Qui aurait des photos d'amarres de tonnes super costaudes sur le bassin?
J'ai beau renforcer à chaque fois mais ca pete quand meme et la cabane se barre! :)) On commence à connaitre le chemin digue-caisson! :))
Vue imprimable
Qui aurait des photos d'amarres de tonnes super costaudes sur le bassin?
J'ai beau renforcer à chaque fois mais ca pete quand meme et la cabane se barre! :)) On commence à connaitre le chemin digue-caisson! :))
ben en met pas comme ça c'est plus simple :cri: :cri:
T'as bouffé un clown Chabal? :cri: :)) :)) :))
on t'expliquera thib ;) :D :))
Ca serait bien que vous expliquiez bientot alors parceque je vais passer mon printemps à réparer mais je veux savoir exactement quoi faire avant de commencer. :))
mets des tofs quand elle est en place ;)
un des champions de l'attache c'est francki ;)
Franckyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy amene toi! :))
penses toujours titi plus tu laisses de la longueur entres l'ancrage et la fixation moins la corde force et plus elle est élastique ;)
hier sur la pointe une tonne les mecs ils ont planté un piquet a 70m de leurs tonne ben elle a tenu alors que chaque fois elle partait ;)
oui patou un vrais champion elle a encore cassè une amarre :cri: :cri:
Ok! Le truc c'est que j'étais cablé en inox donc pas trop élastique. :triste:
le secret de la réussite comme qui dirait francki :D c'est des attaches tres longues :D
et tu as combien de distance thib?
il est lourd ton cable
En fait je suis dans un caisson qui sort de terre d'environ 1m20, je suis pas à meme le sol. Je vais faire le meme système qu'au bassin pour certaines avec les piquets autour de la tonne qui dépassent 2 metres au dessus du toit. Parceque si je mets une corde de 70m ben quand la tonne va se reposer elle va se caler dans l'estaye! :))
d'abord c'est quoi qui lache thib ? :/
ben non car tu en met au quatre coins !!
salu a tous
dèja elle monte de combien la marèe par rapport a ton haut de caisson 2/3 m si oui tu met 10m par m
soit 20m pour 2m
exact ch'matelot ,4 attaches constituées de cordes tressées de 5cm a 6cm et la sa tient !!
la mienne est fixée aux 4 coins sur le bac en fer .
a eviter sur les montant bois cause casse si trop de tension !
Bonsoir à vous le 33 :fou:
bonsoir le mèdocain
salouté min motivé ;)
la digue est prete a lacher a malprat ;) sur un voir deux endroits :triste:
pas tro de déga pour vous :/
c'est les amarres aux coins de la toune.
tu fais quoi comme platine explique ;)
elles sont sur une manille ?
sinon elles se coupent a force de frotter!
Salut les gaziers
Encore beaucoup de boulot en perpective :/
Sinon pas de dégats chez moi, et au marais le 3/4 de mon ilot est détruit, mais la cabane est en place ;)
tu la dis motivé ;) ya du taf a malprat :/
Platine c'est quoi? :/
La tonne là est montée de 1m au dessus du caisson j'avais que 50 cm de filin prévu parceque si ca monte aussi haut c'est que l'eau passe à la digue ce qui est super rare
c'est la plaque qui est fixé sur ta tonne et sur la quelle tu as souder certainement un anneau pour pouvoir attaché ta tonne ;)
Là je vais etre obligé de construire un truc qui devra supporter des marées super fortes. Va falloir etre monté costaud.
Ah ben là :)) c'est du bois :)) et les attaches sont fixées dans les 4 montants quand ca pete ca arrache 10cm sur 10 de coté de la tonne, quand c'est pas les filins qui pètent! :triste:
tu peux ceinturer la tonne avec un fer plat puis tu soude quatre voir 6 anneaux d'amarage dessus ;)
tu fixe direct dans le bois :/
Ouais direct dans les bastains qui servent d'ossature c'est costaud non? :/
Pas mal ton système de fer plat. :C Je vais faire ca. ;)
re kiki de tout les kikis il te faut une amarre a chaque angle qui sont fixe au sol par des corps mort que tu auras enterré entre 50cm a 1m de profondeur si tu n'as pas de corps mort des bout de traverses en x si tu a les moyens tu mets de la chaîne sur la moitié de tes amarres puis tu fini avec de la corde si non tu fait avec de la corde mais aux deux tiers de ton corps mort en revenant sur la tonne tu mets un poids sur chaque corde pour les maintenir au sol se qui fait que ta corde n'est pas tendue de façon rectiligne ce qui a pour but de jouer le rôle d'amortisseur quant la corde se tend le poids se levé puis redescend et replace la tonne dans sa position cela sert d'amortisseur j'espère avoir été clair mais il arrivera toujours des incidents ;)
le matelot33
Posté le Ce soir 19:57
on les a bien dressée les garces :D :D :)) :)) :)) :)) :))
Ce qui m'inquiete c'est que l'eau ne passe au dessus du caisson qu'exceptionnellement en tempete donc si jamais la cabane sort du caisson et qu'elle repose à coté je suis obligé de venir avec un élévateur l'été pour la remettre dedans.
si tu peux sur le bac en acier directement soudés !
jamais eu de blem comme sa ,par contre sur le bois :cri: