ca y est, c'est parti!!!.
je trouve cette periode vraiment magique!!!
vous imaginez le volume cranien d'un pinson!!!
et chaque année a qq jours pres, le mouvement se declanche inlassablement.
l'instinct reprend le dessus.
je suis admiratif.
Vue imprimable
ca y est, c'est parti!!!.
je trouve cette periode vraiment magique!!!
vous imaginez le volume cranien d'un pinson!!!
et chaque année a qq jours pres, le mouvement se declanche inlassablement.
l'instinct reprend le dessus.
je suis admiratif.
Ca devrais pas etre mauvais les jours a venir :D :D :D
Pour jeudi et vendredi du sudest de prevu mais pas tres fort :cri: :cri:
Comme steph je pense au brouillard mais j'espere pour vous qu'il ne se manifestera pas trop .
Reprise des hostilitées pour ma par dimanche ..................... mais avec du sudouest :cri: :cri:
la magie de la lune d'octobre, pendant un petit 15 jours, on va en voir passer des passereaux, pigeons, chouca de tour et beaucoup d'autre :C :C
moment magique, il n'y a pas d'autre mots
yessss!
ah les nuits a ecouter les tiiit tiiit des mauvis!!!
on se dit que les canards suivent.
pas toujours!!!
et pourtant on sait que c'est la migration!!!
apres cette periode, y' a une partie de la magie qui disparait...
on guette les bons vents en sachant que le gros des troupes a deja pris la route.
mais chaque moment de la saison a ses charmes!
ne boudons pas notre plaisir et allons a la hutte.! :C
ouais en gros c 'est ça :))
pareil :)) :C :C :))
yes... mais les nuits d'octobre sont quand meme les meilleurs point de vue ambiance :C , les grives avec leurs jolies appels, les vanneaux aussi en plus de leurs jolie vole au ras de la mare, de quoi énervé les appelants....la court cri avec :G , les pluviers et qlq fois, loin...trés loin...la haut... tout la haut...les oies cendrées que l'on entend ce dirigée plein sud....a le pied quand meme que ce mois d'octobre, j'adore ;) :C :C
reste plus qu'à espérer que l'idée de ces fameuses nuits d'octobre deviennent réalité à nos oreilles :)
PS les oies je veux bien les entendre un peu moins hautes...posées à 30m ca me va bien, parce que avec le temps je deviens un peu sourd... :))
c est quand qu on peu tiré les vaneaux le 10??
plutot le 15 :))
on va pas chipoter pour 5 jours mdrrrrr :)) :)) :)) :))
y'en a de beaux contigents dans les plaines du santerre.
j-1.
ah ah .
une belle nuit sans vent en perspective.
entre ca et une tempete, j'en viens a me demander ce que je prefere...
le vent va manquer pour un petit bout de temp DG :triste: j'ai bien peur que les bands de brume/brouillard reviennent en force :G
mais on y croit, on y croit :C :C
pas sur pour le brouillard.
s'il n'y a pas trop de contraste de temperature entre la nuit et le jour ca peut tenir.
les gros temps n'ont pas amené garnd chose, alors peut etre uen periode plus calme autour de la lune nous amenera t elle de bonnes surprises.
Chercher pas c"est pour dimanche les gaziers :C :C :))
pas de nouvelle de pdb, serait il parti d'in l'baie? me suis fait pardonner, l'autre jour (il était rester avec sa gorge séche quand je lui ai demander un verre..........d'eau :)) il a pas osé en boire un verre avec moi :/ , comprend pas :cri: ....
Du coup, je lui ai remaner d'la mousse quand je l'ai revu, il était content :C . :cri:
t'es peut etre dans le vrai gazier.mi j'dis, d'ici 10 jours y'aura un coup! :))
pdb y sera demain, il veut me defier! :D
ce soir il motive ses oignes!!!! :C
En tous cas meme si c'est pas pour moi c'est pas grave du moment qui y en a un peu pour vous ;) ;) ;)
Je persiste a croire que sa seras meilleur avec le revive ;) ;)
début de semaine prochaine, enfin peut etre....normalement....sa devrait....ho et puis zut, on verra, laisson faire dame nature ;) toute façon, on y sera pas comme d'AB :cri:
Le tout c'est d'y aller :)) :)) :)) :))
Vous n'etes pas trop gener dans votre coin par les butes (ou petite dune) :)) :))
Qu'il y a tout autour du "nouveau" Dien??
et bien imagine toi, que les p'tites sh adore ce coin, sans rire ;) elles y vont direct :)
pis cet hiver on pourra faire de la luge!
Et ben tant mieux ;) ;)
J'ui passer la derniere grande marée c'etait plein sa a l'air assez costaud quand meme??
Sa ne peut faire que du bien de l'eau en plus je pense qu'il y aura des bredouilles de sauvées autour le matin en remontant
"tout in heut de ch'téril" :))
euhhhh.
sac a dos, sacs a canards, boite a sauvage, je me vois bien faire un doublé de sarcelles au debotté!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) en plus la plupart du temps ch'tube est dans l'etui, ou alors pas chargé!!!
demandez a ccy!!!!
un matin, une sarcelle des familles en travers a 25 m... :C :C :C :C
"ah, ej pense que celle la je l'aurais eue!!! :C :C "
je revois core les yeux d'euch roux d'eul baie...."ben t'avais pas de cartouches dav?"
