Faut dire que les photos de piafs braconnés émanant de sources " anonymes " transpirent de vérités ....et assurément de véracité !
C'est comme la citation d'intervenants sur HV....
Vin diouss.... Quelles références !!!
Vue imprimable
Faut dire que les photos de piafs braconnés émanant de sources " anonymes " transpirent de vérités ....et assurément de véracité !
Vin diouss.... Quelles références !!!
[QUOTE=le kid;1739809]Faut dire que les photos de piafs braconnés émanant de sources " anonymes " transpirent de vérités ....et assurément de véracité !
Vin diouss.... Quelles références !!![/QUOTE]
Pour la photo de pilets morts, c'était un "[I]coup de pied de l'âne[/I]", et j'aurais sans doute dû l'éviter. (Si c'était à refaire, j'éviterais cette digression, qui alourdit l'article et ne lui apporte rien de positif).
Ceux qui ont suivi nos débats ici-même savent comment j'ai récupéré cette photo et dénoncé la supercherie imaginée par l'auteur, dont je m'étais rapproché par la suite, d'ailleurs.
La source de la photo n'est donc anonyme que pour ceux qui n'ont pas suivi nos échanges à cette époque.
En revanche, ses métadonnées (exifs) avaient parlé : me permettant de dater le prélèvement et de mettre au jour la manipulation.
Mais oublions-ça ! c'est du passé déjà lointain...
[QUOTE=Vincent L;1739807]Article validé par le comité de lecture du magazine composé d'une dizaine de personnes...
C'est évidemment un avis qui n'est pas partagé par tous et en particulier, le dernier paragraphe mais là à dire qu'il y a un problème de stabilité mentale...
La haine obsessionnelle de quelqu'un est par contre certainement un problème de stabilité mentale...[/QUOTE]
ornithomedia un magazine??? bin merde!
impartial! bien merde 2!
quand à l'utilisation de photo sans l'accord de leur auteur....
quand aux exifs! mon apn me donne des exifs de 2010 pour des photos du jour...
bref, je ne vais pas perde mon temps! soit vous arrétez les manipulations, soit : "vacances"!
ce post parle REPASSE 2019 , et non théorie , jamais reprises en 10 ans par aucun scientifique, sur la pseudo décision de certaines espèces de se teindre en blonde! ni OU, ni quand, ni comment!
et il persiste et signe. Génial!
Pas envie de nourrir ce forum
Dans l'affaire de la photo des pilets, c'est une manipulation et TS s'est fait duper car les gars ont ressorti des oiseaux du congé lo.
Mais le pire est que TS a été invité par ce gars, chez lui.
L'amitié est une valeur sacrée que certains ne possède ront jamais.
[QUOTE=Vincent L;1739807]Article validé par le comité de lecture du magazine composé d'une dizaine de personnes...
C'est évidemment un avis qui n'est pas partagé par tous et en particulier, le dernier paragraphe mais là à dire qu'il y a un problème de stabilité mentale...
La haine obsessionnelle de quelqu'un est par contre certainement un problème de stabilité mentale...[/QUOTE]
Théorie abracadabrantesque sans aucune preuve scientifique, photo bidonnée et tout ca sur un site qui n'est pas connu pour etre pour le monde cynégétique (pour ne pas dire écolo): il a encore perdu une occasion de la fermer celui la
Il lui leche tellement le cul qu'il va finir par avoir des aphtes :)
[QUOTE=Thesound;1739808]C'est du réchauffé, mais je ne regrette pas d'avoir proposé cet article [B]à l'époque[/B]; même si le dernier paragraphe est un peu sévère...
Il m'avait permis de recueillir des infos par des observateurs du site des "Basses Vallées Angevines" qui est connu pour être depuis toujours une des principales étapes des pilets en phase de remontée. Elles validaient ce que j'avais observé dans ma région, ainsi que, données anciennes à l'appui, une confirmation d'une remontée plus précoce des pilets depuis 10 à 20 ans.
