1 er oeuf de siffleur , et une couvee de chanteuse pas reussi a casser la coquille
Vue imprimable
1 er oeuf de siffleur , et une couvee de chanteuse pas reussi a casser la coquille
En couveuse canardeur?
Non nichoir
Ça y est ma bavette se met à pondre, 3 œufs noir... Et mon mâle de mignon qui grimpe sur une sh...
[QUOTE=couacpc;1694915]Pbe de consanguinité ?[/QUOTE]
Ca arrive c tt, elle refera une couvée très prochainement j imagine...
[QUOTE=couacpc;1694921]Une question pour les experts que vous êtes.
J'ai remarque avec mes cv (je n'ai plus que cela et en quantité très limitée mais avec plus de 20 ans de repro) que si les reproducteurs sont jeunes (1 ou 2 ans) la nichée est majoritaire en cane parfois a plus de 3/4 sinon avec vieux couples c'est plutôt le contraire. Un ancien me disait qu'il faut un jeune mâle de l'année pour sortir majoritairement des canes.
Des avis ?[/QUOTE]
Moi je leur tire les cartes ou le pendule, pour savoir si c des males ou des canes, c le top.... C aussi un conseil de vieux même très vieux...
Non pas consanguin Le males chanteur baie de seine et le 2 eme male chanteur du nord, elle etait trop bien dessus , du coup elle s est mis sur un autre nid et elle couve! Je pense que elle n entendais pas le cri des petits et s est mis sur un autre nid! Humidité ou peut etre caneton mort avant les 4 5 derniers jour, il a fait chaud et n allais pas a l eau !!!! Tampis ya encore 3 couvee
L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha
[QUOTE=vincent 50;1694865]J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.[/QUOTE]
ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme
[QUOTE=Canardeur13;1694927]L an dernier repro avec des vieux males moitié de femelle et males 50-50! Ceyte annee les males chanteur sont jeunes ! Jte tiens au jus!frotman ca coche dure ahaha[/QUOTE]
Ca coche ça coche ;) je vais aller sexer ma couver de 7, qui sont sorti le week-end dernier la canne à un an et le mâle en à 6, je vous tiens au jus...
Résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...
[QUOTE=toto17;1694929]ce n'est pas parce qu'ils sont pris qu'ils viendront tous à terme[/QUOTE]
En effet seul l'avenir nous le dira.
J ai hate d etre au 30 juin car comme chaque année des que la repro arrive je deviens aussi fou que mes coincs,etat d exitation de stress, en faisant le maxi pour les mettre dans les meilleurs conditions possible, imaginant quels chanteuse sortira avec tels males ou telles femelles , et quel femelles hyb sh sortira avec telles croisement , ou encore l exitation de la ponte des siffleurs , ca commence a peine et chui deja en trans! !! Vivement l ouverture! Que tout soit a l eau
[QUOTE=couacpc;1694914]Et pourtant certains restent perplexes par rapport à cela :))
Un petit lien HV
[URL]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?14950-temps-limite-de-coservation-des-oeufs-avant-la-mise-en-couveuse[/URL][/QUOTE]
hahahah mr..... fecondé c est bien....et c est pas une surprise... faut voir le resultats a l eclosion hein....!!
[quote=frotman;1694940]résultat 3 mâles 4 femelles, il est possible que je me sois planter sur une qui est plus petite que les autres...[/quote]
je donne les mâles...