-
[QUOTE=José80;1685642]Hello le demi-ancien OU le mi-moderne ! 4 canes ? c'est trop 1 demi 1 court ( un vrai qui chante à la pose pour pouvoir dormir ) et hop dans la besace à bidasse :C[/QUOTE]
ouais le dire ....
faut il penser que tout ces huttiers qui réclamaient des sauvages en bédo n'étaient des djeunes qui n'y connaissaient rien , les patures sont bien calmes cette année :/:
alors oui on peut regretter le temps OU on partait avec 3 canes et un male , et vivre de ses souvenirs , attendre un déboulage d'enfer pour faire 3 canards ainsi attelé , mais quand l'on voit que le gibier qu'on recherche va la OU la nouveauté est de mise , on a deux choix , on maugréait en regrettant le passé , on devient pessimiste OU l'on s"adapte tant qu'on le peut et l'on reste optimiste :))
c'est mon point de vue
-
[QUOTE=saint nonoré;1685645]ouais le dire ....
faut il penser que tout ces huttiers qui réclamaient des sauvages en bédo n'étaient des djeunes qui n'y connaissaient rien , les patures sont bien calmes cette année :/:
alors oui on peut regretter le temps OU on partait avec 3 canes et un male , et vivre de ses souvenirs , attendre un déboulage d'enfer pour faire 3 canards ainsi attelé , mais quand l'on voit que le gibier qu'on recherche va la OU la nouveauté est de mise , on a deux choix , on maugréait en regrettant le passé , on devient pessimiste OU l'on s"adapte tant qu'on le peut et l'on reste optimiste :))
c'est mon point de vue[/QUOTE]
Effectivement c'est un point de vue, moi je pense qu'il faut s'adapter au coup par coup, je crois avoir lu sur un autre forum d'un autre site que les résultats de la bédo n'étaient pas tellement mieux depuis l'attache des sauvages...c'est un débat sans fin et seul compte le résultat.
Toutefois je ne suis pas contre les sauvages mais sur la façon de les attacher quant aux colverts je suis pour le peu de cri, c'est dans ma nature ;)
-
En fait je suis pour offrir le plus naturel possible sur une mare, quoi qu'on y mette comme appelants.
-
[QUOTE=José80;1685647]Effectivement c'est un point de vue, moi je pense qu'il faut s'adapter au coup par coup, je crois avoir lu sur un autre forum d'un autre site que les résultats de la bédo n'étaient pas tellement mieux depuis l'attache des sauvages...c'est un débat sans fin et seul compte le résultat.
Toutefois je ne suis pas contre les sauvages mais sur la façon de les attacher quant aux colverts je suis pour le peu de cri, c'est dans ma nature ;)[/QUOTE]
c'est de toute façon un débat sans fin , depuis que je hutte et quelque soient les acteurs c'est un eternel sujet de discutions passionnés .
ca se résume souvent a quand ca va bien "on a bien fait " quand ca va mal "je te l'avais dit " mais c'est normal en fait :))
-
des djeune qui n'y conaissait rien tu as vu le nombre de vote pour et contre les gibiers crois pas qui ia que des jeunes
-
pour le chant c'est pareil :))
je me revoie a hondschoote a pousser une petite charrette et bourrer des canes dans deux rangées de cages le long du chemin et d'un autre coté placer qu'un court cri dans les patures de l'authie :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1685649]c'est de toute façon un débat sans fin , depuis que je hutte et quelque soient les acteurs c'est un eternel sujet de discutions passionnés .
ca se résume souvent a quand ca va bien "on a bien fait " quand ca va mal "je te l'avais dit " mais c'est normal en fait :))[/QUOTE]
Voilà tout est dit mais....y a beaucoup à dire :D
Allez les gars faut bosser parceque z'avez entendu il est question de repousser la retraite à 64 ans...diable c'est loin ça :triste:
Y a un dicton qui dit : < vieux huttier, vieux loquetier > ( loqueteux en picard )
-
[QUOTE=plumar62;1685650]des djeune qui n'y conaissait rien tu as vu le nombre de vote pour et contre les gibiers crois pas qui ia que des jeunes[/QUOTE]
c'était une boutade , a 54 ans j'ai voté oui aux sauvages ;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1685651]pour le chant c'est pareil :))
je me revoie a hondschoote a pousser une petite charrette et bourrer des canes dans deux rangées de cages le long du chemin et d'un autre coté placer qu'un court cri dans les patures de l'authie :))[/QUOTE]
A hondschoote le gibier sort de Belgique et ne sait pas ce qui l'attend en plus certaines huttes sont isolées en plaine, à Hautebut y a une hutte tous les 200m voire moins la configuration n'est pas la même.
