je sais pas Yves, le proprio m'a dit qu'elle etait juste fabriquée dans le nord c'est tout.... :/
Vue imprimable
je sais pas Yves, le proprio m'a dit qu'elle etait juste fabriquée dans le nord c'est tout.... :/
j'ai des vieilles couveuses de la marque PAL (je pense que ca a deux fois mon age :fou: ou plus)
j'ai recu le plan. Tu utilises un thermostat toi?
c'est clair Yves, ils ont les pieds dans l'eau mais pas trop la tete au soleil!!! :))
Non pas de thermostat pour l'éleveuse,si les canetons ont froid ils iront sous la lampe,s'ils ont trop chaud ils se mettent à l'autre bout.Faire un éleveuse assez grande,1 m,et ne pas mettre l'abreuvoir sous la lampe.
tu as fait une éleveuse Fred?
Yves, tu peux m'envoyer aussi le plan de ton eleveuse stp
pour l'instant j'ai une caisse en plastique de 50x70 avec une lampe mais c'est du provisoir...
oui, on voit bien s'il fait trop chaud ou trop froid en fonction de la répartition des canetons. Je pense faire trois petites éleveuses (60*80 a peu pres) pour le démarrage (trier les espèces, les ages) puis j'ai une autre plus grande en grillage pour apres. Je vais essayer comme ca car j'ai les caisses déja toutes faites :) . Si ca marche pas, je ferais mieux. Ton plan a l'air bien mais ca doit demander pas mal de travail.
C'est parti Fred.Rémy,c'est pas trés long à faire avec une plaque de contreplaqué de 10.Il vaut mieux pour la suite trier les canetons par espèces,ça evite plus tard les croisements.
merci Yves, je viens de regarder le plan et je pense que je vais me lancer dans la fabrication!!
c'est pour ca, je vais essayer de faire plusieurs éleveuses, car je serais sans doute pas chez moi quand ca va éclore (je repars en espagne dans deux semaines). da pourra faciliter le travail a mon pere ou grand pere. ca m'embeterai d'avoir des pilets pas bagués mélangés avec les canards pour manger :cri:
tu reconnais comment les canetons hybrides pilets colvert des canatons colvert? :/
tu vois Yves y a pas que moi qui sait pas faire la difference :))
Ils sont plus clairs,un peu comme les canetons pilets.
:)) :)) j'ai un doute sur le pere sur certains oeufs et j'aimerais le savoir a la naissance pour savoir en quelle taille il faut baguer
ok, merci, je regarderais ;)