-
[QUOTE=FABRICEG;1706550]Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd ![/QUOTE]
on fait tout deux partie de la mème génèration :))
ce qui te choque , me choque ..
je ne t'apprendrais rien sur l'évolution de la notion de respect , j'ai une fille adolescente et me demande parfois si je n'ai pas loupé un épisode
je m'y résoud
pas toi apparemment :))
-
[QUOTE=saint nonoré;1706551]on fait tout deux partie de la mème génèration :))
ce qui te choque , me choque ..
je ne t'apprendrais rien sur l'évolution de la notion de respect , j'ai une fille adolescente et me demande parfois si je n'ai pas loupé un épisode
je m'y résoud
pas toi apparemment :))[/QUOTE]
Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat !
-
[QUOTE=FABRICEG;1706552]Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat ![/QUOTE]
JJB:
Salut Fabrice,
Heu, le Havre j'y ai vécu et bossé 5 ans. Bon c'est pas une ville facile car touchée par la crise éco comme d'autres secteurs. C'est pas pire, ni meilleur qu'ailleurs...
Il y a toujours eu des quartiers plus problématiques que d'autres et tout le monde ne peut pas vivre à Ste Adresse. Mais je suis attaché à cette ville qui a fait évoluer son urbanisme dans le centre ville taillé à l'américaine par A Perret. C'et bien plus souriant que dans les années 1990.
T'es dûr…quand même.
-
[QUOTE=FABRICEG;1706552]Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat ![/QUOTE]
oui de ce coté la , je suis un peu preservé , du moins du coté des yeux , parce que du coté du coeur ( c'est la qu'on met le portefeuille ) j'en prend plein les dents .
c'est la chasse au final qui nous tient lieu de bouffée d'oxygène , on a tous a coeur de la preserver , on s'invective ici pour trouver des solutions , en faisant attention de ne pas étre mis au tapis par des propositions trop audacieuses , pas facile
-
[QUOTE=FABRICEG;1706550]Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd ![/QUOTE]Je t'ai juste demander de pas me calculer pendant un moment tu a continuer jai trouver se moyen perso j'ai grandit ac les expeditions punitive .... j'ai bientot 30 ans je me suis calmer depuis que mon gamin est née mais j'ai toujours une cagoule et des gants ds mon placard
-
[QUOTE=JJB;1706553]JJB:
Salut Fabrice,
Heu, le Havre j'y ai vécu et bossé 5 ans. Bon c'est pas une ville facile car touchée par la crise éco comme d'autres secteurs. C'est pas pire, ni meilleur qu'ailleurs...
Il y a toujours eu des quartiers plus problématiques que d'autres et tout le monde ne peut pas vivre à Ste Adresse. Mais je suis attaché à cette ville qui a fait évoluer son urbanisme dans le centre ville taillé à l'américaine par A Perret. C'et bien plus souriant que dans les années 1990.
T'es dûr…quand même.[/QUOTE]j'habite a st adresse euuuuu bleville mais c'est a coté mdrrrrrr jjb on a un camarade en commun
-
[QUOTE=antoine76;1706555]Je t'ai juste demander de pas me calculer pendant un moment tu a continuer jai trouver se moyen perso j'ai grandit ac les expeditions punitive .... j'ai bientot 30 ans je me suis calmer depuis que mon gamin est née mais j'ai toujours une cagoule et des gants ds mon placard[/QUOTE]
Encore des menaces à peine dissimulées ou en plus comme défaut je suis aussi parano ?
-
Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol
Le [B]Havre de Grâce[/B], ne l'oublions pas.
-
[QUOTE=JJB;1706553]JJB:
Salut Fabrice,
T'es dûr…quand même.[/QUOTE]
Salut JJB
Certes au niveau cadre de vie depuis le départ de Duroméas ( orthographe ??) ça a évolué dans le bon sens. Par contre socialement parlant c un désastre .... Malheureusement je ne crois pas exagérer d'autant que g des copains au commissariat qui me parlent de ce qui se passe "en coulisse" si je puis dire .. et bien la réalité dépasse la fiction en terme de délinquance grande ou petite.
Je ne ferai pas non plus l'apologie de Ste Adresse . La grande bourgeoisie a aussi ses limites, pas forcément bien glorieuses et avouables d'ailleurs !
amicalement
Fabrice
-
André Duroméa, pour ne pas le citer…surnommé Dédé la serrure car il devait être serrurier. Un brave homme, de mémoire….
Tout bouge Fabrice. C'est ainsi et faut rester optimiste. Le "monde parfait", je ne l'ai jamais rencontré et Ste Adresse c'était pas dans mes moyens….
Mais c'est un peu con et dommageable de s'engueuler entre chasseurs quand les gars sont saints d'esprit, non ?
Allez, les Havrais, bonne journée……mais soyons heureux d'être passionnés au point de s'engueuler entre nous pour des peccadilles.
-
[QUOTE=JJB;1706558]Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol
Oui mais ta femme et toi étiez là pour les éduquer .... Maintenant les parents sont absents pensant que c'est uniquement l'école qui doit remplir l'obligation educationnelle.
Perso j'entraine sur les haies au club d'athlé (eh oui la chasse n'est pas ma vie ) et bien il y a des moments ou tu te demandes si tu n'es pas éducateur, tuteur, salarié dans une crèche, voire le père qui lui n'est jamais là ..... Enfin tout va pour le mieux notre ministre vient de s'apercevoir qu' a l'école on y va dans les premiers temps pour apprendre à lire, écrire et compter.... Quand les parents s'apercevront qu'ils sont parents là on tiendra le bon bout ..Ou pas .
Le [B]Havre de Grâce[/B], ne l'oublions pas.[/QUOTE]
Oui mais ta femme et toi étiez là pour les éduquer .... Maintenant les parents sont absents pensant que c'est uniquement l'école qui doit remplir l'obligation educationnelle.
Perso j'entraine sur les haies au club d'athlé (eh oui la chasse n'est pas ma vie ) et bien il y a des moments ou tu te demandes si tu n'es pas éducateur, tuteur, salarié dans une crèche, voire le père qui lui n'est jamais là ..... Enfin tout va pour le mieux notre ministre vient de s'apercevoir qu' a l'école on y va dans les premiers temps pour apprendre à lire, écrire et compter.... Quand les parents s'apercevront qu'ils sont parents là on tiendra le bon bout ..Ou pas .
-
Oui, on demande de plus en plus à l'école et aux enseignants de pallier aux carences familiales. Par ex, la cantine scolaire assure au moins un repas complet à certains enfants. C'est triste mais c'est une réalité. La précarité existe et augmente.
C'est pourquoi il ne faut pas stigmatiser les jeunes, qui eux, n'y sont pour rien. Pour le reste, vaste programme….
-
[QUOTE=JJB;1706558]Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol
Le [B]Havre de Grâce[/B], ne l'oublions pas.[/QUOTE]moi non plus ;)
-
[QUOTE=FABRICEG;1706557]Encore des menaces à peine dissimulées ou en plus comme défaut je suis aussi parano ?[/QUOTE]Fabrice je te jure que si j'avais vraiment une dent contre toi je saurais ou te trouver .... mais je suis pas un mechant tkt
-
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat ![/QUOTE]Par contre la dessus on est completement d accord je bosse en extra tout les week rue d iena et rue des magasins generaux pour les connaiseurs, la misere humaine, intellectuel et sexuelle j'y suis confronté .....mais je te rassure c'est pas pire que les champ elysee le dimanche matin a 4h00