-
[QUOTE=Thesound;1712353]Oublions le boulet et revenons à nos moutons.
Je suis heureux de constater que chasseur 62 n'a pas pu s'empêcher de répondre à ma question mais sur un autre fil de discussion. Elle est belle sa photo de tableau et confirme ce que je pensais : il en voit, mais pas des siffleurs... :/:
Les nouvelles du front sont les suivantes : avec la lune, il continue de bouger des oiseaux qui vont et viennent entre sites d'hivernages.
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers.
Les plus représentés en ce moment sont les pilets et les souchets.
A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.
Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
Reste à savoir dans quelle proportion, c'est à dire quelle densité ?
Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???
Réponse dans 8 jours.
Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.
Ensuite, un redoux relatif et progressif semble vouloir reprendre le dessus.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]c est comme la meteo est les previsions on voit que t essaye!! mais on n avance pas!! jjb a bien raison tes un gamins michou !!a 60 balais pis en etre la!! c est grave;)
-
ce qui me fais marré c est ta capacité a te faire des fims c est impressionnant!! la meteo a 5 jours c est limite niveau fiabilité ce ne sont que des probalité moi je reste prudent je n annonce pas des catatastrophe pis des mouvement d oiseaux a 15 jours je reste sur la semaine qui suit la je prevois de l arrivage je pense pas d un coup sur plusieurs petit mouvement!! pour la suite on verra pour le gros qui est encore la haut dans 10 jours on saurat si a vague de froid ou pas
-
[QUOTE=niroca;1712357]oui gercé comme le bonhomme d ailleurs je sens qu on va bien se foute de ta geule!!!:))[/QUOTE]
[B]si ta les lévres gercées , met de la graisse a traire[/B] !!! :C :C
Non , me remercie pas !!! c' est de bon coeur !!! ;)
-
-
Je suis heureux de constater que chasseur 62 n'a pas pu s'empêcher de répondre à ma question mais sur un autre fil de discussion. Elle est belle sa photo de tableau et confirme ce que je pensais : il en voit, mais pas des siffleurs... :/:
Les nouvelles du front sont les suivantes : avec la lune, il continue de bouger des oiseaux qui vont et viennent entre sites d'hivernages.
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers.
A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.
Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???
Réponse dans 8 jours.
Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]
euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
souchet j'en préléve a l'année étant a 2km de leur plus grand site d'hivernage reconnu dans mon coin
enfin sur l'Authie depuis un moment c'est le siffleur qui est le plus vu et prélevé,et de loin
la photo était juste un clin d'œil au pére noel pour 45 minutes de chasse.
bref tout faux ;)
-
[QUOTE=chasseur62;1712362]euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
souchet j'en préléve a l'année étant a 2km de leur plus grand site d'hivernage reconnu dans mon coin
enfin sur l'Authie depuis un moment c'est le siffleur qui est le plus vu et prélevé,et de loin
bref tout faux ;)[/QUOTE]comme d hab;)depuis 10 ans qu il frequente se cite je me demande de toute ces predictions est affirmation combien sont arrive pour moi aucune j ai beau verifier je trouve pas!!il brasse du vent il a certainement besoin de reconnaissance! est tu vois chasseur62 quand il a ecrit qu on voyait principalement pilet souchet il ne se base que sur ces observations de beauguillot et environnement proche c est la qu on s apercoit qu il est tres reducteur! chez nous ces differend on preleve en ce moment majoritairement du siffleurs est de la sarcelle pour le reste on en voient peu! pour l instant;)
-
[QUOTE=chasseur62;1712362]euh! michel conclusion infondée!!
sh rien d'anormal
bref tout faux ;)[/QUOTE]
C'est cela oui !
Et tes photos sont comme les miennes, bien sûr. Elles ne témoignent pas de la réalité.
Je suis satisfait que tu aies répondu à ma question, sans le vouloir.
Mais je te rassure, je n'ai pas besoin de ton témoignage pour savoir ce qu'ils se passe et comment la migration s'organise.
...
Pour la suite, on verra si niroca est capable de faire les bons pronostics. Lui qui est si sûr de ses compétences. J'espère seulement qu'il sera un peu plus précis qu'avec son charabia d'aujourd'hui, qui est du même niveau que le "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" de son pote JJB.
Pour ma part, j'ai annoncé la couleur depuis plusieurs jours et suggéré à mes contradicteurs patentés de relever le défi. Mais ils se déballonnent.
Le froid annoncé n'est pas digne d'être caractérisé de "vague de froid" et il ne va pas durer.
J'espère sincèrement qu'il va produire une arrivée sympathique de migrateurs retardataires mais ce n'est pas certain. Tout dépendra des densités d'oiseaux qui sont restées beaucoup plus à l'est que d'habitude. Or on ignore si elles sont aussi élevées que nous l'imaginons.
Je maintiens ce que j'ai écrit depuis le début, c'est à dire en réponse à bougnous et à son run GFS à 850 hpa, que j'ai jugé opportun de tempérer.
