hé steph on va même pas pourvoir aller au pigeons les cochons vont l'avoir manger avant la récolte:cri: max tu devrais monter la garder depuis un mirador avec un gros projecteur :)
Vue imprimable
hé steph on va même pas pourvoir aller au pigeons les cochons vont l'avoir manger avant la récolte:cri: max tu devrais monter la garder depuis un mirador avec un gros projecteur :)
braco.....................:G
Moi j'ai une solution Max. On fait la nuit dans ton champ dés ce soir et puis:
Dés qu'on a une "pose": 1, 2 et BRAOUMMMMM
Aprés cela, on invite tout les cachoux du 49 pour faire un barbeuc géant.:D
Silf 49 bien le bonjour et merci pour ton invitation. Descend sur Saumur 4 jours du 29 au 2 novembre mais pas sûr d'avoir le temps de pouvoir t'accompagner car je n'ai pas l'occasion souvent de voir mon beauf et ma belle-soeur. je te laisse mon adresse e-mail, serais éventuellement disponible pour une volée du soir le lundi (sans fusil bien sûr). [email]christophe.lina@orange.fr[/email]
Petite passée ce soir du côté des Jubeaux, je n'espère pas beaucoup mais la sauvaginite l'emporte... Je vous tiens au jus.
Vu quelques cv dont 2 à la pose mais pas de menu.
Surtout trouvé un coin sympa pour hutter, pas trop loin d'une cale pour mettre à l'eau...
Nous allons être voisin Sif49! Il faudrait que tu me donnes les coordonnées exactes de ta huttes pour que je me tiennes à distance car ça m'ennuie d'aller voir sur votre lot. Si tu veux mon email je te le donne.
Vivement le froid...jeudi?...
il y a pas de souci tu te mets ou tu veux comme je suis 200m au dessus de ma limite de lot on se j'aimera pas
J'y suis allé ce matin pour faire une ébauche de hutte afin de voir si je vais gêner ou pas.
Je croix qu'un certain M. CHAILLOU, de St Jean de La Croix chasse sur le nord de notre lot. Je n'ai pas vue de hutte, rien sur les bords, donc j'ai mis un tas de branche pour faire la mienne...
Si vous connaissez cette personne je veux bien ses coordonnées pour voir avec lui ou il se place.
En cherchant la pancarte indiquant la limite de notre lot 10, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, je croix avoir vu ta hutte Sif49.
Une hutte d'été, avec une cordée sur le côté?
Sais-tu ou est la limite de notre lot. J'ai appelé mon responsable, et malgré ses explications je n'ai pas trouvé le panneau.(Soit disant sur un peuplier tétard au milieu d'un pré...)
la limite exacte je la connais pas tu prends l'axe de la maine commme ca pas de probleme la personne que tu site chasse plus bas au jubeau c'est bien ma hutte que tu as vu elle sert l'hivers aussi faut juste un bon siret
J'ai les plans de chaque lots avec les limites exactes si vous voulez !!
Par contre si vous trouvez plus les pancartes il faudra le signaler pour qu'on en remette une autre !!
Bon week end en perspective !!!!!!!!!!!!
A+
Hello les cachoux. ;) Alors Vinoo, je vois que tu as reussi a trouver un coin pour installer ta hutte. Fais moi signe si tu veux etre mis en relation avec les gars que je connais sur ton lot.
Max, on s'appelle demain matin pour le debrief et compter les poucs de canards:))
Effectivement, j'ai trouvé une place. Bonne je ne sais pas mais jolie en tous cas.
Donc petite sortie ce matin pour monter une hutte de fortune, avec les coins bien sûre!
Vu quelques cv en vadrouille, des cormorans en masse, dont une pause de 500 au moins... Ils ont pêché des tonnes de poissons!
Sinon, pas de sauvagine mais des grives en batailles. C'est bon signe.
Ah si j'oubliais, une pause de 3cv pour Sif49 mais pas de présence à la hutte.:fou:
Max, la pancarte je ne l'ai pas trouvé. J'ai appelé mon Emile pour savoir ou elle était exactement mais je n'ai pas mis la main dessus. Donc à voir.
Ce petit vent de NE m'a bien surpris vers 8h, et il m'a dit " sort ton blase d'hiver!"
Au plaisir.
Vous ne devriez pas tarder à voir qq sh et autres car depuis jeudi çà bouge un peu, profitez de votre week-end pour y passer un bon moment avec je vous le souhaite une bonne réussite:)
Salut les gars de laval...
Plus en amont que vous dept 37 et 41, sur la Loire, il ne s'est pas vu grand chose...
Des vanneaux, peu de cv, bcp de cormorans et 3 ou 4 vol de sh...
A mon avis cela a suivi les côtes, puisque il s'en est vu bcp ds le nord et ce matin sur la cote atlantique sud !
Attendons une montée de la loire... et du froid...
pardon je voulais écrire "les gars de l'aval".. en dessous de nous quoi...
salut a tous,
c'est pas pour demain la monté d'eau enfin pour moi le niveau d'eau de la Loire me satisfait amplement pour chassé les passé ce suive et son toujours aussi abondante depuis une semaine en sauvagine et cv pour vue ça dur encore un peu.
bon weekend a tous
brouillard ce matin RAS pour moi.pour vino la pancarte de limite de lot est bien présente.a+
Bijour !!
Les cormorans n'ont qu'a bien se tenir ; on a les autorisations et moi j'adore flinguer ces bestioles !!
Pour les coincs , on verra demain soir en passée .
