-
Je pense avoir réussi à convaincre ma chère et tendre et mon fiston ! :C
Force à Marine !
-
Je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'imaginer ou on en serai si elle avait été au pouvoir pendant les 5 années que nous venons de vivre: tous ce qu'on reproche a EMachin, comment elle aurait-elle fait: les gilets jaunes, la pandémie, la guerre en Ukraine, la hausse des prix
Je ne suis même pas certain qu'on aurai obtenu plus pour notre passion
Bref en plein doute et plus qu'une nuit pour se décider
Le principal c'est d'aller voter
-
ce qui me taraude si Macron est réelu, c'est le deal que devra faire WS pour obtenir son trés cher ministère de la ruralité, quelles concessions sur la chasse pour arriver à ses fins...ce qui circule sous couvert: La fin définitive des limicoles (sauf la bécassine DES MARAIS), La mise en moratoire (on sait désormais ce que ça donne au final!) des canards plongeurs et des rallidés, une réduction de 30 à 50 % des installations de chasse de nuit sur le dpm à l'occasion du renouvellement des baux... TOUT UN PROGRAMME!!!
et on sait bien qu'avec EM, tout est négociation...je te tiens, tu me tiens...
-
Bon on sera se soir mais parer qu ont peux savoir avant su radio suisse.
Sinon ont a willy su es bien plassé aupres de macron donc ont a jamais ete come sa faux juste qe les ecolos y puisse pas supprimé la chasse.
-
Suisse ou Belgique pour le résultat avant 20h
-
Bonjour.
Hier avait lieu l'assemblée générale de la FDC 33 qui je le rappelle est la plus grande de France. Les responsables ont longuement fait part de leurs inquiétudes concernant la chasse des palombes aux filets, et la chasse de nuit, qui sont les prochaines cibles des écolos.... Si vous croyez que Macron va les défendre, ouvrez les yeux sur ce qu'il n'a pas défendu, et laissez SCHRAEN bouffer son chapeau et baisser son pantalon... Avec Macron, ce sera le quinquennat du démantèlement des chasses traditionnelles françaises! Faites donc un stock de tubes de vaseline...
Cordialement.
-
[QUOTE=vanchat;1748924]et ce coup-ci, on va en prendre pour 7ans!!!
pour un type qui critique Poutine, il utilise les mêmes stratagèmes.[/QUOTE]
Ce qui me sidère dans ce pays et chez les plus jeunes car je ne suis plus concerné c'est la résignation, l'échine courbée face au dictat à l'instar de la retraite à 65 ans.
C'est un marché de dupe amenant progressivement à détruire tous les avantages sociaux acquis précédemment à l'instar des retraites.
En 1981, avec l'alternance devant sauver la France, le nombre de demandeurs d'emplois passe au dessus des 2 millions. La retraite se calculait sur les 10 meilleures années de salaires limitées à 37,5 annuités à partir de 60 ans.
En 2022 , 5,4 millions privés d'emplois et encore personne n'est véritablement d'accord, le chiffre pourrait être plus élevé, il faut 42 annuités, le calcul ne s'effectue plus sur les 10 mais 25 meilleures années, ce qui fait automatiquement baisser le revenu de référence...pour le calcul des pensions. Le coefficient pour réévaluer les salaires passés en € actuel est moindre...Et il faudra travailler jusqu'à 65 ans... alors qu'on sait tous que cette classe d'âge des plus de 60 est poussée à la porte et se retrouve au chomage pour beaucoup, ce qui permet dans les faits d'exclure du calcul des retraites ce qui devrait être les meilleurs salaires...
Celles et ceux n'ayant pas une carrière complète toucheront 1000 € grâce au minimum contributif et ceux ayant travaillé toute leur vie avec un salaire de 1800/2000 € ( ils ne seront pas nombreux...) toucheront 1100/1200 € avec les nouveaux dispositifs à 65 ans...
Les mêmes gouvernent ce pays depuis 40 ans, ils ont pratiqué l'eugénisme politique tuant dans l'oeuf celles et ceux n'appartenant pas au sérail. On y retrouve des castes, les avocats, les enseignants, les énarques qui sont seuls à pouvoir se battre entre eux. Des types comme Ambroise Croizat n'ont plus leur place. Les gilets jaunes ont été maté dans la violence à cause de black bloc dont on se demande d'où ils sortaient.
Ce soir on ne parlera plus de tout ça ici, les élections seront closes mais réveillez vous bordel...
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1748930]Bonjour.
Hier avait lieu l'assemblée générale de la FDC 33 qui je le rappelle est la plus grande de France. Les responsables ont longuement fait part de leurs inquiétudes concernant la chasse des palombes aux filets, et la chasse de nuit, qui sont les prochaines cibles des écolos.... Si vous croyez que Macron va les défendre, ouvrez les yeux sur ce qu'il n'a pas défendu, et laissez SCHRAEN bouffer son chapeau et baisser son pantalon... Avec Macron, ce sera le quinquennat du démantèlement des chasses traditionnelles françaises! Faites donc un stock de tubes de vaseline...
