-
[QUOTE=GREG 62;1541587]salut a tous pour moi catastrophe en sarcelle 0 chipeau 0 colvert 0 pas un jeune mes en siffleur ses la folis depuis 4 an que je fait de la repro j en et j amai eu autant avec trois cane je suis a 25 jeune et sa dois encore arriver[/QUOTE]colvert 0 tu fait fort la lool
-
salut
g des sarcelle qui devait eclore hier ou aujourd huit mais rien ne beche et g placer les oeuf dans eau tiede mais tres mauvaise surprise rien ne bouge...... pas bon tous sa ... aver vous une expliquation....imcuber en couveuse et en meme temp chipo et siff sorte tres bien donc......
pourtant oeufs bien plein je croi meme que la bulle d aire et trop petite es du a ca ?
-
laisses les encore 2 à 3 jours dans la couveuse. j'ai des sarcelles qui sont nés avec plusieurs jours de retard par rapport à la date prévue. ça n'avait pas l'air de bouger. j'ai laisser faire et tout est sorti en peu de temps.
-
j'ai jamais tenter de les mettre dans l'eau tiède. je laisse plus longtemps en couveuse.
est ce que tes oeufs sentent mauvais?
-
[QUOTE=tonnayre;1541817]laisses les encore 2 à 3 jours dans la couveuse. j'ai des sarcelles qui sont nés avec plusieurs jours de retard par rapport à la date prévue. ça n'avait pas l'air de bouger. j'ai laisser faire et tout est sorti en peu de temps.[/QUOTE]
ok je vais les laisser encore unpe ..... Mais je le sens pas.... car d abitube elle me les sort plutot 2ou 3 jour avant et la ......
pour le moment aucun gros souci sur du cv;chipo;siff;rouge;meme sarcelle pur et la mes caro ca merde...... fait ch.....
Mes je croise les doigts
-
[QUOTE=tonnayre;1541818]j'ai jamais tenter de les mettre dans l'eau tiède. je laisse plus longtemps en couveuse.
est ce que tes oeufs sentent mauvais?[/QUOTE]
nan aucune odeur mais bulle d air tres petite......
-
greg62 si tve des chipo oigne ou canne pe cor faire échange si tve
-
salut réussite en chipo pilet sarcelle mais rien en siffleur bizarre!
-
[QUOTE=sarcelle caro;1541821]nan aucune odeur mais bulle d air tres petite......[/QUOTE]
si bulle d'air très petite, il me semble que c'est un pb d'hygro..
tu peux tenter de faire un petit trou à l'endroit de la bulle pour que les canetons respirent mieux.
-
[QUOTE=tonnayre;1541828]si bulle d'air très petite, il me semble que c'est un pb d'hygro..
tu peux tenter de faire un petit trou à l'endroit de la bulle pour que les canetons respirent mieux.[/QUOTE]
C est ce qu on ma dit pour la bulle d air (prob d hydro )mais comme g repondu au collegue pourkoi( oeufs siff;chipo;rouge )non pas se probleme car heu on une bulle d air qui descend bien jusqu au milieu de l oeuf......
enfin mystere mystere
je vais essayer de faire un pti trou comme tu me le dit .....ET je doit perser la poche dedan ou simplement la coquille?
-
10 sur 12 siff et 8 sur 11 sarcelle , un peu de chance sur la couvé de siff car les oeuf fissuré et 1 de percé ...
-
[QUOTE=sarcelle caro;1541830]C est ce qu on ma dit pour la bulle d air (prob d hydro )mais comme g repondu au collegue pourkoi( oeufs siff;chipo;rouge )non pas se probleme car heu on une bulle d air qui descend bien jusqu au milieu de l oeuf......
enfin mystere mystere
je vais essayer de faire un pti trou comme tu me le dit .....ET je doit perser la poche dedan ou simplement la coquille?[/QUOTE]
la coquille et la membrane. il faut que l'air rentre dans la bulle d'air.
-
[QUOTE=tonnayre;1541854]la coquille et la membrane. il faut que l'air rentre dans la bulle d'air.[/QUOTE]
ok .je vais faire sa ....
je dirais quoi dans 2jours
merci pour tes reponses
-
naissance aujourd'hui de 8/9 siffleurs:C. enfin!!!!! sur 5 couples, 1 seul s'est reproduit:/:.
sarcelle pure couve 9 oeufs depuis 2 jours, donc pas mirés.
hyb cane bavette/hiverpure 5eme g couve 7 oeufs depuis 18jours.
hyb cane sarc 4eme g/male hiver pure couve 7 également depuis env. 18jours
quelques oeufs pondus dans les nichoirs (sarcelles). à suivre.
en couveuse: 5 oeufs bavette bons et 6 de sarcelles bons.
après, normalement c'est fini
-
[QUOTE=tonnayre;1541854]la coquille et la membrane. il faut que l'air rentre dans la bulle d'air.[/QUOTE]
si tu perces tout il n'y a pas un risque que le liquide dans l'oeuf sèche sur le caneton dans l'oeuf et l'y enferme?
-
[QUOTE=clemsliv;1541915]si tu perces tout il n'y a pas un risque que le liquide dans l'oeuf sèche sur le caneton dans l'oeuf et l'y enferme?[/QUOTE]
il faut percer que dans la bulle d'air. ses canetons devraient sortir car arrivés à terme, donc pas de gros risques.;)
-
[QUOTE=sarcelle caro;1541855]ok .je vais faire sa ....
je dirais quoi dans 2jours
merci pour tes reponses[/QUOTE]
du nouveau?
