-
[QUOTE=Duckhunter62;1699420]jpense aussi que les deuxièmes pontes et couvaison surtout fatiguent énorme les ducks et que ça se ressent sur la chasse ... J élimine systematiquement les œufs de la deuxiemes.. C mon avis. Et vice versa trop souvent attachée à la hutte la repro n est pas top[/QUOTE]
Si il y a une 2nd ponte déjà je mire et selon le résultat pour ma siffleur je lui laisse les premiers elle a couvée 9j et la sarcelle je lui laisserai commême vu que à la hutte il ne manque pas de canards pour le début de saison
-
[QUOTE=Mathis12-03;1699421]Ah j'en apprend tous les jours mais le mâle ne reste jamais avec sa femelle et défend encore moins son territoire face au couple de sh[/QUOTE]
faut séparer tes sauvages
cherche toujours à résoudre ces problèmes...
trop de sauvages au mètre carré, nombre de nichoirs, etc...
-
Ok pour l'année prochaine ;)
-
[QUOTE=Mathis12-03;1699425]Ok pour l'année prochaine ;)[/QUOTE]
tu sais prépare leur déjà un bon coin herbe etc..
bien que beaucoup de personnes n'aiment pas mais un peu de cailloux entre sortie de bassin et herbe.
l'herbe s'abime beaucoup moins, moins souillée et ca lui permet une bonne repousse.
-
[QUOTE=Duckhunter62;1699394]oui la tva est très importante chez certains chasseurs,´ tu retire 20% direct[/QUOTE]bien vu duckhunter c est comme quand on se rencontre entre huttier OU eleveur dans certaine manifestation OU encore salon de chasse !!! je discute avec des gens qu on a vu sur hv c est bien de se rencontré c est la qu on voit le maçon au pied du mur on discute repros est je me suis apercu que derriere un clavier on parle de connaissance en terme de repros.... est dés qu on commence a parle plus technique ya des lacunes et y en avait pas sur hv... d ou parle de vive voix c est mieux c est la qu on voit le passionné est l eleveur amateur comme moi est bien d autres.... et le 20/ pour cent de savoir en moins de certains....c est un plaisir pour moi sans me vanté de conseillé un debutant OU PAS ....mais jamais ne donnerais un conseil a qui si croit est croit tout savoir est en fait il en connait si peu est je parle en connaissance de cause!car j ai eu plusieurs fois des rencontre du genre eleveur de toute regions c est flagrant au bout de 5 minutes ta compris;)ce qui n empeche pas non plus de tomber sur des gens qui touche leurs bille !!!!;)
-
Je n'aurais pas pu mieux répondre que toi niroca... J avais un autre compte sur hv "jougleux" gt inscrit depuis au moins aussi longtemps que toi... La bassesse des discours et la vantardise de certains m ont dégoûté au point de tourner le dos a ses forums... Néanmoins je me rappelle aussi de certains qui ont su me conseiller et m orienter sur des questions techniques...difficile de faire le tri..
-
Malgré quelques années d elevages. On apprend toujours de nouvelles choses en ecoutant certaines personnes. Il y a des eleveurs tres experimenté et d autres qui pensse tout savoir. Hé pourtant....! Chez huttier chacun apporte sont savoir sans prise de tete!!!! Sa c est bien...!apprende a ecouté et se faire son opinion.
-
[QUOTE=Duckhunter62;1699429]Je n'aurais pas pu mieux répondre que toi niroca... J avais un autre compte sur hv "jougleux" gt inscrit depuis au moins aussi longtemps que toi... La bassesse des discours et la vantardise de certains m ont dégoûté au point de tourner le dos a ses forums... Néanmoins je me rappelle aussi de certains qui ont su me conseiller et m orienter sur des questions techniques...difficile de faire le tri..[/QUOTE]
tout comme toi ou autres personnes j'ai appris par beaucoup de gens qui s'ils n'avaient pas été là je ne saurais absolument rien. j'ai pu discuter comme niroca avec certaines personnes à différents salons (des migrateurs et celui de l'oiseau) il est vrai que derrière le clavier c'est simple.
