-
Louis Ternier , un précurseur dont les idées sont toujours en attente aujourd'hui démontrant à quel point les chasseurs du gibier d'eau dans leur ensemble sont opposés à la limitation de leurs prélèvements.
[URL]https://www.snpn.com/la-snpn/notre-histoire/les-figures-marquantes/louis-ternier/[/URL]
-
C'est notre grande faiblesse qui entraînera notre perte.
-
Bonjour.
C'est un peu long mais faut lire, c'est pas "triste" :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]COUP DE GUEULE D'UN INGENIEUR EDF concernant le 20h sur TF1.
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux c’est de 4 à 5 % que l'on peut économiser.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive !) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés :
15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d’énergie.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques.
Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1’s girl nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carrés de panneaux solaires pour un coût de 89.628€
Calculez le retour sur investissement.
Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.
Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergie, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type, ça frise l'indécence ou la malveillance.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne a une puissance maxi de 2 mégawatts quand le vent souffle fort.
Ce n'est pas grand-chose comparé au 2600 mégawatts qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.
C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple: on veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.
Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés. .
Alors, tout simplement, on en fait tourner une au moteur (oui, c'est possible, en lui donnant du courant).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on ne sait plus trop où est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]L'électricité 'dite propre, sans fumée, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n'existe pas, mis à part les centrales hydro.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être ...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide.
Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Dhéliat", nous dire, après sa page météo,"qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner !
Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).
Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant ?
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749805]Bonjour.
C'est un peu long mais faut lire, c'est pas "triste" :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]COUP DE GUEULE D'UN INGENIEUR EDF concernant le 20h sur TF1.
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux c’est de 4 à 5 % que l'on peut économiser.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive !) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés :
15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d’énergie.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques.
Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1’s girl nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carrés de panneaux solaires pour un coût de 89.628€
Calculez le retour sur investissement.
Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.
Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergie, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type, ça frise l'indécence ou la malveillance.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne a une puissance maxi de 2 mégawatts quand le vent souffle fort.
Ce n'est pas grand-chose comparé au 2600 mégawatts qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.
C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple: on veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.
Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés. .
Alors, tout simplement, on en fait tourner une au moteur (oui, c'est possible, en lui donnant du courant).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on ne sait plus trop où est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]L'électricité 'dite propre, sans fumée, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n'existe pas, mis à part les centrales hydro.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être ...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide.
Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Dhéliat", nous dire, après sa page météo,"qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner !
Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).
Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant ?
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Cordialement.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Je reconnais la prose d'un de mes paires et collègue lui étant cher EDF et moi cher Framatome (filiale de EDF).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]On pourrait ajouter :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Que pour 1MGW de renouvelable demande 1MGW de nucléaire ou de charbon ou de gaz ou de pétrole ou hydraulique.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]En Allemagne, l'installation des renouvelables éoliens ou panneau solaire ont nécessité la construction de centrales à charbon et gaz équivalente.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Et n'en déplaise au écolo le foisonnement (capacité d'un pays à fournir de l'énergie électrique à base de renouvelable) sa marche pas, car quand il n'y pas de soleil ou de vent en FRANCE Espagne et Allemagne sont dans la même situation.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pire encore le coté économique du renouvelable Quand Allemagne produit à pleine capacité avec du renouvelable, elle fait chuter le prix de vente de l'électricité sur le marché européen, résultat EDF vend son énergie à perte.[/FONT][/COLOR]
-
Pour ceux voulant comprendre l'origine de la situation actuelle et des futures restrictions auxquelles nous n'échapperons pas. Très instructif.
[video=youtube_share;WtoaKZSEMBk]https://youtu.be/WtoaKZSEMBk[/video]
-
Bonjour philippe62 et merci pour cette vidéo instructive. Cependant elle date de juin 2021et depuis 6 mois la situation a bien changé.Cela serait intéressant de voir mr harbulot faire une analyse au vue des nouveaux éléments .
-
Ces 6 mois ne change rien aux errements nous ayant amené à la situation actuelle, ni aux implications des Verts et de leurs alliés de gauche pour détruire notre outil nucléaire. Malgré les promesses des gourous , le renouvelable n'est pas rentable sauf pour les allemands abandonnant la filière mais continuant de chercher à nous vendre leurs matériels grâce aux mêmes représentants de commerce endoctrinés ...souhaitant donner des leçons d'écologie à la France entière à l'instar de Mélenchong 1er se déplaçant en Jeep Grand Cherokee pour haranguer la foule sur la nécessité de se faire des trous supplémentaires à la ceinture au nom de l'écologie ou ses allié(e)s fleurissant au milieu de l'hiver la tombe d'un cerf tué à la chasse avec des fleurs venues d'Afrique en avion, cultivées dans les serres de milliardaires chinois exploitant la main d'oeuvre locale .
-
j'ai pas dit que les 6 mois passées changé quelque chose aux décisions politiques passées. Mais avec ces décisions on a passé l'hiver dernier, on s'est quand même baigné , on est allé au ski etc etc En revanche avec les changements qui s"opèrent depuis 6 mois, cet hiver ça risque d'être différend.Dans la vidéo il faut attendre 26 minutes pour qu'on parle du gaz russe....Pas sur qu"en refaisant le même débat aujourd'hui il faille attendre aussi longtemps.
-
Et comme m'a dit un collègue " les autres années on avait du gaz et pas d'hiver , tu vas voir que cet hiver pas de gaz et ça va peler".
-
Le reflet de la facho écologie, quand la majorité doit céder au dictat des minorités.
[URL]https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/ecologie-le-menu-vegetarien-des-ecoles-grenobloises-ne-fait-pas-l-unanimite_5345212.html[/URL]
-
Bonjour.
CHASSE DE NUIT... Comme moi, avant de tomber dans ma frénésie archiviste, avecle soucis d'être au plus proche de la vérité historique, sur untexte bien explicite, vous pensez sans doute naïvement quel'origine de l'interdiction de la chasse de nuit a été dictée parune volonté bien légitime de la préservation des animaux ? Quenenni : si on relit le compte-rendu des travaux parlementairesqui ont débouché sur cette loi de 1844, on s'aperçoit que lelégislateur avait moins pour finalité la protection du gibier quecelle des … humains ! On redoutait alors que les gens armés,profitant du prétexte de la chasse, n'attaquent de nuit leshabitations isolées ou ne détroussent des voyageurs attardés...Bon, il faut se replacer dans le contexte de cette époque où lecheval était roi, et la vie bien différente de la notre. Il est à noterque la chasse de nuit au marais faisait tellement partie desmœurs qu'elle subsista malgré cette loi ambiguë qui,logiquement, aurait dû la faire disparaître ! C'était donc mieuxqu'une tolérance, c'était une reconnaissance semi-officielle, àtel point qu'en maints endroits l'Administration des Domainescontinuait à louer des emplacements pour les nuits de hutte...On était alors très, très loin, des manœuvres antichasseseuropéennes de la fin du siècle suivant !
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749815]Bonjour.
CHASSE DE NUIT... Comme moi, avant de tomber dans ma frénésie archiviste, avecle soucis d'être au plus proche de la vérité historique, sur untexte bien explicite, vous pensez sans doute naïvement quel'origine de l'interdiction de la chasse de nuit a été dictée parune volonté bien légitime de la préservation des animaux ? Quenenni : si on relit le compte-rendu des travaux parlementairesqui ont débouché sur cette loi de 1844, on s'aperçoit que lelégislateur avait moins pour finalité la protection du gibier quecelle des … humains ! On redoutait alors que les gens armés,profitant du prétexte de la chasse, n'attaquent de nuit leshabitations isolées ou ne détroussent des voyageurs attardés...Bon, il faut se replacer dans le contexte de cette époque où lecheval était roi, et la vie bien différente de la notre. Il est à noterque la chasse de nuit au marais faisait tellement partie desmœurs qu'elle subsista malgré cette loi ambiguë qui,logiquement, aurait dû la faire disparaître ! C'était donc mieuxqu'une tolérance, c'était une reconnaissance semi-officielle, àtel point qu'en maints endroits l'Administration des Domainescontinuait à louer des emplacements pour les nuits de hutte...On était alors très, très loin, des manœuvres antichasseseuropéennes de la fin du siècle suivant !
Cordialement.[/QUOTE]
Ce que beaucoup n'ont pas encore compris et c'est notre devoir d'"ainés" , d'anciens, c'est d'alerter sur ces fachos avançant leurs pions avec succès.
S'il ne s'agissait que de la chasse encore mais cela dépasse de loin ce loisir. Ce qu'ils veulent c'est confisquer nos propriétés privées, je l'ai déjà expliqué bien souvent. Empêcher un ou des chasseurs de se mettre au pied de leur arbre pour attendre le pigeon au prétexte de protéger celles et ceux n'étant ni invités, ni autorisés à se trouver là, qu'est ce d'autre !
Ils veulent confisquer nos véhicules pour le transport en commun et l'électrique ailleurs ...c'est à dire pas de transport du tout dans la plus grande partie du pays car nous sommes et serons incapables de produire et assurer l'entretien des véhicules électriques, qui en doute encore ! A l'instar du renouvelable financé avec nos impôts et que nous devrons démanteler de la même manière parce que c'est la seule issue visible à terme...
Si nous les laissons faire, nous courons aux mêmes catastrophes qu'avec l'énergie .
Au prétexte que les armes créent la violence ils désarmeront nos forces de l'ordre et nos armées , ils transformeront nos villages en zone de deal comme de nombreux quartiers multi culturels où notre police et gendarmerie seront inopérantes, voire interdites d'accès . Que croyez vous que la lâcheté des politiques leur a offert d'autre pour tenter de les amadouer avec le succès que l'on connait...
Ils y travaillent chaque jour et nous en fin de compte nous les ignorons.
Une bonne démonstration.
[video=youtube_share;4_ud394BiVQ]https://youtu.be/4_ud394BiVQ[/video]
-
Bonjour.
Celui là date un peu mais il aurait plu à notre gourou écolo du moment, j'ai nommé Sandrine Rousseau. Un homme qui n'a jamais mangé de viande de toute sa vie... Vous imaginez la pub? :cri:
En 1941, A. Flashner était connu comme "le Roi de la mer" parce qu'il mangeait du poisson à tous les repas...même au petit-déjeuner! Il affirmait n'avoir jamais mangé de viande de sa vie... Bon, pour les végans c'est raté, mais pour Sardine Ruisseau c'était un avant-gardiste dans la protection de la planète..." Re-bon" : on était alors en pleine seconde guerre mondiale, et l'écologie n'était pas dans les esprits de cette époque...
Cordialement.
-
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]La Reine est morte, paix à son âme. Personnellement ça ne m'émeut pas particulièrement : je n'aime pas les anglais -ni les allemands- par atavisme sans doute, pour toutes les vacheries qu'ils nous ont faites depuis le Moyen-âge ... Deux questions : 1/ Combien d'entre-nous ici, peuvent espérer atteindre l'âge canonique de 96 ans?... 2/ Nos chers zécolos vont-ils oser estimer le bilan carbone qui s'annonce catastrophique, de tous les avions qui vont sillonner la planète, afin que les représentants des autres pays viennent assister aux obsèques? Un billet de 10euros que personne n'en parlera!
Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
En février 2023 , à moins de 100m d un point d eau ( 30 actuellement ),les chasseurs seront dans l obligation de tirer de l acier . Notre président WILLY va demander une subvention pour éventuellement changer de fusil.Cela aurait dû être fait il y a plusieurs années quand nous chasseurs de gibier d eau avons été obligés de changer nos fusils.