-
bon et bien on aura eu droit a une sarcelle qui se pose dans les appelants toute chantante et ensuite on en vois 5 passé en bout de marre et ce sera tout pour cette nuit a si un tadorne et vun cigne vers22h et 2 cygne poser a glace ce matin car la marre étaient prise entirement à 3h voili voilou :fou:
-
tans pis Nico
t'as plus qu'a attendre les mémères dans le communal d'ici 8 à 15jrs
-
Salut ts le monde,
Pour la dernière a matin, entendu SH et siff chanter mais jamais vu puis pose 6 SH :C et c'est tout. Passée hier soir trés calme avec juste une pose 2 cv .
Bonne saison de chasse dans l'ensemble.
Bonne fin de saison a tous et bonne repro.
-
salut les copains
bon anniversaire a vetch :C :C :C
et pierrot il me semble que c'est passé ou sa va pas tardé??????????
si c'est passé désolé du retard :P :P :P bon anniversaire a tous les 2 ;) ;) ;)
-
Bon alors si c la saison, gros bisous a vetcha et crackos pour leurs anniversaires
Une trentaine pour Pierrot et un peu + pour vetcha OU le contraire hihihihi :D
je sais +
Lequel des 2 sera le + serieux pour arroser çà???????
Y reste du Punch o congèle crackos??? :cri: :cri:
Petite saison dans l'ensemble du au manque d'eau
, mais merci qd meme a ceux qui me font revé ( Léo,Alain, vetcha, crackos et les autres), avec leur pose de sh, souchet etc ...alors que moi c' 100% CV
c pas grave car la passion de la chasse est la meme, et je suis toujours super content pour vous, quand ça vous sourit vu le temps que vous y passé
Si vous passez dans le coin du bocage n'hésiter pas a faire une pose ....d'oberlin
(c rare mais sa arrive)
Vous serez les bien venu
Allez la, bise au chat pan et repaannnnnnnnnn
-
capot le 31 à la PdS, de passage au marais, hier pendant le Gois, de posés 4sh, 1souch. male et 3 sif., ce jour vers 17h30, un trio de cv, 5 souch.ils vont sur HV où quoi?????
-
salut à tous,
voyons Nono, tu sais bien que c'est moi le plus jeunes des deux et forcément le plus sérieux 'dsl nico mais c'est moi qui répond le premier :)) :)) :)) )
sinon pour nous le 30 4 poses et le 31 la misère.
Maintenant on va penser à la repro.
le bilan de cette saison est moyen, mais nous avons passé de très bon moment donc cela reste très positif.
au fait alain as tu éssayé l'attache dont nous avions parlé la derniere fois.
bonne soirée à tous et merci pour l' anniversaires. :C :C :C :C
-
je m'en souviens plus pierrot !! :cri: :cri: :cri: et pour ma part , j'ai mit a l'attache mes jeunes oies !! et bien le jeune male est mort de froid !! je reste encore etonné de ça !! peu etre le stress :/ :T :T :T et ses deux soeurs , c'etait grand temp de les sortirs de la mare !! on les a misent a l'avant de la voiture , pour qu'elles est le chauffage !! c'etait grand temp !! :triste:
-
est-ce qu'elles étaient bien étanches? se baignaient elles tous les jours?¨Pour moi ce n'est pas le froid.
-
je penses que tu as raison leo , elles etaient pas etanche !! :T :T grosse erreur de notre part !! et qui ce paye cash !! :T :T :T on aurait pu en perdre 3 !! :( il faut faire des erreurs pour avancer ! :cri: :cri: :triste:
-
Oui c'est bien ça; c'est un problème "d'impérméabilisation" de leur plumage! :cri: J'ai eu le cas en milieu de saison avec des oiseaux qui ne pouvaient pas se baigner comme ils le désiraient! Si les oies et autres anatidités ne dispose pas d'eau claire et suffisante la qualité de leur plumage s'en ressent! il n'a qu'à voir la différence de plumage et de couleur entre ceux parqués à la maison et ceux qui restent à l'eau au marais! :C
Voilà c'est con quand même je comprends moi non plus je n'aime pas perdre des oiseaux surtout quand tu te dis que c'est peut-être un peu de ta faute! :triste:
@+ Anas ;)
-
Petit message pour tintin: comment va Dany? ;) ça ferait plaisir d'avoir des nouvelles depuis le temps... :triste:
-
Pour Léo: content que le retour se soit bien passé! :C J'ai bien reçu ton mail et par rapport à ta question recoupe ça avec soit une cane court cri, hybride pilet ou soit une amassoire si tu as. ;)
Voilà @+ et à ton service
Amitiés Anas :D
-
Alain, c'est tout simplement parce que j'ai déja été confronté au probleme avec des canards, qu'un copain avait emmenés de chez lui pour essayer. Quand il les a mis à l'eau j'ai bien vu que leur ligne de flottaison était plus basse que celle des miens. On les a sortis, et placés dans un parc avec une partie en eau, au bout de quelques jours ils étaient totalement étanches et plus de probléme à l'attache.
Anas, OK j'essaierai avec une cc et une amassoire, je n'ai pas d'hybride pilet ni d'autre d'ailleurs. Je suis passé les voir ce matin, les fins culs ont une superbe allure. Et ta nuit????,
-
...tombée à l'eau je me suis retrouvé seul et la réunion s'étant terminée à 23H00 1 petite heure de route le temps de piquer je ne chassai pas avant 00H30 alors j'ai laissé tomber :triste:
Par contre de ton côté j'ai lu que ça été pas mal! :C
-
oui mais que pour les yeux!!!!!!!!!!!! mais pas encore vu une oie survoler le quartier, on ne peut pas tout avoir!!!!!!!!
-
leo je suis rendu dans le calvados elles m ont toutes suivies je te dirai ceque l on as vus salut crakos moi aussi je suis en migration pluvier 17 tu me tient au courant si tu as des nouvelles de qui tu sais a plus tout le monde
-
tkt pas fred y a pas de soucis je te tient au jus
-
salut Fred, t'es un pistonné!!!!!!!!!profites en bien, tu nous raconteras
-
Dans quel coin du "14" Fred? et dans quel marais et éventuellement chez qui? que je puisse situer!
@+amitiés du"14" ;)
-
salut les tonnayeres la derniere avec mon pote vetch est faite :) sky a volonte mais pas de grises euh juste 2 vols 22h20 et 00h20 mais pas accroches par nos 8 grosses :T :T :T 1 ptite pose de sh a 7 h45 tte chantante :C :C
-
salut les copains
[B]ANAS[/B] comment sa va depuis se temp??
comme tu sais mon pere a des problems de dos
il va subir une operation courant fevrier pour se faire metre une pompe a morphine dans la colonne
encore une lourde operation non sans risque mais qui logiquement devrai appaisé la douleur qui est pour lui insupportable
je croise les doigts pour lui!!!!!!!!!!!!!!
le morale n'est pas au top non plus
une chose en dégrade une autre
voila l'ami
en tous merci de prendre des nouvelles
au plaisir de se rencontré un jour
amitiées a tous le monde
tintin
-
coucou tout le monde :fou:
passer la semaine au mans vu quelques colverts sur la sarthe et des bidons de azout et ce sera tout par contre en revenant sur le bord de l'autoroute il y avais de belles bandes de vanneaux
-
c'est le coin de la rillette ça !! :C :C doit y avoir des oies par la bas !! :C :C :D :D :D
-
Alain t'es plus dans le secteur ???
-
salut arno !! ;) ah non , ça fait un moment deja que je suis plus vers chez toi !! on a une equipe qui est dans la zone de l'autoroute chez coproval ( l'usine de carressage ) !! mais moi je suis comme la misere , je suis partout !! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) la semaine prochaine , saria benet !! :G ça va puer la bete crevé !! :cri: :cri: :cri:
-
prefere l'odeur de mes brioches :C
-
bonjour ! ;) si tu veux de la viande gratuite arno , tu me fais signe !! :)) :)) :)) par contre , surpris de voir qu'ils brouayent des petits poulets encore vivants !! :cri: :cri: :T hier il y en avait 2 dans l'usine , qui etait perdu !! :/ :G :G sinon ce matin , au dessus de la maison , un beau concert d'oies pas haute !! :C pas pu les voirs , brouillard oblige !! :cri: :cri: :G c'est ça d'habiter en altitude !! :)) :)) :)) :)) :)) a+ !! ;)
-
coucou tout le monde :D
un petit tour vite fait rien d'exceptionnel dans le coin
je part toujours la semaine alors pour les nouvelles je n'ai pas grand chose a dire voili voilou ;) :fou:
ah si pierro c'est a qui qui fautrefiller les envelloppes avifauna dans le sud vendée??
-
à celui qui s'en occuppe nico :)) :)) :)) :))
plus sérieusement je me renseigne et je te dit çà mon petit ;) ;) ;)
-
a michel perroux de triaize
-
ok merci fred
pierro tu t'es fait cramer par la fraicheur la dessus :)) :)) :)) :)) :)) :))
aller bonne semaine a tous :D
et ne rêver pas trop d'oie elles sont encore en baie j'ai été leur rendre visite hier matin en baie :C :C :C :C
-
il est trop rapide ce fred ;) ;)
ça va fred, la forme, je t'apelle ce soir ou demain si tu es là.
bonne journée à tous
-
salut tout le monde moi aussi il faut que j emmene mes ailes les journees passe et toujours pas enmener j attend de tes nouvelles pierrot il faut qu on se cause pour les 24 heures j emene mes oiseau ou pas
-
Salut à tous, Michel est absent pour le moment, pour les ailes, je demande à la FD de passer, Vincent Rotureau pour mon secteur, il doit d'ailleurs venir cette semaine, j'en ai encore une 100taine à lui remettre. Trés belle présence de couples de cv qui cherchent à s'installer, mais les souchets ont un peu de retard!!!! En migration quelques paquets de sh et sif. mais pas de pilets?
-
salut tous le monde il revient quand michel leo tu as des news
-
salut Fred, au dernier CA à Luçon, il me semble qu'il partait pour plusieurs semaines avec son camping car, Dédé pourrait te préciser.
-
http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept17
-
oups
[url]http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept17[/url]
-
et oui thier a espérer pour vous en limite de baie que ça recommence pas comme en 99 que la mer fasse peter les digue de baie demain j'irais faire un tour voir ce que ça donne ;) bon courage