-
[QUOTE=José80;1685654]A hondschoote le gibier sort de Belgique et ne sait pas ce qui l'attend en plus certaines huttes sont isolées en plaine, à Hautebut y a une hutte tous les 200m voire moins la configuration n'est pas la même.[/QUOTE]
certainement , c'est une question d'évaluation , plus tu t'éloignes des zones d'arrivage moins tu es certains du gibier que tu vas toucher , certains jouent la ligne médiane , d'autres jouent tout l'un ou l'autre , souvent le plus malin c'est celui qui s"adapte au fil de la nuit aux circonstances , faut pas étre fainéant
-
[QUOTE=saint nonoré;1685655]certainement , c'est une question d'évaluation , plus tu t'éloignes des zones d'arrivage moins tu es certains du gibier que tu vas toucher , certains jouent la ligne médiane , d'autres jouent tout l'un ou l'autre , souvent le plus malin c'est celui qui s"adapte au fil de la nuit aux circonstances , faut pas étre fainéant[/QUOTE]
et pour finir et en revenir a ces lignes de sauvages qui font si peu naturelles :D
evidemment un couple de chaque serait bien suffisant , mais faut il encore qu'il soit bon et chacun sait que ca ne se trouve pas aussi facilement qu'il faut bien les mettrent a l'attache pour les selectionner , sans compter que quand ta selection est faite , on vient te les chourrer :))
-
vous etes bavards aujourd'hui
:) perso au niveau appelant je suis avant tout pour de bons colvert
nouveauté chez moi le soleil est là
-
[QUOTE=saint nonoré;1685656]et pour finir et en revenir a ces lignes de sauvages qui font si peu naturelles :D
evidemment un couple de chaque serait bien suffisant , mais faut il encore qu'il soit bon et chacun sait que ca ne se trouve pas aussi facilement qu'il faut bien les mettrent a l'attache pour les selectionner , sans compter que quand ta selection est faite , on vient te les chourrer :))[/QUOTE]
et pour bien selectionner il faut qu'ils voient du gibier,donc certains endroits sont a proscrire
-
[QUOTE=scooby;1685658]et pour bien selectionner il faut qu'ils voient du gibier,donc certains endroits sont a proscrire[/QUOTE]
je voie OU tu veux en venir :))
des déçus cette année , y en a plein :(
est ce que ca remet en cause la valeur de certaine cabanes , difficile a dire
c'est vrai que des fois en desespoir de cause , on prend nimporte quoi
j'espère pour toi que la prochaine sera meilleure :fou:
-
[QUOTE=saint nonoré;1685659]je voie OU tu veux en venir :))
des déçus cette année , y en a plein :(
est ce que ca remet en cause la valeur de certaine cabanes , difficile a dire
c'est vrai que des fois en desespoir de cause , on prend nimporte quoi
j'espère pour toi que la prochaine sera meilleure :fou:[/QUOTE]
tu sais le 11/11 etait un bon test et cerise sur le gateau José me l'a confirmé
-
[QUOTE=scooby;1685660]tu sais le 11/11 etait un bon test et cerise sur le gateau José me l'a confirmé[/QUOTE]
Yes mon pote là OU tu sais ils ont frisé le pma...
Par contre ton secteur est moribond depuis longtemps, y a 2 ans quand je cherchais on m'avait proposé 2 tours dans ton coin une hutte que je connais depuis plus de 40 ans eh bien j'ai refusé avec délectation !!
