Michel tes posts comme la météo ou la migration ou autre ils sont comme toi... Rouillé... :/:... :D... :))
Vue imprimable
Michel tes posts comme la météo ou la migration ou autre ils sont comme toi... Rouillé... :/:... :D... :))
[QUOTE=gachettedor;1712616]Michel tes posts comme la météo ou la migration ou autre ils sont comme toi... Rouillé... :/:... :D... :))[/QUOTE]
La sentence va tomber :))
Petite info
En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.
Salut couacpc, sur facebook ISNEA adresse ci-dessous ;)
[url]https://www.facebook.com/ISNEA-1564163173855739/?fref=ts[/url]
OU sur le site [url]http://www.isnea.eu/publications/[/url]
Merci Vincent 50, tu as été le plus rapide:))
[QUOTE=coinc59;1713104]Petite info
En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.[/QUOTE]
En cette fin décembre 2015, des centaines de milliers d'hivernants sont restés au nord et à l'est de leurs sites d'hivernage traditionnels. :fou:
What else...
Nous sommes bien au courant, merci
Plus de migrateurs à regret cette année?
[QUOTE=coinc59;1713116]Nous sommes bien au courant, merci
Plus de migrateurs à regret cette année?[/QUOTE]
tu pers ton temps guy. il n'y a de dieu que dieu.
bon, pour celui la, ses paroles sont a géométrie variable.
[QUOTE=coinc59;1713104]Petite info
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.[/QUOTE]
Vous avez, bien sûr, tous noté:" sont restés au Benelux ou dans le Nord de l'Allemagne"
[QUOTE=coinc59;1713116]Nous sommes bien au courant, merci
Plus de migrateurs à regret cette année?[/QUOTE]
Le problème est que cette année est exceptionnelle et que - à la fin décembre - les contingents de migrateurs à regret normaux sont renforcés par des "[I]migrateurs à regret de circonstance[/I]", si je peux me permettre cette expression.
Quand on regarde les observations de Trektellen aujourd'hui en Hollande, il y a de quoi réfléchir.
Certains doivent saliver ou baver, et d'autres ont dû enfiler les bottes en 4ème vitesse.
Personnellement, je savoure modestement cette confirmation de la justesse de mon analyse en espérant que j'aurai raison jusqu'au bout et que ces contingents de sarcelles et autres frileux restés en dehors de leurs zones d'hivernage traditionnelles ne vont pas descendre en masse vers nos régions.
Réponse dans 5 jours...;)
[QUOTE=coinc59;1713118]Vous avez, bien sûr, tous noté:" sont restés au Benelux ou dans le Nord de l'Allemagne"[/QUOTE]
Oui Guy, mais tu omets de nous dire d'où elles proviennent et depuis quand elles sont suivi.
Des données aussi partielles et sur une seule saison n'ont pas le moindre intérêt.
Je regrette de devoir le rappeler à chaque occasion, mais vous m'y forcez...
migrateurs à regret en ce moment ???????
[QUOTE=Thesound;1713 Personnellement, je savoure modestement cette confirmation de la justesse de mon analyse
Quand je lis ça je me marre il se pante sur tous les sujet qu'il aborde mais il se gargarise d'avoir prédit c que tout le monde avait vu et savait grace a jjb et chasseur de migrateur
non mais quel crétin!!!!!!
Après ces supputations sur l'origine des oiseaux sont comme d'habitude sans aucune preuve: lui qui nous parlait de remonté est en train de tourner doucement sa veste
Laissons-le avec ses certitudes et profitons d'un peu de gibier pour aller à la hutte.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes envies, les mêmes représentations de la chasse. Le discours est impossible.
Tuer des canards n'est pas un finalité pour des huttiers et nous préfèrerions avoir des bons vents d'Est avec l('arrivée de vanneaux, courlis et du gel plutôt que de tuer des canrads , comme en ce moment, en pull au guichet.
[QUOTE=Thesound;1713120]Oui Guy, mais tu omets de nous dire d'où elles proviennent et depuis quand elles sont suivi.
Des données aussi partielles et sur une seule saison n'ont pas le moindre intérêt.
Je regrette de devoir le rappeler à chaque occasion, mais vous m'y forcez...[/QUOTE]
Nous aussi on regrette de te dire de la fermer, mais tu nous y force...