kanfois-nath
Posté le Ce jour 12:11
a peu près 3 mois!!!!!!! :cri: :cri: :cri:
non sa va compte une semaine à l'envoi de ton paiement... ;)
Vue imprimable
kanfois-nath
Posté le Ce jour 12:11
a peu près 3 mois!!!!!!! :cri: :cri: :cri:
non sa va compte une semaine à l'envoi de ton paiement... ;)
merki bebert,,, :) :) :)
Allez maintenant la critique des blettes. Peter a toi l honneur. Tu en penses quoi des blettes de siffleurs huntissimo.... :)) :)) :)) :cri: Ch no il te reste un couple de cendree a voix correct pourun pret ou une loc d un mois. Mon equipe est un peu legere? Et sinon juste pour savoir c est pour un ami huttqge ou hutte ou au chaud?
j'aurais tendance à te dire pour ton pote....au chaud :cri: :))
pour la loc d'euzon, je viens de trouver ma voie :)) t'es le 2ème à me demander ça aujourd'hui :)) :))
salut la baie pour repondre sur les blettes neoprene on a essayer les rieuse je peux le dire tres efficasse ;) ;) :Cles blettes de l avenir pas lourde ne gele pas la neige ne tient pas dessus et le realisme j ai deja commander :fou: ;)
arnault
Posté le Ce jour 12:04
[B]tiens toi qui as de l'expérience...sissi à 40 ans on peut le dire [/B]
Tu me prend un peu au dépourvu : 40 ans et 1 jour et déjà une question .
je pense que je vais prendre un jocker .J'hésite entre le 50/50 ......euh !!! non !!!!!je vais téléphoner a un ami ..........enfin je crois
CH'FLO tu est là ????????????
Arnault
si tu n'a pas d'info pour les dates(prend 3 semaines ) je pense que entre le 20/01 et le 10/02 tu devrais etre dedans et puis le vieux surcouff y peux bien t'héberger chez sa p'tit fillote :)) :)) :C :C :C :C :C
Alors ca sera accordeon. Chouchou si tu veux je suis dispo pour animer la communion de ton gosse.
alors critique blettes :D :D :D
les blettes siffleurs "huntissimo"........ bellles...... mais jamais fait poser un piafs dedans trop colorées ou je sais pas quoi, même chose pour les pilets à choisir j'opterai pour les même blettes en version femelles...
les poses se font toujours dans mes vieilles blettes noires sur piquet
les blettes oies néoprene, j'ai failli craquer sur internet, mais j'ai fait un repérage chez decathlon et je les trouve trop "petites" par contre les versions ramier sont à tomber :C :C :C
t'es à court de cendrées mouetty? comment cela se fesse? :P
je voulais te louer les tiennes moi :)) :)) :cri: suis un peu juste aussi :T
Chno, entre le 25/01 et le 10/02, disons que j'ai aussi quelques dispos ! ;)
A mouééééééé le findus!!!! :C :C
Un peu juste.....La faute au goupil !!!
ouais je sais.... vraiment désolé je m'en veux :cri: :cri: :cri:
Aloha !! ;)
ça bosse fort les gaziers...pffff ça en fait des pages à lire ! :/
Remarque c'est beaucoup plus intéressant que le bouquin sur Blanquetaque, :T :T on y apprend que la meilleure période au marais c'est le 14/07 à 4h....et si on pouvait le 13 juillet à 21h c'eut été encore mieux !! :/ :fou: :cri: et que les Avrillots à la toile c'était excellent...au mois de mai ! :cri: :cri: :cri:
Ahhh nostalgie quand tu nous tiens... Par contre ils avaient qd mm la chance d'aller affuter les tintins le soir en baie, et rien que pour ça, ça fait regretter cette époque :))
Sinon pour les blettes de palombes en néoprène, c'est vrai que ça démange....Dave il faut qu'on en commande un carton pour la saison prochaine ;) :D :D
dave il est plus branché hyperflap, avec un pigeon ultra light, par contr e35 euros le bout de carton plastifié, ben ils peuvent se le carrer dans l'oignon, je veux bien etre a la pointe du progres, mais pas a la pointe de la connerie.
je trouve qu'il y a une dérive high tech dommageable dans notre chasse.
d'ailleurs j'aime bien pierre damien qui dit que ca pose dans ses blettes a piquets....
