont filé.Par contre,elles descendaient l'Adour,vers l'ocean,et comme il n'y avait pas de vent ,elles venaient de l'intérieur.
nuit plus que calme, je dirais meme désertique pour nous. meme pas entendu un coup de tube au matin :/
va falloir mettre le congélo en route dans le nord, il fait trop chaud encore là bas :fou:
Salut Rémy
Les bécasses ?
il y en a. j'ai pas trop eu le temps d'y aller mais il s'en est vu pour ceux qui y sont allé. Pour l'instant 2008 par bien de ce coté là. moi je vais voir ça ce weekend. ;)
a ma dernière sortie, levé 4 bécasses différentes mais heureusement qu'avec dub et cabi on fait une joli bande d'écolo :cri: :cri: :cri: :cri: :)
au moins ça reproduira franchement :))
tant mieux pour vous, je peux pas en dire autant. J'ai l'impression qu'il y en a surtout sur la côte. Beaucoup moins à l'intérieur. Quand je suis dehors, j'entend pratiquement pas tirer. Bon ceci dit, j'ai pas l'impression d'etre moulard cette année
salut les mangeur de pine ;) ;) :D :D :)) :cri:
je suis pas non plus sur la cote, sinon je t'aurais dit que j'ai vu des canards :cri: :cri: :cri: :))
enfin, si quelques bécasses viennent sauver cette saison bien triste en canards, ça me consolera un peu. a ma tonne, je passe a coté de tous les coups de passages (soit y a rien, soit je peux pas y aller :cri: ), et le gibier de réserve est pas encore abondant on dirait car je vois rien non plus... :/
j'espère que ça va arriver cette semaine qui vient ;)
j'ai toujours des problèmes pour garder de l'eau dans le lac donc ça s'annonce très mal pour la fin de la saison... :triste: :triste:
mais faut garder un peu l'espoir car je suis pas seul à rien voir dans le secteur (ce matin j'ai pas entendu l'ombre d'un coup....) puis on verra mieux l'an prochain comme on dit :P :)) , faut toujours garder espoir. sans çà, c'est pas la peine d'y aller :fou:
Idem pour moi : à côté de la plaque avec le canard et les bécasses.... Mais bon on va pas se pendre...
T'as été chez Pierre ou t'étais chez toi ?
[B]DTC guit :)) :)) :)) :cri:
j'étais chez moi avec fred 64 cette nuit. j'ai pas beaucoup veillé car j'étais pas en forme (mal au ventre) mais fred a chassé le soir, on a regardé de temps en temps la nuit puis on a fait la PDM : désolant!
Ce soir, je remets ça, mon petit cousin a entendu qu'il y avait du canard alors il vient remonté comme un pile, j'espère au moins qu'on va pas zobber.... :P :P
c'est moi qui ait envie de me pendre mais j'aimerais bien pendre un canard ou deux ce weekend quand meme :D
bon allez, on va pas se pendre pour autant :fou: :fou: :) :) :)
tu as vu des oies ces jours-ci?
t'es cruel sifflou
Au fait j'avais pas demandé "où". Donc ton DTC, tu sais OU tu peux le mettre ?
:/ et alor yavais marqué OU quand méme c est pareil tu te le garde je te le laisse :)) :)) :))
Des oies, ça existe ça ?
Ouais, j'en ai vu le fameux Mercredi où elles sont rentrées dans les Barthes. Le jour où Pierre en avait un tapis sur le lac. Il m'énerve, celui là.
Depuis, évidemment, je tends les oies.... Bon t'imagines le reste ? Pour Noel, va falloir se rabattre sur la dinde.
A propos des réserves, je sais pas. Les comptages ont été faits le 17 je crois.
S'il y en a pas, je vais râler. S'il y en a, je vais pleurer.
sifflou t es vraiment qu une tache :D :D
salut aux autres ;)
tu va voir quand elle va venir la tache :T :T :D :G :))
Sifflou
T'es trop généreux...
Ceci dit, je trouve que c'est TDC que de filer un DTC quand il y a pas l'accent sur le ou
oui mais yen a qui le zape l accent :P
siflou, en effet c'est pas si facile que ça d'attaquer le 40 ;)
on fera un achat groupé pour les dindes :)) .
