ok ca roule ch'no ,!!!! :fou:
théoriquement prevu samedi matin pour attraper !
j'en ai un couple ici mais j'ai pas l'autre mal !!! je te di koi pour samedi aprem si c'est ok !!!! :fou:
Vue imprimable
ok ca roule ch'no ,!!!! :fou:
théoriquement prevu samedi matin pour attraper !
j'en ai un couple ici mais j'ai pas l'autre mal !!! je te di koi pour samedi aprem si c'est ok !!!! :fou:
he ben tchot doigt va pouvoir,enfin, retourner al'hutte :) :)
ppppppppppppppppppppddddddddddddddd :D
ça va etre un drole d'hiver min françoué ;)
bastos =chucheu d'bite :)
oui je crois bien patou,,, :)
Hop hop boujou au copain deul baie et du chud :D ;)
Salouté les gaziers! :fou:
Salouté choko ;)
Ricou si t' as besoin de quelque chose pour l' année prochaine,fais signe ;) ,mêmesi ya de la distance,on arrivera toujours à s' arranger ;)
le matelot33 Posté le Ce matin 08:02
:D :D
On était bien là :D :C :C
salouté choko pis chcamarade :)
ola mes gins,,,,,,,,,,,,,,,,,, oui ricou on peux faire kekekose pour l'an prochain ,,,,,,,,,,,,,,,, kekes barbaries en carton ,,,,,,,,,,,et hop ,,,,,,,,,,,,on envoi!!
ou si je descend en juillet ...........hop dinl'betaillère....!!! ;)
bastos = très grosse tafiole qui a du perdre mon tel :D
salouté min fillo du ch'nord :D
ça sonne papi mougeot :D
yoooo min bebert le galerien de la hot'somme :) :)
hello , le ch'nord ... et parrain :fou:
Du nouveau sur la réglementation appelants ,en attendant le journal officiel ;)
Pour infos en attendant le texte officiel
FIN DES NEGOCIATIONS SUR LES APPELANTS
le cabinet du ministre de l'agriculture vient de boucler les négociations sur les appelants
aprés une série de réunions de concertation avec les organisations concernées ,de nombreux échanges de mails et plusieurs réunions interministérielles
les arbitrages éffectués prennent en compte la majorité des demandes de l'ANCGE et de la FNC et devraient aboutir a une simplification pour les chasseurs de gibier d'eau. les arrétés et circulaires sont susceptibles d'étre publiés dans les prochains jours, CAR LA NEGOCIATION EST TERMINEE
comme tout compromis, il ne nous permet pas d'obtenir satisfaction sur tous les points mais il va dans le sens de la simplification , malgré des contraintes européennes trés fortes en matiére de veille sanitaire mais aussi des positions trés différentes au départ des négociations
LES PRINCIPAUX POINTS ABORDES
*nous avions demandé:
*la suppression du controle sanitaire par écouvillonnage en cas de risque négligeable et faible . prise en charges par l'état des frais d'écouvillonnages en cas de risque modéré
[B]° nous avons obtenu :[/B]
° controle sanitaire uniquement en cas de risque modéré et en cas de nouvelle crise sanitaire prise en charge par l'état des frais d'analyse pour les écouvillonnages
[B]*la suppression de la visite vétérinaire des le premier appelant mort et verbalisation en cas de non déclaration[/B] °déclaration des mortalités obligatoire que pour plus de 5 appelants morts (sans cause évidente) sur une période de 7 jours dans ce cas les frais vétérinaires de prélévements et d'analyses sont pris en charge par l'état
[B]*la suppression de la notion de zones a risques .ces zones sont a quelques communes préts toutes les communes situées en zone humide. un cas de h5n1 dans un des 10 pays européens limitrophes et nous passons aussitot en risque modéré donc avec contraintes[/B]
°en risque modéré d'influenza aviaire le zonage régional est retenu comme régle ,avec une consultation systématique de l'ANSES pour définir les zones de maintien de la chasse avec appelants,en tenant compte des réalités géographiques
[B]*la suppression de la déclaration annuelle pour les détenteurs d'appelants (auprés de la fédération des chasseurs)[/B]
° une seule déclaration des la détention des premiers appelants toujours a votre fédération charge ensuite au déclarant de signaler l'arrét de la détention d'appelants ,le cas échéant
