-
salut à tous,
alain pour le 16 on ira et chassera qu'à partir de 24 heures, avant on s'occupera si tu bois ce que je veux dire :)) :)) :)) :)) :)) :))
sinon j'étais prêt pour ce soir vu que la formation s'arrète à 12h et pif le chien je suis allé à l'apéro et je reviens avec pas la soif :)) :)) :)) :))
Changement de programme! Mais pas pour le canard...
Je viens de recevoir un mail de la fd 44.
J'ai du avoir une guignol au telephone...
Donc:
En raison des conditions climatiques, le Préfet de Loire-Atlantique a
fermé la chasse aux espèces suivantes :
bécasse, bécassines, vanneau huppé, pluviers, grives, [B]merle noir[/B], alouette des champs,
çà existe le merle blanc, il sont fou ces 44 :)) :)) :)) :)) :))
-
oui crackos ca existe le merle blanc j'en avait un dans mon jardin pendant 2/3 ans
-
et l'alouette des prés aussi! :))
-
çà s'apelle une colombe pluvier ;) :)) :)) :)) :))
-
salut vincent,
la forme, les fêtes se sont bien passée il faut se mettre une date rapidement avant que nos agenda respectif soit rempli ;)
-
personne solidaire???
ma femelle sh est seule depuis que mon male est mort, personne peut m'avoir un male???
merci de votre compréhension
-
bonjour !! ;) faut bien ce rechauffer pierrot !! :C :D :)) tu vois nico , je le sentais venir !! :T :T :cri: :cri: ce qui est bien c'est qu'a la limite vendée charente maritime , le climat change !! a croire qu'en charente maritime , il fait 20 degré ??? :/ :/ y faudra que l'on m'explique pourquoi on ferme le canard et pas l'oie ?? :/ [:/ autant fermer le gibier sedentaire , serait plus logique !! ;) ;)
-
Salut
Come j'ai peut etre une solution, mon tel:06 48 38 18 16
Sinon sur le bon coin en vendée un gars cede des canards 'ornements (Mr PENISSON tel: 06 48 26 78 11)
A plus et bonne journée
-
désolé come je n'ai que du colvert.
alain il ne faut plus cherché à comprendre dans le 44 et le 17, ils n'ont pas fermé le canard
le canard vendéen est un canard d'exception ;) donc à canard d'exception mesure d'exception, c'est du grand n'importe quoi surtout que l'on en voit pas beaucoup du moins par chez nous.
Sinon ça tiens toujours pour le 16.
-
Salut à tous
Je n'ai pas de sh come...
Pierrôt oui il le faut comme il faut que je paie Vetch!
Concernant les raisons de fermeture entre la vendée et la LA ce sont des decisions départementales validées par les préfets. Mais ce sont souvent les FD qui font la demande et il s'avère que le président de la FD de la LA ne pensent pas comme les autres notament sur l'impact du froid sur les canards...
Je peux vous garantir que si il n'y avait que lui la bécasse et les limis seraient encore ouvert!
Ces decisions ne se prennent pas parce que les mares et étangs sont gelés ou parce qu'il y a du passage ou non, mais parce que les oiseaux sont considerés en souffrance par carence alimentaire.
-
d'accord avec toi vincent, seulement le problème est que c'est à la discrétion des préfets et pas sur de réellé preuve scientifique, tu vas pas quand mème me dire que entre chez toi et chez moi ( environ 2KM à vole d'oiseau) ils ne peuvent pas se nourrir de la mème façon.
c'est de la sensiblerie partisane.
cela dit il est fort probable que notre fédé n'ai pas fait son boulot correctement auprès du préfet sinon je ne pense pas que notre arrété aurait différent du 44 et du 17.
-
salut crakos c est pas gentil de te foutre de la goule de mon pote pluvier 17 merle noir il existe d autre especes de merle a part ca ca vatoi?
-
LIBERTE EGALITE il disent 1 tu ne fais pas ce que tu veus et 2 les vendeens ne sont pas sur le meme pied d egalite que les departement limitrophe
-
salut fred, ;)
c'était de l'humour et rien d'autre:C
j'espère pluvier que tu n'es pas véxé car ce n'était pas le but.
oui la forme tranquillement et toi tu as repris le boulot.
-
Tout à fait d'accord Crakos. Je ne dis pas le contraire.
Sauf que la seule différence de fermeture est uniquement sur la LA. En Bretagne et les départements de notre région (dons la Vendée)(le 17 n'est pas de notre région) ont quasi les mêmes décisions. Donc ce n'est pas la Vendée qui est laisé, fred. A mon avis rien de scientifique pour que la LA soit privilegié et que le canard reste ouvert, à contrario, il y a bien du scientifique pour dire qu'il est nécéssaire de fermer pendant des periodes délicates certaines especes. Il suffit de demander les rapports d'observations et d'analyses des FD, qui ont légitimé cette demande.
Les choix des départements se jouent beaucoup sur la relation entre les préfets et les présidents et autres organes consultés.