Cordialement.[/QUOTE]
les chasses traditionnelles on les a perdu ailleurs à cause de dirigeants des chasseurs autrefois considérant ces pratiquants comme des moins que rien braconnant " leurs gibiers ". Vous avez réussi à sauver les vôtres et c'est tant mieux, ne laissez rien partir, on organisera des soutiens pour aller vous soutenir s'il le faut et Schraen on ira lui dire bonjour aussi des fois qu'il se perdrait en chemin. Beaucoup parmi les plus modérés sur nos pratiques comme je le suis sont exaspérés par la situation. Il devrait bien réfléchir avant de s'engager ou nous refaire la danse du ventre. Les plus anciens savent remplir les bus...Et ils ont passé l'âge de se faire acheter avec 3 invitations.
-
Les legislatives ces plus faciles pour nousc faire entendre ces pas comme un' vote nationa donc a nos federa tion de joué et a nous de joué avec nos federation a toi de joué willy et on t observe vu que tes le chef des chasseurs. Faux mouillé la chemise
-
Bonjour.
CHAPEAU BAS : un mec qui a "niqué" 75 % des français pendant 5 ans vient d'être réélu! Faut croire que beaucoup aiment ça... La "diabolisation" du RN savamment orchestrée a fait que beaucoup d'électeurs ont voté CONTRE Le Pen, plutôt que POUR Macron (?). A moins d'un possible revirement aux législatives? En attendant, le démantèlement de nos chasses va se poursuivre en vue de la "solution finale", but suprême des antitouts... La Saint Barthélémy des chasseurs approche.. Et ne me dites pas que je chercher à démoraliser nos troupes : je suis juste logique! C'est encore les "petits" qui vont morfler : les notables et autres "friqués" iront toujours chasser au Canada, en Irlande, et ailleurs, plusieurs fois par saison. Peut-être même y achèteront-ils un pied-à-terre pour leur confort? En attendant, "CHAMPAGNE" !!! On va pas se laisser abattre hein?
Cordialement.
-
Depuis 6 mois ,on nous publie sur les chaînes infos ,tous les semaines ,les sondages pour l élection présidentielle ,il y a une certaine façon ,un lavage de cerveau
-
On est parti pour 5 ans de galère.
Dans peu de temps, on va commencer à pleurer..........
Mr Macron a promis de s'occuper de l'écologie ... Et PAN !!! la chasse va en prendre un joli petit coup.
Merci Shraen...
Les retraité vont morfler un coup de plus, ceux qui ne le sont pas encore vont être content de travailler plus longtemps..........
Allez, restons courageux et profitons de ce qu'il restera.
On aura eu la chance de connaitre le meilleur, les jeunes auront la "chance" de connaitre le pire.
Dab totas las meas amistats;
Adishatz.
-
Bonjour.
Belle remontée "d'avrillots" hier en bordure du Bassin d'Arcachon.
Faudrait rebaptiser ce poste en "Prochaines législatives et attaques sur la chasse etc..."?
"Lo cabanot es tombat sus lo can"...Pardonne moi AQUESTE : gamin j'ai été nourri à un mélange de patois gersois, béarnais et landais, de par les origines familiales... Si tout le monde se comprenait, il y avait pas mal de petites différences!
Cordialement.
-
Celui qui aiment les ruraux, les provinciaux...Il nous considère que des ploucs...
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=-HRSouBlihE[/URL]
-
LA CANARDIERE DU ROY - SECTEUR BERGUES HOYMILLE HUTTE DE STANDING ENTIEREMENT RENOVEE SUR 10 HA CONSTITUE D'UN ETANG PRINCIPAL DE 2HA, DE DIVERSES MARES, DE PARCELLES BOISEES ET DE PLATIERES; ACCES EN VOITURE AU PIED DE HUTTE PRELEVEMENT DE TOUS GIBIERS MIGRATEURS (CANARDS, OIES, BECASSES, LIMICOLES ...) ATTELAGE EN WADERS LOUE NUIT DE HUTTE POUR 4 CHASSEURS MAXIMUM COMPRENANT - 2 CHAMBRES / 5 COUCHAGES - SALLE D'EAU / WC - CUISINE AMENAGEE AVEC FRIGO/PLAQUES DE CUISSON/HOTTE - TELEVISION - ELECTRICITE NUIT DE LUNDI, MARDI ET JEUDI : 3000€ LA NUIT NUIT DE VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE : 4000€ LA NUIT NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS 06.78.45.41.23 PAS SERIEUX S'ABTENIR
Ces cher chez vous pour se prix chez nius au gros tu fait 100 cochonx chevreuil et grande pates