evidemment pour les pigeons c'est une autre affaire puisqu'il s'agit d'une chasse de jour.
enfin, entre les cartouches a 3.5 boule/piece et les blettes a 35 euros, sans compter les vetements "outdoor", et les fusils plastifiés, j'en viendrais presque a devenir aussi nostalgique que Lahure et son seize en bois d'arbre et ses becassines du 14 juillet. :)) :))
on est d'accord lapin, mais tu as vu cette année que pour les bleus, des belles blettes ça compte ! ;)
j'ai 2 paires de vieilles waders, on va les découper pour fabriquer des FUD, ça nous occupera pdt l'intersaison, vu qu'on n'a plus le droit de pécher l'anguille à la pelotte ! :/ :/ :P :P
moi je vais m'acheter un appeau en polycarbonate extrudé a rieuse a 130 euros, des waders ultra je sais pas quoi a 450, des chokes a trou trous a 95, des cartouches a 3.5, une veste a 500, des jumelles vertes a 800 des moissons a 1200 un tour de hutte a 3000 un petit defender a 25 000 d'occase....
ben mes blettes a pigeosn c'est des demi coques de chez point vert.
et ton bleu sur ma pompe :)) :)) :))
la classe mec :( :D
et ton bleu sur ma pompe
:)) :)) :)) :)) :))
Tu nous fais une poussée mec ? :/ :triste:
Pense à un pinard de compèt, mes rillettes de cendrée et un ptit civet de biche à la ccy ,tu retrouveras le sourire :C :C
Pour que peu que l'on retrouve un fond de mirabelle, la vie est belle :))
mais ton bleu sur ma pompe c'ets qd meme quelquechose!!! :C :C
je propose un concours de rillettes!!!
rillettes d'oies du ccy vs rillettes de oignes du fifi :C :C
jury:
DG, No Val Kanfoi Chouchou et d'autres bien sur... :C :C :C
et ensuite mirabelle :C :C
ccy
Posté le Ce jour 14:44
je lisais un peu dans mon bureau ce midi ;) et c'est vrai qu'il ne parle que des ouvertures pour le moment pas une brève sur de la migration pis il est difficile la gaillard si y a pas 30 bécassines de tombées c'est un coin tout pourri :))
enfin vivement le "de bleeding town à la digue craquée" qu'on rigole un peu
j'oubliais l'adaptation cinématographique biensur. obligé de faire des siffleurs par dreamworks volant sur saigneville. :)) :))
Moi je veux bien, mais va me falloir de la matière première.....et comme j'ai attendu 19 ans pour tuer la première, on n'est pas pret d'en remanger.....
Surtout que je fréquente des cabanes plus fréquentées par les rats que par les grises.... :)) :fou: :fou: :fou: :cri:
Après je pourrai utiliser quelques rieuses de la maison...... :)) :fou:
ccy Posté le Ce jour 15:05
Moi ,je veux bien amener la bouteille :C :C :C :)) :))
Dave, je veux bien relevé le challenge pis on pourra aussi comparer les rillettes d'oies, j'en fais cette année :C :C
Ne rigole pas Peter, avec David on déconne souvent avec ça, nous avons des envies de films.... que de crises de rire sur l'herbu.
j'ai des vidéos complètes de notre ami se faufilant dans une crique pour approcher un vol de mac bouses posés à gazon avec bien entendu les commentaires ad hoc, je l'ai également en train de faire un triple loops piqué sur la glace de bleeding..... et que dire de cette vidéo du gang des huttiers à mobylette qui luttaient contre les élements pour sortir de la baie un lundi matin.....j'en ai la larme à l'oeil ! :)) :fou: :fou: :fou:
ah ben pour lui, la saison se joue le 14 juillet a 5 h.
pour info, l'auteur est l'ancien proprio de la hutte Sueur a noyelles, qu' il a vendu a sueur parce qu'il était "ecoeuré" par le recul de la date d'ouverture du 14 juillet au 29.... au début des années 70...
puis aussi parce que d'autres proprios avaient construit des huttes dans un petit périmetre...
et la evidemment on comprend mieux pourquoi on en est arrivé la...
ce barve homme fut de longues années vice president d'une grande association de defense de la chasse au gibier d'eau...