-
Correction: la vendée et la Sarthe ont le même arrêté. (fermeture avec canard)
Le Maine et Loire et la LA ont le même (fermeture sauf canard)
Sur la Region Bretagne tout les dprts se sont mis d'accord et ont le même arrêté.(avec canard)
Pour les rapports, je parle des fd qui ont pris la peine de le faire...
-
ok, quelle serait ta solution coyotte?
et merci nara et crakos quand même
au passage, mon male est mort et ma femelle va très bien, je ne sais pas pourquoi, je l'es réchauffé, donner a manger, fait boire... et il tordait son coup dans tout les sens, il n'avait plus de forces... un collègue a perdu son male siffleur pareil. Savez vous pourquoi?!
trop fragile comme petit oiseau?
-
aucune dée come par contre je suis désolé mais pour un mal de sarcelle je n'ai pas ça en stock car je chasse qu'au colvert :C :C :C
d'ailleur cette nuit les colverts ont frappé fort au sirènes a charron. on a fait bouffer les créneaux aux 3 autres tonnes jusqu'a 5h du matin :)) :)) :)) :)) :)) :))
y a pas a dire du bon colverts ça reste une valeur sur et pour tout :D :D :D :D
et si il y a des gars qui lisent qui y étaient a 18h20 on a 2 sarcelles qui posent et se renvole lorsque l'on ouvre les guignette :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
ça sent le chambrage tout ça je sais mais c'est tellement bon lorsque ça tourne la chance :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
non je n ai pas encore repris c est pour le 17 pluvier n est pas vexer il a bien compris t inquiete pas a plus bon week end
-
-
Come, un copain vend un couple de sarcelle si tu veux je lui en parle
-
-
La poule d'eau est -elle considérée comme un oiseau de passage??
-
Je pose la question car l'arrété vendée stipule "oiseaux de passage" et non gibier d'eau, et pour moi la poule d'eau ne migre pas, or elle est vulnérable au même titre que les pointus. Je propose donc de modifier l'arrété, en ajoutant "poule d'eau" dans les espéces non chassables, à la place de becs plats, Qui est d'accord??????????
-
totalement daccord leo a 500 pour 100 nuit dans le 17 ras a part un renardmais bon le collegue n avait pas sortie la dream team
-
crakos si ca te dis de venir faire une nuit dans le 17 n hesite pas et si leo veut venir pas de souci a plus
-
ah au fait les gas ca rouvre quand le canard dans la nuit de V a S OU dans la nuit de S a D merci d avance pour l info
-
Bjour vetch :D
D'abord meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
Pour ton post d'hier à 13h03 :C :C :C :C
Heureusement il y a encore de vrais connaisseurs ;)
-
vetch Posté le Hier 13:03
Tu chasses à laquelle Vetch ?
car j'en connais une où le vendredi il n'y a que du CV d'attaché :fou: :fou: :fou:
-
salut mat :fou:
je chasse sur celle qui est au plus près de la route de charron puyravault derrièrre on a le canal du clain et le vienne qui se jette dans la sèvres je n'ai plus le nom de tête :/
alzeimer :)) :)) :)) :))
-
Oki, je vois bien laquelle c'est ;)
j'y ai fait une paire de nuits y a une dizaine d'années ;)
-
ok et toi ça a tourner un peu sur l'ile
par contre je dit qu'on a fait manger les créneaux aux autres mais on tire 4 fois alors que les autres tonne nada pendant la nuit après a la passée du matin ils ont tiré aussi :fou:
c'est un secteur qu'est pas évidant avec tout le monde et c'est la première année qu'on va là bas mais on arrive en fin de saison et on avait pas trouver la combine pour les vent de nord maintenant c'est bon
il nous reste plus que les vent d'est a trouver on verra ça la saison prochaine maintenant
-
perso, c'est une année entre parenthéses pour moi. trés peu de tonne :T :T
on verra çà l'an prochain aussi :fou:
-
ok coyotte
tu peux lui en parler et voir pour le prix
c'est pas toi qui chasse avec vincent?
-
salut à tous
léo,
d'accord avec toi.
fred,
je te remercie ce pourrait etre un vendredi?, j'ai de libre le 22 et le 29 mais plus de samedi.
coinc59 les autres sentent le gasoil tu ne nous souhaites pas une bonne année ;) :)) :)) :)) :)) :))
bonne journée à tous :C
-
le 22 si tu veux tu feras le 4eme
-
à priori ce serai bon, on s'apelle.
-
pas de souci au fait il y a eu la reunion de bureau le 9?
-
je ne crois pas vu les conditions climatiques pour rouler.
-
salut les copains
je revien d'un week end dans le Medoc
petit passage a soulac , hourtin , castelnau.....
quelques palombes dans se coin
entre la rochelle et lucon vu pas mal de vanneaux
le paysage est bien blanc du coté de chez vetcha
le weekend d'avant un petit tour en loire avec mon pere (2010 est arrivé mais la santé n'est pas meilleur) et pas vu grand chose
voila pour moi
amitiées a tous le monde
tintin