Merci des infos CG. Je pense que je vais aller trainer dans un animalerie pour me procurer un hygromètre car voir des petits vignons ( siffleurs) morts-nés, c'est pas agréable.............
Vue imprimable
Merci des infos CG. Je pense que je vais aller trainer dans un animalerie pour me procurer un hygromètre car voir des petits vignons ( siffleurs) morts-nés, c'est pas agréable.............
tu m'étonne déjà que cette année est étrange
moi gg, je fonctionne avec un pot de petit suisse rempli a moitié et la poche a air a l'air de s'etre developpé correctement (28 à 30% indiqué sur hygro amiland!!!!!! pas beaucoup mais je suis au sous sol donc ??) on verra eclosion dans 4j
a voir à l'éclosion bien que 28 à 30% me semble un poil juste. mets uen éponge dedans pendant une heure maxi à l'éclosion matin et soir ou alors remet un autre bac avec 10 cc d'eau sur uen grande surface ça va s"é&vaporer vite et faire monter l'hygro en flèche mais pendant un court instant.
non gg 30% c'est pour l'incubation, la j'attends le premier bechage et je change de couveuse pour l'eclosion
30% me parait peu,un risque de mort a l eclosion(mort a l ecaille) et trop d humidité pendant l incubation mort 3 a 4 jours avant eclosion(la poche prenant trp de place dans l oeuf)mais apres tout si ca marche!!!
zeb62 Posté le Ce jour 13:06
Inscrit le 07/04/2007
30% me parait peu,un risque de mort a l eclosion(mort a l ecaille) [B]et trop d humidité pendant l incubation mort 3 a 4 jours avant eclosion(la poche prenant trp de place dans l oeuf)[/B]mais apres tout si ca marche!!!
c'est l'inverse si tu a trop d'humidité la poche est trop petite et le caneton trop gros il a donc du mal à sortir de plus la membrane reste trop élastique et le bec du caneton n'arrive pas à la percer
à 40 % ça éclot sans problème dans une ventilé
autant pour moi momos!!
donc ca devrait aller? :fou:
tu seras fixé dans quelques jours selon les résultats et si ça fonctionne comme ça tu change rien et même tu ne bouge pas la couveuse de place sinon tu vas devoir tout reprendre à 0 pour trouver le bon réglage;
Bon et moi ?
J'enlève le grand bac et je mets deux petits pots de petit-suisse?
si garry kasparov lisait ça...
[B]JJB
Bon et moi ?
J'enlève le grand bac et je mets deux petits pots de petit-suisse? [/B]
tu as trouvé un hygromètre ????
tiens JJB vu que tu es au bord de la déprime au vue de ton message précédent, je veins de relire tes messages.
J'ai bloqué sur le 37,5°C, sur ton thermomètre fourni par le fabriquant il y a normalkement un trait rouge dessus à 37,7°C (en tout cas moi il y a ça et elle est à cette température là) enfin ça c'est aps encore trop grave.
ce que je ne comprends pas c'est que ta température varie autant avec une piopio moi la mienne est hyper stable, ok parfois quand il fait plus chaud en journée ça monte un peu et pareil en fin de journée ça descend un poil mais un léger mouvement sur le bouton du thermostat et tout rentre dans l'ordre.
Ma question : ta température fluctue entre 37,5°C et 38 toute la journée ou comme moi sur un laps de temps étendu.
Si ça bouge sans arrêt ma question subsidière c'est : à quel endroit as-tu installé ta couveuse ? (c'est galère faut faire gaffe à ce qu'on écrit sous peine de se prendre une couveuse DLC :)) :))
Salut CG.
Ma couveuse est installée dans mon garage qui est souvent fermé du fait qu'il m'arrive de bosser. :)) Vu que le toit du garage est en tôle, ça chauffe dans la journée.
Sinon, j'allais te contacter car je me suis procuré un hygromètre dans une animalerie au prix de 6 euros. C'est pas la super qualité, mais ça doit suffire. Donc cet appareil indique 30 % avec l'unique bac fourni avec la couveuse? J'ai rajouté un petit bac en le positionnant sur la grille mobile afin de ne pas endommager ou bloquer le mécanisme de retournement . En fait j'ai pas trouvé d'autre solution.
Avec cette soucoupe d'eau supplémentaire, j'atteins 40%.
Il semble donc que le bac initial n'apportait pas suffisamment d'humidité.
Affaire à suivre...............