mais malheureusement question de rivalité ou conneries que je ne peux et que personne ne pourra connaître le monde de la chasse se ferme et on se croirait sur un n'importe quoi ou tout le monde se deteste au lieu de s'unir contre toutes choses où l'on devrait etre coude à coude face à l'adversaure. je parle pas de PMA ou oies en février mais la défesnse de nos valeurs et de notre passion car tout se complique d'année en année.
pour ce qui est du partage des connaissances il y a toujours à prendre ou à laisser.
comme on dit on te donne une partie de ce que l'on sait une autre également et ça se prend.
1+1 fait toujours 2 et c'est ca de pris. 0+0 toujours le même résultat.
comme je t'ai dit une fois en MP tu es quelqu'un de bien niroca aux vues de m'avoir dit pour les siffleurs et je ne retourne jamais ma veste sur ce que je pense des gens;)
-
tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;)
-
[QUOTE=niroca;1699432]tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;)[/QUOTE]
ah on trouve toujours meilleur que soi même j'ai beaucoup appris de vieux huttiers.
souvent j'entend au marais des canes qui donnent et je me dit celle là c'est une bonne cane et puis une autre où je me dit la même chose..;
en fait l'homme est un eternel insatisfait.
je recommence doucement un nouveau jeu.
donc de nouveau ce sera trie etc...
à part les chanteuses que l'on ne m'a pas prises et qui sont très bonnes (pour moi bien sur).
mais tu vois le plus bête j'ai refilé il y a deux ans des chanteuses à un jeune chasseur pour se faire un jeu (il avait pas les moyens et plutot que les garder à rien...)
je l'ai revu et il a recroisé et franchement c'est top.
comme quoi...
-
excellent comme quoi,on est jamais en haut, j'aime beaucoup tes histoires, même si j'ai vu il y a quelques mois un forum en pagaille pret a se battre entre eux ;) au fait tu porte tjs des slips kangouroux niroca ;) mdr
-
[QUOTE=FROTMAN;1699434]excellent comme quoi,on est jamais en haut, j'aime beaucoup tes histoires, même si j'ai vu il y a quelques mois un forum en pagaille pret a se battre entre eux ;) au fait tu porte tjs des slips kangouroux niroca ;) mdr[/QUOTE]oui frotman que par vent de nord ouest seulement:)):D
-
[QUOTE=niroca;1699432]tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;)[/QUOTE] si tu en as à vendre contacte moi en MP
-
-
[QUOTE=SEBETCED;1699441]si tu en as à vendre contacte moi en MP[/QUOTE]seb ca serat pour l année prochaine je suis desolé tout est cazé j en refuse a l heure actuelle!!si j en ai une en rab je pense a toi et j ai beaucoup diminué mon elevage par rapport a avant !! j ai meme des habithue qui n en n auront pas !!aussi bien sarcelles que siffleurs est pourtant je suis bien meme tres bien parti ...le temps me manque pour en faire autant qu avant est je ne voudrait pas en faire trop pour baclé le boulot parce que j ai pas le temps! donc je fais en fonction!!;)
-
[QUOTE=Duckhunter62;1699442]Pareil pour moi niroca[/QUOTE]ca serat avec plaisir duck pareil on se donne rendez vous l année prochaine commande au mois de mars pour etre sur desolé;)
-
[QUOTE=niroca;1699444]seb ca serat pour l année prochaine je suis desolé tout est cazé j en refuse a l heure actuelle!!si j en ai une en rab je pense a toi et j ai beaucoup diminué mon elevage par rapport a avant !! j ai meme des habithue qui n en n auront pas !!aussi bien sarcelles que siffleurs est pourtant je suis bien meme tres bien parti ...le temps me manque pour en faire autant qu avant est je ne voudrait pas en faire trop pour baclé le boulot parce que j ai pas le temps! donc je fais en fonction!!;)[/QUOTE]
merci c sympa
-
9 chipeaux en éclosion en couveuse.
Ils devraient arriver d'ici demain.