Mais il est naturel que ceux qui ont toujours nié les observations de "[I][B]pilets ocres[/B][/I]", bien typés, persistent dans leur déni et leurs mensonges; bien que ce soit absurde et cliniquement inquiétant d'un point de vue psychique. :fou:[/QUOTE]
A l'époque... tu as proposé l'article il y a longtemps ?
Vince 27, tu as quelle instabilité mentale pour être aussi haineux et vulgaire ?
[QUOTE=Crecca80;1739832]A l'époque... tu as proposé l'article il y a longtemps ?[/QUOTE]
[B]A l'arrache, je dirais une dizaine d'années.[/B]
Et pour répondre à vince 27, qui vomie sur Ornithomédia, je tiens à affirmer ici que ce site n'est pas classé "antichasse" et que son créateur a toujours fait preuve de retenue et d'ouverture d'esprit par rapport à la chasse et à son milieu.
Vous pouvez chercher dans ses publications, vous n'y trouverez pas d'article polémiste ni voué à promouvoir une idéologie antichasse; ce qui est assez rare dans le milieu ornitho pour être souligné.
Quant à sa diffamation sur des [B]"[I]photos bidonnées[/I]", [/B]elle mériterait un avertissement pour infraction à la charte de la HV, vu qu'il n'en est rien.
[QUOTE=JJB;1739815]Pas envie de nourrir ce forum
Dans l'affaire de la photo des pilets, c'est une manipulation et TS s'est fait duper car les gars ont ressorti des oiseaux du congé lo.
Mais le pire est que TS a été invité par ce gars, chez lui.
L'amitié est une valeur sacrée que certains ne possède ront jamais.[/QUOTE]
J'aimerais que tu cesses de raconter n'importe quoi alors que tu ignore tout.
Non seulement j'ai rencontré et mangé avec l'auteur de la photos bien après avoir utilisé cette photos, mais nous en avons évidemment discuté, comme de nos échanges souvent musclé à l'époque où on s'opposait ici même.
Je ne te permets pas de mettre en cause ma loyauté envers cette personne, ni de la salir par la même occasion en tentant de faire accroire qu'elle m'a abusé en sortant ces pilets du congélateur.
J'avais mis en évidence la tentative de manipulation de cette image en publiant les exifs (métadonnées), que l'auteur avait commis l'erreur de ne pas verrouiller avant de la publier. De ce fait, cette manipulation s'est retournée contre son organisateur.
Il ne m'en a pas voulu et nous avons dépassé nos différends quand on s'est rencontré et mieux connus.
Honte sur toi d'écrire de tels mensonges et de nous salir l'un et l'autre alors que nous avons évacué et dépassé amicalement cet accident de parcours. Tu démontres ainsi la perversité qui t'aveugle et corrompt tes écrits et ton jugement. :triste:
Quand on possède une telle couche de rouille, il serait bien de penser a un nettoyage profond.
Les jolis mots sont là, mais la pensée redevient nauséabonde..........
Aski.
TS, sauf que l'auteur de la photo est l'un de mes proches amis. Il t'a manipulé et ils se sint bien amusés...et toi tu as foncé.
Et vu que je devrais le voir prochainement, je lui en parlerai
Sinon tu nes pas so ami. Ne raconte pas n'importe quoi.stp
Mais effectivement il a été addez habile pour te faire venir chez lui....et la suite tu ne la connaitra jamais.
Mais je l'ai bien fait...alors pouquoi pas lui.
Desarmant comme stratagème, heun ???
De mon portable...donc. Mal écrit mais compréhensible
Selon le dernier comptage effectué dans le Cotentin, il est quasiment certain que le pic de stationnement des pilets est advenu aux dates habituelles : entre le 25/02 et le 10/03, comme je l'écrivais récemment.
Les données sont les suivantes, en attendant celles de la réserve de St Samson dans le 14 :
le 5/03 : 1002 pilets à Beauguillot et 4700 dans la vallée de la Douve...
CQFD