avec de grandes idées, juste un tout petit peu élitistes......
grosso modo, en baie , les "fusillots" (oui les horribles tireurs de gibier avant l'heure légale de l'ouverture"
et de l'autre coté de la digue la fine fleur de la chasse au gibier noble...qui tuait sans vergogne 80 pieces en un week end sur 20 hectares pas chassé de la semaine...
c'est toute une vision du monde...
effectivement la pression de chasse nuit au stationnement du gibier donc au final moins on est de chasseur , plus ceux qui restent peuvent s'amuser le week end sur des oiseaux qui ont bien paturé sans soucis toute la semaine....
comment ne pas s'etonner en lisant qu'apres avoir feraillé 15 becassines en 200 metres, il arrivait encore a lever 3 sarcelles dans un fossé au bout de la pature...
et que dire de ces "belles ouvertures en plaine "ou 80 perdreaux succombaient dans 15 hectares de betterave...
tres glorieux tout ca...
alors evidemment , je ne cautionne pas la suroccupation des huttes au marais et en baie 7/7 j et 24/24 mais en meme temps, je me demande si le charme est le meme a tirer des oiseaux qui de toute evidence ne sont guere farouches....
DG Posté le Ce jour 14:51
DG Posté le Ce jour 14:57
DG Posté le Ce jour 15:18
:cri: :cri: :cri: hop hop hop, t'as po récupéré de ch'reveillon : un aspégic et au lit ! :))
Un suppo oui !! :))
non olive, je vois la lumiere!
je susi frappé par la lucidité des lendemains de fete!
je ne fantasme pas sur les gadgets high tech , ni sur ce bon vieux temps ou on saquait a coup de baton des bestioles pas trop habituées a voir un mec equipé d'un fusil (en bois d'arbre) :)) :))
En parlant de bois d'arbre....t'as recollé la crosse de ton zab ? :/ :)) :))
ccy Posté le Ce jour 15:26
je n'oserai me mêler de vos ptites habitudes :fou: :)) ;)
DG Posté le Ce jour 15:27
ben merde, v'là qu'il voit la lumière maintenant :/ , c'est la ca(mo)mille qui fait ca ?
:cri: :)) :)) ;)
yes, collage au polyurethane et 3 vis, comme dans mon poignet.
il est comme neuf.
:C
bonne année min DG :C :C (soucis de tel... ;) )
et aussi atous les gaziers :C ;)
t'as bien raison fiu d'autant que "ces nouvelles technologies"...ne sont éfficaces que dans des condittions trés pointues et rarement rencontrées... ;)
pis au final... ca change rien... :cri:
ah! si...le banquier te sourit encore quand tu le rencontres ;)
et oui, on chasse pas le pigeon en angeleterre ni les oies dans les champs de maïs du sud dakota :)) :)) :))
enfin, pres tout, ca peut etre aussi agreable de chasser avec des beaux plastique, pour le plaisir.
:fou:
j'en ai de bio :C :C :C
et toutes mes poses d'oies....ont eut lieu dans ou a proximité de vielles blettes de coincs "pleine de mousse et délavée"... :)) :))
véridique.... ;) et pas 2 poses...lol... ;)
DG
Posté le Ce jour 15:18
très belle analyse
c'est toi qui fait les abrégés des bouquins?
si c'est toi merci de m'avoir sauvé de la merde pendant les années collège/lycée :)) :))
ben j'en ai lus pas mal des bouquins et je commence a avoir un esprit de synthese...
remarque vu la teneur du sien, ca va tres vite....
dans le genre lieu commun...
les setter irlandais sont cons car ils ont une petite boite cranienne... :/ :/ sauf la sienne qui avait la tete large (veridique :fou: :fou: )
heureusement qu'il a jamais été en afrique sinon on aurait eu droit aux qualités de coureurs remarquables des boys kényans pour chercher les pintades desailées au bord du point d'eau a la tombée de la nuit
c'est une des bases David :cri:
Quand tu choisis un chien,
prends lui la mesure du périmètre cranien !! :))
Décision finale..............; au chaud :cri: :D
salouté les gaziers :fou: c'est la forme après chez fêtes trop de pages a lire j'en est mal a la tète :D sinon retour de favieres OU je fais du bois c'est dur j'ai des bras aussi dur que chez arbres :D :fou: