-
Pour revenir à la 45 (au sud ) , le tableau au carnet est juste , les règles sont clair la-bas
Le proprio a repris y a 7-8 ans je crois , moi j'y ai chassé ces 3 dernière saison et j'y est réussi d'autre non pas aussi bien fait et je ne l’explique pas.... enfin une chose a savoir ,peux importe le temps faut y allé à cette hutte parfois on a des surprises ;)
-
ché ben cquej dis: "y a pas, faut y etr":)).
Pour tes résultats tu dois le voir sur tes 3 années pour avoir une idée précise.
-
Les deux premières me semblent liées kid, le changement du milieu, l'ensablement et le changement du lit de l'authie et sans doute de la somme influent plus sur l'axe d'approche des migrateurs, la baie de canche qui a son lit plus stable dans sa partie chassée paraît moins enclin à de telles variations de qualité des huttes, j'aurais mis pour ma part la météo au même rang que la modification du milieu, tant certaines huttes, les épines par exemple, ont besoin d'une météo particulière pour s'exprimer et dieu sait que ces 5/6 dernieres années ne lui ont pas été favorable, ce secteur souffrant également d'une modification de milieu
-
fredo, je parle de ce que le proprio rend officiellement, pas du carnet de la hutte, qui pour celle que tu cites, je ne met pas dans le lot car j'en sais rien.
non Pascal, je différencie bien les deux.
je prendrais un exemple: en baie de somme, il y a 30 ans le gibier en migration montait de mer ET DE TERRE, plein NE!
les huttes le long de la panoramique voyaient du gibier leur arriver de favières/rue...
demande leur donc maintenant.....
plus rien n'arrive des terres, et l'ensablement de la baie n'y est pour rien..
le meilleur huttier du monde ne peut pas faire poser de canards si il n'en passe pas au dessus de sa flaque..
une fois en baie, le gibier sera avant tout conduit par l'orientation du vent, puis par les grands courants, la proximités des marais etc, et les grands courants, et bien il n'y en a plus ...(ou presque)
-
Je connais la voie de rue kid, j'assistais au spectacle de ma hutte àux pâtures, quand elle était orientée plein sud, les volées s'enquillaient au fin fond de conchil. En l'occurrence ce n'est pas la modification du milieux estuarien qu'il l'a modifié, les éoliennes n'étaient pas encore à la mode donc rien de ce côté là, par contre ça coïncide avec les premiers bouleversements climatiques, les vents de nord est nous les avons toujours mais ils sont de moins porteurs de glace.
-
[QUOTE=saint nonoré;1739393]Les deux premières me semblent liées kid, le changement du milieu, l'ensablement et le changement du lit de l'authie et sans doute de la somme influent plus sur l'axe d'approche des migrateurs, la baie de canche qui a son lit plus stable dans sa partie chassée paraît moins enclin à de telles variations de qualité des huttes, j'aurais mis pour ma part la météo au même rang que la modification du milieu, tant certaines huttes, les épines par exemple, ont besoin d'une météo particulière pour s'exprimer et dieu sait que ces 5/6 dernieres années ne lui ont pas été favorable, ce secteur souffrant également d'une modification de milieu[/QUOTE]
Ha enfin je vais pouvoir repondre car ici cest la bedo.
oui chez alain je n ai jamais preleve un seul coinc ni meme eu une attaque en 5 ans. Pourtant cette flaque a du en poser... aux dires de mes amis cest une bonne flasue qui comme tu le releves necessite des conditions particulieres.
mon ami ( que tu connais n est pas minot a raconter plus qu il n en fait . Un vrai un gars deul baie ) me vante cette cabane a chaque fois que l on se voit.
on me dit aussi que l eau y arrive moins pres du a l ensablement se que j ai verifie par geoportail.
-
Oui, cette hutte est emblématique d'un statut qui a évolué au fil du temps, gros canard qui y chasse depuis des dizaines d'années, connaît son histoire, pour lui, ce sont les sables qui se sont récouvert de verdure, ainsi qu'une dune qui s'est formée entre l'authie et la flaque qui incite le coinc à rester au contact du brillant de l'eau et file vers le milieu de baie, par contre et j'en ai fait l'expérience quand les verts sont nord est et qu'une arrivée de coincs se fait par le parking, cette flaque est redoutable.
-
[QUOTE=saint nonoré;1739406]Oui, cette hutte est emblématique d'un statut qui a évolué au fil du temps, gros canard qui y chasse depuis des dizaines d'années, connaît son histoire, pour lui, ce sont les sables qui se sont récouvert de verdure, ainsi qu'une dune qui s'est formée entre l'authie et la flaque qui incite le coinc à rester au contact du brillant de l'eau et file vers le milieu de baie, par contre et j'en ai fait l'expérience quand les verts sont nord est et qu'une arrivée de coincs se fait par le parking, cette flaque est redoutable.[/QUOTE]
Si personne en veut plus du trou à rat , je veux bien la reprendre . Je t 'inviterai autant de foi que tu veux si tu ramènes des Paris Brest
-
[QUOTE=saint nonoré;1739406]Oui, cette hutte est emblématique d'un statut qui a évolué au fil du temps, gros canard qui y chasse depuis des dizaines d'années, connaît son histoire, pour lui, ce sont les sables qui se sont récouvert de verdure, ainsi qu'une dune qui s'est formée entre l'authie et la flaque qui incite le coinc à rester au contact du brillant de l'eau et file vers le milieu de baie, par contre et j'en ai fait l'expérience quand les verts sont nord est et qu'une arrivée de coincs se fait par le parking, cette flaque est redoutable.[/QUOTE]
Mi j'dis cé les foques , il lé effarouch'te quand y baisse pour rintré.
-
Passe le voir Alain philou, il connaît du monde, entre fanas de la baie, vous auriez de quoi causer. Et coinc ? Il peut pas te rencarder, bon parle zi pas de bourres plastic, tu vas l'effrayer mdr
-
Ca se trouve des mares en baie et bien meilleur que celle dont parle pascal qui ne vit que sur son passé OU un hypothétique hiver type 2010...
C'est bien d'avoir une mare aux épines quand cela y monte... Le hic c'est que cela n'y monte meme plus 1 X / an..
-
[QUOTE=saint nonoré;1739412]Passe le voir Alain philou, il connaît du monde, entre fanas de la baie, vous auriez de quoi causer. Et coinc ? Il peut pas te rencarder, bon parle zi pas de bourres plastic, tu vas l'effrayer mdr[/QUOTE]
Bourres plastiques, ben non ça ne m'effraie pas. Au contraire. Il y a eu des essais de bourres biodégradables mais plus aucune nouvelle
-
[QUOTE=allouette;1739402]Ha enfin je vais pouvoir repondre car ici cest la bedo.
oui chez alain je n ai jamais preleve un seul coinc ni meme eu une attaque en 5 ans. Pourtant cette flaque a du en poser... aux dires de mes amis cest une bonne flasue qui comme tu le releves necessite des conditions particulieres.
mon ami ( que tu connais n est pas minot a raconter plus qu il n en fait . Un vrai un gars deul baie ) me vante cette cabane a chaque fois que l on se voit.
on me dit aussi que l eau y arrive moins pres du a l ensablement se que j ai verifie par geoportail.[/QUOTE]
Z'ont vachement débroussaillé aux épines. Je suis curieux de voir le résultat.
Pour le rensablement, je le vois bien à gauche (crique) et en face direction davoudt
-
Tu n'a pas tort sur ton dernier message kid, c'est le souci des anciens de s'adapter aux nouvelles technologies lol, à titre d'exemple, quand je suis arrivé à conchil, la priorité des priorités était d'installer une hélice pour déglacer, je l'ai pas fait, faute de temps et d'argent sûrement mais au final, aucun jour de glace depuis deux ans, alors il faut s'adapter, chercher autre chose pour faire survivre sa passion.
-
[QUOTE=saint nonoré;1739412]Passe le voir Alain philou, il connaît du monde, entre fanas de la baie, vous auriez de quoi causer. Et coinc ? Il peut pas te rencarder, bon parle zi pas de bourres plastic, tu vas l'effrayer mdr[/QUOTE]
Le jeudi doit etre dispo chez coinc non ?
Je confirme... alain c est un fada de la baie. Il connait tout de la baie ... tres tres interressante personne