bien jouer ech'couzzzzzzzzzzz!!! ;) :)) :D
Vue imprimable
bien jouer ech'couzzzzzzzzzzz!!! ;) :)) :D
dans la foulée ,,, bécot ach'defourailleur ed'sudiste et ach'fifi!!!
Salam bebert :D :D , y'a pu d'neiche en haute somme?? :/ :/
Hop hop bécot min fifi, min chou et min beber :D ;)
Bien min chouchou ;)
arnault
Posté le Ce matin 08:14
trés interessant cette fin de programme ;)
dufphi
Posté le Ce matin 09:57
ché bon ché de l'histoire ancienne.............,,, ti peux saker din... :)) :))
salut les gaziers,,,
ben je viens de regarder le reportage proposé par arnault,,,c un mec bien ce mec,,,passionnant à ecouter,,,ça nous change du tristement celebre mr fusiller qui passait à ciel mon mardi de dechavanne,,, :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ ;)
bjr ;) ,
hop hop hop, pas zob non plus chourdé et sans chant :))
Falait pas dormir car là OU cela tiré le plus c'était entre 2h30 et 3h30 :/ une dizaine de tirs en 1h00 puis aprés plus rien pour mon secteur (et avant vraiment pas grand chose) à si, pose de: 2 magnifique raingant et 7 cygnes :G
à noter:
DESCENTE de vanneaux en beaux paquets et quelques pluviers aussi plein sud.
Et fait la connaissance de "zouzou" hier aprés midi, un bon gazier bien sympatique aussi ;)
Salut, avec un peu de retard nuit de samedi à dim, bin RAS, attelage siffleurs et sarcelles, pas motivés du tout, une des nuit les plus calme de l'année, première fois de la saison que le voisin est là (en m tps que moi) et lui chant à bloque RAS aussi... (je vais etre medisant et dire que c'est de sa faute :)) :)) :)) :)) )
grasse mat' aux guignettes dimanche et pose de nombreux courlis et tadornes
Comme quoi d'un secteur a l'autre sa change bcp ....Mon collegue devant 4 poses sans chant ...Et la hutte devant lui idem avec 3 chanteuses ....Y a pas de science exacte et c'est sa qui est bien ;)
tout le charme de cette chasse meme :C
Slt.
Du sud ce fut bien calme, mais je confirme que madame m'a une fois de plus porté chance. Une pose pour moi.
Quand les patureux montent dans les renclôtures, le nord est toujours meilleur, on ne peut pas lutter.
saloutes la baie chouchou bien :D steph bien :D et sid bien tout dit bio :C :)) :)) faut yaller c est tout et se faire plaisir tout sachant quand ce moment c est mieux du nord :fou:
y a ti du monde qui a etait au marais niroca
ca manque de paturages inondés dans les bas champs en arriere de la baie sud...
tout est question de biotopes.
je pense que si a la place des champs drainés et mis en culture, il y avait des patures a vaches bien trempées l'hiver ca serait une autre affaire.
La même chose coté Froise et on aurait des milliers d'hectares accueillants pour des oiseaux en hivernage...
c'est beau de rever non? ;)
DG
Posté le Ce jour 14:13
Très beau ;) C'est un rêve que je fais depuis des années pour mon ti coin de chasse! Je continue de rêver...
:)) :))
ça manque cruellement d'eau cette année qd même, il me manque bien 10 cm dans la flaque et la pature est mouillée mais sans plus, rien à voir avec les année précédentes :T
pierreda hier en passant sur le haut avant noyelles j'ai surement vu certains de tes patureux de l'autre jour :C deux volées de 100 au bas mot qui tournoyaient sur la marais...c'etait bio! :C
que personne ni touche :G :G :G sont à mouééééééééééééééééééééé :))
il attend que ça se groupe,,,, :)) :)) :))
becot min chouchou!!! :) le roi dech'bassin!! ;) :)
je suis fermement convaincu que la rarefaction du gibier d'eau, notemment en hivernage est la consequence de l'assechement des zones humides au profit d'une agriculture dont les rendements doivent etre bien maigres...
je n'y connais pas grand chose en matiere d'amenagement du territoire, mais entre les bas champs mis en culture et les marais de la vallée abandonnés aux peupleraies, ca doit etre des dizaines de milliers d'hectares de prairies humides parties en poussiere sur ces cinquante dernieres années...
quand on sait que la moindre parcelle accueillante est tres vite "colonisée" (exemple des bassins de retentions des autoroutes par exemple qui accueillent des poules d'eau et bleries, voire meme des canards selon les periodes.)ca laisse songeur.
sans oublier que dans le même temps on soustrait des surfaces agricoles fertiles au profit des éoliennes par exemple (cf dans le santerre), ou des zones industrielles (cf sortie d'amiens nord)...
DG Posté le Ce jour 15:12
plus la "tranquilité" dave ;)
ben si tu multiplies les surfaces par 3 en gardant le meme nombre de cacheux, ca va se tranquilliser naturellement...
les derniers ilots de zones humides sont probablement la parce qu'on y chasse...
je ne remets pas en cause l'existence de reserves, bien au contraire puisque dans l'etat actuel des choses elles sont le dernier rempart a une surexploitation cynegetique galopante...
remercie la PAC, dav' :P
laruche si tu vient on y vas tout les deux :C sarcellotte en ballade :fou:
DG
Posté le Ce jour 15:12
+1 avec toi pour les éoliennes ,,,,,,,,,,,,, tu as peut etre du te rendre compte par toi meme ,, et sa se monte ............... :G :G :cri:
bon qui met un billet pour au soir ;) :))
niroca Posté le Ce jour 17:41
avec une brouette de smecta, une d'ultra levure et une de pq, pourquoi pas :)) demain, si ça va mieux et si on a le tour, on essayera de faire le même coup que samdi ;)
bin moi j'en mets un petit pour ce soir...mais j'peux pas y aller...
j'vérais ça demain...
bon ok laruche remet toi on verra apres :C euzon je pense a un petit mouvement cette nuit mais jai la creve et je suis un peu cramer ;) ;)
niroca
Posté le Ce jour 18:22
mp olive ;)
laruche une piqure d ivomec pour les glandes ca devrait le faire :)) :)) :)) j ai ca en stock :)) :)) :))
salut bebert ;) :D ta pas la creve toi :)) :))
repose toi Niroca, y'aura sans doute des jours meilleurs... :)) ;)
je n'en sent aussi pour ce soir, mais je rentre de lapin et y retourne demain et avec la marée ça coince :cri:
on peut pas être au champs et à la hutte. :)) :cri:
ouai euzon je pense aussi mais la passion est terrible chez moi je suis toujours tente je m explique pas mon envie toujours de vouloir yaller et pourtant je suis pas prive ;) ;) :fou:
oui il y a des sarcelle en ballade