-
[QUOTE=charlieaurel;1669813]Je viens d'en decouvrir un 2eme qui n'est pas dans un nichoir non plus...mais a l'interieur du parc.
Comment faire pour qu'elle les pondent ds un nid et tous au meme endroit si possible :P ?! Ou bien je dispache les oeufs dans les nids des autres cannes qui pondent ?[/QUOTE]
autre solution couveuse OU poule
-
Ah oui je pas dit que j'ai ni l'n ni l'autre...jai que des poules pondeuses...
-
pour moi des qu'il y a de bonne temperature et pas de pluie beaucoup de mal idm pour les gibiers
-
[QUOTE=laysan59;1669817]pour moi des qu'il y a de bonne temperature et pas de pluie beaucoup de mal idm pour les gibiers[/QUOTE]
salut laysan
plusieur personne confirme que cette année le pourcentage de male et elever en colvert pour le moment ,on verra la suite avec la sauvagine....!!
pour charlieaurel..... tu les mais sous d autre cane qui on debuter ya pas tres longtemp a couver.........!!et empeche la de sortir trouve la ou elle passe et bloc .....elle ira ponde dans un nichoir
-
Ok merci sarcellecaro, je vais donc rajuter un oeuf sousles deux autres cannes qui ont commencé a pondre, et rajouter du grillage...(elle passe par les mailles du grillage de 10cm/5cm !
-
[QUOTE=sarcelle29;1669803]salut, pour moi c'est sh chipeau et siffleur qui commence leur mue[/QUOTE]
Pour moi c'est la même mes mâles Chipeau perdent le noir du bec, pourtant Ras au niveau repro. Et on a tendance à entendre que lorsqu'ils perdent leur couleur la repro c'est plus ça.
Sarcelle Caro :
Moi au niveau repro CV dans l'Oise 16 mâles et 10 femelles nés début Mars
-
[QUOTE=romu60;1669801]Comme toi Olivier, ma cane a attendue le dimanche de Pâque pour faire son premier oeuf. J'ai déjà des Pilets d'une semaine par contre toujours pas de Chipeau c'est plus tard dans la saison? j'ai un trio et un couple et RAS juste mes mâles qui perdent le noir au niveau du bec.[/QUOTE]
c'est une bonne surprise quand sa tombe a cette date là
-
[QUOTE=charlieaurel;1669822]Ok merci sarcellecaro, je vais donc rajuter un oeuf sousles deux autres cannes qui ont commencé a pondre, et rajouter du grillage...(elle passe par les mailles du grillage de 10cm/5cm ![/QUOTE]
quelle bonheur que tes autres cannes ponde ta juste qu a leur glisser dans le nid ....!!oui rajoute du grillage et mets des nichoir suplementaire (ci tu en as de dispo)ci tu en a pas d avance change le foin dans les nichoir vide ,elle va aller voir le changement et peut etre quelle en prendra un ...
-
Jai rajouter un oeuf ds un nid, mais en regardant de plus pres, l'autre oeuf est a meme le sol,hors d'un nichoire, mais il y a une forme de nid, des brindilles, des plumes, alors je l'ai laissé, mis du foin a coté, et si demai ya un autre oeuf je laisserai comme ca peu etre...
-
c est toi qui voi ,mais ci elle se fait un nid la essay de lui mettre un abris ou des branches pour la proteger du temps(pluie ,vent) etc.....!!
-
Yes c'est deja a labri en faite dans un coin sous une cabane ou ya la mangeoire !
-
[QUOTE=charlieaurel;1669834]Yes c'est deja a labri en faite dans un coin sous une cabane ou ya la mangeoire ![/QUOTE]
ok alor surveille et laisse la faire ........
-
Merci, je surveille beaucoup ;) premiere repro !
Il se peut que ce soit une meme canne qui pond un peu partout car elle est pas bien ?
J,ai changé le foin des deux nichoirs ou ya pas doeuf :)
-
Mâle de chipeau magnifique tout en couleurs sa parade sa coche mais aucune canne pond ...
-
Bonjour à tous:fou:
la repro a bien démarré avec des conditions climatiques assez favorables sur ce mois même si la semaine s'annonce assez froide...
une nichée d'oie et trois de cv sont à naitre pour cette fin de semaine, mais rien en mignon...
les pilets ont déjà bien avancé avec deux cannes prêtent à nicher...
sinon 2 oeufs de sh et un de siff...
rien en chip, et en sou..