J'observe juste que pour le moment, la situation évolue à 100% comme je l'avais prédit. N'en déplaise à niroca.
Mes écrits resteront si ils ne sont pas effacés par quelque modérateur. Et on pourra comparer au fur et à mesure l'évolution de la situation et ce que j'avais pris le risque d'écrire, alors que certains osent affirmer qu'on ne peut rien prévoir au-delà de 72 heures.
On verra... ;) Même pas peur. :))
-
[QUOTE=Thesound;1712379]C'est cela oui !
Et tes photos sont comme les miennes, bien sûr. Elles ne témoignent pas de la réalité.
Je suis satisfait que tu aies répondu à ma question, sans le vouloir.
Mais je te rassure, je n'ai pas besoin de ton témoignage pour savoir ce qu'ils se passe et comment la migration s'organise.
...
Pour la suite, on verra si niroca est capable de faire les bons pronostics. Lui qui est si sûr de ses compétences. J'espère seulement qu'il sera un peu plus précis qu'avec son charabia d'aujourd'hui, qui est du même niveau que le "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" de son pote JJB.
Pour ma part, j'ai annoncé la couleur depuis plusieurs jours et suggéré à mes contradicteurs patentés de relever le défi. Mais ils se déballonnent.
Le froid annoncé n'est pas digne d'être caractérisé de "vague de froid" et il ne va pas durer.
J'espère sincèrement qu'il va produire une arrivée sympathique de migrateurs retardataires mais ce n'est pas certain. Tout dépendra des densités d'oiseaux qui sont restées beaucoup plus à l'est que d'habitude. Or on ignore si elles sont aussi élevées que nous l'imaginons.
Je maintiens ce que j'ai écrit depuis le début, c'est à dire en réponse à bougnous et à son run GFS à 850 hpa, que j'ai jugé opportun de tempérer.
J'observe juste que pour le moment, la situation évolue à 100% comme je l'avais prédit. N'en déplaise à niroca.
Mes écrits resteront si ils ne sont pas effacés par quelque modérateur. Et on pourra comparer au fur et à mesure l'évolution de la situation et ce que j'avais pris le risque d'écrire, alors que certains osent affirmer qu'on ne peut rien prévoir au-delà de 72 heures.
On verra... ;) Même pas peur. :))[/QUOTE]
Après vérification, je précise que je maintiens ce que j'ai pronostiqué dans mes messages publiés du 20 au 22, soit une douzaine de pages en arrière et avec une dizaine de jour d'avance.
Ce qui était risqué, et mes contradicteurs ne se sont pas privé de me critiquer, sans avoir le courage de proposer leurs propres pronostics.
-
La hv devient triste parait il...je pense que c'est plutôt ses membres qui posent problème, du moins certains, quand je lis tes gamineries Michel je me demande ce que tu cherches à prouver, tu veux absolument que tes pronostics soient vérifiés mais tu te rend pas compte que tu te ridiculises à te débattre et à gesticuler pour avoir le dernier mot, apprends à laisser le mot de la fin à tes contradicteurs t'en sortira gagnant parce que là...:(
je sais je n'apporte rien au débat et je me contente d'attaques "personnelles" mais franchement je crois que vous avez été lourd pour au moins 3 ou 4 générations d'hvtistes...allé je vous laisse le dernier mot, pas prêt de revenir ici. bye bye....
-
Qué malheur ...
Idem bye bye...
-
[B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... :D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE]
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1712385]Qué malheur ...
Idem bye bye...[/QUOTE]
Au-revoir alors...
Tu vas me manquer tu sais.:T
-
Réponse dans 8 jours.
A suivre...
[IMG]http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg[/IMG][/QUOTE]
[SIZE=3][B]Je suis sincèrement désolé par la tournure prise par la météo.
Mille excuses.
[/B][/SIZE]
-
[QUOTE=Thesound;1712386][B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... :D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE][/QUOTE]
Pauv'type :C
-
[QUOTE=allouette;1712391]Pauv'type :C[/QUOTE]
Bonjour Allouette, gentille alouette,
une belle journée s'annonce, douce à souhait.
Pour l'agrémenter comme il vous plaît, vous pouvez utiliser ce forum, bien sûr.
Vous y êtes les bienvenus pour y baver sur untel ou untel, mais surtout le même.
Bavez ! Bavez ! Bavez !
Dénigrez ! Insultez ! Maudissez !
Vous en éprouverez une jouissance qui vous fera oublier vos nuits de hutte trop creuse, cet hiver trop doux, ce ciel trop vide, vos impôts, vos misères quotidienne.
Baver sur son prochain, c'est tellement bien, et plus plaisant que parler de la pluie et du beau temps.
Alors... allez-y franchement !
Les modérateurs - ou ce qu'il en reste - veillent sur vous avec bienveillance.
Pour ma part, je repasserai ce soir pour lire vos petits compliments quotidiens.
En attendant, j'ai piscine...
Bisous