-
en effet affaire à suivre.
Sinon teste ton hygromètre pour voir, place le dans un linge humide tu verras ce qu'il te donne car s'il est merdique il te donnera une mauvaise valeur et donc ça ne va pas arranger ton affaire.
Pour le garage avec les variations de température eet d'hygrométrie dans la pièce c'est pas tip top, essaie de voir l'an prochain pour l'installer ailleur. Moi elle est dans la salle à manger ça fait déco sur le buffet mais ça fonctionne très bien et j'ai peu de variation de température ou d'hygrométrie.
-
le mieux c'est d'acheter un hygrometra a aiguille que vous place dans la couveuse, je tourne entre 40 et 60% d'hygrometrie pour 39°C
-
j'en ai un electronique mais il est pas bien du tout rien de mieux que celui a aiguille
-
GG Moi j'ai tourné avec la moiié d'un pot de petit suisse pour atteindre environ 30% a l'incubation, les poches a air sont belles et simplement 2 ont eclos sur 6 :G Cette fois ci les 4 n 'ont meme pas beché ils bougeaient 2 a 3 j avant léclosion (je fais eclore dans une autre couveuse que la piopio), avant je remplissais le bac complement à l'incubation,et ca mourrait a l'eclosion, la c'est encore pire :G :G :G :G :G J'y comprends plus rien, demande aide
-
merci pour tes conseils gg, je t'appelle lundi apm :fou:
-
c'est pas la quantité d'eau dans la couveuse qui importe c'est la surface d'eau en contact avec l'air qui est important
donc un bac remplit à moitié ou plein c'est la même chose
moi je le positionne au centre de la couveuse si tu le mets sur le bord le courant d'air chaud venant du ventilateur va directement dans ton bac et faire augmenter ton hygrométrie
le ventilateur souffle vers le haut et l'air chaud retombe sur les cotés
-
ça éclot mieux au centre d'une couveuse ventilée
-
je viens de sortir 7/7 covlerts fin cul et 1/1 siffleur sans rien faire et rien charger (hygro à 40 % )
-
plusieurs oeufs qui claquent 2 jours avant naissance...
hygro 50-55% et t° 37.5...
une idée du problème?
poche d'air trop petite = pas assez d'hygro?
-
normalement poche d'air petite = trop d'hygrométrie le caneton est trop gros.
il doit y avoir un truc bien gluant autour des canetons aussi si c'est trop d'hygro.
-
tu as peut être une contamination par des champignons ou bactéries ils passent à travers de la coquille tuent le caneton et les gaz font exploser l'oeuf
-
t'as un vrai pb ramier62 : c pire encore maintenant ????? :/
-
j'ai un peu merder mais je m'accroche mas :fou: heureusement que j'ai des bonnes pondeuses :C
-
ramier62 :
ne te fie pas à une seule couvée, faut voir si tes oeufs étaient pas de fin de cycle de repro, ça donne jamais rien de bon des derniers oeufs de chapelet
c'est à y perdre son latin ton truc .... :T
-
oui c'est vrai mais je suis tjs pas vraiment fixer pour l'année prochaine, j'ai bien envie de tester la cave car le sous sol, pas terrible