-
[QUOTE=tonnayre;1541997]du nouveau?[/QUOTE]
SLT
ben toujour rien donc pour moi il son mort.... g casser un pti bout d oeuf plus percer la menbrane mais rien ne bouge .
-
salut pour mon cas premiere repro 1 sarcelle pur couve sur 10 depuis le 29/05 ces pour quand à votre avis?
MERCI
-
je met une pièce pour le 20 juin
-
slt
bon ben ya quedal rien de sorti....
g casser un oeufs pour voir le caneton.....IL et bien former mes pas sortie tous mort dans l oeufs,c est de la m.....
et la siffleur qui beche.... pourtant dans la meme couveuse rien a y comprendre..
-
j'ai pas d'explication pour tes sarcelles. année de merde:G.
perso, je perds ton mes canetons siffleurs les uns après les autres, alors que j'ai jamais trop de problème d'habitude:T
-
Mires les oeufs si tu es sure de ta date de naissance tu dois voir le bec du caneton dans la poche d air. Si tu as rien c est mort ;)
-
[QUOTE=tonnayre;1542100]j'ai pas d'explication pour tes sarcelles. année de merde:G.
perso, je perds ton mes canetons siffleurs les uns après les autres, alors que j'ai jamais trop de problème d'habitude:T[/QUOTE]
ben franchement moi pareil pas tro de souci mais la sa fait male quand meme.... un ou deux bon ca arrive mais la......:T
oui g vu pour tes siffleur....bisard bisard j espere que tu arrivera a garder tes 4 :fou:
-
[QUOTE=16 lulu;1542101]Mires les oeufs si tu es sure de ta date de naissance tu dois voir le bec du caneton dans la poche d air. Si tu as rien c est mort ;)[/QUOTE]
slt ci c est pour moi
oui certain de la date tout et noter sur les oeuf et cahier ......il on deja deux jours de retard
comme je le disait poche d aire tres petite je ne voyer que la bulle d air et le caneton aucun mouvement du bec donc g percer (oeuf et membrane ) et ce matin toujour rien .... donc casser un oeuf et dedan caneton bien former mais mort
-
petit tour des parcs pour commencer à ramasser les nids .1 cane siffleur en 2éme ponte + 2 canes de sarcelles d hiver et 1 nid de souchet dans l herbe . Naissances du jour 15 siffleurs et 9 chipeaux en cours d éclosion :fou:
-
[QUOTE=16 lulu;1542110]petit tour des parcs pour commencer à ramasser les nids .1 cane siffleur en 2éme ponte + 2 canes de sarcelles d hiver et 1 nid de souchet dans l herbe . Naissances du jour 15 siffleurs et 9 chipeaux en cours d éclosion :fou:[/QUOTE]
Oui attention à ceux qui retirent déjà bientôt les nids, à priori il y a des 2eme pontes qui débutent à peine là... Le beau temps qui arrive enfin ?
-
Je retire mes nids tout simplement parce que ma reproduction est excellente et je n ai plus de place;)
-
[QUOTE=16 lulu;1542143]Je retire mes nids tout simplement parce que ma reproduction est excellente et je n ai plus de place;)[/QUOTE]
Il y en a qui ont de la chance...
-
[QUOTE=clemsliv;1542157]Il y en a qui ont de la chance...[/QUOTE]
La chance je ne sais pas , mais une occupation de passionné c est certain:C
-
Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...
-
[QUOTE=Jackson;1542171]Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...[/QUOTE]
+1000000;)
-
Rien d extraordinaire de voir des oiseaux commencer à pondre au mois de juin
Pour ma part je fais tout couver au naturel , c est donc la nature qui choisit et compte tenu des conditions climatiques de cette année tout est normal à mon sens
-
Donc si c'est naturel !!! Tu cautionnes les dires de nos detracteurs qui prétendent qu'une ouverture dans les marais est inenvisageable plutot que le 21 août car il y a des osieaux "non volant"....
Enfin, ce n'est que mon avis.....
Mais moi repro terminé, je priviligie également le "naturel" mais hier j'ai enlevé mes nichoirs et enlever les oeufs....
Maintenant, mes canes se reposent, reprennent des forces, font leur mue.... car j'espère entendre leur voix en août septemre...
-
Je ne cautionne rien du tout on ne parle que d oiseaux d élevage sur ce forum ??
-
OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.
-
pour ma part siff , chipeau et sarcelle pur couve depuis debut juin et je ramasse encore des oeufs des canes qui ont reussit leur premiere couvé ,que je met en couveuse pour evité de fatigué les canes , apres cette année la repro cest fait tard avec le temp , enlevé les nichoir ne resou pas le probleme des canes qui veulent pondre , apres je garde les jeunes des 2e ponte quime serviront pour l année qui suit a l atelage
-
pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:
-
[QUOTE=lehuttier59;1542189]pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:[/QUOTE]
Quest ce qui s'en foutent les ecolos de savoir si premier OU deuxieme couvée ... On sait tous ce qu'est leur but !!
-
Repro jusque mi juillet normal quand ta des bons reproducteur c est tous les an les. Aissance mi juillet