-
[QUOTE=saint nonoré;1738880]Par contre j'ai un doute !
Alors que ça faisait belle lurette que je voyais plus les nanaches, vla ti pas que le 2 février, y me n'en repasse un mont, j'èto déjà à quatre pattes, pensant d'abord à des cendrées, mais non j'ai pas tiré, je me suis dit je vais regarder l'arrêté qui disait que leur chasse était autorisée en même temps que les autres oies
Par conséquent, oui ou non ?[/QUOTE]
et tu as bien fait de ne pas tirer!! j ai posé cette question lors d un controle de l oncf la semaine derniere .
c etait assez drole d ailleurs car à ma question" pouvons nous chasser la bernache" il y a eu un gros blanc...pourtant elle est facile a comprendre , non?:)).
les 3 controleurs (le bon, la brute, et le neuneu), ne répondaient pas!!!
je repose ma question et "le bon" m a repondu que sa reponse ne lui convient pas donc il ne répondait pas....
c'est marrant leur jeu, mais j ai insisté à ce qu il me reponde , et finalement "le bon", me repond qu elle est nuisible, qu elle pose des sacres problemes, mais qu elle n 'est pas chassable apres le 31-01 comme le stipule l arrete. d ou sa gene pour repondre.
en gros ils sont bien emmerdés car ils devraient te verbaliser si tu en tue une apres le 31 alors. un non sens total surtout que les autres années elle etait classée nuisible.
le neuneu lui, ne comprenait tjs pas la question initiale:)).
-
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'ÉNERGIE ET DE LA MER,
EN CHARGE DES RELATIONS INTERNATIONALES SUR LE CLIMAT
Arrêté du 2 septembre 2016 relatif au contrôle par la chasse des populations de certaines espèces
non indigènes et fixant, en application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement, la liste,
les périodes et les modalités de destruction des espèces non indigènes d’animaux classés
nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain
NOR : DEVL1624858A
La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat,
Vu le règlement (UE) no 1143/2014 du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 relatif à la
prévention et à la gestion de l’introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes, notamment
son article 19 ;
Vu le règlement d’exécution (UE) 2016/1141 de la Commission du 13 juillet 2016 adoptant une liste des espèces
exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union conformément au règlement (UE) no 1143/2014 du Parlement
européen et du Conseil ;
Vu le code de l’environnement, notamment ses articles L. 411-5, L. 424-1, L. 424-4, L. 424-5, R. 424-6,
R. 424-9 et R. 424-14, R. 427-6, dans sa rédaction issue du décret no 2016-115 du 4 février 2016 relatif à diverses
dispositions cynégétiques, R. 427-8, R. 427-13 à R. 427-18, R. 427-21 et R. 427-25 ;
Vu l’arrêté du 26 juin 1987 fixant la liste des espèces de gibier dont la chasse est autorisée ;
Vu l’arrêté du 29 janvier 2007 fixant les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles en
application de l’article L. 427-8 du code de l’environnement ;
Vu les avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date des 21 avril et 23 juin 2016 ;
Vu les observations formulées lors des consultations du public réalisées du 17 mai 2016 au 10 juin 2016 et du
4 juillet 2016 au 27 juillet 2016, en application de l’article L. 120-1 du code de l’environnement,
Arrête :
TITRE I
er
CONTRÔLE PAR LA CHASSE DES POPULATIONS
DE CERTAINES ESPÈCES NON INDIGÈNES
Art. 1er. – La liste des espèces non indigènes que l’on peut chasser sur le territoire européen de la France et
dans sa zone maritime, dans le cadre de mesures de gestion visant à leur éradication, au contrôle de leur population
ou à leur confinement, est fixée comme suit :
– oiseaux : bernache du Canada (Branta canadensis). Les dates d’ouverture et de fermeture de sa chasse sont
identiques à celles des autres oies ;
– mammifères : chien viverrin (Nyctereutes procyonoides), ragondin (Myocastor coypus), rat musqué (Ondatra
zibethicus), raton laveur (Procyon lotor), vison d’Amérique (Neovison vison, ou Mustela vison).
TITRE II
LISTE, PÉRIODES ET MODALITÉS DE DESTRUCTION DES ESPÈCES NON INDIGÈNES
D’ANIMAUX CLASSÉS NUISIBLES SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE MÉTROPOLITAIN
Art. 2. – La liste des espèces classées nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain, les périodes et les
modalités de destruction des animaux sont fixées comme suit :
1o Le chien viverrin (Nyctereutes procyonoides), le vison d’Amérique (Mustela vison) et le raton laveur
(Procyon lotor) peuvent être piégés toute l’année et en tout lieu. Ils peuvent être détruits à tir sur autorisation
individuelle délivrée par le préfet entre la date de clôture générale et la date d’ouverture générale de la chasse ;
2o Le ragondin (Myocastor coypus) et le rat musqué (Ondatra zibethicus) peuvent, toute l’année, être :
– piégés en tout lieu ;
– détruits à tir ;
14 septembre 2016 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 5 sur 79
-
Ça prêtait à interprétation..
-
Je crois que vous n'aurez pas de problème d'interprétation pendant encore longtemps :/:
-
[QUOTE=saint nonoré;1738879]Salut les vieux lol
Vivement le printemps
Ras le bol de ce temps de brin
Chè blettes de coincs sont remontées, Chè blettes d'oujons sont comme des cons au milieu de ch'l'etang
Dès qui fera un peu meilleur, on s'occupera deul repro
Tchuss[/QUOTE]
Salut le jeune, on est vraiment pas nombreux içi et je le regrette, il y a beaucoup de quinquas mais les septuas sont tous morts ? c'est dangereux la chasse :triste:
Triste dimanche encore une fois, mais le week end je reste à la casa il y en a assez des touristes obsédés par les phoques :))
-
Dommage aussi que la chasse ne compte pas plus de chasseresses, elles sont plus bavardes et vivent plus longtemps.
Et puis scooby et chtof préfèrent téléphoner dix coups que d'écrire un post sur hv
On devait se faire une nuit à oies cette semaine, on réfléchit à une journée al peck lol
Chtof yaura ptete plus de chance mdr
-
[QUOTE=saint nonoré;1738894]Dommage aussi que la chasse ne compte pas plus de chasseresses, elles sont plus bavardes et vivent plus longtemps.
Et puis scooby et chtof préfèrent téléphoner dix coups que d'écrire un post sur hv
On devait se faire une nuit à oies cette semaine, on réfléchit à une journée al peck lol
Chtof yaura ptete plus de chance mdr[/QUOTE]
Pour les oies beaucoup ont été pris de court, les gars y croyaient tellement...
Sur un autre site c'est aussi le désert depuis 2 jours ! va falloir que je trouve une autre occupation.
-
Bon, ça cuit !
Je viens m'enquérir des pertes de la nuit
Alors vieux fans du canardouze et du clitoris
Zètes pas morts ?
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1738921]Bon, ça cuit !
Je viens m'enquérir des pertes de la nuit
Alors vieux fans du canardouze et du clitoris
Zètes pas morts ?[/QUOTE]
Bonjour la compagnie, côté clito ça va encore, côté canard par douze OU moins c'est en standby depuis 3 ans...
-
Ça me rassure..
Je disais il y a quelques temps à scooby qui me donnait de tes nouvelles, que tu étais mon etalon lol
À ton âge, vu ce que tu fumes et ce que tu tire
L'espoir est permis.
Stand by depuis 3ans ? Je pensais que c'était plus récent, tu pense remettre le couvert ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1738926]Ça me rassure..
Je disais il y a quelques temps à scooby qui me donnait de tes nouvelles, que tu étais mon etalon lol
À ton âge, vu ce que tu fumes et ce que tu tire
L'espoir est permis.
Stand by depuis 3ans ? Je pensais que c'était plus récent, tu pense remettre le couvert ?[/QUOTE]
Un ami mèdecin en parlant de son grand père m'avait assuré qu'un homme pouvait faire son job jusqu'au bout à condition de garder un certain entrainement, c'est ben vrai...et encore s'il y avait un changement d'herbage :C
En effet je fume encore une vingtaine de roulées par jour et l'apéro chaque soir malgré un diabéte persistant.
Remettre le couvert ? oui selon la hutte et l'équipe, la précédente aventure n'a pas été concluante à cause du 3 ème larron que l'on m'a un peu imposé, étant donné l'animation des nuits c'est dernières années il faut au moins que l'ambiance soit détendue à l'intérieur ;)
-
Je te recommande une bonne équipe lol
Je les abandonne la saison prochaine, faut que je prépare ma succession, ptete qu'ils me reprendront quand je serai enfin libre et que le taf sera plus la bonne excuse pour échapper à la bredouille lol
-
[QUOTE=saint nonoré;1738932]Je te recommande une bonne équipe lol
Je les abandonne la saison prochaine, faut que je prépare ma succession, ptete qu'ils me reprendront quand je serai enfin libre et que le taf sera plus la bonne excuse pour échapper à la bredouille lol[/QUOTE]
Tu as le sens du " commerce " toi :)) il est vrai qu'on a passé de bons moments à une certaine époque et l'équipe est bonne, dommage que tu rends ton tablier, pour l'offre je ne dis pas non à priori.
-
Bon bin scooby avait un pont, je l'ai mis à double voies lol
Revoilà le soleil les amis, je vais allé retrouver mes chiens, mes coincs
Lever les yeux au ciel au cas où quelques grises profiteraient de l'embellie, n'ai bien vu une bande hier mais avec les nanaches dans le coin, un peu loin pour être sûr.