"euh, non!" :D :D :D
eh eh ché gazier , comin qui vont tartous ?
ba nan steph , po parti à l'hutte , 3 zobs en suivant d' in muzette , ché bien :)) :)) :)) , mais bon demain je vais essayé de tenir la dragée haute au pirate de dérriere......... ou mettre ene quatrieme reule à min cariot :fou: :fou: :fou: :))
bon en tout cas DG , café à ch'capot jeudi matin , pis si t'es ma pas fait trop ed maux à m' tchete avec tes bbbbbbbrrrrraaaaooooummmm, t'auras p ' tet un croissant avec :)) :)) :)) ;)
on ne sera pas trop de deux pour porter tous chés cadavres!!!!eu'l ccy sera de la partie aussi!!! :))
eh steph , quand tu veux pour reboire un verre d'eau à ch'capot , je t'offres meme la bouteille entiere :/ si le coup d'apres tu me ramenes ene tiote mousse , ou ch'pack entier :C :fou: :fou: :)) :)) ;)
Bien sur que je la revois cette sarcelle min DG :C ..... quel souvenir :)) et quelle nuit, et tu te souviens du courlu qu'on avait sifflé et fait posé?? ... à c't'époque c'était encore une espèce chassable... :/
Je confirme donc que le DG est l'ami des sarcelles... il les regarde, d'ailleurs il regarde aussi les femelles de oigne qui décolle des rieux !!!! :)) :fou: :fou:
Bon pour demain ça va être la course mais je devrai réussir à être dans les temps, et pdb n'a qu'à bien se tenir !! ;) :)) :))
D'ailleurs en parlant de Courlu, j'ai juste une petite anecdote ;
Je rentre à l'instant de mon cours de Guitare, en attendant la construction de la nouvelle école de musique, on nous a parqué (on faisait trop de bruit) dans une salle de l'école primaire, salle dans laquelle j'ai du passer des heures glorieuses à regarder le balai des macbruns et des corneilles de l'église plutot qu'à écouter l'instit ... bref, cette salle n'est plus utilisée par les profs, elle sert de lieu de stockage de vieux livres, vieilles cartes de géo sur lesquelles il existe encore 2 Allemagnes... et à ma grande surprise, des animaux naturalisés ; une bécassine de 4 kg (faite par un amateur visiblement :)) ) une corneille avec les pointes des ailes blanches :fou: , un renard asthmatique avec truffe amovible, un lièvre mono oreille (victime des élèves voulant simuler la moto...) et ...... Un énormmmme courlis cendré frappé d'un torticolis ! :C
Franchement, c'était un peu la petite boutique des horreurs, mais je me suis souvenu les avoir contemplé pdt des heures ces bestioles, qd j'étais mome.
Je pensais qu'ils étaient tous partis à la poubelle, victimes des réformes de l'Education Nationale, on ne doit plus avoir le droit de montrer ça...
Ils ne sont pas loin de la benne, mais pr le moment ils sont tjs là, presque entiers et j'ose espérer que des gamins un peu curieux questionnent les instit et surtout que ceux ci leur expliquent ce que sont ces oiseaux aux longs becs ou comment vivent ces mammifères....
Bref un peu nostalgique ce soir, mais l'image du vieux courlu m'a touché.... La prochaine fois je le kidnappe, et dans 5 ans quand il sera de nouveau chassable :/ :/ j'aurai un empaillé à mettre sur les sables !!
Sur ce, vivement demain !!! ;) :C :C
ccy superbe ton histoire :C :C ;) et tellement vraie
je suis un chasseur bizarre.
je pense etre mordu au point d'aller a la hutte sur un coup de tete ou par des conditions effrayantes, mais en revanche, parfois, je n'ai pas l'ame a presser la detente.
cette nuit la avait été complete, avec des hauts et des bas (y compris un coup de calgon du dg contrarié d'avoir loupé un pnard a 15 metres devant les visées :cri: :cri: :cri: , apres y'a eu les chipeaux que j'ai pas tirés, véxé que j'etais, et puis apres toute la nuit les knuts knuts de ce male blessé qui etait resté a douve et qui est resté au parc des années apres! :C )je les ai souvent entendus ses appels au milieu de la nuit apres ca...et souvent c'etait pas pour rien! :C .
ce corlu posé au bord du courant,demi tour au sifflet et posé
tir au cul levé a une rude distance (au plomb!!!) et hop!
ce matin la en repartant, le benelli etait vide, et la sarcelle devait le savoir, je l'ai quand mme epaulée, et je suis sur qu'a un moment elle etait au bout.....
mai sc'etait plus utile....
y'a rien a comprendre, mais ca fait des souvenirs tout ca....
en attendant demain on essaiera d'ecrire une page de nos souvenirs cynegetiques! :C
c est vrai que souvent il se passe des drôles de choses inexplicables et même si ce ne sont que des secondes futiles elles restent en mémoire a tout jamais une fois 5 siffleurs posent j appelle mes potes on est prés il sont tendu comme des I prés a partir pas le temps braoummmm 4 formes dérives je sort je met mes waders j entre doucement dans l eau je me baisse et voit un siffleur comme si il venait de se poser flflflflflflfff parti arf je me retourne tend mon autre main flflflflflf encore un j avance sur le 3 eme même chose résultat un seul les autres vous les aurez surement un jours vous verrez il savent bien faire le mort ;)
salut ché gaziers...de retour d'un longue nuit perturbée par...
3 coups du sud! :P
y a plus de stationné prêt à se faire piéger par le chant des sirènes et y a pas encore de migration!!!
pdb, pour l'eau, c'était une exceptionnel :)). Bonne chance a vous pour ce soir, mais déjà qulqs brume ce matin par endroit :( le pire et à craindre sans vent :triste:
apparamment il y a eu quelques contrôles de l'onc cette nuit en baie nord...
de quel coté? il a encore eu de la "casse" de voiture en fond de baie samedi dernier :G
comme tu dis steph , ça sent les grosses brumes à plein nez :triste: