-
La grippe disparaître et tu maîtrise le sujet?
On vient de passer de:
[U]Qui a écrit que les oiseaux migrateurs sont responsables ? [/U]
[U]Pas moi ! A aucun moment...[/U]
a:
[U]Il est inutile et vain de nier le rôle joué par les migrateurs.
[/U]Tout celà en 3h. Bravo
THESOUND c'est le latin de girouette?
-
[COLOR=#333333]La crise n'est pas finie, et elle aura des répercutions sur la chasse et sur la détention et l'utilisation des appelants. C'est certain...[/COLOR]
[COLOR=#333333]Car maintenant qu'ils sont présents, ces virus ne vont pas disparaître avant des mois, ou des années.
et tu crois qu'on ne l'avait pas compris ?
alors pourquoi t'arréter en si bon chemin , ça n'est pas le pire !
imagine que dorènavant tout comme la grippe humaine , il ne sagirat plus de savoir si elle va apparaitre mais bien sous quelle forme !
ne t'en déplaise , les eleveurs sauront a quelle souche il auront a faire , suivront sur des graphiques sa progression , et le moyen de la combattre , c'est inèluctable .
et oui cela permettra peut étre a une souche super tueuse de circuler dans la nature et de provoquer des dégats immenses dans l'avifaune .
tu vois , nous ne sommes pas completement demeurés .
quelle prevention , quelles consèquences
a titre preventif , une lègislation en adéquation avec les risques d'émergences de nouveaux virus , dans l'élevage , le commerce , le transport .
le dèfi , protéger et respecter la faune ,se refuser a en faire un agresseur .
les conséquences
une adaptation de tous selon les circonstances , a risques limités ; activité humaines quelqu'elles soient ,maintenues parce que necessaires .
puis jusqua l'extrème , la faune sauvage et l'élevage touchées .
la liste sera longue .
plus de chasse
plus d'appelants
plus de promenade dans les lieux frequentès par les oiseaux sans passer au retour a une désinfection complète
les zoos
les marchès
le commerce a la ferme etc etc etc .
qu'est ce que tu veux nous apprendre de plus ?
[/COLOR]
-
et si on nous demande ce que l'on compte faire pour continuer a vivre parce que c'est de cela qu'il sagit quand a nos appelants . le mème droit que celui de promener son chien ou d'aller observer des oiseaux a beauguillot
nous vaccinerons si on nous l'impose .
nous surveillerons si c'est l'option
-
[QUOTE=ludo44;1711259]Et sa c'est pas de toi:
Enfin, j'appelle votre attention sur l'actualité de ce jour puisque le H5N1HP vient de faire sa réapparition en Dordogne, quelques jours après une migration sensible sur les lignes intérieures...
Vous pourrez CONTINUER à me prendre pour un con si vous voulez, et persister à déformer mes propos. Il n'empêche que mes prédictions et observations dans les domaines de la météo, de la migration, et des risques sanitaires sont souvent avisées...
A suivre...
Observateur de terrain
Je te rassure on va pas s'arreter de te prendre pour un con. C'est impossible un fait est un fait.[/QUOTE]
La difficulté avec vous, Ludo, c'est qu'on doit mettre des gants et tout prendre avec des pincettes si on veut avoir une petite chance de faire passer un message. Parce que vous êtes à cran et sur la défensive en permanence.
Pour être tout à fait clair, et sans détour, voici comment j'analyse la situation :
- Depuis 2 ans maintenant, de nouvelles souches de virus HP apparaissent partout dans le monde et font d'énormes dégâts dans la production avicole.
- Certains de ces virus sont transportés par les oiseaux migrateurs sauvages sur de longues distances et les anatidés sont particulièrement concernés.
- Certaines de ces souches sont issues d'un réassortiment entre un virus d'origine domestique et un virus d'origine sauvage * (* en référence à ses porteurs.) C'est le cas du H5N2 HP qui a sévi aux USA.
- D'autres souches sont issues des élevages industriels : par réassortiment (hybridation) ou par mutation d'une forme FP en HP.
- Tous ces virus sont susceptibles d'affecter l'avifaune sauvage, mais aussi les appelants.
- Dans la faune sauvage, la plupart de ces nouvelles souches redeviennent modérément ou faiblement pathogène et ne produisent pas d'hécatombe, mais on ignore tout de l'impact réel des plus pathogènes. Il n'est peut-être pas négligeable.
- La circulation de ces virus est mondiale, mais pour des raisons de géographie physique elle est surtout sensible dans l'hémisphère nord.
- Aucun pays n'est à l'abri.
- Le brassage des migrateurs entre les voies de migration (flyways) concourent à la diffusion des virus aviaires. (cf. les siffleurs de l'ISNEA)
- Les mesures sanitaires adoptées par conventions internationales réduisent les risques de diffusion par des voies commerciales, mais ne les empêchent pas.
- Certaines mesures et pratiques locales, nationales ou régionales, augmentent très fortement les risques d'apparition de foyers : vaccination, élevages de plein air, élevages domestiques, marchés locaux, appelants, oiseaux d'ornements.
Compte tenu des usages locaux et de sa situation géographique, la France ne pouvait rester longtemps indemne.
[B]A partir du moment où elle est atteinte, et quelle qu'en soit la source et l'origine, on ne pourra pas ne pas tenir compte du fait que la faune sauvage porte et transporte ces virus...[/B]
-
[QUOTE=bassin33;1711243]Bonjour à tous
Nouveau sur le site,je suis du sud-ouest et je suis intéressé par le sujet de ce forum malgré les dérapages verbaux de certains.
Je me pose certaines questions, comment se fait-il que les principales zones de productions aviaires de la moitié nord de la France n'ont pas été touché à ce jour comme l'Ain,La Bresse,la Bretagne et la Loire atlantique?.
Les canetons et les oisons sont vendus à un jour aux producteurs de foie gras après être vaccinés,qui peut me dire le type de vaccin qui font?.
Merci[/QUOTE]
JJB:
Bien évidemment...
Comment certaines régions de France peuvent-elles avoir échappé à la contamination de la G.A alors que du 21 au 27 novembre 2015, une vaste migration de canards a survolé les principales lignes de migrations françaises, dont la ligne intérieure et la ligne encore plus à l'Est (Rhin-Rhône).
C'est comme ça qu'il faut poser le problème et c'est ainsi que le feront les enquêteurs sanitaires.
-
Pioupiou,
Toi qui a des idées sur pal mal de sujets, pourquoi n'interviens-tu pas sur ce thème qui se passe devant ta porte ???
Ta prudence me surprend.Serais-tu éleveur de volaille dans les Landes ??? LOL
Je sui sûr que tu as des infos intéressantes à nous communiquer et qui pourraient enrichir le débat.
A te lire,….
-
[COLOR=#333333]- Le brassage des migrateurs entre les voies de migration (flyways) concourent à la diffusion des virus aviaires. (cf. les siffleurs de l'ISNEA)
JJB:
Je croyais que c'était caca l'ISNEA et que l'on pouvait pprendre en considération leurs résultats d'enquête [/COLOR]
-
Sacré Janus ….à moins que ce ne soit alzheimer qui te joue un tout de magie ????:)) LOL
-
[FONT=times new roman,serif]Bonjour,[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]L’administration a décidé de ne pas prendre de mesure restrictive à l’encontre de la chasse pour le moment ; car le virus en cause n’est pas le virus H5N1, mais N9, donc non transmissible par la faune sauvage.[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]La chasse va également rouvrir dans le département des Landes.[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]Affaire à suivre.[/FONT]
[FONT=times new roman,serif] [/FONT]
[FONT=times new roman,serif]Michèle Augé – Directrice[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]Fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]Maison de la nature – 12 Boulevard Hauterive[/FONT]
[FONT=times new roman,serif]64 000 PAU[/FONT]
-
Merci coinc donc qui colporte des rumeurs ???
-
[QUOTE=coinc59;1711297][FONT=times new roman]Bonjour,[/FONT]
[FONT=times new roman]L’administration a décidé de ne pas prendre de mesure restrictive à l’encontre de la chasse pour le moment ; car le virus en cause n’est pas le virus H5N1, mais N9, donc non transmissible par la faune sauvage.[/FONT]
[FONT=times new roman]La chasse va également rouvrir dans le département des Landes.[/FONT]
[FONT=times new roman]Affaire à suivre.[/FONT]
[FONT=times new roman]Michèle Augé – Directrice[/FONT]
[FONT=times new roman]Fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques[/FONT]
[FONT=times new roman]Maison de la nature – 12 Boulevard Hauterive[/FONT]
[FONT=times new roman]64 000 PAU[/FONT][/QUOTE]
JJB:
Bonne nouvelle. Merci à ceux qui ont oeuvré pour cette solution de bons sens. C'est bien loin de ce que j'ai pu lire de Deufy et qui nous annonçait qu'après les résultats de régionales, des mesures bien plus restrictives contre la chasse seraient prises.
Une fois de plus il démontre son parti pris contre les chasseurs, au moment où la LPO affiche que les migrateurs ne sont pas les responsables de l'apparition de G.A, ici et
là.
-
[QUOTE=Thesound;1710935]Et c'est reparti.
Comme toi, Beuze, les JJB, niroca, et autres "je-sais-tout sans jamais rien apprendre" sont repartis dans les incantations et les allégations obsessionnelles.
Libre à chacun de les suivre, ou pas, mais sachez que l'obscurantisme et l'ignorance sont un refuge qui ne protège de rien et surtout pas de la réalité.
Le plus marrant est d'observer combien le sentiment d'impuissance né de l'incompréhension du monde peut obturer l'esprit. Quand je lis ici des messages de chasseurs radicaux qui vont chercher leur salut et des arguments à la LPO, ça me remplit d'aise. Faut-il qu'ils soient tombés bien bas...
Depuis des mois j'ai alerté ceux qui prennent la peine de me lire et j'ai fourni tous les éléments d'appréciation de la situation utiles.
Nous ne sommes plus en 2005/2006 et les virus aviaires ont évolué. Mais la science a permis d'éclairer de nombreuses zones d'ombre sur cette évolution. Des milliers de chercheurs n'ont cessé de travailler sur ce sujet, partout dans le monde, tout en profitant des retours d'expérience au sein des pays où ces virus n'ont jamais cessé de prospérer, principalement en Asie et en Afrique.
Alors dites vous que JJB et ses amis auront beau tout faire pour brouiller les pistes, celles-ci sont parfaitement connues et entre l'ISNEA et la LPO, vous feriez mieux de vous fier à la première, pour une fois.
[B][COLOR=#ff0000]Les virus H5N8 et H5N2 ont été principalement diffusés dans le monde par les canards, et peut-être d'autres espèces de grands migrateurs.[/COLOR]
[/B]Inutile de discuter cette question, elle a été tranchée.
Les canards sauvages sont de formidables réservoirs de virus et il est très probable que le H5N2 HP qui nous intéresse cette année soit le produit d'une combinaison du H5N8 et d'un H5N1 au sein de l'organisme d'un canard.Alors, par pitié, cessez d'écrire n'importe quoi en prenant vos rêves pour la réalité. Car ce n'est pas comme ça que vous allez bien vous préparer à ce qui va se produire...[/QUOTE]
JJB:
Dont acte
-
[QUOTE=coinc59;1711297][FONT=times new roman]Bonjour,[/FONT]
[FONT=times new roman]L’administration a décidé de ne pas prendre de mesure restrictive à l’encontre de la chasse pour le moment ; car le virus en cause n’est pas le virus H5N1, mais N9, donc non transmissible par la faune sauvage.[/FONT]
[FONT=times new roman]La chasse va également rouvrir dans le département des Landes.[/FONT]
[FONT=times new roman]Affaire à suivre.[/FONT]
[FONT=times new roman]Michèle Augé – Directrice[/FONT]
[FONT=times new roman]Fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques[/FONT]
[FONT=times new roman]Maison de la nature – 12 Boulevard Hauterive[/FONT]
[FONT=times new roman]64 000 PAU[/FONT][/QUOTE]
Ce communiqué est très surprenant.
J'en tire 2 conclusions immédiates.
1. Il démontre simplement qu'en France les autorités sont plus sensibles aux arguments des lobbies qu'à la réalité scientifique.
2. Il tendrait à confirmer qu'il faut rechercher la cause de l'émergence de ces virus dans les pratiques locales : vaccination (?) et/ou défaillance de la surveillance épidémiologique.
[B]Très sérieusement, j'aimerais bien lire le document scientifique selon lequel on peut conclure que le H5N9 n'est pas transmissible par la faune sauvage.
J'aimerais savoir quel scientifique a signé un tel avis ?
[/B]Mais peu importe, on va faire avec et on verra combien de temps cet avis sera suivi d'effet.
J'attire cependant votre attention sur un fait essentiel :
- le présent avis ne concerne que les foyers contaminés par le virus H5N9.
N'oubliez pas trop vite les foyers infestés par le H5N1 et le H5N2 (HP et LP).
Négliger ces 2 souches serait bien imprudent, car ce sont les plus répandues et elles ont largement démontré leur virulence et leur capacité à circuler un fois qu'elles ont apparu quelque part.
Enfin, faut-il se satisfaire de voir les autorités conditionner le maintien de l'exercice de la chasse par le fait qu'un virus n'aurait pas encore démontré qu'il est "transmissible par la faune sauvage" ?
[B]La réciproque veut en effet que si les virus sont transmissibles par la faune, la chasse sera interdite.
[/B]Or non seulement on est en droit de douter que le H5N9 HP n'est pas transmissible à et par la faune, et il est trop tôt et très osé de l'affirmer, mais encore et surtout, on sait que les autres souches sont au contraire transmissibles.
Ce communiqué est donc à prendre avec des pincettes.
-
[QUOTE=JJB;1711300]JJB:
Bonne nouvelle. Merci à ceux qui ont oeuvré pour cette solution de bons sens. C'est bien loin de ce que j'ai pu lire de Deufy et qui nous annonçait qu'après les résultats de régionales, des mesures bien plus restrictives contre la chasse seraient prises.
Une fois de plus il démontre son parti pris contre les chasseurs, au moment où la LPO affiche que les migrateurs ne sont pas les responsables de l'apparition de G.A, ici et
là.[/QUOTE]jjb ca fait un mois que je lui dit est repete il a rien compris au film moi j ai mes sources je le savais depuis longtemps ca 1 mois que je dit aucun probleme avec la grippe!!ca me donne raison est je l attend sur un autre sujet au mois de fevrier il le sait d ailleurs il va encore etre ridicule;)
-
Salut Olive,
Oui, que tu es bien renseigné, je m'en suis déjà aperçu plus d'une fois et je me doute un peu où tu trouves tes infos…LOL