Siffleurs 2 canes qui couvent.
Sarcelles ça a du mal à reprendre.
-
Salut clém. Ma cane de oigne commence sa seconde ponte ;-)
Ainsi qu'une jeune hybride oigne. Tout ce qui me restait à pondre ponctuellement! Enfin me reste une jeune cane de oigne et une bavette.
-
Mi Mai, c'est bien pour une deuxième ponte!
J'ai quand même un gros retard cette année mais l'ensemble de mes pontes récentes sont fécondées à près de 100%... 10/10 souchets ça fait plaisir, les oeufs sont arrivés sous une grosse bavette du coup!
-
naissance 10/10 pilets mais 3 de morts (qui ont réussi à passer dans le parc à colvert,et là, ça pardonne pas:T
-
Bonsoir à tous
Pouvez vous m éclairer, est il possible de mettre des oeufs de sarcelle pure a couver sous une poule nègre soie?
peut on lui mettre du début a la fin ou vaut il mieux les commencer sous cane et finir sous la poule?
merci à vous
-
salut gachette, pas de souci sous une nègre soie, du début la fin.
-
Baguee les premieres chanteuses et allongeoire sa commence a bien envoyé. 100 cv de nee repro fini en col. 2 cannes siffleurs qui couvent sur 22 oeufs dans la meme caisse cest pas terrible. Sh et hibryde sh sa pond et sa pond. Pilet font leur 2 eme couvee. Chipeaux 3 oeufs puis ras va comprendre.
-
Naissance du premier chipeau aujourd'hui en couveuse, les 8 autres sont en plein travail...
-
Et toujours pas un autre sauvage d'arrivé, c'est bien la première année où un chipeau arrive avant les sarcelles et siffleurs chez moi...
-
moi j'attends mes BavetteXchili :)
-
[QUOTE=Jérémy60;1699523]moi j'attends mes BavetteXchili :)[/QUOTE]
J'ai un pote qui vient d'en sortir mais il a pas fait exprès, vais lui en demander pour voir ce que ça vaut ;)
-
Bien pour les chipeaux clem. Moi premiere sh pur dans quelques jours 2 fois 9. hiver/caro naissance demin. Vient de retrouvé 1 canne siffleur qui couvent depuis aujhourdhui dans les hautes herbes je savait meme pas quelle pondait la memere comme quoi.
-
Jeremy60 jai essayé de te joindre par mp mais ma boite mail merde toujours contacte moi par sms sa sera plus simple 0760087531
-
Premières sarcelles en couveuse. Cane sarcelle qui laisse les niches et je retrouve les œufs dans le parc manger, probablement un hérisson. C'est le bordel!
-
Traite les rats....! Sinon apres les oeufs les canards! Surtout les sarcelles!!
-
Salut, aujourd'hui u un œuf avec une canne sh desailler cette hiver :))
-
-
oui espérons qu'elle en face d'autres
-
salut,j'ai des œufs de sarcelle en couveuse il y a maintenant 20 jours qui sont en incubation et la l'éclosion ne devrait pas tarder donc j'ai augmenté l’hygrométrie et je suis arrivé 65 pour cent d'humidité et je suis a 37.7 degrés est ce suffisant ? la couveuse est une ducat 25 sv
-
Met ta temperature a 37,8 et ton hygrometrie a 75% .
-
Ma sarcelle est arrivé à terme aujourd'hui 0/7 pas fécondé j'aurais du mirer en plus le mâle est beaucoup plus territoriale maintenant, peut-elle encore refaire une couvée ?
-
oui pour une 2e couvée, c'est encore possible.
-
[QUOTE=chl80;1699594]salut,j'ai des œufs de sarcelle en couveuse il y a maintenant 20 jours qui sont en incubation et la l'éclosion ne devrait pas tarder donc j'ai augmenté l’hygrométrie et je suis arrivé 65 pour cent d'humidité et je suis a 37.7 degrés est ce suffisant ? la couveuse est une ducat 25 sv[/QUOTE]
37.7 c'est nickel ne bouge rien