-
[QUOTE=allouette;1706529]depuis qq annees on voit en bretagne des grues des cigognes des huppes... bref ca bouge et les especes proches se croiseront... ca c est sur
les cravants sont arrivees ici depuis les annees 50 (je croit ) et nous on en voit des milles... qui broutent les cereales... c est d ailleur embettant pour la chasse car elles posent dans les blettes alors meme que l on la corde des blettes en main... du coup une pose de 100 bernaches ca calme les appelants aussi hybride soient ils..[/QUOTE]
ça reste la source de la vie l'hybridation
et 1 +1 toujours 2 pas -1
-
[QUOTE=Canardeur13;1706502]Traduction pour fab ca veut dire qu il fait le toutou avec toi ! Il te fait plus chier pk il a peur que tu lui mette un pain...[/QUOTE]MDRRRRRR j'macharne pas sur les anciens j'ai dit ske javais a dire a fabrice et si ya qq qui veut me rencontrer je suis tj la ;)
-
[QUOTE=antoine76;1706532]MDRRRRRR j'macharne pas sur les anciens j'ai dit ske javais a dire a fabrice et si ya qq qui veut me rencontrer je suis tj la ;)[/QUOTE]
Et effectivement il doit y en avoir beaucoup qui doivent vouloir te rencontrer surtout quand ils apprennent que tu es proprio de gabions !! Moi je ne suis peut être qu'un vieux con, un enculé, un batard, un fils de ****, un boulet, un nase, un étron venant d'une mère qui se fait bourrer par tout le monde ...j'en passe et des meilleures, mais au moins tu me rendras que je n'ai pas essayé de profiter (bien m'en a pris d'ailleurs)
-
[QUOTE=saint nonoré;1706526]pour étayer la reflexion d'allouette sur les incidences climat/espéces
nombreuses observations de nettes rousses sur le 59/62 cette semaine[/QUOTE]
Oui c'est vrai sur clairmarais le weekend dernier j'ai un collègue qui fait 8 nettes rousses...
-
pour lever toute ambiguité me concernant
je n'agis jamais par opportunisme d'une invitation
en 10 ans d'hv je ne me suis rendu qu'a une seule invitation qui n'etait en realité qu'un retour
j'ai invité par contre des dizaines de fois
je ne fais donc pas partie des "beaucoup "
qu'on se le dise ;)
-
Bref hier reunion aviper n avec alain durand et le dr mathieu boss + le admin et president de l'acdpm.
Je ne peut rien devoilé mais peut juste dire que les dossiers avance ds le bon sens.
Les ecolos se retrouvent face a une situation inedite pour eux, la defense a armes égales... pas l'habitude de se fair rembarrer par des scientifique.
Il est d'urgence de participer (pour les chasseurs de baie de seine) au programme aviper ...rapprocher vous de vos responsable de secteur.
Et a ISNEA pour la France entiere.
Serieusement les graphique et chiffre parle d'eux meme et sont tres encourageant pour la suite.
-
Il a aussi ete abordé la question du rechauffement climatique .... a l'avenir les zone d'hivernage vont se situé d'avantage au nord de l 'europe avec meme un risque a plus ou moins long terme de sedentarisation de l'avifaune migratrice (ce n'est pas de moi).
-
[QUOTE=saint nonoré;1706537]pour lever toute ambiguité me concernant
je n'agis jamais par opportunisme d'une invitation
en 10 ans d'hv je ne me suis rendu qu'a une seule invitation qui n'etait en realité qu'un retour
j'ai invité par contre des dizaines de fois
je ne fais donc pas partie des "beaucoup "
qu'on se le dise ;)[/QUOTE]
Euh Pascal je ne comprends pas ..Qui a dit que tu étais concerné ??? Moi je parle simplement par expérience personnelle .
J'ai eu ma hutte avec un copain et effectivement à ce moment là j'aurais pû faire des bus de squatteurs chasseurs... en plus quand il y avait de l'arrivage et des bons vents là c un boeing 747 qu'on aurait pû faire atterrir dans la plaine en face. Par contre quand on a dû se séparer du dit gabion tout le monde s'est évaporé avec bien sûr les propositions d'invitations qui allaient avec... Sans compter que ce lieu de chasse qui était merveilleux quand ils y venaient devanait soudain la plus grosse merde que le monde du gibier d'eau ait connu.
Voilà donc rien à voir avec toi et avec les autres de la HV car je n'y connais personne en particulier voire en général
Fabrice
-
[QUOTE=JJB;1706516]Salut couacpc,
Oui comme tu dis mm façon de prêcher le faux pour savoir le vrai, de provoquer. Sans doute un article à sortir sur les hyb chili/sh. Mais quand on y connait rien, qu'on de possède pas d'oiseaux, ben on va à la pêche aux infos comme on peut …...LOL[/QUOTE]
Non non je vais à la pêche aux tanches. Et ça mord à tous les coups... Bonne journée !
-
[QUOTE=FABRICEG;1706540]Euh Pascal je ne comprends pas ..Qui a dit que tu étais concerné ??? Moi je parle simplement par expérience personnelle .