[B]*la suppression du registre d'élevage[/B]
°le registre d'élevage est revu et corrigé dans une version un peut simplifiée qui se limite a l'inscription du nombre d'appelants détenus , sans aucune référence aux différentes especes et sans aucune inscription des numéros des bagues .l'inscription individuelle des numéros des bagues ne sera obligatoire qu'en cas d'événement sanitaire ou d'achat d'un [B]canard bagué par un autre détenteur d'appelants[/B]
[B]*les mesures de biosécurité obligatoire quel que soit le niveau de risque épizootique lavage des bottes a la sortie du marais etc...[/B]
° les mesures de biosécurité sont allégées en cas de risque négligeable et faible mais seront reprises en cas de risque modéré
[B]*la suppression d'une distance de 1km entre un site détenant des appelants et un site détenant des volailles[/B]
° les contraintes concernant la détention sur le méme site de volailles et d'appelants sont limitées a l'obligation d'une cloison étanche entre les deux lieux de détention qui peuvent étre contigus
[B]* LES BAGUES suppression de l'année et du numéro d'ordre[/B]
° pour les bagues ,le numéro de d'ordre et le numéro de détenteur sont maintenus , le ministére réclamant une tracabilité individuelle en cas de risque sanitaire toutefois pour limiter les couts ,les bagues fermées pourront étre réutilisées autant que nécessaire
le ministére a confirmé ne pas souhaiter de mise en place d'un fichier central .ce sont les distributeurs,quels qu'ils soient ,qui devront conserver les éléments de tracabilité des bagues fournies , dans leurs fichiers non centralisés
le ministére veillera a ce que l'agrément des différents distributeurs soit facilité, pour éviter tout monopole
une plaquette d'information sera rédigée par le ministére et la fnc a destination de tous les détenteurs d'appelants afin que chacun connaisse les nouvelles régles d'application des arrétés et des circulaires
didier vergy
Salouté min parrain,min beber,min Frnçois,min nouche et min gros PD :D ;)
par contre rien sur l'éjointage :triste: :cri: :G
Non :G :cri: :cri:
[img]http://img411.imageshack.us/img411/6213/dsc02070o.jpg[/img]
souvenir min flo :D
Houlà que c'était bieu :C :C
Je vais vous faire un cd chacun pendant les vacances de noel avec toutes les photos :D ;) :C :C
aloha les sommaliens ;) et les ch'udistes aussi
Salouté min Olive,cha gaze fiu :D ;)
c'est déjà ça ;)
arrrrrrrrffff ya pas a chier ,,,,,,,,,,,,,, faut qu'j'aille yeuter ech'tio coins ed'paradis lo!!! :D
un peu marre des cartes d'evelyne et de patou :)) :)) mais ca va ;)
Salouté toué min copain :D
Bah merde t' es perdu là :/ :D
C'est Payou pour les intimes :D
Bon t' as vu un peu de mordorée tio ;)
je retourne chez moi a plus
je t'appel plus tard
Ok ma poule,bien le bonjour à Baptiste et aux parents ;)
suis au tel avec bastien ;)
chcamarade80 Posté le Ce matin 09:20
j'en vois flo ;) mais pas autant que l'on devrait avec les conditions qu'il y a eu :P
La bécasse a po tenu l' arrêt :/ :D :)) :))
Je croyais que tu étais barré :))
Chez nous,sans compter la côte,les comptes n' y sont pas non plus :cri: ;)
incendies ukraine + 3 vagues de froid consécutives et certains abrutis....................ils en manquent pas mal :T
chcamarade80 Posté le Ce matin 09:24
po compris :/
becot long bec,,,
si tu en vois moins,,, c surement pas de ma faute , ni celle de tchot doigt :D :D
chcamarade80 Posté le Ce matin 09:26
Inscrit le 07/09/2007
Je croyais que tu étais barré :))
:D
:D
T' es po bien réveillé min Olive :)) :cri:
ouais flo, la sécheresse en russie et les abrutis ont pas fait de bien apparemment d'après les premiers retours qu'on a eu...j'espere qu'il y a aura des mesures intelligentes pour une fois ;)
kanfois-nath Posté le Ce matin 09:28
:)) :)) :))
A m' étonnes po de ch' duo de choc :)) :))