-
[QUOTE=scooby;1685657]vous etes bavards aujourd'hui
:) perso au niveau appelant je suis avant tout pour de bons colvert
nouveauté chez moi le soleil est là[/QUOTE]
C'est pas qu'on est bavard mais on tue le temps sinon que veux tu qu'on raconte ? nos supers nuits ? içi ça craint et puis des supers nuits y n'a poye ;)
-
Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))
-
[QUOTE=José80;1685664]Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))[/QUOTE]
je crains aussi que tu ais raison
-
On est dans la merde pour longtemps et comme c'est une matière molle on s'y enfonce facilement, à moins d'un coup de baguette magique il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre :/:
-
[QUOTE=José80;1685664]Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))[/QUOTE]
sur ce coup la ya pas étre d'un coté OU de l'autre
vu qu'on sra tous baisés :G
-
[QUOTE=saint nonoré;1685667]sur ce coup la ya pas étre d'un coté OU de l'autre
vu qu'on sra tous baisés :G[/QUOTE]
Ah je regrette mais à priori il y a ceux qui pensent que ça va s'arranger, la situation va s'éclaircir et ceux qui pensent que l'avenir est bouché, aprés ok on sera tous baisés mais tout le monde n'a pas la même approche du sujet.
Je pense souvent à mon Père dcd en 63 il me disait : < quand on monte sur une échelle, si haute soit elle, arrivée en haut on a plus le choix faut redescendre > OU : < faut mieux avoir vécu que d'avoir à vivre parce que l'avenir ne sera pas gai pour beaucoup >... c'est quand même à méditer.
-
Et puis je pense aux jeunes, à nos enfants, parce qu'on sera tous baisés oui mais plus OU moins longtemps selon notre âge et donc l'espérance de vie qui va avec :triste:
-
les jeunes ne nous demandent rien finalement
c'est nous qui nous plaignons de ne pas recolter ce que l'on a semé
ce nest pas de leur avenir qu'll est question , le leur , ils l'assureront eux méme , mais du notre
tout ce que l'on peut faire pour eux c'est de les mètrent en garde des erreurs qu'on a fait .
la naïveté est la première ; l 'honnêteté et le sens civique serait elles les suivantes ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1685670]les jeunes ne nous demandent rien finalement
c'est nous qui nous plaignons de ne pas recolter ce que l'on a semé
ce nest pas de leur avenir qu'll est question , le leur , ils l'assureront eux méme , mais du notre
tout ce que l'on peut faire pour eux c'est de les mètrent en garde des erreurs qu'on a fait .
la naïveté est la première ; l 'honnêteté et le sens civique serait elles les suivantes ?[/QUOTE]
Quand on est jeune on est souvent insouciant on ne pense pas forcément à l'avenir donc, en tout cas trés peu , c'est donc à nous de leur ouvrir les yeux mais souvent on se dit < bah ils ont bien le temps > < on ne va pas leur casser la tête avec ça > erreur de notre part.
Quant à assurer eux mêmes leur avenir c'est quand même un peu aux parents à travers les études qu'on leur permet de faire de les préparer pour affronter un monde rude...
Et puis leur avenir dépendra aussi et surtout de la conjoncture économique du pays et c'est là que je m'inquiète...
< ce n'est pas de leur avenir qu'il est question, le leur, ils l'assureront eux même, mais du notre > dis tu ? ça revient à dire ils feront comme nous ils se débrouilleront...c'est un peu égoiste de notre part voire irresponsable.
A propos des qualités qu'ils devront avoir je mettrais en bonne place le courage, la probité, la clairvoyance ( pour éviter bien des choses ) et le sens des valeurs.
-
quand on y réfléchit , c'est toujours la génération précédente qui dirige le destin de celle qui la succède et dans la plupart des cas son avenir est déjà assuré , elle ne fait bien souvent que s'assurer de son bien étre .
la situation est elle que les gens de notre age ne devrait plus diriger ni méme voter tant leurs choix furent éxécables
-
Salut les gars, putain y a du tchat aujourd'hui 3 pages bravo... Ba oui partis a 5h00 pour le taf viens juste de rentrer. Faut bien payer les retraites et les impôts comme vous dites...
Mais qu'est-ce que vous faites core la bande ed cacheux de vent d est, ché mardi vous z êtes pas a la hutte :). Alors scooby chu sanglier il mijote ;)
-
Pour info les modérateurs sont passés par la hier soir et nos derniers échanges ont été supprimés... C est leur droit mais c dommage
néanmoins je persiste, chu ri ri il me les brisent ( je suis poli là, ça va )
-
[QUOTE=SR;1685674]Salut les gars, putain y a du tchat aujourd'hui 3 pages bravo... Ba oui partis a 5h00 pour le taf viens juste de rentrer. Faut bien payer les retraites et les impôts comme vous dites...
Mais qu'est-ce que vous faites core la bande ed cacheux de vent d est, ché mardi vous z êtes pas a la hutte :). Alors scooby chu sanglier il mijote ;)[/QUOTE]
salut SR
marinade avant
-
[QUOTE=saint nonoré;1685673]quand on y réfléchit , c'est toujours la génération précédente qui dirige le destin de celle qui la succède et dans la plupart des cas son avenir est déjà assuré , elle ne fait bien souvent que s'assurer de son bien étre .
la situation est elle que les gens de notre age ne devrait plus diriger ni méme voter tant leurs choix furent éxécables[/QUOTE]
Au niveau du vote bien souvent les " vieux " restent conservateurs par peur du lendemain, de l'inconnu et c'est vrai que ça fausse tout !
-
[QUOTE=SR;1685675]Pour info les modérateurs sont passés par la hier soir et nos derniers échanges ont été supprimés... C est leur droit mais c dommage
néanmoins je persiste, chu ri ri il me les brisent ( je suis poli là, ça va )[/QUOTE]
Le riri il est un peu agaçant, il se mêle de tout en intervenant un peu partout et si nos conversations ne lui plaisent pas eh bien il ne lit pas...
De toute façon actuellement niveau chasse y a rien à dire alors c'est discuter de tout OU ne plus venir sur le site :T
-
[QUOTE=José80;1685678]Le riri il est un peu agaçant, il se mêle de tout en intervenant un peu partout et si nos conversations ne lui plaisent pas eh bien il ne lit pas...
De toute façon actuellement niveau chasse y a rien à dire alors c'est discuter de tout OU ne plus venir sur le site :T[/QUOTE]
Tu n'avais pris pour ton grade José hier soir :G
-
SR tu me diras vers quelle heure je te téléphone demain ?
Je vous souhaite une bonne soirée à tous, prés des cuisses à Moman bien au chaud, aprés vous vous approchez OU pas c'est chacun son problème en fonction de ses capacités du jour :D
tchin tchin avec quelques minutes d'avance ;)
-
[QUOTE=SR;1685679]Tu n'avais pris pour ton grade José hier soir :G[/QUOTE]
Alors heureusement que j'étais absent sinon ça aurait tourner en vinaigre ! tu me raconteras...de vive voix
-
Tiens pour Riri! Nonoré penses à mon pain et mes viennoiseries demain matin ;) et pis de bonne humeur hein ?
-
[QUOTE=José80;1685680]SR tu me diras vers quelle heure je te téléphone demain ?
Je vous souhaite une bonne soirée à tous, prés des cuisses à Moman bien au chaud, aprés vous vous approchez OU pas c'est chacun son problème en fonction de ses capacités du jour :D
tchin tchin avec quelques minutes d'avance ;)[/QUOTE].
je t appel ainsi que scooby demain dans l AM . Bonne soirée bien au chaud :C
-
leon ne connait que depuis 1983 JE CONNAIS DEPUIS 1972
-
[QUOTE=SR;1685683].
je t appel ainsi que scooby demain dans l AM . Bonne soirée bien au chaud :C[/QUOTE]
Ok à toi aussi
-
[QUOTE=José80;1685682]Tiens pour Riri! Nonoré penses à mon pain et mes viennoiseries demain matin ;) et pis de bonne humeur hein ?[/QUOTE]
A les petites douceur du matin ....:):C
-
leon ne connait que depuis 1983 JE CONNAIS DEPUIS 1972
salut écolo
je ne voie qu' YVON qui ait put connaitre léon depuis si longtemps (j'ai bon ?)
en tout cas , sacré bonhomme , je le voyais de ma hutte repartir après la volée s'occuper de sa femme malade et revenir après
on m'a dit qu'il aurait aimer venir chez moi , je n'ais pas osé au devant de lui , je le regrette