SALUT NICO ? tu vien sle samedi 16 ?? :/
Vue imprimable
SALUT NICO ? tu vien sle samedi 16 ?? :/
yyyyeeeeesssssss :D :D :D :D :D linlin tu peut compter sur moi ;)
et toi leo tu as des nouvelles pour le 16 tu pourra ou pas
ce soir un zob sur les sources en limites plaine marais dans des gasseuilles mais rien a si j'ai vu un male mandarin :/ :/ :/ :/ :/ je ne sais pas ce qu'il fesait la une chose de sur c'est qu'il est pas bagué
ok nico , je compte sur toi !! ;)
les routes de vendée sont gelée il son ou la dde :P
etait faire un tour a triaize tout et gelé rien vu apart une canne barbarie :/
dtc julien :)) :)) :)) :))
alors t'a été faire un tour sur les ores?? car il doit y avoir des endroits de dégelé dans les bois sur les bord de fossé courant
oui mais rien vu et planté ma voiture :triste: :T :P
ben faut resté au chaud !! ;) ;)
té pas au taf linlin :/ :/ :/ :/
non , comme toi d'ailleur ! :))
salut les ventre a choux !!
alors on ce rechauffe ? ;)
trop froid !! ;) toute la semaine en intemperie !! ;)
vetch la semaine dernière j'etait dans ton secteur ( triaize )
salut coco , une enorme gelée ce matin !!+ brouillard !! :cri: :cri: :cri: :cri:
a la tonne qui est en face de la reserve mais de l'autre coter de la route la deuxième tonne ! ;)
oui enorme geler et chez moi toujours sous la neige et avec ces geler les route ne s'arrange pas ! ;)
on est pas trop a plaindre , il y en a qui ont jusqu'a -20 en france ! ;) ;)
ben nous les routes sont redevenu assez clean !! ;) mais ne nous plaignions pas , il y en a qui ont jusqu'a - 20 voir plus en france ! ;) ;)
ben l'autre nuit on as froler les - 10°c
gla gla
hiers matin les route etais pas tres belle vers chez vous car mon pote qui va a la tonne a triaize ces fait peur plus d'une fois sur la route de la reserve jeudi matin !
ben moi j'habite plus haut , vers le puy du fou !! les herbiers ! ;) ;)
ok coco ta forcément passer a nalliers en y allant alors fallais prévenir :fou:
ce matin j'ai voulu fair la passée mais j'avais oublier la veste donc retour case départ au chaud :)) :)) :)) :))
et les route sont presque pratiquable hormis les endroits les endroits rester a l'ombre
oui sans doute mais ces pas moi qui conduisait j'etais inviter part mais pote et de plus au soir on etait pas en avance ! ;)
ce soir la on as essuyer un espèce d'orage de fou ! :C
d'accord je me rappèlle quand je faisait la passéeje ne pouvait que m'en rappeller :)) :)) :))
par contre depuis lundi soir chez nous il n'y a plus rien qui traine et avant hier a traize pas mieux pas entendu un coup de tube
revenu trempé comme une soupe
la semaine dernière la foudre est tomber deux fois sur la reserve j'te dit pas le bruit que ca a fait ! ;)
info de la fédération de chasse de vendée tous les gibier sont fermé sauf les oies et pigeon jusquau samedi 16 janvier voila je passe l info ici c a partir d aujourd hui
alain85
Posté le Ce matin 10:12
Inscrit le 02/12/2005
Profil Email trop froid !! toute la semaine en intemperie !!
moi sa fait 3 jours :cri:
Merci Pinpin.
Et bien en Loire atlantique non...
Je viens d'avoir la fd aucune demande de la fd n'a été faite et pas d'info de la prefecture.
Pinpin ça concerne aussi le gros ou non?
j'allais appeler nara, merci de l'info ;)
désolé pour le gros gibier je peut pas te dire .de toute facon ct a prévoir depuis hier il ce fait des cartons de pluvier c dommage les gens ne save pas s apstenir pour le canard je suis surprie car pour nous a triaize certains canaux ne sont pas gelé mais bon plus k éspéré 1 redoux et vue la chaine météo ce matin redoux légé a partir de mardi mercredi
Voilà le mail que j'ai reçu de la FD de Vendée:
Madame, Monsieur,
Le Préfet de Vendée vient de prendre un arrêté (10/DDTM/004 du 8 janvier 2010) dont le texte est reporté ci-dessous :
En raison des conditions climatiques rigoureuses que connaît actuellement le département de la Vendée, la chasse aux gibiers d'eau et oiseaux de passage est suspendue pour une durée de 8 jours à compter du vendredi 8 janvier 2010 à 0 heure, sauf pour les oies et le pigeon ramier.
Le Préfet de la Vendée
* * * * * * * *
Pour les autres gibiers, tenez compte de l'article 6 de l'arrêté d'ouverture, sur la chasse en temps de neige, envoyé dans un précédent message et disponible sur notre site internet (www.chasse85.fr).
NB : La chasse du petit gibier : faisan , lapin .... reste autorisée si la neige ne recouvre pas uniformément le sol.
Le Service Communication de la FDC Vendée
reçu aussi
linlin tu vois le travail :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
bon la charente reste ouvert pour les coincs donc ça le fait quand même
en même temps il ferme la chasse quand le quenets ne sont pas là c'est formidable on arrête pas le progrès :D :D :D :D
Les Vendéens qui veulent venir chasser dans le 44, ils sont les bienvenu chez moi! C'est encore ouvert!
Changement de programme! Mais pas pour le canard...
Je viens de recevoir un mail de la fd 44.
J'ai du avoir une guignol au telephone...
Donc:
En raison des conditions climatiques, le Préfet de Loire-Atlantique a
fermé la chasse aux espèces suivantes :
bécasse, bécassines, vanneau huppé, pluviers, grives, merle
noir, alouette des champs,
du samedi 9 janvier au lundi 18 janvier inclus.
Le gibier sédentaire et les autres espèces migratrices ne sont pas
concernés par cette fermeture exceptionnelle.
bon pluvier 17 tu vas bosser au lieu d etre sur la hutte
nn j'avais fini mon boulot fred j'etais pret a debaucher. et toi tu es pret pour ce soir??? Vivement la semaine prochaine que la chasse reouvre!
je vais etre en retard ce soir