70 sont passées sur mon lac y a 2 jours (j'y étais pas) mais c'est pas pour autant qu'elles ont posé! a ST Martin, ça a été plus calme que d'haabitude aussi en oie. Il en est passé mais peu on posé dans les barthes... :triste:
Je tend aussi une oie mais je me demande si elle sait ce que c'est qu'un congénère sauvage :P :P :))
les réserves vont se remplir d'ici fin du mois j'espère.
Pour le passage, fort passage très tot (aout) puis le reste très en retard (on voit maintenant les souchets et chipeau, meme quelques pilets). j'espère que le passage de fin octobre début novembre d'habitude va arriver cette fin de mois avec les milouins, siffleurs et sarcelles. C'est à ce moment là que les réserves devraient se remplir pour l'hiver.
si ça continue, dans 3 ans on chasse la sarcelle d'été à noel :fou: ;)
Bon normal à la fois, canicule en Scandinavie.... Les canards restent en haut à bronzer
Sauf peut-être avec ce qui se prépare.... On pourrait avoir deux fois la Noel cette année...
Mais bon, c'est souvent qu'on est déçu... Les mecs des météos, ils ont tendance à s'exciter. Faut vendre du sensationnel
T'as raison à propos de la météo. je trouve que ça se dégrade très vite,;
Une gelée en Scandinavie, ça devient un exploit
tout le monde parle de vague de froid : ils annoncent a peine des gelées de -2 à -3 le matin et des températures positives en journée... :/ ça ressemble franchement à un temps normal de novembre ça je crois...
on a meme pas eu encore une seule gelée, la jussie reste verte d'ailleur...
les prévisions météo exagèrent pour éviter le phénomène tempète de 99 ou canicule de 2003 : mlaintenant ils pourront dire, vous étiez averti et largement!! :cri:
mais non on est averti mais ça arrive pas souvent.... :))
c est pas bientot fini les rabats joies du sud :)) :)) :)) :))
Totalement ok
A propos de la jussie, j'ai passé la matinée hier à la faucher. Je l'avais cramée cet été. Je te dis pas ce que c'est coriace, ce truc. La faux, elle a pas aimé. C'est pas des tiges, c'est carrément des branches..
Francky
C'est sûr que pour qu'on soit servi, ici en bas, il faut que ça serre dur
mais je suis d accord sur un point la meteo annoncé a encor bien changé dimanche on se retrouve avec des vents pleine ouest :triste: :triste:
mais le froid annoncé est encore bien present mais assez long a mon gout :(
lire [B]pas[/B] assez long :D
Bonjour les as de la météo.
Je me permet de vous donner un petit conseil,si vous ne voulez pas avoir de regrets,arretez de vous triturer le choux avec la météo et faites toutes les nuits de la semaine à partir de lundi soir.
C'est un vieux con qui vous le dit. Pire qu'en ce moment ça ne peut pas etre.
oui, j'ai un projet : vendre la jussie en remplacement des sapins de noel, c'est plus écologique d'arracher de la jussie que de couper des sapins :fou:
:)) :)) :)) :))
au fur et à mesure que l'eau s'en va, de plus en plus de jussie apparait!! :G :G :G :G :G
et au fur et à mesure que la jussie apparait, le lac perd de son attractivité :G :G :G :cri: :cri:
ok Pierre, pour changer je vais habiter à la tonne pour une semaine de plus tient :fou: :fou: :D
je vais essayer de me préparer ce weekend pour recevoir au mieux les guits à partir de lundi alors :C :C ;)
Remy
Pour ce qui est d'habiter la tonne,faut dire que dans ton genre tu n'est quand meme pas mal !!
Tu y passe 50% de ton temps.
exactement, du soir au matin tous les jours possibles :))
je rattrape toutes les fois OU j'ai eu ma canardite car je pouvais pas y aller car j'étais loin des barthes. puis je prend de l'avance pour les prochaines canardites aigues :fou: ;) (car à partir de janvier, apart ac maman donc tonne que le weekend :P :fou:
Yep pierre.... T'as chargé ou tu t'es fait filouter ?