J'ai eu ma hutte avec un copain et effectivement à ce moment là j'aurais pû faire des bus de squatteurs chasseurs... en plus quand il y avait de l'arrivage et des bons vents là c un boeing 747 qu'on aurait pû faire atterrir dans la plaine en face. Par contre quand on a dû se séparer du dit gabion tout le monde s'est évaporé avec bien sûr les propositions d'invitations qui allaient avec... Sans compter que ce lieu de chasse qui était merveilleux quand ils y venaient devanait soudain la plus grosse merde que le monde du gibier d'eau ait connu.
Voilà donc rien à voir avec toi et avec les autres de la HV car je n'y connais personne en particulier voire en général
Fabrice[/QUOTE]
il ne s'agissait pas fabrice de te mettre en défaut , c'etait un risque et je m'en excuse .
le "beaucoup " aurait pu dans des esprits indélicats resonner comme une évidence
-qui n'est pas contre antoine , cherche une invitation !
je te connais un peu fab , tu es homme de valeur
quel gachis cette mésentente avec antoine
mais il n'y a que toi qui ait la clez
-
[QUOTE=saint nonoré;1706545]il ne s'agissait pas fabrice de te mettre en défaut , c'etait un risque et je m'en excuse .
le "beaucoup " aurait pu dans des esprits indélicats resonner comme une évidence
-qui n'est pas contre antoine , cherche une invitation !
je te connais un peu fab , tu es homme de valeur
quel gachis cette mésentente avec antoine
mais il n'y a que toi qui ait la clez[/QUOTE]
Pascal,
Je n'ai rien à voir à tous points de vue avec Antoine76, justement parceque je suis un homme de valeurs et pas seulement cynégétiques ( et c bien là ou le bas blesse). Après je suppose que ça ne l'empêche pas de dormir et moi non plus. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des monde ( brave new world- Aldous Huxley ). De surcroît ça ne sert à rien d'essayer d'entretenir un débat qui refinira dans le registres menaces, insultes etc ...
Pour la quiétude du site l'affaire est "dans le cul de l'âne" et c'est très bien ainsi.
-
[QUOTE=antoine76;1706538]Bref hier reunion aviper n avec alain durand et le dr mathieu boss + le admin et president de l'acdpm.
Je ne peut rien devoilé mais peut juste dire que les dossiers avance ds le bon sens.
Les ecolos se retrouvent face a une situation inedite pour eux, la defense a armes égales... pas l'habitude de se fair rembarrer par des scientifique.
Il est d'urgence de participer (pour les chasseurs de baie de seine) au programme aviper ...rapprocher vous de vos responsable de secteur.
Et a ISNEA pour la France entiere.
Serieusement les graphique et chiffre parle d'eux meme et sont tres encourageant pour la suite.[/QUOTE]
JJB:
J'ai fait un don à l'ISNEA et je ne le regrette pas. Faites- de même, d'autant plus que c'est déductible des impôts. Vous allez sur le site et tout est expliqué,... pour les dons.
Sinon, nous apprenons, grâce au suivi des balises, le comportement migratoire des oiseaux, les distances parcourues (parfois énormes) et surtout les périodes. Et de confirmer ce que les observateurs-chasseurs savent depuis longtemps: la remontée majoritaire des canards et oies en février…. et après. C'est imparable et indiscutable.
Quant je pense que l'ANCGE repart sur un programme de bagues dont le traitement de l'information porte à caution et met des années avant résultat ….
Bref passons.
-
[QUOTE=FABRICEG;1706546]Pascal,
Je n'ai rien à voir à tous points de vue avec Antoine76, justement parceque je suis un homme de valeurs et pas seulement cynégétiques ( et c bien là ou le bas blesse). Après je suppose que ça ne l'empêche pas de dormir et moi non plus. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des monde ( brave new world- Aldous Huxley ). De surcroît ça ne sert à rien d'essayer d'entretenir un débat qui refinira dans le registres menaces, insultes etc ...
Pour la quiétude du site l'affaire est "dans le cul de l'âne" et c'est très bien ainsi.[/QUOTE]
ca n'a jamais fini autrement que comme cela
quand le debat devient trop pointu , les antagonismes s'affrontent et c'est cuit !
ca reste neanmoins source de distraction et permet a quelques un d'afficher leur interet a un sujet
c'est déja pas si mal
-
Oui, les oiseaux, la faune changent parfois ses stationnements ou se fidélisent" dans une région "nouvelle".
J'ai connu la sédentarisation de la palombe, l'explosion des populations de milouins en France au tout début 70. Et je ne parle pas des bernaches cravant. La faune sauvage est opportuniste. Les critères de ces changements sont souvent liés à la recherche de nourriture, la démographie, la climatologie,..
Donc rien d'exceptionnel à les observer.
-
[QUOTE=saint nonoré;1706548]ca n'a jamais fini autrement que comme cela
quand le debat devient trop pointu , les antagonismes s'affrontent et c'est cuit !
ca reste neanmoins source de distraction et permet a quelques un d'afficher leur interet a un sujet
c'est déja pas si mal[/QUOTE]
Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd !