-
José il ferme demain soir jusqu a mi-janvier, merde fait chier. J'espère que tu pourras y passer lors de ta prochaine descente d'in l chud. Sinon forcément la conversation a vite tournée chasse et bien la misère en Camargue cette année. A peine 30% du tableau habituel en BP et pas une bécasse. Bref toute la france attend ce petit coup de froid
-
[QUOTE=José80;1685867]t'as même pas euch'singe !
Bon y a des courlis en nombre en baie parait il...bon signe ?
J'ai un dicton: < courlis au champs signe de beau temps...courlis en baie vous allez en rester bouche bée >...devant le tableau :))
Je deviens zob'timiste n'en déplaise à mon binôme Scooby !![/QUOTE]
J aimerai bien que chu scooby il envoie une rafale vu le peu qu il en a vu cette année. En tout cas on va mettre toute les chances de note côté et si il en traine on en verra ;)
-
[QUOTE=SEBBB62;1685861]Pour le ptit verre...
[URL]http://www.youtube.com/watch?v=APrJVaO2r0U&feature=share[/URL][/QUOTE]
Y a gramin d gins du chud d in ch nord, ils aiment ech Ricard
-
[QUOTE=SR;1685871]J aimerai bien que chu scooby il envoie une rafale vu le peu qu il en a vu cette année. En tout cas on va mettre toute les chances de note côté et si il en traine on en verra ;)[/QUOTE]
Bin oui on va le laisser faire son < blanc > tranquille nous on les flinguera à l'envol de derrière la hutte en vidant l'aloxe corton ;)
-
[QUOTE=SR;1685874]Y a gramin d gins du chud d in ch nord, ils aiment ech Ricard[/QUOTE]
Nous quand on est 4 pas un ne boit la même chose, bon maintenant Nono y s'est rallié à ma cause, par goût OU pour que je n'ai moins d'in m'guiff ? OU alors c'est notre âge avancé qui nous rapproche :))
-
Vent de NW demain soir, temps clair et qui se calme cha peu l'fouaire.
A ché courlus José, j en garde des souvenirs gravés à vie. Souvent au mois de février quand il faisiat bien froid il y avait des journées ou il ne passait pas 10 minutes sans qu il nous remonte une volée au dessus la tête. J étais piot je devais avoir une dizaine d'année on faisait les cons sur la mare gelée avec le frangin. Des qu'on les entendais sifflaient au loin, on se planquer dans chu roeillon avec le grand père . Moi j étais fier je ne tirais pas a l'époque mais c moi qui les sifflés et je prenais mon pied a leur faire casser les ailes au dessus nos têtes. Pan pan I n a y eu qu il disait...arf c était le bon temps
-
[QUOTE=SR;1685882]Vent de NW demain soir, temps clair et qui se calme cha peu l'fouaire.
A ché courlus José, j en garde des souvenirs gravés à vie. Souvent au mois de février quand il faisiat bien froid il y avait des journées ou il ne passait pas 10 minutes sans qu il nous remonte une volée au dessus la tête. J étais piot je devais avoir une dizaine d'année on faisait les cons sur la mare gelée avec le frangin. Des qu'on les entendais sifflaient au loin, on se planquer dans chu roeillon avec le grand père . Moi j étais fier je ne tirais pas a l'époque mais c moi qui les sifflés et je prenais mon pied a leur faire casser les ailes au dessus nos têtes. Pan pan I n a y eu qu il disait...arf c était le bon temps[/QUOTE]
J'entends d'içi le " i n'a y eu " à freuchenneville y avait un accent assez prononcé ...
Mais oui quelle belle époque quand on avait un passage de vanneaux, pluviers, courlis souvent dans la foulée par vent fort de s-e OU sud on pouvait tirer entre 50 et 80 coups dans la journée et puis aprés les courlis y avait souvent les canards le soir même...rah
-
hey, la vache, ça decoiffe aujourd'hui !
bien content de bosser ce soir et de ne pas aller à la hutte mdr
-
Alors chu tueux èd bête à pouaille t'es disparu ? cha mijote ?
-
[QUOTE=EchOigne;1685890]hey, la vache, ça decoiffe aujourd'hui !
bien content de bosser ce soir et de ne pas aller à la hutte mdr[/QUOTE]
Tu as bien raison, ch gros coup c est pour demain soir
-
[QUOTE=José80;1685891]Alors chu tueux èd bête à pouaille t'es disparu ? cha mijote ?[/QUOTE]
Il fait une grosse sieste pour être en forme demain
-
Bon coup de froid confirmé a partir du 26/12 avec do neche d in ch nord :C. Pourvu qu'ils ne se trompent pas :G
-
[QUOTE=SR;1685893]Il fait une grosse sieste pour être en forme demain[/QUOTE]
Il a de la chance moi je sais pas faire de sieste probablement le fait de ne pas manger le midi, sans digestion c'est plus difficile
-
[QUOTE=SR;1685894]Bon coup de froid confirmé a partir du 26/12 avec do neche d in ch nord :C. Pourvu qu'ils ne se trompent pas :G[/QUOTE]
Lachez pas Nono pour le 30 j'ai lu que le froid viendrait pour la st sylvestre !
-
[QUOTE=SR;1685892]Tu as bien raison, ch gros coup c est pour demain soir[/QUOTE]
oula, ce que je sais c'est demain c'est un gros coup de rouge qui m'attend, fiesta !
-
[QUOTE=EchOigne;1685897]oula, ce que je sais c'est demain c'est un gros coup de rouge qui m'attend, fiesta ![/QUOTE]
Ah bah c'est une épidémie alors ?
-
c'est la grippe vinicole je crois
-
[QUOTE=José80;1685895]Il a de la chance moi je sais pas faire de sieste probablement le fait de ne pas manger le midi, sans digestion c'est plus difficile[/QUOTE]
Tu n es pas obligé de dormir :C
-
[QUOTE=EchOigne;1685899]c'est la grippe vinicole je crois[/QUOTE]
Elle est meilleure que les autres je me garderais bien de faire un vaccin pour celle là :D et puis en France on a la chance d'avoir différentes souches !
-
[QUOTE=José80;1685896]Lachez pas Nono pour le 30 j'ai lu que le froid viendrait pour la st sylvestre ![/QUOTE]
En plus c est les vacances....
-
[QUOTE=SR;1685900]Tu n es pas obligé de dormir :C[/QUOTE]
Ouais mais la sieste porcine encore faut il que madame soit présente, la mienne étant bien plus jeune que moi elle bosse encore :triste: c'est un handicap dans pas mal de domaines !
-
[QUOTE=José80;1685901]Elle est meilleure que les autres je me garderais bien de faire un vaccin pour celle là :D et puis en France on a la chance d'avoir différentes souches ![/QUOTE]
il est clair que nous avons de tres bonnes souches sur notre territoire !
-
[QUOTE=EchOigne;1685904]il est clair que nous avons de tres bonnes souches sur notre territoire ![/QUOTE]
ça permet de faire une piqure de rappel quand on voyage ;)
-
[QUOTE=EchOigne;1685905]ça permet de faire une piqure de rappel quand on voyage ;)[/QUOTE]
Tout à fait j'achète mon pinard au gré de mes déplacements de vacances, ça permet de goûter.
-
[QUOTE=José80;1685906]Tout à fait j'achète mon pinard au gré de mes déplacements de vacances, ça permet de goûter.[/QUOTE]
par contre, je ne suis pas trop rosé, donc remonte pas de cote de provence lol
-
[QUOTE=EchOigne;1685907]par contre, je ne suis pas trop rosé, donc remonte pas de cote de provence lol[/QUOTE]
Un bon bandol rouge, ou un peu plus haut un Rasteau...j adore
-
[QUOTE=EchOigne;1685907]par contre, je ne suis pas trop rosé, donc remonte pas de cote de provence lol[/QUOTE]
Alors moi non plus je vais 2 fois par an dans le var et ne prends jamais de rosé, sur place j'ai un fils dans la restauration à St Raphael, il me fait goûter mais ça va bien pour un verre, par contre il y a de bons rouge maintenant.