Passé ce soir. Vu 3+2+2cv des locaux bien éduqués, pas moyens de les faire poser.
1 pilet seul remontant la Loire, bizarre.
Des cormorans, il y en des masses qui viennent devant ma hutte. Ils sortent du poisson à crever, c'est impressionnant!
Les autorisations sont individuelles? Il y en a pour tout le monde ou c'est distribué au compte goute?
salut
oui c'est 5 gars par lot et sont déja attribué ......
[QUOTE=seb.41;1493149]Salut les gars de laval...
Plus en amont que vous dept 37 et 41, sur la Loire, il ne s'est pas vu grand chose...
Des vanneaux, peu de cv, bcp de cormorans et 3 ou 4 vol de sh...
A mon avis cela a suivi les côtes, puisque il s'en est vu bcp ds le nord et ce matin sur la cote atlantique sud !
Attendons une montée de la loire... et du froid...[/QUOTE]
toutes façons vu comme tu chasses tu peux pas les voir :D
sinon je suis en congès 15 jours donc si tu veux decendre pour rien voir ben arrives ;)
Je vais faire une passée demain matin. Si tu es dans le coin Sif49 on peut se croiser...
je bosse demain
ce soir RAS a la passée
salut les chassous d’aval
petite passée ce soir bien humide mais cela valait le coup vue 2+7+11+3+8+6 cv et 5 siffleurs pose de 3+5+2+4 cv et 2 sh
a+
Hé bien dit donc! Tu fais tes soirées dans un parc ornithologique?! Non je rigole, c'est bien que tu ais du gibier. Nous c'est pas le grand déboulage...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bonsoir.
manip.d'essai, excusè moi.
Pour le malonnage il est normal qu'il y est très peu de discution car cela se pratique de jour.
Plus de 40 annèes, avec plusieur malons a chaque éscabourle,et jamais d'accident ou de fugue d'un malon.
Trés peu pratiqué aussi dans le midi,mais pour ma part je trouve ce mode de chasse trés intérrèssant.
Pour la combine on verra plus tard.
Bonne chasse a tous.
[QUOTE=bruno 49;1493769]salut les chassous d’aval
petite passée ce soir bien humide mais cela valait le coup vue 2+7+11+3+8+6 cv et 5 siffleurs pose de 3+5+2+4 cv et 2 sh
a+[/QUOTE]
Passée pour moi hier
Pose 1+1+4 col
vol d'une oie ( bec court ou rieuse ; j'en sais rien !!!!!) à 30m
[QUOTE=bruno 49;1493769]salut les chassous d’aval
a+[/QUOTE]
Et ta licence ?? tu l'as reçue ??????;)
Pour moi dimanche , début à la hutte avec mise en place et entrainement des malons ;14 au banc d'essai et gros soucis pour celui qui revient pas !
J'enmmene tout le monde alors je pense que les voisins vont se demander se qui se passe dans le coin !!
Excellent! Tu as fais de la place dans le congel?
[QUOTE=vinoo;1494243]Excellent! Tu as fais de la place dans le congel?[/QUOTE]
Pas besoin ; j'ai confiance en eux ; ils vont tous etre pros jusqu'aux bouts des ailes !
ils reviendront tous quand je le voudrais et tout se passera bien !:C:C
je reve peut etre ........ je vous dirai
Tite question, sur vos cordées vous espacez vos appelants de combien environ?
Est-ce préférable de les serrer, cela rassure-t-il?
Ou il vaut mieux espacer pour donner de l'ampleur et du volume?
Merci de m'aider....
Salut Vinoo,
Tout dépend OU tu chasse.
Par ici, sur la Loire également, mais bcp + en amont de toi, On espace les appelants et blettes en début de saison puis plus on avance en saison (ou coup de froid), on ressert les blettes et appelants pour rassurer et faire masse.
ok max
si j'ai une pose de malon je ferai attention:):)
ce matin tres calme pas de menu tres belle présence de cormorans, pas vu de malon a max
ce matin + que calme ; aperçu 2 cols au levé du jour ; c'est tout
les malons se sont entrainé ; j'en ai 6 a donner si çà interesse quelqu'un ( bagué ancge )
la loire est vraiment bien triste en ce moment , a quand 1 m de crue ???????:cri:
c'est pas pour demain ni dans 1 mois passé du soir pose 2 milouin dans le canne pas peu tiré:cri: pose de 4 + 5 vu toujours au temps de cv :C
tu en as vu toi au moins ..........
j'commence à déprimer :(
De même, matiné du 24/10, RAS, quelques cv au matin, puis que des cormorans!
Max, tes cv sont-ils beaux? Car j'en ai deux qui ne prennent pas leurs couleurs, ils sont affreux! J'ai aussi une canne sauvage, donc je lui cherche un mâle sauvage ou un beau mec... Tu peux me joindre au 06/22/98/14/13
Bien ça Bruno! Tu en profites, c'est cool , car de notre côté c'est le désert de Gobie.
[QUOTE=vinoo;1494896]De même, matiné du 24/10, RAS, quelques cv au matin, puis que des cormorans!
Max, tes cv sont-ils beaux? Car j'en ai deux qui ne prennent pas leurs couleurs, ils sont affreux! J'ai aussi une canne sauvage, donc je lui cherche un mâle sauvage ou un beau mec... Tu peux me joindre au 06/22/98/14/13
Bien ça Bruno! Tu en profites, c'est cool , car de notre côté c'est le désert de Gobie.[/QUOTE]
Non non mes cols sont moches :C
je t'envoi un sms de suite !