-
-
Le rose quand il fait bien chaud, avec un barbecue ça le fait quand même. Le problème c est que quand j'ouvre une bouteille que ma femme en boit autant que moi, du coup je reste sur ma soif
-
[QUOTE=SR;1685908]Un bon bandol rouge, ou un peu plus haut un Rasteau...j adore[/QUOTE] ah le bandol rouge bien bon, en rosé c'est le meilleur de la région mais on est rosé OU pas !
Le rasteau un peu plus corsé c'est déjà la vallée du rhone
-
[QUOTE=SR;1685911]Le rose quand il fait bien chaud, avec un barbecue ça le fait quand même. Le problème c est que quand j'ouvre une bouteille que ma femme en boit autant que moi, du coup je reste sur ma soif[/QUOTE]
mon coeur balance et balancera toujours pour un rouge, meme pour un barbec
mon peche mignon est le "lalande de pomerol", à m'en taper le cul par terre ! mdr
meme sur la tete d'un lepreux
-
[QUOTE=EchOigne;1685910]niquel le Rasteau ;)[/QUOTE]
Vla un connaisseur :fou:. Tu as les cairannes juste a côté, puis les sablets. Quand je fais la route des vins la bas généralement j ai chaud aux oreilles en fin de journée :)
-
[QUOTE=EchOigne;1685913]mon coeur balance et balancera toujours pour un rouge, meme pour un barbec
mon peche mignon est le "lalande de pomerol", à m'en taper le cul par terre ! mdr
meme sur la tete d'un lepreux[/QUOTE]
A la tu changes de région. En bordeaux un bon Pessac leognan ou un st Julien
-
[QUOTE=SR;1685915]A la tu changes de région. En bordeaux un bon Pessac leognan ou un st Julien[/QUOTE]
un bon pauillac, chateau Béhèré, je te le conseille ;)
-
[QUOTE=EchOigne;1685913]mon coeur balance et balancera toujours pour un rouge, meme pour un barbec
meme sur la tete d'un lepreux[/QUOTE]
Tu as raison le rouge même avec un barbec c est top.
On est bien des cacheux tiens, le terroir, les petits plaisirs de la vie vont avec notre passion ;)
-
Ca me donne soif donc j'y vais ! je vous souhaite une bonne soirée, à demain et tchin...:C
-
[QUOTE=SR;1685917]Tu as raison le rouge même avec un barbec c est top.
On est bien des cacheux tiens, le terroir, les petits plaisirs de la vie vont avec notre passion ;)[/QUOTE]
oh tu sais, le lundi à ch'mon sable, avec mon collegue, on a pas misere, à 2 on arrive à se mettre aux creneaux rarement avant 1h du mat ! mdr
c'est comme ça depuis plus de 15 ans qu'on chasse à deux
apero, un bon ti plat fait avec amour, un bon rouge et nos tites histoires de la semaine
-
[QUOTE=José80;1685918]Ca me donne soif donc j'y vais ! je vous souhaite une bonne soirée, à demain et tchin...:C[/QUOTE]
bonne soirée José
-
[QUOTE=EchOigne;1685919]oh tu sais, le lundi à ch'mon sable, avec mon collegue, on a pas misere, à 2 on arrive à se mettre aux creneaux rarement avant 1h du mat ! mdr
c'est comme ça depuis plus de 15 ans qu'on chasse à deux
apero, un bon ti plat fait avec amour, un bon rouge et nos tites histoires de la semaine[/QUOTE]
Tu m'étonnes que tu n as fait que 12 bêtes :))
-
[QUOTE=José80;1685918]Ca me donne soif donc j'y vais ! je vous souhaite une bonne soirée, à demain et tchin...:C[/QUOTE]
Bonne soirée José, dors bien demain la journée va être longue ;)